- Lapile33Nouveau
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : amateur averti
[ renault Scenic 1.9 dti an 1999 ] Changement de culasse
Lun 06 Avr 2015, 11:14
Bonjour,
J'ai cassé le moteur de mon scénic suite à la rupture de la courroie de distribution. Elle devait être remplacée dans 5000 kms et avait pratiquement 5 ans, mais ce n'est pas le sujet de ce post.
C'est un moteur F9Q 734 du 01/1999.
Bref, j'ai déculassé, et une soupape du cylindre 2 est tordue.
Heureusement le piston n'a pas de trace et le bas moteur fonctionne normalement.
Je cherche les références de la culasse et du joint pour estimer si c'est économiquement réparable.
Pour le joint de culasse, j'ai la référence suivante : 867325C que je ne retrouve pas chez les revendeurs Internet
Pour la culasse, j'ai relevé une référence moulé 0203 et FDP, et la aussi pas de correspondance.
La question est la suivante. Est ce que ce sont les bonnes références ou faut-il chercher ailleurs.
Merci pour votre aide.
J'ai cassé le moteur de mon scénic suite à la rupture de la courroie de distribution. Elle devait être remplacée dans 5000 kms et avait pratiquement 5 ans, mais ce n'est pas le sujet de ce post.
C'est un moteur F9Q 734 du 01/1999.
Bref, j'ai déculassé, et une soupape du cylindre 2 est tordue.
Heureusement le piston n'a pas de trace et le bas moteur fonctionne normalement.
Je cherche les références de la culasse et du joint pour estimer si c'est économiquement réparable.
Pour le joint de culasse, j'ai la référence suivante : 867325C que je ne retrouve pas chez les revendeurs Internet
Pour la culasse, j'ai relevé une référence moulé 0203 et FDP, et la aussi pas de correspondance.
La question est la suivante. Est ce que ce sont les bonnes références ou faut-il chercher ailleurs.
Merci pour votre aide.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ renault Scenic 1.9 dti an 1999 ] Changement de culasse
Lun 06 Avr 2015, 11:41
Bonjour Lapile33,
Tu trouveras ci-joint le lien avec la référence de ton moteur F9Q734 avec le joint de culasse correspondant sur plusieurs modèles suivant les repères, rainures et trous par rapport à celui d'origine qui est sur ton moteur :
http://www.yakarouler.com/prix/joint-culasse/RENAULT-MEGANE+et+SCENIC?id=0S001008015012#nav
A suivre
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Lapile33Nouveau
Lun 06 Avr 2015, 12:33
Merci albatros, j'ai trouvé les références du joints et des courroies de distribution.
Il ne me reste que la culasse.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 06 Avr 2015, 12:59
Lapile33 a écrit:Merci albatros, j'ai trouvé les références du joints et des courroies de distribution.
Pour ta culasse, je pense que le mieux c'est d'aller voir un Agent RENAULT lequel avec ta carte grise pourra retrouver ton modèle d'origine ou voir dans une casse pour retrouver le même moteur que le tien F9Q734 mais moins évident
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Lapile33Nouveau
Jeu 09 Avr 2015, 07:50
Les frais de remise en état globaux de ma voiture sont trop élevés pour son age et son kilométrage.
Donc je vais m'en séparer pour en racheter une autre plus récente.
Donc je vais m'en séparer pour en racheter une autre plus récente.
- [ Renault Scénic 2 1.9 DCI 130 F9Q804 ] 'Injection a controler' changement turbo
- [ RENAULT SCENIC 1.6L 16v an 1999 ] Probleme apres changement de reservoir à essence
- [ Renault scenic 3 1.5 Dci 105 an 2010 ] Couple serrage culasse
- [ Renault scénic 1.9 dti an 2000 ] réparation culasse et soupapes suite casse distri
- [ Renault Clio II Société Dci an 1999 ] incompréhension diagnostic culasse