- Jack 271Nouveau
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problème fumée au démarrage mégane 2 DCI 1.5
Mer 19 Nov 2014, 15:37
Bonjour,
j'ai une megane 2 coupé dci 1,5 de 2006 150 000 km depuis 2 mois elle démarre normalement sauf qu'elle fume bleu pendant 30s le moteur vibre et est un peu com sur 3 pattes .
Par moment lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer j'ai une secousse qui dure 1s mais ce n'est pas systématique.... Ensuite à chaud ça va, elle claque pas mal à froid le matin et même certains jours à chaud à l'accélération .bougies préchauffage ont un an et un ami mécano les a vérifié ainsi que les injecteurs RAS (il peut avoir loupé quelque chose) donc je l'ai passé à la valise 30€ dans un garage près chez moi et il était indiqué défaut boîtier préchauffage ! Ne trouvant cette pièce que chez Renault j'y suis donc allé et le technicien m'a dit après mes explications qu'il ne changeait quasiment jamais cette pièce et que le problème venait sûrement d'ailleurs d'après lui il y a pas mal de problèmes d'injecteurs ou de bougies HS il ma conseillé de faire un "diagnostic complet" 90€ pour trouver l'origine de la panne (toujours d'après renault si je repasse ma voiture à la valise n'importe ou j'aurais toujours le même diagnostic alors que chez eux il garde la voiture une journée jusqu'à trouver la panne) d'ou la différence de prix avec une valise ! Le boitier coutant 75€ et 200 € main d'oeuvre comprise.... Je ne sais plus quoi faire est ce que je change ce boîtier qui est pas donné ou je refais un diagnostic chez Renault ? Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais ajouter aussi qu'avec la valise le mécano près de chez moi qui m'a fait le diagnostique a effacé le défaut j'ai été tranquille 2 jrs et c'est revenu , je n'ai aucune information au niveau du tableau de bord (contrairement à beaucoup qui ont des problèmes d'injection) hormis vérification airbag qui est un problème courant sur les meganes coupé du au fauteuil que l'on bouge pour l'accès arriere d'après ce qu'on m'a dit, j'ai l'impression que le problème est moindre quand il fait doux le matin peut être que je me trompe.
Je n'ai pas trouvé de panne similaire sur le forum, merci d'avance pour vos réponses
j'ai une megane 2 coupé dci 1,5 de 2006 150 000 km depuis 2 mois elle démarre normalement sauf qu'elle fume bleu pendant 30s le moteur vibre et est un peu com sur 3 pattes .
Par moment lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer j'ai une secousse qui dure 1s mais ce n'est pas systématique.... Ensuite à chaud ça va, elle claque pas mal à froid le matin et même certains jours à chaud à l'accélération .bougies préchauffage ont un an et un ami mécano les a vérifié ainsi que les injecteurs RAS (il peut avoir loupé quelque chose) donc je l'ai passé à la valise 30€ dans un garage près chez moi et il était indiqué défaut boîtier préchauffage ! Ne trouvant cette pièce que chez Renault j'y suis donc allé et le technicien m'a dit après mes explications qu'il ne changeait quasiment jamais cette pièce et que le problème venait sûrement d'ailleurs d'après lui il y a pas mal de problèmes d'injecteurs ou de bougies HS il ma conseillé de faire un "diagnostic complet" 90€ pour trouver l'origine de la panne (toujours d'après renault si je repasse ma voiture à la valise n'importe ou j'aurais toujours le même diagnostic alors que chez eux il garde la voiture une journée jusqu'à trouver la panne) d'ou la différence de prix avec une valise ! Le boitier coutant 75€ et 200 € main d'oeuvre comprise.... Je ne sais plus quoi faire est ce que je change ce boîtier qui est pas donné ou je refais un diagnostic chez Renault ? Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais ajouter aussi qu'avec la valise le mécano près de chez moi qui m'a fait le diagnostique a effacé le défaut j'ai été tranquille 2 jrs et c'est revenu , je n'ai aucune information au niveau du tableau de bord (contrairement à beaucoup qui ont des problèmes d'injection) hormis vérification airbag qui est un problème courant sur les meganes coupé du au fauteuil que l'on bouge pour l'accès arriere d'après ce qu'on m'a dit, j'ai l'impression que le problème est moindre quand il fait doux le matin peut être que je me trompe.
Je n'ai pas trouvé de panne similaire sur le forum, merci d'avance pour vos réponses
- Jack 271Nouveau
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Re: problème fumée au démarrage mégane 2 DCI 1.5
Jeu 20 Nov 2014, 08:24
Bon et bien depuis hier ça claque de plus en plus à l'accélération je crois que mon problème n'a pas l'air d'être connu, je pense vraiment faire diagnostiqué chez Renault …à suivre
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: problème fumée au démarrage mégane 2 DCI 1.5
Jeu 20 Nov 2014, 10:11
bonjour
comment a t-il procédé pour vérifier les injecteurs ?
je pense qu'il serait préférable de faire le test des retours des injecteurs, moteur chaud
penses a vérifier les retours d'injecteur, qu'ils ne soient pas percés, regardes si y a des traces de carburant prés des retours
comment a t-il procédé pour vérifier les injecteurs ?
je pense qu'il serait préférable de faire le test des retours des injecteurs, moteur chaud
penses a vérifier les retours d'injecteur, qu'ils ne soient pas percés, regardes si y a des traces de carburant prés des retours
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- Jack 271Nouveau
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Re: problème fumée au démarrage mégane 2 DCI 1.5
Jeu 20 Nov 2014, 10:18
Merci pour ta réponse À vrai dire je ne lui ai pas posé la question ! Mais je dois lui déposé ma voiture dans 8 jrs si je n'ai pas de rdv chez Renault avant! Je vais lui précisé ça ! Tu penses que le problème pourrai venir de mes injecteurs même sans le message au tableau de bord?
- Jack 271Nouveau
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Re: problème fumée au démarrage mégane 2 DCI 1.5
Sam 29 Nov 2014, 22:20
Alors c'était bien un problème d'injecteur, l'injecteur "4" ne répond pas à froid c'est pour ça que le moteur tourne sur trois pattes à froid donc mon pote m'a conseillé de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs, vu que le moteur à chaud ne pose pas de problème il pense que le produit pourrait marcher.
De toute façon soit ça fonctionne ou procèdera au changement de l'injecteur.
Donc je vais éditer un nouveau poste plus lisible au niveau du titre afin de trouver de l'aide parmi vous dans le choix du produit ou même qui sait si quelqu'un c'est retrouvé dans le même type de problème avec une mégane.
De toute façon soit ça fonctionne ou procèdera au changement de l'injecteur.
Donc je vais éditer un nouveau poste plus lisible au niveau du titre afin de trouver de l'aide parmi vous dans le choix du produit ou même qui sait si quelqu'un c'est retrouvé dans le même type de problème avec une mégane.
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