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- sarti33Mécano
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[ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Lun 24 Juin 2019, 19:57
Bonsoir à tous !
Sur ma 318ti N.42 j'ai des problèmes de moteur. Il ne tourne pas parfaitement rond et bute à l'accélération. Passé 2500/trs/min, RAS, il monte dans les tours.
Ce n'est pas moi qui tremble, mais la voiture qui broute et a du mal à monter dans les tours .....
Dessus ont été changé :
- pompe à carburant + filtre d'essence
- les bobines + bougies (origine BMW)
- reniflard
- le filtre à air a moins de 10 000kms
En fouillant sur ISTA-D (moteur tournant) j'ai vu que :
- Pompe d'insufflation d'air secondaire => pas actif (elle ne marche qu'en roulant ?)
- Régulation Lambda => coefficient 0.93 sur le banc 1 mais 0.00 sur le banc 2
J'avais effacé les défauts présents, refait un tour avec la voiture, aucun voyant n'est apparu ni de code d'erreur.
Avez-vous des idées ? Car là je sèche à mort....
Où est localisé le banc 1 et le banc 2 sur la ligne d'échappement / collecteur d'échappement ?
Merci !!!!
Sur ma 318ti N.42 j'ai des problèmes de moteur. Il ne tourne pas parfaitement rond et bute à l'accélération. Passé 2500/trs/min, RAS, il monte dans les tours.
Ce n'est pas moi qui tremble, mais la voiture qui broute et a du mal à monter dans les tours .....
Dessus ont été changé :
- pompe à carburant + filtre d'essence
- les bobines + bougies (origine BMW)
- reniflard
- le filtre à air a moins de 10 000kms
En fouillant sur ISTA-D (moteur tournant) j'ai vu que :
- Pompe d'insufflation d'air secondaire => pas actif (elle ne marche qu'en roulant ?)
- Régulation Lambda => coefficient 0.93 sur le banc 1 mais 0.00 sur le banc 2
J'avais effacé les défauts présents, refait un tour avec la voiture, aucun voyant n'est apparu ni de code d'erreur.
Avez-vous des idées ? Car là je sèche à mort....
Où est localisé le banc 1 et le banc 2 sur la ligne d'échappement / collecteur d'échappement ?
Merci !!!!
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Lun 24 Juin 2019, 20:08
Salut
Depuis que tu as remplacé le dme, quand sont apparut les symptômes ??
a+
Depuis que tu as remplacé le dme, quand sont apparut les symptômes ??
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- sarti33Mécano
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 25 Juin 2019, 00:05
Je les avais déjà avant remplacement, mais c'est un peu aléatoire.
Parfois c'est un ralenti un peu haut et instable, parfois le ralenti est bon mais le moteur peine à monter dans les tours à une certaine plage de régime, ou même carrément stagne. Je me souviens d'une fois en 5e sur une voie rapide j'ai voulu prendre de la vitesse => impossible, c'était comme bloqué. J'ai du rétrograder en 4e pour faire prendre de la vitesse à la voiture, puis de repasser en 5e.
Ce matin en allant bosser, le moteur a bien tourné. À la débauche, avec la chaleur, elle a merdouillé comme jamais, obligé de monter dans les tours pour les premiers tours de roues sinon ça n’avançait pas .......
Quand la voiture était chez BMW, ils m'ont dit que visiblement le calculateur a déjà été remplacé, que ce n'est pas celui d'origine.
Comme dessus je n'avais aucune étiquette prouvant que c'était bien un DME pour 318 N42, j'ai recherché d'occasion un DME provenant d'une 318 N42.
Sur les annonces des DME étaient vendus comme compatible pour 316ti et 318ti, alors que sur RealOEM les références étaient différentes......... par conséquent j'ai préféré concentrer mes recherches sur un DME provenant d'une 318 (en l’occurrence pour la mienne, d'une berline), en me disant "peut-être que le DME sur ma voiture est d'une 316ti et qu'il n'est pas à 100% compatible avec une 318ti".
Et bien perdu, je peux continuer ma recherche de panne ........
J'ai vérifié le débitmètre via ISTA, les informations remontées semblent cohérentes.
Je ne vois qu'une sonde lambda ? Ou peut-être le faisceau d'allumage ? Après, je sèche...
La seule nouveauté : avec l'ancien DME j'avais un voyant moteur allumé en permanence qui parfois se mettait même à clignoter. Et au diag j'avais 3 codes d'erreurs : 00274E DME: Détection de ratés, défauts cumulés / 002742 DME: Détection des ratés cylindre 1 / 002743 DME: Détection des ratés cylindre 3.
Après le remplacement de DME, ce voyant a disparu. J'ai roulé 80km avec, il n'est pas ré-apparu.
Parfois c'est un ralenti un peu haut et instable, parfois le ralenti est bon mais le moteur peine à monter dans les tours à une certaine plage de régime, ou même carrément stagne. Je me souviens d'une fois en 5e sur une voie rapide j'ai voulu prendre de la vitesse => impossible, c'était comme bloqué. J'ai du rétrograder en 4e pour faire prendre de la vitesse à la voiture, puis de repasser en 5e.
Ce matin en allant bosser, le moteur a bien tourné. À la débauche, avec la chaleur, elle a merdouillé comme jamais, obligé de monter dans les tours pour les premiers tours de roues sinon ça n’avançait pas .......
Quand la voiture était chez BMW, ils m'ont dit que visiblement le calculateur a déjà été remplacé, que ce n'est pas celui d'origine.
Comme dessus je n'avais aucune étiquette prouvant que c'était bien un DME pour 318 N42, j'ai recherché d'occasion un DME provenant d'une 318 N42.
Sur les annonces des DME étaient vendus comme compatible pour 316ti et 318ti, alors que sur RealOEM les références étaient différentes......... par conséquent j'ai préféré concentrer mes recherches sur un DME provenant d'une 318 (en l’occurrence pour la mienne, d'une berline), en me disant "peut-être que le DME sur ma voiture est d'une 316ti et qu'il n'est pas à 100% compatible avec une 318ti".
Et bien perdu, je peux continuer ma recherche de panne ........
J'ai vérifié le débitmètre via ISTA, les informations remontées semblent cohérentes.
Je ne vois qu'une sonde lambda ? Ou peut-être le faisceau d'allumage ? Après, je sèche...
La seule nouveauté : avec l'ancien DME j'avais un voyant moteur allumé en permanence qui parfois se mettait même à clignoter. Et au diag j'avais 3 codes d'erreurs : 00274E DME: Détection de ratés, défauts cumulés / 002742 DME: Détection des ratés cylindre 1 / 002743 DME: Détection des ratés cylindre 3.
Après le remplacement de DME, ce voyant a disparu. J'ai roulé 80km avec, il n'est pas ré-apparu.
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 25 Juin 2019, 14:32
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 25 Juin 2019, 17:54
Bonjour BMW Passion !
J'ai déjà vérifié toute cette partie, ça n'avait rien donné.
Hier j'ai effacé les codes d'erreurs présents, j'ai refait un essai routier ce matin.
J'ai remarqué que la voiture chauffait pas mal vers l'arrière (forte odeur de chaud, après seulement 30km sur pas mal sur voie rapide). J'ai passé ma main pour tenter de trouver l'origine, le silencieux était très chaud...
Voilà ce qui est remonté dans le DME :
002753 DME: Circuit d'allumage cylindre 1
002738 DME: Conversion du catalyseur banc 1
Pour les sondes lambdas ça donne ça. Les sondes avant catalyseur semblent non opérationnelles.
Qu'en pensez-vous ?
Suis-je bon à remplacer les sondes avant catalyseur ? Le catalyseur lui-même ? Ou les deux ?
J'ai déjà vérifié toute cette partie, ça n'avait rien donné.
Hier j'ai effacé les codes d'erreurs présents, j'ai refait un essai routier ce matin.
J'ai remarqué que la voiture chauffait pas mal vers l'arrière (forte odeur de chaud, après seulement 30km sur pas mal sur voie rapide). J'ai passé ma main pour tenter de trouver l'origine, le silencieux était très chaud...
Voilà ce qui est remonté dans le DME :
002753 DME: Circuit d'allumage cylindre 1
002738 DME: Conversion du catalyseur banc 1
Pour les sondes lambdas ça donne ça. Les sondes avant catalyseur semblent non opérationnelles.
Qu'en pensez-vous ?
Suis-je bon à remplacer les sondes avant catalyseur ? Le catalyseur lui-même ? Ou les deux ?
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 25 Juin 2019, 19:22
RE
Faire attention ,bien souvent les sondes Lambda affiches des valeurs en défaut , tout
simplement par ce que le mélange d'un ou deux cylindre n'est pas correct , soit par une
perturbation allumage ou injection !
PS: J'ai vu aussi un défaut Cyl N°1 voir à permuter les bobines 1_2.
Voir aussi que la réf 12137594938 équipe plusieurs modèles Bmw voir ICI
A suivre
Faire attention ,bien souvent les sondes Lambda affiches des valeurs en défaut , tout
simplement par ce que le mélange d'un ou deux cylindre n'est pas correct , soit par une
perturbation allumage ou injection !
PS: J'ai vu aussi un défaut Cyl N°1 voir à permuter les bobines 1_2.
Voir aussi que la réf 12137594938 équipe plusieurs modèles Bmw voir ICI
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 25 Juin 2019, 19:40
Les bobines ont déjà été changées ainsi que les bougies (d'origine BMW), il y a moins de 3000kms.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Jeu 27 Juin 2019, 18:07
Démonte la sonde lambda et fait un essai sans.
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Sam 06 Juil 2019, 13:59
Hello,
Alors les sondes Lambda ,ça donne quoi exactement ?
A suivre
Alors les sondes Lambda ,ça donne quoi exactement ?
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- sarti33Mécano
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Sam 07 Mar 2020, 18:57
Je viens donner des nouvelles. Honnêtement j'avais abandonné la réparation de cette voiture, elle est restée stationnée de Juin jusqu'à maintenant. Le remplacement de la sonde lambda n'avait rien donné de mieux à l'époque et suite à ça j'avais lâché l'affaire. Mais en ce-moment je suis remotivé à m'y lancer à nouveau.
Je répète donc les symptômes :
- ralenti (parfois) instable
- à l'accélération le moteur a du mal vers 2000trs/min (disons entre 1800 et 2200trs/min), ça stagne un peu avec légers broutements pendant une ou deux secondes puis ça repart
- fumée bleue (au ralenti seulement)
- à la valise ratés de cylindres
Dessus ont été remplacés :
- une sonde lambda
- 4 bobines (origine BMW)
- joint cache culbuteur
- filtre + pompe à essence
- câble électrique du moteur (hors faisceau d'allumage) chez BMW
J'ai remarqué une fumée (grise/blanche) s'échapper du moteur. Je n'arrive pas à localiser si exactement elle provient du collecteur d'échappement ou de la pompe à vide des gaz d'échappement. J'avais commandé à l'époque le joint (pièce 9 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AU51-EUR-10-2003-E46-BMW-318ti&diagId=11_3198 ), faut que je le retrouve et que je le remplace.
J'avais aussi remplacé le joint du cache-culbuteur. Et j'ai remarqué pas mal d'huile dans le puit de bougie du cylindre n°4 (celui qui a des ratés au diag).
Suite au remplacement du joint, le ralenti du moteur est meilleur. À l'époque j'avais échangé des injecteurs pour voir si le ralenti pouvait être causé par l'un deux, mais pas d'amélioration (ni de déplacement de cylindres avec des ratés au diag).
Ainsi je me demande, si, au final, ma segmentation est encore bonne mais que j'ai les joints de soupapes HS ? Comme BMW vend un kit de réparation pour ces joints, c'est qu'ils ont du avoir des soucis avec.... (pièce 4 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AU51-EUR-10-2003-E46-BMW-318ti&diagId=11_3176 )
Est-ce que ces simples joints peuvent occasionner des ratés d'allumage (s'ils laissent passer trop d'huile) ? Et plus généralement des broutements à l'accélération ?
Merci !
Je répète donc les symptômes :
- ralenti (parfois) instable
- à l'accélération le moteur a du mal vers 2000trs/min (disons entre 1800 et 2200trs/min), ça stagne un peu avec légers broutements pendant une ou deux secondes puis ça repart
- fumée bleue (au ralenti seulement)
- à la valise ratés de cylindres
Dessus ont été remplacés :
- une sonde lambda
- 4 bobines (origine BMW)
- joint cache culbuteur
- filtre + pompe à essence
- câble électrique du moteur (hors faisceau d'allumage) chez BMW
J'ai remarqué une fumée (grise/blanche) s'échapper du moteur. Je n'arrive pas à localiser si exactement elle provient du collecteur d'échappement ou de la pompe à vide des gaz d'échappement. J'avais commandé à l'époque le joint (pièce 9 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AU51-EUR-10-2003-E46-BMW-318ti&diagId=11_3198 ), faut que je le retrouve et que je le remplace.
J'avais aussi remplacé le joint du cache-culbuteur. Et j'ai remarqué pas mal d'huile dans le puit de bougie du cylindre n°4 (celui qui a des ratés au diag).
Suite au remplacement du joint, le ralenti du moteur est meilleur. À l'époque j'avais échangé des injecteurs pour voir si le ralenti pouvait être causé par l'un deux, mais pas d'amélioration (ni de déplacement de cylindres avec des ratés au diag).
Ainsi je me demande, si, au final, ma segmentation est encore bonne mais que j'ai les joints de soupapes HS ? Comme BMW vend un kit de réparation pour ces joints, c'est qu'ils ont du avoir des soucis avec.... (pièce 4 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AU51-EUR-10-2003-E46-BMW-318ti&diagId=11_3176 )
Est-ce que ces simples joints peuvent occasionner des ratés d'allumage (s'ils laissent passer trop d'huile) ? Et plus généralement des broutements à l'accélération ?
Merci !
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Sam 07 Mar 2020, 19:36
Salut
As tu remplacé le deshuileur
As tu remplacé le deshuileur
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Dim 08 Mar 2020, 10:04
Salut ,
En relisant le sujet ; je me suis rendu compte qu'une pièce le Capteur d'AAC Admission ,important dans le bon fonctionnement du moteur N.42 1.8 n'avait pas encore été évoquer en sachant bien une chose lorsque ce capteur commence à être défectueux il n'est pas forcément mémorisé avec un code défaut ,mais dans ce cas il existe une "combine "que David 13700 connais bien pour savoir si c'est bien le capteur qui déconne , pour cela quelques informations sur les Symptômes .
4 Capteur d'arbre à cames d'admission Numéro de pièces Bmw :12147518628
1. Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
_Démarrages à froid et à chaud très difficiles
_Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en _coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
_Coupures et/ou ratés à tous les régimes
_Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
_Ralenti plus bas que la normale
_Tendance à caler au feux-rouges
Voila @+
En relisant le sujet ; je me suis rendu compte qu'une pièce le Capteur d'AAC Admission ,important dans le bon fonctionnement du moteur N.42 1.8 n'avait pas encore été évoquer en sachant bien une chose lorsque ce capteur commence à être défectueux il n'est pas forcément mémorisé avec un code défaut ,mais dans ce cas il existe une "combine "que David 13700 connais bien pour savoir si c'est bien le capteur qui déconne , pour cela quelques informations sur les Symptômes .
4 Capteur d'arbre à cames d'admission Numéro de pièces Bmw :12147518628
1. Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
_Démarrages à froid et à chaud très difficiles
_Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en _coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
_Coupures et/ou ratés à tous les régimes
_Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
_Ralenti plus bas que la normale
_Tendance à caler au feux-rouges
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Dim 08 Mar 2020, 13:55
Oui je l'avais remplacé avec les durites peu de temps après l'achat. C'est la première pièce que j'avais remplacé. Oublié de le mentionner.... j'ai fais tellement de trucs dessus....David13700 a écrit:As tu remplacé le deshuileur
J'en avais racheté un neuf chez BMW également.... ça n'avait rien donné. Je peux les inverser et voir si ça change quelque chose.BMW PASSION a écrit:En relisant le sujet ; je me suis rendu compte qu'une pièce le Capteur d'AAC Admission ,important dans le bon fonctionnement du moteur N.42 1.8 n'avait pas encore été évoquer en sachant bien une chose lorsque ce capteur commence à être défectueux il n'est pas forcément mémorisé avec un code défaut ,mais dans ce cas il existe une "combine "que David 13700 connais bien pour savoir si c'est bien le capteur qui déconne , pour cela quelques informations sur les Symptômes .
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Dim 08 Mar 2020, 14:21
RE
En fait j'ai mis le capteur d'Admission car c'est celui qui est le plus souvent remplacé ,mais il y a aussi celui d'échappement,qui n'a pas tout à fait les mêmes symptômes,mais avec la même référence Bmw celui à gauche de la culasse en la regardant de face sur le dessin précédent .
4 Capteur d'arbre à cames échappement Numéro de pièces Bmw :12147518628
A suivre
En fait j'ai mis le capteur d'Admission car c'est celui qui est le plus souvent remplacé ,mais il y a aussi celui d'échappement,qui n'a pas tout à fait les mêmes symptômes,mais avec la même référence Bmw celui à gauche de la culasse en la regardant de face sur le dessin précédent .
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Dim 08 Mar 2020, 18:48
Je vais les inverser ...
J'ai démonté les bougies et voilà l'état :
Moteur tournant j'ai déconnecté les bobines pour voir si y a un changement. Et oui, le moteur se met à mal tourner sur chaque cylindre que la bobine est débranchée.
J'ai démonté les bougies et voilà l'état :
Moteur tournant j'ai déconnecté les bobines pour voir si y a un changement. Et oui, le moteur se met à mal tourner sur chaque cylindre que la bobine est débranchée.
- sarti33Mécano
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Dim 08 Mar 2020, 19:49
Capteurs inversés. J'en ai profité pour les nettoyer.
Celui que j'avais acheté chez BMW était sur l'admission. Il est maintenant sur l'échappement.
Pas de changement... au démarrage le moteur peut avoir du mal, une fois bien chaud il tourne dans l'ensemble bien. Mais quand il merdouille, c'est en reprise après un passage de rapport => le moteur tourne vers 1200trs/min et à un peu de mal à monter il merdouille puis passé 2500 tours/min RAS.
Je pense donc commander un second capteur d'occasion pour faire le test ou de marque X. Et si ça va mieux, j'irai l'acheter chez BMW.
Penses-tu que le capteur PMH puisse être en cause également ?
Celui que j'avais acheté chez BMW était sur l'admission. Il est maintenant sur l'échappement.
Pas de changement... au démarrage le moteur peut avoir du mal, une fois bien chaud il tourne dans l'ensemble bien. Mais quand il merdouille, c'est en reprise après un passage de rapport => le moteur tourne vers 1200trs/min et à un peu de mal à monter il merdouille puis passé 2500 tours/min RAS.
Je pense donc commander un second capteur d'occasion pour faire le test ou de marque X. Et si ça va mieux, j'irai l'acheter chez BMW.
Penses-tu que le capteur PMH puisse être en cause également ?
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Lun 09 Mar 2020, 09:38
salut a tous
pourquoi ne pas commencer par les choses les plus basiques :
commence par verifier tout les tubulures d'air du moteur
y'en a pas mal, entre le filtre a air et l'admission, entre le filtre a air et le filtre a essence je crois aussi
as tu un outil de diagnostique ?
pourquoi ne pas commencer par les choses les plus basiques :
commence par verifier tout les tubulures d'air du moteur
y'en a pas mal, entre le filtre a air et l'admission, entre le filtre a air et le filtre a essence je crois aussi
as tu un outil de diagnostique ?
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- sarti33Mécano
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Lun 09 Mar 2020, 13:22
Oui j'ai une valise Delphi + Rheingold.
Le boîtier de filtre à air m'avait semblé être OK, rien vu de choquant.
Le filtre à air et à essence sont neufs (5000kms)
Je n'ai pas vu de déchirure sur la durite allant à l'admission
Pour la tubulure en elle-même, aucune idée. Elle a été déposée quand le garagiste a remplacé le reniflard, il ne m'a pas fait de retour...
Le boîtier de filtre à air m'avait semblé être OK, rien vu de choquant.
Le filtre à air et à essence sont neufs (5000kms)
Je n'ai pas vu de déchirure sur la durite allant à l'admission
Pour la tubulure en elle-même, aucune idée. Elle a été déposée quand le garagiste a remplacé le reniflard, il ne m'a pas fait de retour...
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Lun 09 Mar 2020, 14:07
regardes en dessous du boitier filtre a air, il devrait avoir une petite durite
regardes si elle est raccordée
as tu la possibilité de controler le fonctionnement de tes vanos sur tes deux outils ?
regardes si elle est raccordée
as tu la possibilité de controler le fonctionnement de tes vanos sur tes deux outils ?
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Lun 09 Mar 2020, 14:09
Oui ils sont activables de mémoire.
J'avais fait aussi la réadaptations de butée des vanos avec Rheingold, mais rien de mieux.
Je pense que cet après-midi je vais démonter les électrovannes et les nettoyer également.
J'avais fait aussi la réadaptations de butée des vanos avec Rheingold, mais rien de mieux.
Je pense que cet après-midi je vais démonter les électrovannes et les nettoyer également.
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Lun 09 Mar 2020, 19:10
Je me suis occupé de la voiture cet après-midi. J'ai déposé à nouveau le cache culbuteur pour regarder l'état de la mécanique, j'ai rien vu d'alarmant sur l'état des arbre à cames ou autres. Mais des fois que votre œil voie quelque chose que je n'ai pas remarqué ....
J'avais acheté il y a quelques mois deux injecteurs neufs. Je les ai posé sur les cylindres 1 et 2 pour voir si ça changeait quelque chose. À la valise je n'ai plus que des ratés sur le cylindre 2 et l'injecteur 2 remonte en défaut (alors qu'il est neuf!).
J'ai aussi balancé du Start Pilot pour voir si y avait d'autres fuites d'air... le régime moteur semble remonter quand j'asperge cet endroit :
Je regarder à nouveau demain, après je me suis arrêté.
J'avais acheté il y a quelques mois deux injecteurs neufs. Je les ai posé sur les cylindres 1 et 2 pour voir si ça changeait quelque chose. À la valise je n'ai plus que des ratés sur le cylindre 2 et l'injecteur 2 remonte en défaut (alors qu'il est neuf!).
J'ai aussi balancé du Start Pilot pour voir si y avait d'autres fuites d'air... le régime moteur semble remonter quand j'asperge cet endroit :
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 10 Mar 2020, 09:41
Bonjour ,
Après avoir bien écouté la vidéo en sortie échappement ,aucun doute le
moteur est bien sur ( 3 pattes ) avec une légère fumée gris blanc .
Est ce que les compressions du moteur ont été prise suivant les normes préconisées : ICI
Sur un moteur essence à temp service, relais pompe essence déposé ,allumage neutralisé, bougies déposées ;avec un aide au volant qui vas accélérer à fond ,qui en actionnant le démarreur , jusqu'à ce que la pression de compression n'augmente plus .
PS . Le fait d’accélérer à fond permet aux cylindres d'être bien remplis d'air,ensuite faire une lecture Cyl par Cyl en comparant avec les valeurs "constructeur !
Pour le valeurs traduire et lire CECI
Voila c'est primordial
Après avoir bien écouté la vidéo en sortie échappement ,aucun doute le
moteur est bien sur ( 3 pattes ) avec une légère fumée gris blanc .
Est ce que les compressions du moteur ont été prise suivant les normes préconisées : ICI
Sur un moteur essence à temp service, relais pompe essence déposé ,allumage neutralisé, bougies déposées ;avec un aide au volant qui vas accélérer à fond ,qui en actionnant le démarreur , jusqu'à ce que la pression de compression n'augmente plus .
PS . Le fait d’accélérer à fond permet aux cylindres d'être bien remplis d'air,ensuite faire une lecture Cyl par Cyl en comparant avec les valeurs "constructeur !
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 10 Mar 2020, 17:06
Oui les compressions avaient été prises, et elles sont bonnes (je n'ai plus les chiffres exacts, mais c'était vers 12/13 bars).
Je me suis remis sur la voiture aujourd'hui. Au diag injecteur 2 + ratés cylindre 2. J'échange donc les injecteurs 1 et 2 (qui sont neufs), et plus rien en défaut sur les injecteurs mais le moteur ne tourne toujours pas rond.
Je débranche alors le capteur de l'arbre excentrique (qui gère le Valvetronic). Et là plus rien, le moteur tourne parfaitement. L'échappement est bon plus de fumées. Les accélérations sont franches sans loupées.
Du coup je dois avoir un problème sur le Valvetronic. Après avoir lu ici et là y aurait 4 possibilités :
- le servomoteur de réglage avec le système de vis sans fin
- le capteur de l'arbre (déjà changé et ça n'avait rien donné)
- les électrovannes
- l'arbre excentrique lui-même
Je me suis remis sur la voiture aujourd'hui. Au diag injecteur 2 + ratés cylindre 2. J'échange donc les injecteurs 1 et 2 (qui sont neufs), et plus rien en défaut sur les injecteurs mais le moteur ne tourne toujours pas rond.
Je débranche alors le capteur de l'arbre excentrique (qui gère le Valvetronic). Et là plus rien, le moteur tourne parfaitement. L'échappement est bon plus de fumées. Les accélérations sont franches sans loupées.
Du coup je dois avoir un problème sur le Valvetronic. Après avoir lu ici et là y aurait 4 possibilités :
- le servomoteur de réglage avec le système de vis sans fin
- le capteur de l'arbre (déjà changé et ça n'avait rien donné)
- les électrovannes
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 10 Mar 2020, 17:17
RE
Il me semble avoir vu qu'il y avait eu une note pendant la garantie sur le Faisceau
du Valvetronic ,je suis en train de rechercher si je la retrouve .
A+
Il me semble avoir vu qu'il y avait eu une note pendant la garantie sur le Faisceau
du Valvetronic ,je suis en train de rechercher si je la retrouve .
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Re: [ BMW E46 Compact 318ti N42 an 2003 ] Accélération instable
Mar 10 Mar 2020, 18:02
RE
Avant de passer au pièces "électrique " ,déjà je ferais une inspection des pièces mécanique en mouvement du système Valvetronic ,pas d'usure et de grippage anormal ,arbre excentriques ,leviers ,basculeurs le système Valvetronic oblige donc l'adoption d'une pompe à dépression voir si elle fonctionne bien ?
Oui les compressions avaient été prises, et elles sont bonnes (je n'ai plus les chiffres exacts, mais c'était vers 12/13 bars)
Oui c'était il a y combien de temps et de Kilomètres , il serait peut être bon de refaire une
prise des compressions par ce que il me semble que le but du "Valvetronic" c'est de faire ouvrir les soupapes plus grand que les cames des AAC , j'ai lu aussi que pour prendre les compression il est stipulé de débrancher le connecteur du servomoteur Valvetronic.
PS :Pour information comment fonctionnent Vanos et Valvetronic à voir CECI
A suivre
Avant de passer au pièces "électrique " ,déjà je ferais une inspection des pièces mécanique en mouvement du système Valvetronic ,pas d'usure et de grippage anormal ,arbre excentriques ,leviers ,basculeurs le système Valvetronic oblige donc l'adoption d'une pompe à dépression voir si elle fonctionne bien ?
Oui les compressions avaient été prises, et elles sont bonnes (je n'ai plus les chiffres exacts, mais c'était vers 12/13 bars)
Oui c'était il a y combien de temps et de Kilomètres , il serait peut être bon de refaire une
prise des compressions par ce que il me semble que le but du "Valvetronic" c'est de faire ouvrir les soupapes plus grand que les cames des AAC , j'ai lu aussi que pour prendre les compression il est stipulé de débrancher le connecteur du servomoteur Valvetronic.
PS :Pour information comment fonctionnent Vanos et Valvetronic à voir CECI
A suivre
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