- jersotNouveau
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[ Renault laguna 1.9 dci 120 an 2002 ] aiguille temperature moteur et a coups
Lun 20 Oct 2014, 11:50
bonjour,voila j ai une laguna 1.9 dci 120cv de 2002,et recemment il y a un phénomene bizarre sur le vehicule,je vous explique:je pars a froid le matin,je roule moins de 5mns et l ordinateur de bord m indique surchauffe moteur et en meme temps l aiguille de temperature d eau monte un peu et se stabilise en position normale,et un a coup moteur se fait sentir en meme temps.on dirait en fait un faux contact,l aiguille de temperature bouge toute seule et se stabilise et du coup l ordinateur indique une surchauffe quand l aiguille est instable c est normal,en plus au moment ou l aiguille bouge anormalement un a coup se fait sentir.bizarre.merçi d avançe pour vos réponses.
Re: [ Renault laguna 1.9 dci 120 an 2002 ] aiguille temperature moteur et a coups
Lun 10 Nov 2014, 10:24
Salut,
Regarde la connexion de la sonde de température.
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- phil de ghlinNouveau
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Re: [ Renault laguna 1.9 dci 120 an 2002 ] aiguille temperature moteur et a coups
Lun 29 Déc 2014, 00:25
salut jersot
j'ai eu le même problème sur la mienne et j'ai galèré pour trouiver la cause
en fait, ce sont les fils de la vanne egr qui sont cuits au niveau de la gaine de protection qui part vers le calculateur. l'isolant se casse et des courts-circuits se font entre ces fils.moi je les ai coupés un à un et remplacés à 2-3 cm de la vanne egr et j'ai tiré dessus pour voir où ils aboutissent et je les ai remplacés par du fil souple de section 1.5 mm² avec de petits connecteurs
le cuivre était apparent sur plusieurs centimètres ...vraiment mal choisi le cheminement de la gaîne chez renault. moi j'ai attaché les nouveaux fils avec des colson sur le la durite qui se trouve à coté de la batterie.
si tu ne trouves pas la vanne je peux te faire une photo
j'ai eu le même problème sur la mienne et j'ai galèré pour trouiver la cause
en fait, ce sont les fils de la vanne egr qui sont cuits au niveau de la gaine de protection qui part vers le calculateur. l'isolant se casse et des courts-circuits se font entre ces fils.moi je les ai coupés un à un et remplacés à 2-3 cm de la vanne egr et j'ai tiré dessus pour voir où ils aboutissent et je les ai remplacés par du fil souple de section 1.5 mm² avec de petits connecteurs
le cuivre était apparent sur plusieurs centimètres ...vraiment mal choisi le cheminement de la gaîne chez renault. moi j'ai attaché les nouveaux fils avec des colson sur le la durite qui se trouve à coté de la batterie.
si tu ne trouves pas la vanne je peux te faire une photo
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