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[ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Mer 06 Aoû 2014, 21:59
Bonjour, bon ça fait 4 mois que j'essaie de résoudre mon problème de démarrage :
En fait depuis que je lai acheté je dois accélérer un coup pour que la voiture démarre
Mis depuis peu même cette technique ne fonctionne plus à 100%. Maintenant le moteur démarré mais il faut accélérer 2 à 3 fois pour maintenir le ralentit sinon elle cale. Le reegime moteur contrairement à avant monte tout doucement . Au bout d'une dizaine de secondes plu aucun soucis, la voiture fonctionne nickel et la ralentit se stabilise à 900 tours/min.
Elle sent l'essence au démarrage.
J'ai été voir un garagiste et celui-ci m'a parlé du débitmètre. Il me dit que ca ne peut pas etre le demarreur ni lactuateur de ralentit. Ni une ni deux débitmètre d'occasion commandé et changé. Résultat aucun changement. meme demarrage meme odeur.
Frais fait en moins de 100km: manchon arrivée d'air changé, alternateur changé car il m'avait lâché, batterie OK, filtre a air ok , vidange OK, filtres a huile et essence changé s, débitmètre changé.
Je cale là...
Je n sais pas si ça joue mais le mec a qui j'ai acheté a fait de catalysé et mis un tube afrique
En fait depuis que je lai acheté je dois accélérer un coup pour que la voiture démarre
Mis depuis peu même cette technique ne fonctionne plus à 100%. Maintenant le moteur démarré mais il faut accélérer 2 à 3 fois pour maintenir le ralentit sinon elle cale. Le reegime moteur contrairement à avant monte tout doucement . Au bout d'une dizaine de secondes plu aucun soucis, la voiture fonctionne nickel et la ralentit se stabilise à 900 tours/min.
Elle sent l'essence au démarrage.
J'ai été voir un garagiste et celui-ci m'a parlé du débitmètre. Il me dit que ca ne peut pas etre le demarreur ni lactuateur de ralentit. Ni une ni deux débitmètre d'occasion commandé et changé. Résultat aucun changement. meme demarrage meme odeur.
Frais fait en moins de 100km: manchon arrivée d'air changé, alternateur changé car il m'avait lâché, batterie OK, filtre a air ok , vidange OK, filtres a huile et essence changé s, débitmètre changé.
Je cale là...
Je n sais pas si ça joue mais le mec a qui j'ai acheté a fait de catalysé et mis un tube afrique
Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Jeu 07 Aoû 2014, 23:59
Salut,
Vérifie l'état des différentes durites d'air et tente un nettoyage du boitier papillon et de la vanne de ralenti.
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Ven 08 Aoû 2014, 08:54
Salut !
Une précision cette E.36 316 i est équipé du moteur M.40 ou M.43 avec
une boite automatique ou mécanique , car dans le millésime 1993 il y a
2 montage moteurs ou boite de vitesse !
Une chose aussi ,le fait de dé-catalyser le véhicule tout dépend aussi si la sonde
Lambda est resté branché ou supprimée ?
A suivre
Une précision cette E.36 316 i est équipé du moteur M.40 ou M.43 avec
une boite automatique ou mécanique , car dans le millésime 1993 il y a
2 montage moteurs ou boite de vitesse !
Une chose aussi ,le fait de dé-catalyser le véhicule tout dépend aussi si la sonde
Lambda est resté branché ou supprimée ?
A suivre
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Ven 08 Aoû 2014, 09:21
RE
C'est bon retrouvé sur un de tes précédent post ,c'est un moteur M.43
Octobre 1993 256 000km. Je lai acheté a 254 000km,
A l'avenir ne pas oublier de le préciser dans titre du sujet !
Voila
C'est bon retrouvé sur un de tes précédent post ,c'est un moteur M.43
Octobre 1993 256 000km. Je lai acheté a 254 000km,
A l'avenir ne pas oublier de le préciser dans titre du sujet !
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Ven 08 Aoû 2014, 10:50
Bonjour. Dans le titre j'ai mis octobre 1993 ce qui implique un moteur m43. C'est pour ca que je n'ai pas détaillé.
donc la sonde lambda est toujours en place.
mais quand be lai acheté j'ai remarque que le cylindre de dépression était débranché. Sans e. Connaitre la raison. Je lai rebranché. G un petit doute sur ce système de dépression. G changé toute les durites. Par contre comment tester ce système.? J'ai un doute sur la capsule de dépression. Quelqun a til une idée
donc la sonde lambda est toujours en place.
mais quand be lai acheté j'ai remarque que le cylindre de dépression était débranché. Sans e. Connaitre la raison. Je lai rebranché. G un petit doute sur ce système de dépression. G changé toute les durites. Par contre comment tester ce système.? J'ai un doute sur la capsule de dépression. Quelqun a til une idée
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Ven 08 Aoû 2014, 12:14
Salut nino27630 !
Tu écris
Dans le titre j'ai mis octobre 1993 .
Alors que j'ai ré ouvert le post pour ajouter "Octobre "dans le titre ,sinon je n'aurais
pas posé la question !
A +
Tu écris
Dans le titre j'ai mis octobre 1993 .
Alors que j'ai ré ouvert le post pour ajouter "Octobre "dans le titre ,sinon je n'aurais
pas posé la question !
A +
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- nino27630Nouveau
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Sam 09 Aoû 2014, 09:11
Bon après un bon nettoyage du papillon et de lacuateur de ralentit, un net mieux pour le démarrage, toujours obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour que le moteur ne cale pas mais elle démarré au quart de tour. Je vais tester les injecteurs et après je serai à court d'idée...
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Sam 09 Aoû 2014, 12:20
nino27630 a écrit:Bonjour.
Dans le titre j'ai mis octobre 1993 ce qui implique un moteur M.43. C'est pour ca que je n'ai pas détaillé.
donc la sonde lambda est toujours en place.
mais quand be lai acheté j'ai remarque que le cylindre de dépression était débranché. Sans e. Connaitre la raison. Je lai rebranché. G un petit doute sur ce système de dépression. G changé toute les durites. Par contre comment tester ce système.? J'ai un doute sur la capsule de dépression. Quelqu'un a t'il une idée ?
Salut !
Tu a remarqué que le cylindre de dépression était débranché ,tu peu développer
avec un peu plus détail ,car je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler ?
A bientôt
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Sam 09 Aoû 2014, 14:16
Salut
avant de démarrer pense a mettre clef sur contact 3x pour activé la pompe a essence
pour moi tu perd la pression dans le circuit, normalement la pression est 2 bar au repos et 3,5 bar moteur allumé
filtre a essence était remplacer ?
bougies était remplacer?
avant de démarrer pense a mettre clef sur contact 3x pour activé la pompe a essence
pour moi tu perd la pression dans le circuit, normalement la pression est 2 bar au repos et 3,5 bar moteur allumé
filtre a essence était remplacer ?
bougies était remplacer?
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Sam 09 Aoû 2014, 16:23
Bien vu Sacha !
Effectivement ça peut être une possibilité ,la pression résiduelle qui
chute trop vite dans le circuit ,le bon truc c'est de brancher un "manomètre "
à l'entrée de la rampe d'injecteur ( voir le dessin ) !
A suivre
Effectivement ça peut être une possibilité ,la pression résiduelle qui
chute trop vite dans le circuit ,le bon truc c'est de brancher un "manomètre "
à l'entrée de la rampe d'injecteur ( voir le dessin ) !
A suivre
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Sam 09 Aoû 2014, 16:48
Peux tu d'écrire la manop stp
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Sam 09 Aoû 2014, 17:43
nino27630 a écrit:Peux tu d'écrire la manop stp
RE
Oui c'est assez simple retirer le tuyau n°5 de la rampe et intercaler le "mano "
vu sur le dessin précédent entre la rampe et le tuyau débranché soit avec un Y
ou un T retirer le tuyau n°11 sur le régulateur de pression à l'autre extrémité de
la rampe vers le radiateur , ensuite mettre en le moteur en marche la pression doit
se situer entre 3 à 3,5/bar , ensuite arrêter le moteur et observer la pression "résiduelle"
qui doit rester le plus longtemps possible entre 1,5 à 2:bar , le but étant quelle ne retombe
de suite à zéro !
Voila
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Dim 10 Aoû 2014, 11:23
répond sur les questions plus haut
les filtres était remplacer ?
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Dim 10 Aoû 2014, 11:30
sacha a écrit:répond sur les questions plus haut
les filtres était remplacer ?
Salut Sacha !
Apparemment oui !
Vas voir MP
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Dim 10 Aoû 2014, 12:44
Tout a été fait.
j'ai plus qua tester les injecteurs. Quelqun peut m'expliquer comment on fait
j'ai plus qua tester les injecteurs. Quelqun peut m'expliquer comment on fait
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Dim 10 Aoû 2014, 14:34
nino27630 a écrit:Tout a été fait.
j'ai plus qua tester les injecteurs. Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait
Salut !
Holà doucement !
Moi je t'ai donner des valeurs de mesure précise ,et comment les appliquer
et ce que j'attend de toi , c'est que tu me donne les valeurs de pression que toi tu
à relever , nous les pros nous fonctionnons comme cela , c'est pas comme au cinéma
,ou hop on passe à la prochaine séquence ; ( les injecteurs ) qui entre parenthèse
doivent être déposé pour les faire contrôler sur banc ,suivi d'un nettoyage par "ultrasons "!
Voila à méditer
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Re: [ BMW e36 316i M43 an 10/1993 ] problème au démarrage
Dim 10 Aoû 2014, 14:56
Très agréable ta réaction. Bref
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