- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
[ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Jeu 11 Avr 2019, 21:08
Bonjour à tous,
J'ai ma voiture qui ne démarre plus.
Pour faire l'historique, depuis que je l'ai le moteur a du mal à tourner à froid. Une froid chaud il tourne parfaitement. J'avais remplacé les bobines + bougies, y avait du mieux mais c'était pas encore parfait. À la valise j'avais ça :
002742 DME: Détection des ratés cylindre 1
002743 DME: Détection des ratés cylindre 3
00274E DME: Détection de ratés, défauts cumulés
Par la suite je me met à tester mes capteurs d'arbre à cames en piquant les fils électriques pour m'assurer que les capteurs sont bien alimentés, et dans un second temps qu'ils marchent bien moteur tournant. Sauf que suite à ça, impossible de démarrer la voiture.
J'ai donc changé le câblage de la section qui a été piqué : j'ai racheté chez BMW la fiche se clipsant sur les capteurs (admission et échappement), ainsi que les cosses et relié le tout au faisceau de la voiture sur une partie que je n'ai pas piqué. Du 12V arrive bien au capteur, mais la voiture ne démarre toujours pas. J'ai vérifié le fusible 20A => il est OK.
Je tiens à préciser que la pompe à carburant + filtre à essence ont été changés très récemment.
Voilà ce que j'ai à la valise :
002781 DME: Capteur d'arbre à cames d'admission
002782 DME: Capteur d'arbre à cames d'échappement
0027C1 DME: Défaillance de tous les capteurs d'arbres à cames
Une vidéo :
Si quelqu'un a une idée.... car là j'arrive pas à comprendre.
Merci d'avance !!!
J'ai ma voiture qui ne démarre plus.
Pour faire l'historique, depuis que je l'ai le moteur a du mal à tourner à froid. Une froid chaud il tourne parfaitement. J'avais remplacé les bobines + bougies, y avait du mieux mais c'était pas encore parfait. À la valise j'avais ça :
002742 DME: Détection des ratés cylindre 1
002743 DME: Détection des ratés cylindre 3
00274E DME: Détection de ratés, défauts cumulés
Par la suite je me met à tester mes capteurs d'arbre à cames en piquant les fils électriques pour m'assurer que les capteurs sont bien alimentés, et dans un second temps qu'ils marchent bien moteur tournant. Sauf que suite à ça, impossible de démarrer la voiture.
J'ai donc changé le câblage de la section qui a été piqué : j'ai racheté chez BMW la fiche se clipsant sur les capteurs (admission et échappement), ainsi que les cosses et relié le tout au faisceau de la voiture sur une partie que je n'ai pas piqué. Du 12V arrive bien au capteur, mais la voiture ne démarre toujours pas. J'ai vérifié le fusible 20A => il est OK.
Je tiens à préciser que la pompe à carburant + filtre à essence ont été changés très récemment.
Voilà ce que j'ai à la valise :
002781 DME: Capteur d'arbre à cames d'admission
002782 DME: Capteur d'arbre à cames d'échappement
0027C1 DME: Défaillance de tous les capteurs d'arbres à cames
Une vidéo :
Si quelqu'un a une idée.... car là j'arrive pas à comprendre.
Merci d'avance !!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Ven 12 Avr 2019, 07:27
Salut ,
Juste un petit rappel pour bien expliquer le fonctionnement des capteurs AAC à effet Hall
dont est équipé ce modèle de bmw 318ti vidéo ci dessous .
PS: en sachant que nos jour les capteurs à Effet-Hall ( 3 fils avec + 12/v ) sont de plus en plus utilisés surtout pour leur précision à haut régimes !
Voila à suivre
Juste un petit rappel pour bien expliquer le fonctionnement des capteurs AAC à effet Hall
dont est équipé ce modèle de bmw 318ti vidéo ci dessous .
PS: en sachant que nos jour les capteurs à Effet-Hall ( 3 fils avec + 12/v ) sont de plus en plus utilisés surtout pour leur précision à haut régimes !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Ven 12 Avr 2019, 07:41
SUITE position des capteurs AAC
Explication Valvetronic ( Distribution, arbre excentrique ) voir ICI
Explication Valvetronic ( Distribution, arbre excentrique ) voir ICI
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Ven 12 Avr 2019, 18:25
Merci de ces schémas.
Pour apporter un peu d'eau à mon moulin, j'ai oublié de mentionner un détail : peu de temps avant qu'elle ne démarre plus, par moment le moteur plafonnait.
C'est-à-dire que sur voie rapide, en 5e (et uniquement en 5e), la voiture ne dépassait pas les 3500trs/min (environ, je ne me souviens pas combien avec précision), j'avais beau accélérer à fond ça stagnait comme s'il y avait un limiteur de vitesse. Si je voulais prendre de la vitesse, je devais tomber un rapport et passer en 4e pour pouvoir faire prendre des tours au moteur et donc de la vitesse...... d'où mon enquête sur les capteurs.
Un exemple : en 5e à 3500trs/min, le moteur stagne (90km/h).
Je passe donc en 4e et j'accélère, le moteur monte à 5000 / 6000trs/min (120km/h).
Je repasse en 5e et RAS (130km/h).
Mais c'était aléatoire, ça me le faisait pas systématiquement...
Pour apporter un peu d'eau à mon moulin, j'ai oublié de mentionner un détail : peu de temps avant qu'elle ne démarre plus, par moment le moteur plafonnait.
C'est-à-dire que sur voie rapide, en 5e (et uniquement en 5e), la voiture ne dépassait pas les 3500trs/min (environ, je ne me souviens pas combien avec précision), j'avais beau accélérer à fond ça stagnait comme s'il y avait un limiteur de vitesse. Si je voulais prendre de la vitesse, je devais tomber un rapport et passer en 4e pour pouvoir faire prendre des tours au moteur et donc de la vitesse...... d'où mon enquête sur les capteurs.
Un exemple : en 5e à 3500trs/min, le moteur stagne (90km/h).
Je passe donc en 4e et j'accélère, le moteur monte à 5000 / 6000trs/min (120km/h).
Je repasse en 5e et RAS (130km/h).
Mais c'était aléatoire, ça me le faisait pas systématiquement...
- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Ven 12 Avr 2019, 20:13
J'ai acheté un capteur d'arbre à cames d'origine BMW. Installé à la place du capteur d'AAC d'échappement (celui qui sert au démarrage si j'ai bien compris).
Aucune amélioration.
J'ai ensuite enlevé le palpeur d'arbre à cames (quand j'avais acheté je m'étais rendu compte que le capteur n'était pas branché... et une fois rebranché le moteur merdait).
Au diag, les même défauts apparaissent, tous sortent en rade.
Je pense que je vais finir par la jeter dans la garonne et déclarer son vol..........
Aucune amélioration.
J'ai ensuite enlevé le palpeur d'arbre à cames (quand j'avais acheté je m'étais rendu compte que le capteur n'était pas branché... et une fois rebranché le moteur merdait).
Au diag, les même défauts apparaissent, tous sortent en rade.
Je pense que je vais finir par la jeter dans la garonne et déclarer son vol..........
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Sam 13 Avr 2019, 10:15
RE
Nous en principe si nous remplaçons pas les deux , nous en Atelier ont commence toujours par remplacer le capteur AAC d'Admission , cela ne semble pas être celui de PMH par ce que j'ai pu voir sur ta vidéo que quand tu tire sur le démarreur on aperçois le compte tours qui oscille légèrement ,pour un capteur admission sur moteur M52 lire :CECI c'est le même principe !
Pour bien comprendre que c'est le Capteur Admission qui faut changer d'abord
j'ai fait fait un arrêt sur la vidéo à regarder ci dessous ,suivant le cycle ,admission
compression,combustion , échappement !
https://youtu.be/mbYg4L6YQcQ?t=386
Le code type de l'erreur mémorisée est P0340
PS: si pas de résultat avec capteur Admission tester le capteur vilebrequin
Avoir
Nous en principe si nous remplaçons pas les deux , nous en Atelier ont commence toujours par remplacer le capteur AAC d'Admission , cela ne semble pas être celui de PMH par ce que j'ai pu voir sur ta vidéo que quand tu tire sur le démarreur on aperçois le compte tours qui oscille légèrement ,pour un capteur admission sur moteur M52 lire :CECI c'est le même principe !
Pour bien comprendre que c'est le Capteur Admission qui faut changer d'abord
j'ai fait fait un arrêt sur la vidéo à regarder ci dessous ,suivant le cycle ,admission
compression,combustion , échappement !
https://youtu.be/mbYg4L6YQcQ?t=386
Le code type de l'erreur mémorisée est P0340
PS: si pas de résultat avec capteur Admission tester le capteur vilebrequin
Avoir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Sam 13 Avr 2019, 17:20
Au temps pour moi, j'ai confondu ! C'est bien celui d'admission que j'ai remplacé en premier.
Voilà les tests que j'ai fait cet après-midi :
Batterie rechargée toute la nuit => tension de 12,35V (je pense qu'elle est encore bonne mais en fin de vie).
Pompe à essence vérifiée => elle s'enclenche bien.
Fusibles + relais => tous sont bons.
J'ai vérifié l'état du DME => prises légèrement huileuses, j'ai appliqué du nettoyant contact
Quand je vérifiais l'alimentation de mes capteurs d'AAC, je prenais une masse sur le moteur. Là j'ai refait le test en prenant la masse du capteur => 0V. Je pense donc avoir un soucis de masse.
J'ai refait une bricole en branchant la masse des capteurs sur le moteur, je refait le test => j'obtiens bien 12V.
Suite à ça je tente de démarrer la voiture, y a eu un semblant de début de démarrage mais le moteur ne s'est pas lancé. Je ré-essaye avec du start pilote => pas mieux.
Je refait un diag : toujours les même défauts.
Me voilà un peu avancé, mais c'est pas beaucoup mieux.
Voilà les tests que j'ai fait cet après-midi :
Batterie rechargée toute la nuit => tension de 12,35V (je pense qu'elle est encore bonne mais en fin de vie).
Pompe à essence vérifiée => elle s'enclenche bien.
Fusibles + relais => tous sont bons.
J'ai vérifié l'état du DME => prises légèrement huileuses, j'ai appliqué du nettoyant contact
Quand je vérifiais l'alimentation de mes capteurs d'AAC, je prenais une masse sur le moteur. Là j'ai refait le test en prenant la masse du capteur => 0V. Je pense donc avoir un soucis de masse.
J'ai refait une bricole en branchant la masse des capteurs sur le moteur, je refait le test => j'obtiens bien 12V.
Suite à ça je tente de démarrer la voiture, y a eu un semblant de début de démarrage mais le moteur ne s'est pas lancé. Je ré-essaye avec du start pilote => pas mieux.
Je refait un diag : toujours les même défauts.
Me voilà un peu avancé, mais c'est pas beaucoup mieux.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Dim 14 Avr 2019, 08:50
RE
Visiblement le moteur manque d'essence pour assurer la combustion ,même
si la pompe à essence tourne , ce n'est pas une certitude qu'elle monte bien en
pression ,donc il faut contrôler sa pression à l'entée de la rampe des injecteurs
ceci avec le Filtre à essence dessous la voiture remplacé !
A contrôler
Visiblement le moteur manque d'essence pour assurer la combustion ,même
si la pompe à essence tourne , ce n'est pas une certitude qu'elle monte bien en
pression ,donc il faut contrôler sa pression à l'entée de la rampe des injecteurs
ceci avec le Filtre à essence dessous la voiture remplacé !
A contrôler
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Mer 24 Avr 2019, 10:29
2, 3 nouvelles .... devant mon incapacité à régler ce soucis, la voiture a été déposée par dépanneuse le 15/04 chez un concessionnaire BMW. Sur l'ordre de réparation, il est spécifié qu'elle doit être rendue le 24/04.
N'ayant aucune nouvelle, je les appelle hier => on me rappelle.
Du coup je les rappelle ce matin ( ) => ça fait 10 jours la voiture que la voiture est chez eux et qu'ils n'ont rien fait. On m'a balancé que vu l'état des fils, que ce n'était pas conforme au constructeur, ils n'y toucheront pas, car ils ont une obligation de résultat etc etc (!!!!!??). Je lui rappelle que ces fils ont été achetés chez eux au magasin, que toutes les pièces sont des pièces de rechanges / réparations référencées chez le constructeur. Qu'effectivement les dominos c'étaient du provisoire pour m'assurer que toute l'alimentation se faisait bien, et que le fils de masse supplémentaire allant sur le véhicule était là car il y a un soucis de masse dessus. Mais que si cela ne leur convenait pas, ils n'ont qu'à refaire les bons sertissage de ces 6 fils pour reprendre (ou plutôt commencer) leur recherche.
Franchement je n'y croyais pas. Ils sont graves.
N'ayant aucune nouvelle, je les appelle hier => on me rappelle.
Du coup je les rappelle ce matin ( ) => ça fait 10 jours la voiture que la voiture est chez eux et qu'ils n'ont rien fait. On m'a balancé que vu l'état des fils, que ce n'était pas conforme au constructeur, ils n'y toucheront pas, car ils ont une obligation de résultat etc etc (!!!!!??). Je lui rappelle que ces fils ont été achetés chez eux au magasin, que toutes les pièces sont des pièces de rechanges / réparations référencées chez le constructeur. Qu'effectivement les dominos c'étaient du provisoire pour m'assurer que toute l'alimentation se faisait bien, et que le fils de masse supplémentaire allant sur le véhicule était là car il y a un soucis de masse dessus. Mais que si cela ne leur convenait pas, ils n'ont qu'à refaire les bons sertissage de ces 6 fils pour reprendre (ou plutôt commencer) leur recherche.
Franchement je n'y croyais pas. Ils sont graves.
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Jeu 25 Avr 2019, 00:04
Salut
Ils ont eu raison, car ce sont eux les derniers intervenants et en cas de problème grave, ce sont les responsables.
D'autant plus que tes réparations sont loin d’être professionnel
Il faut savoir qu'ils ont une obligations de résultat et de conseil
Et dans ce type de cas, tu sais ou tu commence pas ou cela se termine
voila tous a+
Ils ont eu raison, car ce sont eux les derniers intervenants et en cas de problème grave, ce sont les responsables.
D'autant plus que tes réparations sont loin d’être professionnel
Il faut savoir qu'ils ont une obligations de résultat et de conseil
Et dans ce type de cas, tu sais ou tu commence pas ou cela se termine
voila tous a+
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Jeu 13 Juin 2019, 19:40
Après quelques semaines passées chez BMW le verdict est tombé => calculateur moteur HS.
Devis de 2 225€51 TTC.........
Quelqu'un a-t-il des pistes pour payer moins ?
Car là c'est juste énorme, surtout par rapport à la valeur de l'auto.
Payer 2000€ de réparation sur un moteur me dérange que moyennement, après on repart sur des bases saines.... mais sur de l'électronique....
Devis de 2 225€51 TTC.........
Quelqu'un a-t-il des pistes pour payer moins ?
Car là c'est juste énorme, surtout par rapport à la valeur de l'auto.
Payer 2000€ de réparation sur un moteur me dérange que moyennement, après on repart sur des bases saines.... mais sur de l'électronique....
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Ven 14 Juin 2019, 19:33
RE
Déjà ci dessous c'est le prix d'un ( boitier de base ES ) à recoder en transférant les
données de l'ancien boitier vers le boitier de base ( vierge ) .
01 ES-Boîtier de cde DME version de base ME9.2 EK924 jusqu'au 12/2002
Réf bmw : 12147524074 prix 1058,32 €
PS : par contre s'il n'y pas de contre indication avec l'anti -démarrage EWS
je te met en MP avec une bonne adresse pour ( pièces Bmw occasion )
A voir
Déjà ci dessous c'est le prix d'un ( boitier de base ES ) à recoder en transférant les
données de l'ancien boitier vers le boitier de base ( vierge ) .
01 ES-Boîtier de cde DME version de base ME9.2 EK924 jusqu'au 12/2002
Réf bmw : 12147524074 prix 1058,32 €
PS : par contre s'il n'y pas de contre indication avec l'anti -démarrage EWS
je te met en MP avec une bonne adresse pour ( pièces Bmw occasion )
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Sam 15 Juin 2019, 19:26
Merci de ton aide et de ton lien en MP, je le garde sous le coude !
Oui on m'a parlé de cette possibilité...
Et attendant j'ai commandé sur le net un ensemble DME + EWS + neiman + barillets de porte et boîte à gant + 2 clés provenant d'une 318 E46 (N42B20A).
Ces pièces d'une E46 berline semblent identiques à celles qui équipent les Compact.
J'attends de les recevoir pour les monter et tester ...
Oui on m'a parlé de cette possibilité...
Et attendant j'ai commandé sur le net un ensemble DME + EWS + neiman + barillets de porte et boîte à gant + 2 clés provenant d'une 318 E46 (N42B20A).
Ces pièces d'une E46 berline semblent identiques à celles qui équipent les Compact.
J'attends de les recevoir pour les monter et tester ...
- sarti33Mécano
- Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Ven 21 Juin 2019, 16:44
Suite et fin de mon histoire.
J'ai commandé d'occasion un ensemble DME + EWS + barillets + clés. La donneuse est une 318 N42 (berline).
J'ai remonté le tout, la voiture a démarré et c'est reparti !
Mais j'ai du quand même lâcher près de 1000€ à BMW..... 550€ pour le faisceau moteur + 200€ pour les cosses et 250€ pour le diagnostic. Un peu abusé quand même.
J'ai commandé d'occasion un ensemble DME + EWS + barillets + clés. La donneuse est une 318 N42 (berline).
J'ai remonté le tout, la voiture a démarré et c'est reparti !
Mais j'ai du quand même lâcher près de 1000€ à BMW..... 550€ pour le faisceau moteur + 200€ pour les cosses et 250€ pour le diagnostic. Un peu abusé quand même.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Ven 21 Juin 2019, 16:56
Salut,
Merci pour nous avoir remonter cette information intéressante
Donc problème résolu à classer .
PS: Exact ont peux dire que sur ce coup la concession Bmw n'était pas dans les "clous " ,en faisant aussi dépenser pas mal d'argent inutilement !
Bonne route.
Merci pour nous avoir remonter cette information intéressante
Donc problème résolu à classer .
PS: Exact ont peux dire que sur ce coup la concession Bmw n'était pas dans les "clous " ,en faisant aussi dépenser pas mal d'argent inutilement !
Bonne route.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Moteur ne démarre pas (résolu)
Mar 22 Oct 2019, 04:37
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ BMW e46 318TI N42 an 2003 ] Voyant echappement moteur allumé (résolu)
- [ BMW E46 320D compact an 2003 ] moteur ne démarre plus
- [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
- [e36 318ti compact an 94] Compatibilité des phares (résolu)
- [ peugeot 206 1,4L hdi an 2003 ] moteur ne démarre plus (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum