[Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
[Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Mar 09 Jan 2007, 19:31
Bjr,après avoir echangé mon embrayage la voiture a fait moins d'1Km puis plus rien - plus d'allumage - pas étincelles au bougies - j'ai chnagé la têt delco - le rotor - contrôler les faisceaux fil - echanger l'allumeur ( casse 150euros) toujours pareil - j'ai essayé de contrôlé l'allumeur le transfo HT primaire 1.1ohms - secondaire 12.56Kohms / il y a 2 connecteurs 1er 6 bornes: 1masse 2:12v 3:4,96v 4:rien 5:masse 6:??
2eme 7:?? 8/12v-1) Comment contrôler le module electronique quel sont les signaux d'entrée et de sortie?
2)a quoi sert le capteur sur la bte vitesse près du comptour - est ce le point mort? 3) Ou se trouve le capteur PMH sur le moteur 4) est ce que ces sympthômes sont liés a ces capteurs ou bien il faut chercher côté relais ???
merci a tous de vos conseils ma voiture coûte 1500euros et s'il faut aller chez nissan c'est la mort :silent:
2eme 7:?? 8/12v-1) Comment contrôler le module electronique quel sont les signaux d'entrée et de sortie?
2)a quoi sert le capteur sur la bte vitesse près du comptour - est ce le point mort? 3) Ou se trouve le capteur PMH sur le moteur 4) est ce que ces sympthômes sont liés a ces capteurs ou bien il faut chercher côté relais ???
merci a tous de vos conseils ma voiture coûte 1500euros et s'il faut aller chez nissan c'est la mort :silent:
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Mar 09 Jan 2007, 21:46
Salut.
Valeur d'origine: 1. masse (ok) - 2. 12V (ok) - 3. 5V (ok) - 4. rien (ok) - 5. masse (ok) - 6 et 7 signal (pas bon). - 8. 12V (ok).
Le capteur PMH est dans l'allumeur. ( borne 6 et 7 ).
Avec un voltmètre en alternatif, tu mets sur la borne 6 et 7, et tu fais tourner au démarreur. Tu dois obtenir entre 0,2V et 0,5V.
Si c'est bon, recontrôle sur la prise du boitier éléctronique débranchée la borne 1 et 3.
Comme tu ne précises pas, j'ai pris les lettres moteurs GA16DE. Ca a l'air de correspondre.
A+
Valeur d'origine: 1. masse (ok) - 2. 12V (ok) - 3. 5V (ok) - 4. rien (ok) - 5. masse (ok) - 6 et 7 signal (pas bon). - 8. 12V (ok).
Le capteur PMH est dans l'allumeur. ( borne 6 et 7 ).
Avec un voltmètre en alternatif, tu mets sur la borne 6 et 7, et tu fais tourner au démarreur. Tu dois obtenir entre 0,2V et 0,5V.
Si c'est bon, recontrôle sur la prise du boitier éléctronique débranchée la borne 1 et 3.
Comme tu ne précises pas, j'ai pris les lettres moteurs GA16DE. Ca a l'air de correspondre.
A+
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Mer 10 Jan 2007, 09:46
Salut, c'est bien le moteur GA16DE Type FAAP10M
j'ai mesuré au bornes 6-7 lorsque je met le contact en alternatif j'ai variation entre 4 et 8v alternatif - lançe le démarreur c'est variable entre 0 et 3v alternatif est-ce normal ???? par contre la borne 1-3 tu veux parler du boitier electronique générale sous le tableau de bord ou la borne du module electronique sur l'allumeur j'ai a la mise du contact 4.7v continu - lorsque je lançe le démarreur rien en alternatif
j'ai mesuré au bornes 6-7 lorsque je met le contact en alternatif j'ai variation entre 4 et 8v alternatif - lançe le démarreur c'est variable entre 0 et 3v alternatif est-ce normal ???? par contre la borne 1-3 tu veux parler du boitier electronique générale sous le tableau de bord ou la borne du module electronique sur l'allumeur j'ai a la mise du contact 4.7v continu - lorsque je lançe le démarreur rien en alternatif
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Mer 10 Jan 2007, 12:53
Salut.
Alternatif 3V c'est bon. Je suis quand même séptique de la variation à 0V.
Contrôle la même mesure sur la prise du boitié éléctronique ( sous le tableau de bord ), je te mets la photo de la prise.
Pour la mesure, fais tourner le moteur au démarreur. ( mesure voltmètre alternatif ).
As-tu les mêmes valeurs?
Si ce n'est pas le cas, tu contrôle la résistance avec l'ohme mêtre entre la borne 1 de la prise du boitier éléctronique et la borne 6 de l'allumeur, et 1 - 7.
A+
Alternatif 3V c'est bon. Je suis quand même séptique de la variation à 0V.
Contrôle la même mesure sur la prise du boitié éléctronique ( sous le tableau de bord ), je te mets la photo de la prise.
Pour la mesure, fais tourner le moteur au démarreur. ( mesure voltmètre alternatif ).
As-tu les mêmes valeurs?
Si ce n'est pas le cas, tu contrôle la résistance avec l'ohme mêtre entre la borne 1 de la prise du boitier éléctronique et la borne 6 de l'allumeur, et 1 - 7.
A+
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Mer 10 Jan 2007, 15:26
Salut j'ai du mal avec la prise du boitier electronique
1 fil blanc - 3 fil jaune
Peux-tu me transmetre le plan electrique sous la fiche boitier electronique
merci ca commence a devenir assez hard
a+
1 fil blanc - 3 fil jaune
Peux-tu me transmetre le plan electrique sous la fiche boitier electronique
merci ca commence a devenir assez hard
a+
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Ven 12 Jan 2007, 19:02
Bonjour, merci beaucoup pour les plans j'ai pu avoir la revue technique.
Je suis au stade actuel : après avoir échangé l'allumeur voila les mesure que j'ai en 6/masse j'obtiens 0.2v en alternatif, en 7/masse j'ai le signal 0.2V en alt. , j'ai contôlé après la resistance il y est : OK , j'ai conrôler 6/7 en alternatif le signal lorsque je lançe le demarreur varie et descend 0.2v~ : ??? peux-t-on conclure que le module allumage et boitier de gestion sont OK ??
J'ai fais le test auto-diagnostic le code que j'ai obtenu est 21 ce qui correspond a: "circuit primaire allumage ou module allumage ou resistance de contrôle ou capteur de position arbre à came et de régime moteur ou faisceau"
J'ai contrôlé la resistance r=2.2kohms OK - Les faisceaux: 4: 4.1kohm ; 3 :2.6kohm ; 2: 2.6kohm ; 1: 2.1kohm est-ce normale??? la RTA préconise de 5.4k à 5.8kohm
Comment savoir que le capteur de position arbre à came et de régime moteur situé dans l'allumeur est bien positionné??
Derniere question le capteur point mort sur la bte vitesse semble être HS en la mesurant elle est tous le temps ouvert (infini) alors que la RTA: point-mort: 0.5omh maxi - vitesse enclenché : infini
Merci de me faire profité des conseils d'un professionnel
Je suis au stade actuel : après avoir échangé l'allumeur voila les mesure que j'ai en 6/masse j'obtiens 0.2v en alternatif, en 7/masse j'ai le signal 0.2V en alt. , j'ai contôlé après la resistance il y est : OK , j'ai conrôler 6/7 en alternatif le signal lorsque je lançe le demarreur varie et descend 0.2v~ : ??? peux-t-on conclure que le module allumage et boitier de gestion sont OK ??
J'ai fais le test auto-diagnostic le code que j'ai obtenu est 21 ce qui correspond a: "circuit primaire allumage ou module allumage ou resistance de contrôle ou capteur de position arbre à came et de régime moteur ou faisceau"
J'ai contrôlé la resistance r=2.2kohms OK - Les faisceaux: 4: 4.1kohm ; 3 :2.6kohm ; 2: 2.6kohm ; 1: 2.1kohm est-ce normale??? la RTA préconise de 5.4k à 5.8kohm
Comment savoir que le capteur de position arbre à came et de régime moteur situé dans l'allumeur est bien positionné??
Derniere question le capteur point mort sur la bte vitesse semble être HS en la mesurant elle est tous le temps ouvert (infini) alors que la RTA: point-mort: 0.5omh maxi - vitesse enclenché : infini
Merci de me faire profité des conseils d'un professionnel
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Ven 12 Jan 2007, 19:37
Dans le distributeur, il y a la bobine ( ok ), le module ( ok ) et le capteur PMH ( tu as mesuré 0,2V entre la borne 6 et 7 ). Ca me parait bon.
Mais tu n'as pas d'allumage. C'est pourquoi je te disai de contrôler sur la prise du boitier éléctronique si tu as la même valeur.
Parce que ton signal va au boitier et il y a peut-être une coupure dans le faisceau.
C'est quoi ce capteur de boite? boite automatique? c'est la sécuriter pour ne pas démarrer avec une vitesse? si oui, ça n'a rien à voir.
A+
Mais tu n'as pas d'allumage. C'est pourquoi je te disai de contrôler sur la prise du boitier éléctronique si tu as la même valeur.
Parce que ton signal va au boitier et il y a peut-être une coupure dans le faisceau.
C'est quoi ce capteur de boite? boite automatique? c'est la sécuriter pour ne pas démarrer avec une vitesse? si oui, ça n'a rien à voir.
A+
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Sam 13 Jan 2007, 17:58
Je continu ma recherche - boite manuel - le capteur point mort sur la bte vitesse sert à limiter le regime moteur lors du changement de vitesse suivant RTA, il ne doit pas influencé le démarrage - je cherche aussi côte anti-vol system NATS de NISSAN
a+
a+
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Dim 21 Jan 2007, 11:30
Bonjour j'ai deconnecté,
j'ai tout repris voila les mesure que j'ai :
résistance en borne 7-8 =1,9-2 ohms je n'ai pas la valeur que tu dis entre 0.5-1ohms - La resistance entre 7 et le plot HT transfo= 12,62Kohms - La resistance entre 8 et le plot HT transfo= 12,62Kohms : ca veut dire que la bobine HT est HS ????
Autre chose j'ai mesuré avec contact borne2=12v, borne3=5v, borne 6/7 en ~ variation de 4 à 8 - 40 -100v bizarre ???
quand je lance le démarreur : BN2=12v , BN3=0v==> bizarre???, borne 6/7 variation 3-4-8- 40 96 v~ qu'en penses tu??
l'allumeur est il HS malgrès que j'ai pris un second a la casse il est lui aussi HS -Quel signal sort du boitier electronique alternatif , carré j'ai la possibilité d'avoir un osciloscope mais il faut que je sache quoi mesuré
MERCI DE LES LUMIERES
A+
j'ai tout repris voila les mesure que j'ai :
résistance en borne 7-8 =1,9-2 ohms je n'ai pas la valeur que tu dis entre 0.5-1ohms - La resistance entre 7 et le plot HT transfo= 12,62Kohms - La resistance entre 8 et le plot HT transfo= 12,62Kohms : ca veut dire que la bobine HT est HS ????
Autre chose j'ai mesuré avec contact borne2=12v, borne3=5v, borne 6/7 en ~ variation de 4 à 8 - 40 -100v bizarre ???
quand je lance le démarreur : BN2=12v , BN3=0v==> bizarre???, borne 6/7 variation 3-4-8- 40 96 v~ qu'en penses tu??
l'allumeur est il HS malgrès que j'ai pris un second a la casse il est lui aussi HS -Quel signal sort du boitier electronique alternatif , carré j'ai la possibilité d'avoir un osciloscope mais il faut que je sache quoi mesuré
MERCI DE LES LUMIERES
A+
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Dim 21 Jan 2007, 12:11
hello!
est'ce que ton capteur volant moteur est bon!
(desoler je prend l'affaire en route)!
est'ce que ton capteur volant moteur est bon!
(desoler je prend l'affaire en route)!
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Dim 21 Jan 2007, 19:37
Salut.
gabet, il n'y a pas de capteur sur le volant moteur, il est dans le distributeur.
andrew: tu as un peut mélangé.
Bobine circuit primaire entre 7 et 8.
secondaire 7 et HT.
Borne 3 tu as 0V alors que tu devrais avoir 5V, c'est parce que tu n'as pas de signal.
2 possibilités:
- le capteur PMH dans le distributeur. Mais tu as mesuré entre les bornes 6 et 7 alternatif entre 4 et 8V.
- Ou la continuité des fils entre le capteur et le boitié. C'est pour ça que je te disais de mesurer sur la prise du boitié ( débranché ) sur les bornes 1 et 3 si tu as les mêmes valeurs.
Je n'ai jamais utilisé d'oscilloscope, je ne peus pas te dire.
A+
gabet, il n'y a pas de capteur sur le volant moteur, il est dans le distributeur.
andrew: tu as un peut mélangé.
Bobine circuit primaire entre 7 et 8.
secondaire 7 et HT.
Borne 3 tu as 0V alors que tu devrais avoir 5V, c'est parce que tu n'as pas de signal.
2 possibilités:
- le capteur PMH dans le distributeur. Mais tu as mesuré entre les bornes 6 et 7 alternatif entre 4 et 8V.
- Ou la continuité des fils entre le capteur et le boitié. C'est pour ça que je te disais de mesurer sur la prise du boitié ( débranché ) sur les bornes 1 et 3 si tu as les mêmes valeurs.
Je n'ai jamais utilisé d'oscilloscope, je ne peus pas te dire.
A+
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Dim 21 Jan 2007, 20:07
re
desoler
desoler
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Lun 22 Jan 2007, 17:55
Salut, Content de te retrouver
Voila ce que j'ai trouvé :
1) j'ai fait le contrôle à l'ohmètre entre le boitier electronique et l'allumeur a)Entre la borne 1 boitier et borne 6 allumeur : continuité est :OK, b)Entre la borne 3 boitier et la borne 7 allumeur : OK je retrouve bien la continuité via la resistance de 2.2kohms : OK conclusion pour moi il y a continuité est entre le boitier electronic et l'allumeur.
2)Concernant le signal continu le 12v bn2:OK permanent- le 5v bn3 il y est a la mise du contact, lorsque je lançe le démarreur il s'écroule à 0v puis revient a 5v .
Est-ce que le signal en bn3 est fixe à 5v ou est t-il normale qu’il varie entre 0 à 5v ???
3)la valeur mesuré a l'ohmètre en 7-8 est de 0.8ohms pour moi c’est OK
4)le secondaire 7/borne ht j'ai 12.62kohms pour moi c’est OK
5)les valeurs mesurés en 6 et 7 en alternatif lorsque je lançe le démarreur varie 4v,8v, 42v, 98v c’est loin des 0,2v alternatif est –ce normal ou bien j’ai le 0,2v~ quand tout va bien : allumage correcte ??
En conclusion suivant tes 2 hypothèses ci-dessus : comme la continuité est bonne il reste plus qu’un défaillance du PMH , t’en pense quoi ???
Merci de tes conseils
A+
Voila ce que j'ai trouvé :
1) j'ai fait le contrôle à l'ohmètre entre le boitier electronique et l'allumeur a)Entre la borne 1 boitier et borne 6 allumeur : continuité est :OK, b)Entre la borne 3 boitier et la borne 7 allumeur : OK je retrouve bien la continuité via la resistance de 2.2kohms : OK conclusion pour moi il y a continuité est entre le boitier electronic et l'allumeur.
2)Concernant le signal continu le 12v bn2:OK permanent- le 5v bn3 il y est a la mise du contact, lorsque je lançe le démarreur il s'écroule à 0v puis revient a 5v .
Est-ce que le signal en bn3 est fixe à 5v ou est t-il normale qu’il varie entre 0 à 5v ???
3)la valeur mesuré a l'ohmètre en 7-8 est de 0.8ohms pour moi c’est OK
4)le secondaire 7/borne ht j'ai 12.62kohms pour moi c’est OK
5)les valeurs mesurés en 6 et 7 en alternatif lorsque je lançe le démarreur varie 4v,8v, 42v, 98v c’est loin des 0,2v alternatif est –ce normal ou bien j’ai le 0,2v~ quand tout va bien : allumage correcte ??
En conclusion suivant tes 2 hypothèses ci-dessus : comme la continuité est bonne il reste plus qu’un défaillance du PMH , t’en pense quoi ???
Merci de tes conseils
A+
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Lun 22 Jan 2007, 19:46
Salut.
Bravo pour tes mesures. Cette fois c'est clair.
Cette mesure du PMH, je n'ai jamais vu. Comme tout le reste est bon, comme toi, j'en déduis que le capteur PMH est foutu.
Il te faut re changer ce distributeur.
A+
Bravo pour tes mesures. Cette fois c'est clair.
Cette mesure du PMH, je n'ai jamais vu. Comme tout le reste est bon, comme toi, j'en déduis que le capteur PMH est foutu.
Il te faut re changer ce distributeur.
A+
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Jeu 25 Jan 2007, 17:55
Salut,
J'ai fais des mesures avec un multimètre de précision voilà ce qu j'ai trouvé:
sur le connecteur de l'allumeur : bn2: 12v
-bn3:5v lorsque le demarreur fonctionne ça bascule à 0 puis repasse à 5v
-bn7 : 12v -bn8:12v
lorsque je mesure entre 7 et 8 en alternatif en lançant le démarreur la tension fait 0,2 à 0,7v~
Penses tu toujours qu'il faut que je change d'allumeur, la je cale je me demande s'il y a pas autre chose qui peux empêcher l'allumage??
-j'ai mesuré le transfo bn7-8 :0,89ohms : OK pour 1ohms
7/bnHT:12.61kohms OK >à 10kohms
Par contre la RTA que j'ai c'est pour le moéle de primera après10/96 le mien c'est juste avant mon allumeur c'est 1995 c'est dommage que je n'ai pas pu avoir la RTA jusqu'1966, j'ai un doute sur les faisceaux de fil la RTA donne de 5,4k à 5,6kohms moi je trouve entre 2,05k à 3,85k t'en penses quoi??
J'ai fais des mesures avec un multimètre de précision voilà ce qu j'ai trouvé:
sur le connecteur de l'allumeur : bn2: 12v
-bn3:5v lorsque le demarreur fonctionne ça bascule à 0 puis repasse à 5v
-bn7 : 12v -bn8:12v
lorsque je mesure entre 7 et 8 en alternatif en lançant le démarreur la tension fait 0,2 à 0,7v~
Penses tu toujours qu'il faut que je change d'allumeur, la je cale je me demande s'il y a pas autre chose qui peux empêcher l'allumage??
-j'ai mesuré le transfo bn7-8 :0,89ohms : OK pour 1ohms
7/bnHT:12.61kohms OK >à 10kohms
Par contre la RTA que j'ai c'est pour le moéle de primera après10/96 le mien c'est juste avant mon allumeur c'est 1995 c'est dommage que je n'ai pas pu avoir la RTA jusqu'1966, j'ai un doute sur les faisceaux de fil la RTA donne de 5,4k à 5,6kohms moi je trouve entre 2,05k à 3,85k t'en penses quoi??
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Ven 26 Jan 2007, 07:49
Salut.
Je ne sais pas si on a déjà fait ce contrôle.
Ecoute avec un tourne vis sur les injecteurs et ton oreil collée sur le tourne vis, si ils font tac-tac-tac.
Si oui, le signal géré par le capteur est bon.
Si non, contrôle que tu ais 12V sur 1 des fils par injecteur.
Si tu as 12V et qu'ils ne font pas tac-tac, il faut absolument contrôler sur la prise du boitier ( borne 1 et 3 ) si tu retrouve tes valeurs 0,5-0,7V alternatif.
A+
PS: j'ai des problèmes de connexion, alors désolé si je tarde à répondre.
Je ne sais pas si on a déjà fait ce contrôle.
Ecoute avec un tourne vis sur les injecteurs et ton oreil collée sur le tourne vis, si ils font tac-tac-tac.
Si oui, le signal géré par le capteur est bon.
Si non, contrôle que tu ais 12V sur 1 des fils par injecteur.
Si tu as 12V et qu'ils ne font pas tac-tac, il faut absolument contrôler sur la prise du boitier ( borne 1 et 3 ) si tu retrouve tes valeurs 0,5-0,7V alternatif.
A+
PS: j'ai des problèmes de connexion, alors désolé si je tarde à répondre.
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Ven 26 Jan 2007, 16:29
Salut,
ce que j'entends lorsqu'on lançe le démarreur : j'entend le bruit d'écoulement d'essence , il y a de l'odeur, les bougies sont grasses avec une forte odeur d'essence, par contre je n'arrive pas à percevoir le tac-tac-tac à travers le tournevis c'est très difficile d'entendre. Par contre j'ai bien le 12v sur les 4 injecteurs.
J'ai recontrôler en alternatif nb6/7 : 0.7v~ je retrouve le même signal de 0.7v~en 1/3 du boitier electronique.
T'en pense quoi il faut que je touve un autre allumeur ???
Dans la RTA on parle de générateur de 5v associé au tachymètre qui va dans le boitier electronique - j'ai contôler le mien ce n'est pas le cas j'ai demonter le connecteur sur la bte vitesse pour moi c'est puerement mécanique.
C'est pour cela si je peux recuperer le plan electrique mon modèle j'ai acheter en fevrier 1996 mais j'ai des pièces de l'année de 1995 donc je pense j'ai le modele P10M fin de série dernier millésime.
A+
ce que j'entends lorsqu'on lançe le démarreur : j'entend le bruit d'écoulement d'essence , il y a de l'odeur, les bougies sont grasses avec une forte odeur d'essence, par contre je n'arrive pas à percevoir le tac-tac-tac à travers le tournevis c'est très difficile d'entendre. Par contre j'ai bien le 12v sur les 4 injecteurs.
J'ai recontrôler en alternatif nb6/7 : 0.7v~ je retrouve le même signal de 0.7v~en 1/3 du boitier electronique.
T'en pense quoi il faut que je touve un autre allumeur ???
Dans la RTA on parle de générateur de 5v associé au tachymètre qui va dans le boitier electronique - j'ai contôler le mien ce n'est pas le cas j'ai demonter le connecteur sur la bte vitesse pour moi c'est puerement mécanique.
C'est pour cela si je peux recuperer le plan electrique mon modèle j'ai acheter en fevrier 1996 mais j'ai des pièces de l'année de 1995 donc je pense j'ai le modele P10M fin de série dernier millésime.
A+
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Sam 27 Jan 2007, 10:20
Tu n'entend pas le tac-tac-tac aux injecteurs, celà confirme que tu n'as pas de signal ( fournit par le capteur PMH ).
Ce capteur, fournit le signal pour la bobine d'allumage et pour les injecteurs.
Par contre, l'essence ne peut pas passer les injecteurs, alors tes bougies devrait être sêche.
Si tu confirmes que:
- les injecteurs ne fonctionnent pas,
- tu as 0,7V en alternatif sur la prise du boitier aux bornes 1 et 3.
- tu n'as pas d'allumage.
Alors c'est ton boitier éléctronique qui est foutu.
A+
Ce capteur, fournit le signal pour la bobine d'allumage et pour les injecteurs.
Par contre, l'essence ne peut pas passer les injecteurs, alors tes bougies devrait être sêche.
Si tu confirmes que:
- les injecteurs ne fonctionnent pas,
- tu as 0,7V en alternatif sur la prise du boitier aux bornes 1 et 3.
- tu n'as pas d'allumage.
Alors c'est ton boitier éléctronique qui est foutu.
A+
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Sam 27 Jan 2007, 10:30
Attend, il y a encore 1 possibilité.
C'est qu'il manque une allimentation ou une masse à ton boitier éléctronique.
Il faut contrôler si tu as de l'allimentation au bornes ( 38-44-46 ).
Attention, je ne suis pas chez moi et je me refaire au schéma que je t'ai mis dessus. Et c'est écris trop petit pour que je soit sur des bornes.
Je pourrais te confirmer ça que lundi. Mais tu doit en avoir 1 allimentée avec le contact, et 2 en position démarrage.
Ainci que 1 masse.
A lundi.
C'est qu'il manque une allimentation ou une masse à ton boitier éléctronique.
Il faut contrôler si tu as de l'allimentation au bornes ( 38-44-46 ).
Attention, je ne suis pas chez moi et je me refaire au schéma que je t'ai mis dessus. Et c'est écris trop petit pour que je soit sur des bornes.
Je pourrais te confirmer ça que lundi. Mais tu doit en avoir 1 allimentée avec le contact, et 2 en position démarrage.
Ainci que 1 masse.
A lundi.
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Dim 28 Jan 2007, 10:48
Alors, j'ai pus avoir les infos précises.
Sur la prise du boitier:
- Allimentation 12V à la borne: 38-44-46 et si t'as voiture est de après 1999, en plus tu dois aussi avoir de l'allimentation aux bornes 47 et 109.
- Masse aux bornes: 6-13-39-48-107-108-116.
A+
Sur la prise du boitier:
- Allimentation 12V à la borne: 38-44-46 et si t'as voiture est de après 1999, en plus tu dois aussi avoir de l'allimentation aux bornes 47 et 109.
- Masse aux bornes: 6-13-39-48-107-108-116.
A+
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Dim 04 Fév 2007, 16:05
Bonjour, j'ai pu contrôler ce que tu m'as demandé
j'ai contrôler
-les masses sur les bornes du boitier :6-13-3-48-107-108-116 sont bien à la masse : OK
-Alimentation 12V : à la mise du contact : 38-44-47 : 12v :OK
12v permanent en : 46-107 : OK
j'attend tes conclusions
merci
A+
j'ai contrôler
-les masses sur les bornes du boitier :6-13-3-48-107-108-116 sont bien à la masse : OK
-Alimentation 12V : à la mise du contact : 38-44-47 : 12v :OK
12v permanent en : 46-107 : OK
j'attend tes conclusions
merci
A+
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Dim 04 Fév 2007, 18:27
Il me semble que tu as fais tous les contrôles correctement.
Alors, c'est le boitier éléctonique.
Désolé.
Alors, c'est le boitier éléctonique.
Désolé.
- andrew1966Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Réunion
Emploi : electro-mécanicien
Niveau technique automobile : bac
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Ven 16 Mar 2007, 18:33
EUREKA
Bonjour,
j'ai repris tous les tests depuis le début , j'ai pu avoir une voiture dont le moteur démarre, devine t'avais raison c'était bien l'allumeur qui était foutu , je n'ai pas eu de chance la première fois une casse m'avait vendu un H.S. j'ai pu récupérer sur un moteur qui tourne BINGO ma voiture redémarre.
Merci pour tous tes conseils, les plans, j'ai bien apprécié l'assistance technique - CHAPEAU Continu c'est très utile et gigantesque l'aide que tu m'as apporté
A+ merci encore
Bonjour,
j'ai repris tous les tests depuis le début , j'ai pu avoir une voiture dont le moteur démarre, devine t'avais raison c'était bien l'allumeur qui était foutu , je n'ai pas eu de chance la première fois une casse m'avait vendu un H.S. j'ai pu récupérer sur un moteur qui tourne BINGO ma voiture redémarre.
Merci pour tous tes conseils, les plans, j'ai bien apprécié l'assistance technique - CHAPEAU Continu c'est très utile et gigantesque l'aide que tu m'as apporté
A+ merci encore
Re: [Nissan primera 1.6l inj.] Problème de démarrage.
Ven 16 Mar 2007, 20:51
Cool. Bien bossé.
Bonne route.
Bonne route.
- [ Nissan Primera 2.2VDI an 2002 ] probleme électrique voyant batterie reste allumé
- [Nissan Primera GT P10] Boîtier ???
- [ nissan primera 2.0 td an 1999 ] probleme demarrage
- [ Nissan Primera 1.6 lx essence an 1996 ] Problème de démarrage (résolu)
- [Nissan Primera 2.0SE an98] Problème suite surrégime moteur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum