- bdirimedNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : tunisie
Emploi : publicité
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 26/03/2015
[ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Jeu 26 Mar 2015, 19:41
Bonjour a tous,
Je possède une E46 N40 116i et j'ai des problèmes de perte de puissance ainsi qu'instable ralentie à froid juste après avoir changé le AC compresseur. Auparavant, j'ai eu ce problème et seulement la puissance a ete fixé automatiquement après avoir changé les pièces suivantes avec des OEM:
-Debimetre
-Sondes lambda
-Catalyseur
-Filtre( huile/air/essence)
-Pompe essences
-Bougies
-Injecteurs
-Deux régulateurs
"Lien realoem non valide " corrigé par modération
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT11&mospid=47648&btnr=11_3189&hg=11&fg=25&lang=fr
Le problème de puissance est fixé mais sans savoir la cause en question. Voila maintenant après avoir remplacé le AC compresseur, le même problème est présent encore. Je soupçonne q'un fuite d'air est présent quelque part car les pièces touchées en question sont responsable d’admission/éjection d'air (a ma connaissance). J'ai bien utilisé le INPA afin de savoir si un capteur est HS. J'ai trouvé une seul erreur lié au catalyseur qui se présente après avoir roulé quelques dizaines de Km. Mais je pense que le catalyseur n'est pas OEM causant des fausses lectures au niveau des Sondes lambda. Je pense pas que c'est le problème pour la perte puissance aussi car ça été remplacé dés le début.
Si vous m'aidez a chercher la cause de ce problème, je serai vraiment reconnaissant.
Merci
Je possède une E46 N40 116i et j'ai des problèmes de perte de puissance ainsi qu'instable ralentie à froid juste après avoir changé le AC compresseur. Auparavant, j'ai eu ce problème et seulement la puissance a ete fixé automatiquement après avoir changé les pièces suivantes avec des OEM:
-Debimetre
-Sondes lambda
-Catalyseur
-Filtre( huile/air/essence)
-Pompe essences
-Bougies
-Injecteurs
-Deux régulateurs
"Lien realoem non valide " corrigé par modération
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT11&mospid=47648&btnr=11_3189&hg=11&fg=25&lang=fr
Le problème de puissance est fixé mais sans savoir la cause en question. Voila maintenant après avoir remplacé le AC compresseur, le même problème est présent encore. Je soupçonne q'un fuite d'air est présent quelque part car les pièces touchées en question sont responsable d’admission/éjection d'air (a ma connaissance). J'ai bien utilisé le INPA afin de savoir si un capteur est HS. J'ai trouvé une seul erreur lié au catalyseur qui se présente après avoir roulé quelques dizaines de Km. Mais je pense que le catalyseur n'est pas OEM causant des fausses lectures au niveau des Sondes lambda. Je pense pas que c'est le problème pour la perte puissance aussi car ça été remplacé dés le début.
Si vous m'aidez a chercher la cause de ce problème, je serai vraiment reconnaissant.
Merci
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Ven 27 Mar 2015, 21:04
Salut
Qu'as tu comme défauts ?
Qu'as tu comme défauts ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Sam 28 Mar 2015, 14:05
Salut et
Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?
Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?
Voila à suivre
Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?
Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Sam 28 Mar 2015, 14:24
Salut
les pièces remplacer viens d’ou ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
les pièces remplacer viens d’ou ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Sam 28 Mar 2015, 14:28
Salut Sacha !sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !
A voir et à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Sam 28 Mar 2015, 14:31
Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Sam 28 Mar 2015, 14:37
sacha a écrit:Salut mon JC
effectivement
j'ai perdu le reflex de regardé la localisation
Tu vas bien mon Sacha
Alors si tu a perdu '' le Gerflex " attention pas te prendre
les pieds dans le tapis !!!!
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Sam 28 Mar 2015, 14:46
non ça va, avec mon pied de 45 je suis bien stable
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- bdirimedNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : tunisie
Emploi : publicité
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 26/03/2015
Re: [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Sam 28 Mar 2015, 18:22
Perte de puissance, ralentieDavid13700 a écrit:Salut
Qu'as tu comme défauts ?
Je vais voir encore et vous laisse au courant. Carburant utilisé:Essence. Comment savoir si c'est bouché vu que seulement le catalyseur est changé parmi tout le reste de échappement.BMW PASSION a écrit:Salut et
Je confirme ce que demande David 13700 ,puisque tu nous dis (J'ai bien utilisé le Diag INPA )
donc tu doit avoir un N° défaut répertorié ?
Tu peu aussi avoir un catalyseur bouché ,quel est le genre de carburant utilisé ?
Voila à suivre
Debimetre et Lambda sont Importés de l'Allemagne et sont Bosh. Le reste sont aussi importé de différents fournisseurs en Allemagne. Le catalyseur n'arrive pas de BMW c'est pour cela que je le spécifie comme non OEM.sacha a écrit:Salut
les pièces remplacer viens d’ou ?
débranche ton débitmètre puis roules pour voir ?
Effectivement, c'est très difficile de les avoir en Tunisie de toute facon.BMW PASSION a écrit:
Salut Sacha !
Vu que notre ami est en Tunisie ,je pense que c'est surement de l'a pièce adaptable
car les pièces bmw ne doivent pas être très disponible !
A voir et à suivre
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum