- armeniosNouveau
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : bonne
[ BMW e46 ] Catalyseur et son tuyau tremblent
Jeu 23 Oct 2014, 00:36
Bonjour ,
Il y a quelque jours , le catalyseur de ma BMW E46 s'est mit à trembler.Elle a tellement trembler quel s'est brisé. Alors j'ai bidouiller un peu , j'ai refermer le trou avec du Mastic Gun Gum Holts et serrer le tuyau avec des colliers de serrage.
Je suis allé chez Midas , j'ai expliqué mon problème ils m'ont facturé 402 euros tout compris changement du catalyseur et main d’œuvre.
Alors j'aimerais savoir d’où peu venir se problème et si vraiment le catalyseur peut être le problème , j'ai pas envie de le changer et me retrouver avec le même problème
merci
j'ai joint une image , enfaite le tuyau cogner sur le métal de protection
Il y a quelque jours , le catalyseur de ma BMW E46 s'est mit à trembler.Elle a tellement trembler quel s'est brisé. Alors j'ai bidouiller un peu , j'ai refermer le trou avec du Mastic Gun Gum Holts et serrer le tuyau avec des colliers de serrage.
Je suis allé chez Midas , j'ai expliqué mon problème ils m'ont facturé 402 euros tout compris changement du catalyseur et main d’œuvre.
Alors j'aimerais savoir d’où peu venir se problème et si vraiment le catalyseur peut être le problème , j'ai pas envie de le changer et me retrouver avec le même problème
merci
j'ai joint une image , enfaite le tuyau cogner sur le métal de protection
Re: [ BMW e46 ] Catalyseur et son tuyau tremblent
Lun 10 Nov 2014, 11:07
salut,
Ton moteur tourne correctement ?
Les silent-blocs moteur sont en bon état ?
Ton moteur tourne correctement ?
Les silent-blocs moteur sont en bon état ?
Téléchargement revue technique
- olivier325iPetit mécano
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 4 ans d'expérience
Re: [ BMW e46 ] Catalyseur et son tuyau tremblent
Lun 10 Nov 2014, 23:19
ces 2 tôles sont présentes en cas de rupture de la ligne d'échappement, pour éviter qu'elle traîne par terre
dans ton cas, lorsque tu as entendu le bruit de tremblement, c'était déjà brisé
A vérifier aussi les silentblocs de toute la ligne d'échappement et tous les colliers de serrage
Et puis avec le temps et les km, le catalyseur peut rendre l'âme
dans ton cas, lorsque tu as entendu le bruit de tremblement, c'était déjà brisé
A vérifier aussi les silentblocs de toute la ligne d'échappement et tous les colliers de serrage
Et puis avec le temps et les km, le catalyseur peut rendre l'âme