[ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes.
+4
sacha
Totocamboui2
william51
Eagle_Eye
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- fredolabricolePetit mécano
Emploi : ancien mecano
Niveau technique automobile : CAP , BEP meca
Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes.
Ven 09 Mai 2014, 19:04
Charge une 100 ene de kilo dans le coffre et dis nous si cela change quelques choses .
- Eagle_EyePetit mécano
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Faible freinage surtout sur descentes.
Jeu 15 Mai 2014, 00:24
J'ai utilisé le mot "décente" pour parler d'un frein prolongé.
Il y a une semaine j'ai changé la maitre cylindre mais le mécano n'as pas fait une purge malgré que je l'ai demandé de le faire. Alors lorsque j'ai démarré j'ai remarqué que la pédale est devenu très molle.
Il m'a dit si continuera comme tu peux revenir plus tard. Le soir même j'ai revenu chez lui. Il fait une purge pour les quartes roue en plus il a fait sortir la tige du piston au maximum. La pédale n'est plus molle après et je dois appuyer juste un peu pour que la voiture freine.
Le problème maintenant que dans une descente de 10° j'ai fait un frein dure et juste après j'ai entendu des sifflement et puis des vibrations au volant qui venaient de la roue avant coté chauffeur. je me suis arrêté, la jante était très très chaud en comparaison de l'autre roue avant coté passager.
Après qlq jours j'ai changé la maitre cylindre mais le problème s'est reproduit après une utilisation fréquente sur une route avec des virages et des engins agricoles.
est ce que ce problème est due au flexible ou les pistons et comment vérifier?
Il y a une semaine j'ai changé la maitre cylindre mais le mécano n'as pas fait une purge malgré que je l'ai demandé de le faire. Alors lorsque j'ai démarré j'ai remarqué que la pédale est devenu très molle.
Il m'a dit si continuera comme tu peux revenir plus tard. Le soir même j'ai revenu chez lui. Il fait une purge pour les quartes roue en plus il a fait sortir la tige du piston au maximum. La pédale n'est plus molle après et je dois appuyer juste un peu pour que la voiture freine.
Le problème maintenant que dans une descente de 10° j'ai fait un frein dure et juste après j'ai entendu des sifflement et puis des vibrations au volant qui venaient de la roue avant coté chauffeur. je me suis arrêté, la jante était très très chaud en comparaison de l'autre roue avant coté passager.
Après qlq jours j'ai changé la maitre cylindre mais le problème s'est reproduit après une utilisation fréquente sur une route avec des virages et des engins agricoles.
est ce que ce problème est due au flexible ou les pistons et comment vérifier?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie
- [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Bruit de claquement au passage sur des dos d'âne.
- [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de charge de la batterie.
- [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Changement du filtre d'habitacle.
- [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.