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- ekizNouveau
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[BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Dim 28 Déc 2014, 22:22
Bonjour à tous!
J'ai un soucis avec ma BMW E46 318ti Compact moteur N42B20A.
Inspection 2 faite par moi même début Décembre (remplacement vase d'expansion + bouchon, vidange liquide de refroidissement, vidange huile moteur + filtre à huile + rondelle cuivre, filtre à air, filtre à essence, filtre habitacle, 4 bougies).
Elle démarre toujours au quart de tour, le ralenti est stable à froid comme à chaud mais, à froid quand je pars, j'ai des micro coupures.
Le moteur ne cale pas, le compte tour ne chute pas, je ne le sens même pas je m'en rends compte car le poste redémarre et que j'ai les voyants frein à main + anti patinage + abs qui s'allument et qui s'éteignent de suite.
Ca ne me l'avait pas fait depuis l'hiver dernier.
Comme je n'ai pas la protection rouge sur la cosse + de la batterie je pensais que c'était dû à l'humidité accumulée la nuit mais en fait non ça ne vient pas de là...
J'ai contrôlé le serrage des cosses et je les ai badigeonné généreusement de graisse blanche au lithium pour les protéger mais ça n'a pas résolu le problème.
Il y a une dizaine de jours, le voyant de la batterie en haut du compteur s'est allumé en rouge, j'ai coupé puis redémarré et il ne s'est pas rallumé. En regardant dans le manuel du véhicule j'ai vu que ça signifie que l'alternateur ne charge pas. J'ai donc testé la batterie au multimètre: 12.03 moteur éteint, 14.15 moteur allumé. Donc à priori aucun soucis au niveau de l'alternateur...
Le soir du Réveillon de Noël, à 3 heures du matin, les 3 voyants sont restés allumés en orange (d'habitude ils s'allument une demi seconde et il y en a 1 qui s'allume en rouge) mais aucune différence elle tournait bien, je n'ai pas senti de perte de puissance ou autre. Je précise que le voyant de la batterie n'était pas allumé.
Je me suis arrêté sur le bord de la route, coupé le contact et quand j'ai voulu redémarré ça a fait "clac clac clac clac clac..." comme quand la batterie est HS. J'ai dû pousser pour repartir et j'ai pu rentrer sans problème, aucun voyant allumé ni rien.
Arrivé chez moi j'ai réessayé: je coupe le moteur, je tourne la clé et elle a redémarré au quart de tour. Pareil le lendemain, hier et aujourd'hui : elle a démarré du 1er coup.
Aujourd'hui j'ai branché BMW Scanner, j'ai effacé toutes les erreurs puis je suis allé faire un tour pour déclencher les micro coupures. J'en ai bien eu une, je suis rentré et j'ai refait un scan. Voilà les erreurs qui en ressortent:
Merci pour votre aide!
J'ai un soucis avec ma BMW E46 318ti Compact moteur N42B20A.
Inspection 2 faite par moi même début Décembre (remplacement vase d'expansion + bouchon, vidange liquide de refroidissement, vidange huile moteur + filtre à huile + rondelle cuivre, filtre à air, filtre à essence, filtre habitacle, 4 bougies).
Elle démarre toujours au quart de tour, le ralenti est stable à froid comme à chaud mais, à froid quand je pars, j'ai des micro coupures.
Le moteur ne cale pas, le compte tour ne chute pas, je ne le sens même pas je m'en rends compte car le poste redémarre et que j'ai les voyants frein à main + anti patinage + abs qui s'allument et qui s'éteignent de suite.
Ca ne me l'avait pas fait depuis l'hiver dernier.
Comme je n'ai pas la protection rouge sur la cosse + de la batterie je pensais que c'était dû à l'humidité accumulée la nuit mais en fait non ça ne vient pas de là...
J'ai contrôlé le serrage des cosses et je les ai badigeonné généreusement de graisse blanche au lithium pour les protéger mais ça n'a pas résolu le problème.
Il y a une dizaine de jours, le voyant de la batterie en haut du compteur s'est allumé en rouge, j'ai coupé puis redémarré et il ne s'est pas rallumé. En regardant dans le manuel du véhicule j'ai vu que ça signifie que l'alternateur ne charge pas. J'ai donc testé la batterie au multimètre: 12.03 moteur éteint, 14.15 moteur allumé. Donc à priori aucun soucis au niveau de l'alternateur...
Le soir du Réveillon de Noël, à 3 heures du matin, les 3 voyants sont restés allumés en orange (d'habitude ils s'allument une demi seconde et il y en a 1 qui s'allume en rouge) mais aucune différence elle tournait bien, je n'ai pas senti de perte de puissance ou autre. Je précise que le voyant de la batterie n'était pas allumé.
Je me suis arrêté sur le bord de la route, coupé le contact et quand j'ai voulu redémarré ça a fait "clac clac clac clac clac..." comme quand la batterie est HS. J'ai dû pousser pour repartir et j'ai pu rentrer sans problème, aucun voyant allumé ni rien.
Arrivé chez moi j'ai réessayé: je coupe le moteur, je tourne la clé et elle a redémarré au quart de tour. Pareil le lendemain, hier et aujourd'hui : elle a démarré du 1er coup.
Aujourd'hui j'ai branché BMW Scanner, j'ai effacé toutes les erreurs puis je suis allé faire un tour pour déclencher les micro coupures. J'en ai bien eu une, je suis rentré et j'ai refait un scan. Voilà les erreurs qui en ressortent:
Merci pour votre aide!
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 12:28
Salut
Oui pour les galets et courroie vu la photo ,il est temps de le faire !
par temps froid risque rupture de la courroie !
A bientôt
Oui pour les galets et courroie vu la photo ,il est temps de le faire !
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 13:02
Salut et merci de ta réponse!
Oui pour les galets je crois qu'il est temps car le galet tendeur siffle pas mal!
Par contre la courroie est en bon état, je pense même qu'elle a déjà été changée car elle n'a ni craquelure ni fissure.
N'hésitez pas si vous avez des questions, en attendant si qu'elqu'un a une idée de la cause des micro coupures je suis preneur!
Merci et bonnes fêtes de fin d'année
Oui pour les galets je crois qu'il est temps car le galet tendeur siffle pas mal!
Par contre la courroie est en bon état, je pense même qu'elle a déjà été changée car elle n'a ni craquelure ni fissure.
N'hésitez pas si vous avez des questions, en attendant si qu'elqu'un a une idée de la cause des micro coupures je suis preneur!
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 13:14
RE
Non pour les micro coupures sur ce type de moteur N.42 pas ,d'idées pour le
moments !
A suivre
Non pour les micro coupures sur ce type de moteur N.42 pas ,d'idées pour le
moments !
A suivre
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 13:18
Ok merci.
J'espère résoudre ce problème rapidement sans passer par la case concession, je vais devoir faire 800 km par semaine pendant 1 an dès mi janvier
J'espère résoudre ce problème rapidement sans passer par la case concession, je vais devoir faire 800 km par semaine pendant 1 an dès mi janvier
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 13:42
REekiz a écrit:Ok merci.
J'espère résoudre ce problème rapidement sans passer par la case concession, je vais devoir faire 800 km par semaine pendant 1 an dès mi janvier
Ces micro coupures à froid ,en Tours /minute c'est entre combien à combien sur
quelle vitesse engagée c'est important savoir ?
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 14:24
Ca me le fait le matin à froid, le temps de sortir de mon lotissement donc je roule entre 20 et 30 km/h sur le 2ème et le 3ème rapport à pas plus de 2000 ou 2200 rpm.
Hier quand j'ai fait mon test pour faire le diag, je n'ai pas eu de coupure dans le lotissement donc je suis allé sur la route, j'ai eu la micro coupure sur le 3 ème rapport vers 3500 rpm.
Hier quand j'ai fait mon test pour faire le diag, je n'ai pas eu de coupure dans le lotissement donc je suis allé sur la route, j'ai eu la micro coupure sur le 3 ème rapport vers 3500 rpm.
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 18:30
Je viens d'essayer de démarrer la voiture, ça a fait un "clac" puis rien...
Uniquement le voyant d'airbag allumé au tableau de bord (je précise qu'il n'est pas allumé d'habitude, je n'ai pas ce défaut)
La batterie est en charge, elle date de Juin 2013 c'est une Axcar 60 Ah 540A achetée par l'ancien propriétaire.
Uniquement le voyant d'airbag allumé au tableau de bord (je précise qu'il n'est pas allumé d'habitude, je n'ai pas ce défaut)
La batterie est en charge, elle date de Juin 2013 c'est une Axcar 60 Ah 540A achetée par l'ancien propriétaire.
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 18:49
Bonsoir !
Un vérification à faire après la dépose des 4 bobines crayon ,
à voir sur dessin c dessous , vu le kilométrage élevé !
A +
PS: par contre cette marque de batterie Axcar 60 Ah 540A n'est une marque
connue ( visiblement de la grande distribution) ?
Un vérification à faire après la dépose des 4 bobines crayon ,
à voir sur dessin c dessous , vu le kilométrage élevé !
A +
PS: par contre cette marque de batterie Axcar 60 Ah 540A n'est une marque
connue ( visiblement de la grande distribution) ?
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 18:55
Bonsoir,
Ok, je regarderai demain.
Quand j'ai fais mon inspection 2, en changeant les bougies j'ai vu que 2 des 4 bobines ont été changées (cylindre 2 et 4 je crois). J'ai vérifié le puit mais pas les anti parasites...
Merci de ton aide, je donnerai le résultat du contrôle dès que ce sera fait.
EDIT: Pour la batterie, je ne connaissais pas non plus. L'ancien propriétaire l'a changé en même temps qu'une vidange en Juin 2013 chez un garagiste.
Ok, je regarderai demain.
Quand j'ai fais mon inspection 2, en changeant les bougies j'ai vu que 2 des 4 bobines ont été changées (cylindre 2 et 4 je crois). J'ai vérifié le puit mais pas les anti parasites...
Merci de ton aide, je donnerai le résultat du contrôle dès que ce sera fait.
EDIT: Pour la batterie, je ne connaissais pas non plus. L'ancien propriétaire l'a changé en même temps qu'une vidange en Juin 2013 chez un garagiste.
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 19:13
REekiz a écrit:Bonsoir,
Ok, je regarderai demain.
Quand j'ai fais mon inspection 2, en changeant les bougies j'ai vu que 2 des 4 bobines ont été changées (cylindre 2 et 4 je crois). J'ai vérifié le puit mais pas les anti parasites...
Merci de ton aide, je donnerai le résultat du contrôle dès que ce sera fait.
EDIT: Pour la batterie, je ne connaissais pas non plus. L'ancien propriétaire l'a changé en même temps qu'une vidange en Juin 2013 chez un garagiste.
Puisque tu vas déposer les bobines ,observe bien sur les 2 bobines non changé si tu
ne vois pas des traces d'un arc électrique, aussi une odeur d'électrique a chauffé !
Voila
Pour les bougies ce sont bien des High Power Numéro de pièces:12129071003
qui sont dessus ?
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Lun 29 Déc 2014, 19:21
Ok je vérifierai ça, je prendrai des photos si besoin.
Pour les bougies, j'ai mis des Bosch Super Plus (le numéro OEM correspond: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-236-562-1910382-686-p ).
Pour info, celles que j'ai enlevé pour mettre les neuves étaient de marque Champion.
Pour les bougies, j'ai mis des Bosch Super Plus (le numéro OEM correspond: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-236-562-1910382-686-p ).
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mar 30 Déc 2014, 09:12
Salut !ekiz a écrit:Ok je vérifierai ça, je prendrai des photos si besoin.
Pour les bougies, j'ai mis des Bosch Super Plus (le numéro OEM correspond: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-236-562-1910382-686-p ).
Pour info, celles que j'ai enlevé pour mettre les neuves étaient de marque Champion.
En tant qu'ancien de bmw ne me parle pas trop de ww.osc......pour moi les bougies les vrais
High Power Numéro de pièces bmw :12129071003
@+
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mar 30 Déc 2014, 11:12
attention, j'ai pris une fois des bougies de chez oscaro, elles n'avaient pas la grande forme
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mar 30 Déc 2014, 16:01
Bonjour,
J'ai contrôlé les anti parasites de chaque bobine, ils sont ok pas de fissure.
Idem pour les bobines en elles même, pas d'odeur ou de trace particulière.
J'ai contrôlé les anti parasites de chaque bobine, ils sont ok pas de fissure.
Idem pour les bobines en elles même, pas d'odeur ou de trace particulière.
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mar 30 Déc 2014, 17:12
REekiz a écrit:Bonjour,
J'ai contrôlé les anti parasites de chaque bobine, ils sont ok pas de fissure.
Idem pour les bobines en elles même, pas d'odeur ou de trace particulière.
Bon c'est déjà une chose , j'aurais envie de dire une des bobines non remplacée ,mais pas
à froid les bobines c'est à chaque fois moteur chaud , par contre est que le souci était
déjà présent avec les "anciennes bougies " ?
Voila à suivre
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mar 30 Déc 2014, 17:23
Oui le soucis était déjà présent avant le changement des bougies.
J'ai acheté la voiture en Septembre 2013, j'ai eu quelques micro coupures l'hiver dernier, puis plus rien jusqu'à cet hiver. Ca a recommencé dès que les températures ont chutées.
Comme je n'ai pas la protection de la cosse + de la batterie, je m'étais dit que ça pouvait venir de là. J'ai resserré les cosses et les ai badigeonné de graisse blanche au lithium.
Comme j'avais toujours des micro coupures et que je devais faire la vidange annuelle, j'en ai profité pour faire une inspection 2 pour repartir sur des bases saines.
Est-ce que le capteur PMH pourrait en être la cause?
J'ai acheté la voiture en Septembre 2013, j'ai eu quelques micro coupures l'hiver dernier, puis plus rien jusqu'à cet hiver. Ca a recommencé dès que les températures ont chutées.
Comme je n'ai pas la protection de la cosse + de la batterie, je m'étais dit que ça pouvait venir de là. J'ai resserré les cosses et les ai badigeonné de graisse blanche au lithium.
Comme j'avais toujours des micro coupures et que je devais faire la vidange annuelle, j'en ai profité pour faire une inspection 2 pour repartir sur des bases saines.
Est-ce que le capteur PMH pourrait en être la cause?
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mar 30 Déc 2014, 17:43
REekiz a écrit:Oui le soucis était déjà présent avant le changement des bougies.
J'ai acheté la voiture en Septembre 2013, j'ai eu quelques micro coupures l'hiver dernier, puis plus rien jusqu'à cet hiver. Ca a recommencé dès que les températures ont chutées.
Comme je n'ai pas la protection de la cosse + de la batterie, je m'étais dit que ça pouvait venir de là. J'ai resserré les cosses et les ai badigeonné de graisse blanche au lithium.
Comme j'avais toujours des micro coupures et que je devais faire la vidange annuelle, j'en ai profité pour faire une inspection 2 pour repartir sur des bases saines.
Est-ce que le capteur PMH pourrait en être la cause?
Seul la valise peut le dire si elle veux bien , il y a aussi capteurs Adm & Echap.. ci dessous
avec la même référence .
04 Capteur d'arbre à cames Adm et Échappement quant . 2 /Réf bmw 12147518628 $116.05
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mar 30 Déc 2014, 18:22
RE
Au niveau des capteur je donnerais la préférence à celui capteur ( effet hall admission )
avec un code ennuis P0340 OBD-II, le diagnostic peut parfois être difficile !
A suivre
Au niveau des capteur je donnerais la préférence à celui capteur ( effet hall admission )
avec un code ennuis P0340 OBD-II, le diagnostic peut parfois être difficile !
A suivre
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Mer 31 Déc 2014, 14:18
Bonjour et merci pour les infos et les vues,
Y a-t-il un moyen de tester le capteur AAC d'admission avec un multimètre? Ca m'arrangerait que ce soit ça, il est plutôt facile d'accès!
Je viens de rebrancher ma batterie.
Je suis allé faire un tour, j'ai eu une micro coupure au bout d'environ 1,5 km en rétrogradant en 2ème pour entrer dans un rond point, environ 1200 rpm.
Je suis rentré chez moi, j'ai laissé tourner la voiture au ralenti. Le ralenti n'était pas stable, il oscillait entre 600 et 900 tours je dirais.
Le voyant de la batterie s'est allumé une quinzaine de secondes puis s'est éteint. Après ça le ralenti est resté super stable.
Tension batterie moteur éteint: 12.57
Tension batterie moteur allumé: 14.23
Tension batterie moteur allumé + phares + clim + dégivrage lunette arrière: 14.16
Est-ce possible que la cause des micro coupures soit simplement la courroie et les galets à changer, s'ils ne jouent pas leur rôle correctement en faisant suffisamment tourner l'alternateur? Car l'alternateur en lui même sembler bien fonctionner?
Mon kit de courroie accessoire a été envoyé, j'espère le recevoir vendredi ou samedi pour écarter cette piste.
Y a-t-il un moyen de tester le capteur AAC d'admission avec un multimètre? Ca m'arrangerait que ce soit ça, il est plutôt facile d'accès!
Je viens de rebrancher ma batterie.
Je suis allé faire un tour, j'ai eu une micro coupure au bout d'environ 1,5 km en rétrogradant en 2ème pour entrer dans un rond point, environ 1200 rpm.
Je suis rentré chez moi, j'ai laissé tourner la voiture au ralenti. Le ralenti n'était pas stable, il oscillait entre 600 et 900 tours je dirais.
Le voyant de la batterie s'est allumé une quinzaine de secondes puis s'est éteint. Après ça le ralenti est resté super stable.
Tension batterie moteur éteint: 12.57
Tension batterie moteur allumé: 14.23
Tension batterie moteur allumé + phares + clim + dégivrage lunette arrière: 14.16
Est-ce possible que la cause des micro coupures soit simplement la courroie et les galets à changer, s'ils ne jouent pas leur rôle correctement en faisant suffisamment tourner l'alternateur? Car l'alternateur en lui même sembler bien fonctionner?
Mon kit de courroie accessoire a été envoyé, j'espère le recevoir vendredi ou samedi pour écarter cette piste.
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Capteurs à "effet-hall " sur arbres à cames .
Jeu 01 Jan 2015, 15:35
Salut !
Oui on peu tester les capteurs arbres à cames ( effet-hall ) avec un multimètre
en position volts alternatif , capteur 3 fils alimenté en 12/volts +15 pour info,
regarder cette animation :ICI
A suivre
PS : vu le bruit entendue sur la vidéo ,il est urgent d'intervenir sur les galets de courroie !
Oui on peu tester les capteurs arbres à cames ( effet-hall ) avec un multimètre
en position volts alternatif , capteur 3 fils alimenté en 12/volts +15 pour info,
regarder cette animation :ICI
A suivre
PS : vu le bruit entendue sur la vidéo ,il est urgent d'intervenir sur les galets de courroie !
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Jeu 01 Jan 2015, 18:36
Bonjour et meilleurs voeux!
Merci j'irai tester le capteur au plus tôt
Merci j'irai tester le capteur au plus tôt
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Ven 02 Jan 2015, 14:26
Bon j'ai changé galet tendeur + galet enrouleur + courroie accessoire, et quand j'ai démarré le ralenti était instable, il oscillait de plus de 1000 rpm jusqu'à moins de 500 rpm avec secousses comme si il allait caler.
Et le voyant DSC s'est allumé puis éteint aussitôt.
Après 2 minutes à tourner au ralenti et 2 ou 3 coups d’accélérateur, plus de problème: ralenti stable et pas de voyant allumé. J'ai fait 3km et RAS.
Donc c'est à froid au démarrage que le problème survient, dès que le moteur monte un peu en température il ne se passe plus rien.
Et le voyant DSC s'est allumé puis éteint aussitôt.
Après 2 minutes à tourner au ralenti et 2 ou 3 coups d’accélérateur, plus de problème: ralenti stable et pas de voyant allumé. J'ai fait 3km et RAS.
Donc c'est à froid au démarrage que le problème survient, dès que le moteur monte un peu en température il ne se passe plus rien.
- ekizNouveau
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Dim 04 Jan 2015, 15:02
Bonjour à tous!
J'ai trouvé ça:
https://www.techniconnexion.com/t14154-bmw-e46-318ci-an-2003-probleme-abs-asc-resolu
Il a exactement les mêmes symptomes que les miens (coupure radio, voyants, batterie à plat...) et dans mon rapport de diag j'ai:
- capteur d'accéleration lateral
- alternateur
- variation -9v et +18v
Des avis?
J'ai trouvé ça:
https://www.techniconnexion.com/t14154-bmw-e46-318ci-an-2003-probleme-abs-asc-resolu
Il a exactement les mêmes symptomes que les miens (coupure radio, voyants, batterie à plat...) et dans mon rapport de diag j'ai:
- capteur d'accéleration lateral
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- variation -9v et +18v
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Re: [BMW e46 318ti N42 an 2003] Micro coupures + rapport erreurs BMW Scanner
Dim 04 Jan 2015, 15:50
Ma fois .
Ça me parais correct.
Je crois quil faut fouiller de ce côté
la.
@+
Ça me parais correct.
Je crois quil faut fouiller de ce côté
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