- torentoNouveau
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Age : 39
Localisation : Le poire sur VELLUIRE
Emploi : Carrossier peintre
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/04/2015
[ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant
Jeu 23 Avr 2015, 07:30
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 ans d'une 520d e39 de 09/2000 phase 2 en 136ch qui vient d'avoir 230000km mais malheureusement qui commence à faire des siennes
Je m'explique descendant dans ma famille vers Carcassonne j'ai donc préférer changer avant mon thermostat et ma pompe à eau histoire d'être tranquil avant de prendre la route tous se passe bien je roule un peu l'amène au cet qui est quasi vierge juste une biellette de barre stab et un antibrouillard , je prend donc la route une semaine plus tard (700km avec de l'autoroute ) tous se passe bien
Le lendemain les ennuies commence à arriver je la démarré le lendemain matin ( temps pluvieux) et mes la clim en route et la gros couinement au niveaux des courroies je fais les quelques km que je devais faire, le lentement je me penche dessus et je m'aperçois que la courroie n'est plus à ça place elle est décalé je la remets en place vérifie la tension qui a l'air bonne
L'apres midi on décide d'aller faire un tour en Espagne au départ tous vas bien mets après une demi heure de route je ressent de violent accoup avec perte complète de puissance je m'arrête au premier parking et le moteur tourne bien je décide donc de faire demi tour pour me pencher sur le problème et elle cale carrément pas moins de remettre en route sa moulinne mais démarre pas après deux trois minute je réessaye et la sa démarre je prends donc la route pour la ramener chez mes parent et après dix km la même mais la les à coups sont tellement violent qu'ils font sauter ma courroie dynamo ,je la remets en place et décide de m'arrêter au premier garage malheureusement un Mercedes qui me dit ne rien connaître au bm et d'aller au bm de Carcassonne c'est à dire à environs 15/20 km de la je reprend donc la route en espérant que ça tienne et la rebellait te sauf que la juste en embrayant le moteur sait mît au ralenti et n'a pas caler je me suis laisser un peu couler et j'ai ré rouler sur quelque km ou jai trouver un garage multi marque je l'ai laisser la bas la secrétaire me dit de revenir demain il y auras un mécano pour regarder.
J'y retourne le lendemain des 8h ( je précise que je l'ai laissé la bas on et venu me chercher) démarre la voiture il me dit que tous vas bien mon moteur tourne très bien et que comme aucun ne sait allumer quand ça mes arriver malheureusement sa valise ne trouveras pas de problème il me conseil donc daller direct à bm pour passer leur
Donc je la reprends et vas chez bm qui me dit qu'il faut que j'attende deux semaine pour passer et il faut que je rentre chez moi avant la fin de la semaine je précises que hormis une vibration que je n'avais jusqu'à lors pas remarquer était présent dans le véhicule mais pas d'a coup n'y caler
Résumer
Véhicule 520d e39 de 2000 avec 230000km
Symptôme à coup violent et arrêt moteur en roulant lors de la stabilisation de la vitesse et de légère d'accélération aucun voyant tableau de bord moteur qui tire bien sinon
Se qui a été fait j'ai contrôler le turbo ras pas d'ailettes endommager pas de jeu dans l'axe et il tourne librement nettoyage vanne egr mais elle était peu encrasser ,filtre à gasoil contrôle du filtre à air
Et la courroie de clim c'est à nouveaux decaller
Si quelqu'un peu m'orienter car je devient chèvre je tien à préciser que j'ai commander en express un lecteur de code default que je suis censé recevoir en fin de mâtiné
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 ans d'une 520d e39 de 09/2000 phase 2 en 136ch qui vient d'avoir 230000km mais malheureusement qui commence à faire des siennes
Je m'explique descendant dans ma famille vers Carcassonne j'ai donc préférer changer avant mon thermostat et ma pompe à eau histoire d'être tranquil avant de prendre la route tous se passe bien je roule un peu l'amène au cet qui est quasi vierge juste une biellette de barre stab et un antibrouillard , je prend donc la route une semaine plus tard (700km avec de l'autoroute ) tous se passe bien
Le lendemain les ennuies commence à arriver je la démarré le lendemain matin ( temps pluvieux) et mes la clim en route et la gros couinement au niveaux des courroies je fais les quelques km que je devais faire, le lentement je me penche dessus et je m'aperçois que la courroie n'est plus à ça place elle est décalé je la remets en place vérifie la tension qui a l'air bonne
L'apres midi on décide d'aller faire un tour en Espagne au départ tous vas bien mets après une demi heure de route je ressent de violent accoup avec perte complète de puissance je m'arrête au premier parking et le moteur tourne bien je décide donc de faire demi tour pour me pencher sur le problème et elle cale carrément pas moins de remettre en route sa moulinne mais démarre pas après deux trois minute je réessaye et la sa démarre je prends donc la route pour la ramener chez mes parent et après dix km la même mais la les à coups sont tellement violent qu'ils font sauter ma courroie dynamo ,je la remets en place et décide de m'arrêter au premier garage malheureusement un Mercedes qui me dit ne rien connaître au bm et d'aller au bm de Carcassonne c'est à dire à environs 15/20 km de la je reprend donc la route en espérant que ça tienne et la rebellait te sauf que la juste en embrayant le moteur sait mît au ralenti et n'a pas caler je me suis laisser un peu couler et j'ai ré rouler sur quelque km ou jai trouver un garage multi marque je l'ai laisser la bas la secrétaire me dit de revenir demain il y auras un mécano pour regarder.
J'y retourne le lendemain des 8h ( je précise que je l'ai laissé la bas on et venu me chercher) démarre la voiture il me dit que tous vas bien mon moteur tourne très bien et que comme aucun ne sait allumer quand ça mes arriver malheureusement sa valise ne trouveras pas de problème il me conseil donc daller direct à bm pour passer leur
Donc je la reprends et vas chez bm qui me dit qu'il faut que j'attende deux semaine pour passer et il faut que je rentre chez moi avant la fin de la semaine je précises que hormis une vibration que je n'avais jusqu'à lors pas remarquer était présent dans le véhicule mais pas d'a coup n'y caler
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Véhicule 520d e39 de 2000 avec 230000km
Symptôme à coup violent et arrêt moteur en roulant lors de la stabilisation de la vitesse et de légère d'accélération aucun voyant tableau de bord moteur qui tire bien sinon
Se qui a été fait j'ai contrôler le turbo ras pas d'ailettes endommager pas de jeu dans l'axe et il tourne librement nettoyage vanne egr mais elle était peu encrasser ,filtre à gasoil contrôle du filtre à air
Et la courroie de clim c'est à nouveaux decaller
Si quelqu'un peu m'orienter car je devient chèvre je tien à préciser que j'ai commander en express un lecteur de code default que je suis censé recevoir en fin de mâtiné
- torentoNouveau
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Localisation : Le poire sur VELLUIRE
Emploi : Carrossier peintre
Niveau technique automobile : Moyen
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Re: [ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant
Jeu 23 Avr 2015, 07:36
Précision moteur m47
- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
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Re: [ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant
Jeu 23 Avr 2015, 13:09
Salut
qqe chose m'interpelle:
Tu dis: "je mets la clim en route et la gros couinement au niveaux des courroies"
as tu vérifié que le compresseur de clim fonctionne?
il est assez courant que la poulie se grippe (surtout si on ne se sert pas régulièrement de la clim) quand c'est pas le compresseur
enlève la courroie et essaie de faire tourner la poulie du compresseur à la main
qqe chose m'interpelle:
Tu dis: "je mets la clim en route et la gros couinement au niveaux des courroies"
as tu vérifié que le compresseur de clim fonctionne?
il est assez courant que la poulie se grippe (surtout si on ne se sert pas régulièrement de la clim) quand c'est pas le compresseur
enlève la courroie et essaie de faire tourner la poulie du compresseur à la main
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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