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clio - [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes. Empty [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes.

Dim 20 Avr 2014, 00:31
Bonsoir
Récemment j'ai senti que ma voiture ne freine pas bien comme avant surtout au descentes. Je suis allé chez le mécano pour vérification. Les disque et les plaquettes sont en bonne état. Alors problème au frein arrière parce que l'année passé j'avais un problème de frein a main et le mécano m'a dis que les tambours sont un peu usés et qu'il faut les prendre chez le tourneur.
Alors est ce que c'est possible qu'un petit réglage pourra régler le problème de freinage ou bien il y a une possibilité de change les férodeaux ou les tambours?

Merci
william51
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clio - [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes. Empty Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes.

Dim 20 Avr 2014, 09:10
Bonjour,

La pédale de frein est comment ?
Sinon oui il serai bien de vérifié si le tambour est encore bon. Il à vérifié les disques et plaquettes , mais a t-il vérifié les garnitures arriérés ? sinon à faire et la en même temps contrôle des tambours.
Parfois avec une purge de frein avec remplacement du LDF cela améliores.
Totocamboui2
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clio - [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes. Empty Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes.

Dim 20 Avr 2014, 10:01
Salut

Je ne sais pas comment est le contrôle technique est en Algérie mais en France tu as la possibilité de faire un contrôle volontaire de la fonction que tu veux sans que ça puisse donner de contre visite. Ca ne modifie pas, cependant la date de ton prochain contrôle. Vois si tu peux faire ça chez toi, et donne nous les valeurs d'efficacité et déséquilibre qu'on puisse vérifier ce que tu crois ressentir sur ton véhicule.

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Dim 20 Avr 2014, 10:51
Salut
tire ton frein a main puis essai de avancer, si elle avance ton frein tien pas
donc tambours a démonté pour voir les freins

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fredolabricole
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Dim 20 Avr 2014, 13:09
Quelques pistes supplémentaire
Pompe deux ou trois fois sans forcer avant de freiner normalement , si cela freine mieux il y a de forte chance que le rattrapage automatique des garnitures AR ne fonctionne plus .

Il se peut aussi qu'il y est un soucis sur l'assistance de freinage , Master vac HS , clapet antiretour HS ou fuite sur le tuyaux .

Pour un contrôle de freinage , pas la peine de passé au CT dans un premier temps si pas d'ABS .
Il faut trouver un parking avec un bitume lisse ou une route déserte et a faible allure faire une freinage de facon a bloquer les roues puis comparer les trace de freinage ( 2 mètre de trace suffise largement pas besoin de rouler plus vite )
Si les marques commence en meme temps a 30 Cm près environ , c'est qu'il n'y a pas de déséquilibre flagrant . Faire la même chose avec le frein a main . Pour le test de freinage au pied sur les roue AR c'est beaucoup plus délicat , il faut trouver une route gravillonner et sur une très faible vitesse ou sur de l'herbe .
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Dim 20 Avr 2014, 17:23
fredolabricole a écrit:

Il se peut aussi qu'il y est un soucis sur l'assistance de freinage , Master vac HS , clapet antiretour HS ou fuite sur le tuyaux .
 

Pour ce diag c'est vite vue la pédale de frein est dur comme un caillou.
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Dim 20 Avr 2014, 17:43
Merci tout le monde pour vos réponses
Le mécano a vérifié les disque et plaquettes de frein et sa conclusion que le problème vient des freins d'arrière car c'est lui qui a vérifié les tambours l'année passée. Alors il a déjà une idée comment les tambours étaient. Donc reste a voire l'état des garnitures et des tambours au rendez-vous cette semaine.
Le liquide de freinage est bien au niveau maximum.
Je vais testé le frein a main plus tard.
Lorsque je pompe sans forcer ça aide mieux a freiner.
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Dim 20 Avr 2014, 17:55
Non, la pédale n'est pas dure.
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Dim 20 Avr 2014, 20:38
Poulpy 68 a écrit:Pour ce diag c'est vite vue la pédale de frein est dur comme un caillou.

Tout dépend du niveau de fuite ;)
Elle peut être légèrement plus dure et donc moins assisté ce qui fait que l'on aura besoin de forcer plus pour freiner .
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Lun 21 Avr 2014, 00:16
Le frein a main tient bon. Démarrage impossible avec le frein a main tiré.
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Jeu 24 Avr 2014, 22:04
Lorsque le freinage est prolongé il arrive que le frein se faibli et je dois appuyer encore plus sur la pédale. En expliquant la situation a un ami qui est mécano, il m'a dit que c'est a cause de la pompe de frein. Je l'ai changé il y a 3 ans.
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Jeu 24 Avr 2014, 22:07
Eagle_Eye a écrit: il m'a dit que c'est a cause de la pompe de frein. Je l'ai changé il y a 3 ans.

Moi j'ai un gros soucis, un essence de cet année la qui a une pompe a vide ? Il y a un gros problème !!

Tu as pas pu remplacer une pièce qui n'existe pas !! A moins que renault en a monté sur des essences, mais pas a ma connaissance.
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Jeu 24 Avr 2014, 22:20
Comment appelle-t-on ceci?
"maitre cylindre de frein"

Chez nous j'ai entendu les gents dire que c'est "la pompe de frein".
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C'est cette pièce que j'ai remplacé il y a 3 ans car le 1er propriétaire de la voiture a mis de l'huile (10) au lieu de LDF qui a causé le blocages des freins.
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Ven 25 Avr 2014, 08:21
Ceci est bien le maitre cylindre. Sinon tes cylindre récepteur de roue AR son bon et à l' avant tes pistons son bon pas de trace de fuite pas de grippage ?
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Ven 25 Avr 2014, 11:47
Vous voulez dire que je dois vérifier s'il y a des fuites de LDF au niveau des freins avant et arriere?
Bon j'ai vérifié le niveau de LDF dans le petit réservoir et j'ai remarqué qu'il est toujours au niveau maxi et n'as descendu au dessous.
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Ven 25 Avr 2014, 14:56
Donc les plaquettes sont bonne les disques aussi à l'arrière les segments sont bon dans ce cas faire une purge des freins.
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Sam 26 Avr 2014, 00:12
Alors comment peut-on savoir si la maitre-cylindre est HS?
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Sam 26 Avr 2014, 01:14
Bonsoir Eagle_Eye,

le principe d'un circuit de frein fonctionne comme cela  clio - [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes. 165801 

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Donc pour vérifier si la maître cylindre est HS ( symptôme pédale de frein molle ) donc bulle d'air dans le circuit de freinage ou fuite sur l'une des 4 roues voir au maître cylindre , il faut refaire une purge complète sur chaque roue à la fin contrôler le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître cylindre qui doit rester au niveau maxi et avoir une pression correcte à la pédale de frein surtout en cas de freinage d'Urgence  clio - [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes. 165801 



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Sam 26 Avr 2014, 08:01
Eagle_Eye a écrit:Alors comment peut-on savoir si la maitre-cylindre est HS?

Je ne pense pas que ton maitre cylindre est hs car tu la changé y à 3 ans. Petite question tu avais ce problème et tu as changé ton maitre cylindre ou le problème est venu 3 ans plus tard ?

Par contre si tu parle du cylindre récepteur tu démonte le tambour et vérifie si y a pas de trace de liquide de frein. A l'avant en démontant les plaquettes de frein tu vois le piston regarde si le cache poussière est encore bon. Mais perso je commencerai par une purge de liquide de frein.

Au fait une autre question c'est toi ou un garage qui avait procédé au changement de maitre cylindre ?
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Sam 26 Avr 2014, 13:26
Heuuu je viens de pensé a un truc , on y pense rarement mais le correcteur de freinage suivant la charge pourrais être aussi une panne possible ;) ( edit : sous le nom de Régulateur de freinage tu devrais aussi le trouver )

A voir si il n'est pas défaillant . Un contrôle précis de celui-ci se fait avec un mano . Ce n'est pas compliquer mais cela induie une purge des frein AR ( cela ne pourra pas faire de mal de toute facon )

En faite ce système permet d’obtenir une force de freinage plus ou moins important sur les frein AR en fonction de la charge . Alors basiquement pour que le véhicule "" annalyse "" la charge le correcteur de freinage est fixer par exemple sur la caisse , une tige qui en sort elle est fixé sur l'essieux , plus la charge augmente et plus cela tire ou detend cette tige qui aura pour but de limiter plus ou moins la pression dans le circuit de freinnage AR .
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Sam 26 Avr 2014, 14:40
Salut william51
C'est mon ami le mécano qui a changé la maitre-cylindre parce que les freins bloquaient au freinage et même il a changé le LDF. Cela a été cause par l'huile qui était dans le réservoir. Ce n'était pas l'huile pour frein mais pour autre chose et c'est le 1er propriétaire qui l'a mis dedans.
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Mer 07 Mai 2014, 22:29
Salut William51,
1. La maitre cylindre que j'ai changé il y a 3 ans c'était due au problème lié au frein qui bloquait au point ou un jour j'ai eu la peur de ma vie lorsque j'ai roulé quelques kilomètres avec des feins bloqué et la voiture a commencé a perdre de vitesse normale. Tellement les disques de freins se sont chauffés que le caoutchouc d'une rotule s'est pris feu. Le premier propriétaire a mis de l'huile (10) et pas un LDF.

Après le changement de la maitre cylindre par un mécano, la voiture freinait bien jusqu'au l'apparition de se problème.
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Mer 07 Mai 2014, 23:44
Désolé pour le retard. J'avais pas de connexion

Bon, j'ai changé la maitre cylindre il y a une semaine mais le problème maintenant c'est que je dois appuyer un peu plus qu'avant pour bien freiner. Le mécano a fait une purge pour les 4 roues et aussi a fait sortir un peu l'axe au maximum depuis le servofrein. Tout ça pour gagner un centimètre. Avant juste un appuie léger sur la pédale de frein suffisait.

Avant de placer la nouvelle maitre cylindre le mécano a testé la profondeur au niveau de l'axe sur la maitre cylindre et c'était la meme profondeur que l'ancienne.
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Jeu 08 Mai 2014, 08:07
Salut,

En fait lorsque tu appuies sur la pédale il faut l'enfoncer plus qu'avant pour que ça freine ?

Si oui alors il peut refaire une purge clio - [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes. Lol4

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Jeu 08 Mai 2014, 22:06
J'aurais une occasion (in cha Allah) d'aller voire mon ami le mécano dans une autre ville. je vais voire ce qu'il peut faire pour régler le problème.

Et si la purge ne donnera rien, que dois-je faire?
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