[ Mazda 3 an 2007 ] Batterie qui se décharge
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- frannnkyNouveau
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Moyen
[ Mazda 3 an 2007 ] Batterie qui se décharge
Dim 02 Nov 2014, 14:57
Bonjour
J'aurais besoin d'aide concernant un problème électrique que je devrais régler avant cette hiver.
Voila : Ma batterie se decharge tranquillement et la voiture ne démare pas après + ou - 12 heures
Je l'ai amené chez un mécano. La batterie a été changer mais le problème persiste. Les fuses ont été enlevé complètement ainsi que le starter et quelque chose continu a siphonner la batterie. Depuis le changement de batterie je peut faire jusqua 24h sans qu'elle tombe en panne (si il ne fait pas trop froid...)
Quelle serait la prochaine chose a vérifier? je suis a court d'idée...
Merci!
Mazda 3 2007
J'aurais besoin d'aide concernant un problème électrique que je devrais régler avant cette hiver.
Voila : Ma batterie se decharge tranquillement et la voiture ne démare pas après + ou - 12 heures
Je l'ai amené chez un mécano. La batterie a été changer mais le problème persiste. Les fuses ont été enlevé complètement ainsi que le starter et quelque chose continu a siphonner la batterie. Depuis le changement de batterie je peut faire jusqua 24h sans qu'elle tombe en panne (si il ne fait pas trop froid...)
Quelle serait la prochaine chose a vérifier? je suis a court d'idée...
Merci!
Mazda 3 2007
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Mazda 3 an 2007 ] Batterie qui se décharge
Dim 02 Nov 2014, 15:27
Bonjour,
L'alternateur a été testé ? Moteur en marche, le multimètre doit afficher dans les 14 v.
L'alternateur a été testé ? Moteur en marche, le multimètre doit afficher dans les 14 v.
- alain06Nouveau
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : eh tu à vu le moteur ? un vrai veau !!
A voir
Dim 02 Nov 2014, 20:09
Bonjour
il faut vérifier l 'êtat des cosses , des, câbles ou circuits oxydés voir les relais qui peuvent rester coller verifier accessoires autoradio , alarme , être sur que l 'altenateur débite du courant les véhicules multiplexés (consomment du courant même à l 'arrêt à cause des mémoires , horloge , alarme etc
Bon courage , avec une RTA , et l'outillage adéquat .
il faut vérifier l 'êtat des cosses , des, câbles ou circuits oxydés voir les relais qui peuvent rester coller verifier accessoires autoradio , alarme , être sur que l 'altenateur débite du courant les véhicules multiplexés (consomment du courant même à l 'arrêt à cause des mémoires , horloge , alarme etc
Bon courage , avec une RTA , et l'outillage adéquat .