- filou901Petit mécano
Emploi : Bras Droit
Niveau technique automobile : Bricolo
[ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Sens des ressorts avant ? (résolu)
Dim 18 Mai 2014, 18:33
Bonjour a tous
Le pro de la boulette a encore frapper
L'année dernière j'ai refait mes amortisseurs a neuf, avant + arrière Bilstein B4 + Butées x4 + ressorts KYB Rflex x4.
Hélas ca fut le bide total, arrière dur comme du bois et rehaussé de 3cm
J'ai donc dans un premier temps remis les ressorts d'origine a l’arrière et me suis fait rembourser par le vendeur (1 spire de plus que l'origine et dur comme du béton...) déjà c’était largement plus onctueux et la finalement je vais virer aussi les ressorts neufs KYB a l'avant car j'en ai ras le bol que ca claque devant a chaque trou et de sentir toutes aspérités de la route.
Comme mes ressorts d'origine étaient un peut rouillées je les ai poncer et repeint a l'epoxy, sauf que la enfer et damnation je n'ai plus de repères de sens ouch et les ressorts semblent parfaitement symétriques des 2 cotés, j'ai vérifier avec un vieux ammorto + coupelle et ca vas parfaitement dans les 2 sens
Je fait comment me voila marron je risque quoi au juste a les remonter sans l'indicateur de sens ?
KYB plus jamais...
Le pro de la boulette a encore frapper
L'année dernière j'ai refait mes amortisseurs a neuf, avant + arrière Bilstein B4 + Butées x4 + ressorts KYB Rflex x4.
Hélas ca fut le bide total, arrière dur comme du bois et rehaussé de 3cm
J'ai donc dans un premier temps remis les ressorts d'origine a l’arrière et me suis fait rembourser par le vendeur (1 spire de plus que l'origine et dur comme du béton...) déjà c’était largement plus onctueux et la finalement je vais virer aussi les ressorts neufs KYB a l'avant car j'en ai ras le bol que ca claque devant a chaque trou et de sentir toutes aspérités de la route.
Comme mes ressorts d'origine étaient un peut rouillées je les ai poncer et repeint a l'epoxy, sauf que la enfer et damnation je n'ai plus de repères de sens ouch et les ressorts semblent parfaitement symétriques des 2 cotés, j'ai vérifier avec un vieux ammorto + coupelle et ca vas parfaitement dans les 2 sens
Je fait comment me voila marron je risque quoi au juste a les remonter sans l'indicateur de sens ?
KYB plus jamais...
Re: [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Sens des ressorts avant ? (résolu)
Dim 18 Mai 2014, 23:22
Salut,
Si c'est parfaitement symétrique je ne vois pas de problème pour monter les ressorts dans un sens ou dans l'autre
Si c'est parfaitement symétrique je ne vois pas de problème pour monter les ressorts dans un sens ou dans l'autre
Téléchargement revue technique
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Dim 18 Mai 2014, 23:37
Salut pour complementer la reponce de ces le répertoire de couleur sur le ressort est la pour indiquer le tarage du ressort et non pour le sens de montage
- filou901Petit mécano
Lun 19 Mai 2014, 00:53
Ok merci beaucoup je peut donc les monter l'esprit tranquille allez c'est repartis pour 2 heures de bataille avec les ressorts
- filou901Petit mécano
Lun 19 Mai 2014, 12:44
Bon ca a l'air résolu j'ai fait le montage pas de soucis particulier ni sur route ni sur autoroute a part que c'est plus souple et que ca claque plus au moindre trou sur la route
- [ Ford Mondeo 1.8 td an 1998 ] Remplacement démarreur (résolu)
- [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
- [ Ford Mondeo 1.8 16v an 1998 ] Démontage feux arrière (résolu)
- [ Ford Mondéo 1.8 diesel an 1998 ] Manque de puissance (résolu)
- [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Réglage frein a main (résolu)