Page 2 sur 2 • 1, 2
- 1050TDSNouveau
Emploi : Commerçant
Niveau technique automobile : 4
Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Mer 23 Sep 2015, 22:18
Bonjour,
J'ai donc changé courroie, galets et tendeur: le claclaclac est toujours là!
Mais bon, c'était pas du luxe...
J'ai ensuite démonté ma poulie damper qui venue en 2 morceaux
Pourtant quand je l'avais testée avec les tournevis, elle n'avait pas de jeu...Mais la poulie de courroie de clim devait la bloquer.
Et j'ai installé ma poulie commandée en Allemagne ( boite blanche avec une petite etiquette de ref, reçue en 3 ou 4 jours).
Et c'est réglé!
Enfin, j'espère...
Car cette plongée dans le monde du silence m'a fait découvrir un nouveau petit bruit que je vais essayer d'analyser demain.
Pour la changer, voilà comment on a procédé ( à 2 c'est plus facile):
1.détendre et dégager la courroie d'accessoire: en faisant levier sur le tendeur de courroie (avec un démonte-pneu dans notre cas)
2. déboulonner la courroie de la pompe à eau ( du 10)
3. passer sous la voiture et déboulonner les 6 boulons de 13 de la poulie damper en bloquant la rotation de la dite poulie avec une clé de 22 sur l'écrou central (qu'il est inutile d'essayer d'enlever).
4. sortir la poulie de clim puis la damper. il n'y a pas beaucoup de place mais ça passe.
ensuite remontage en sens inverse en positionnant la poulie sur la clavette.
Un grand pour votre aide!.
J'ai donc changé courroie, galets et tendeur: le claclaclac est toujours là!
Mais bon, c'était pas du luxe...
J'ai ensuite démonté ma poulie damper qui venue en 2 morceaux
Pourtant quand je l'avais testée avec les tournevis, elle n'avait pas de jeu...Mais la poulie de courroie de clim devait la bloquer.
Et j'ai installé ma poulie commandée en Allemagne ( boite blanche avec une petite etiquette de ref, reçue en 3 ou 4 jours).
Et c'est réglé!
Enfin, j'espère...
Car cette plongée dans le monde du silence m'a fait découvrir un nouveau petit bruit que je vais essayer d'analyser demain.
Pour la changer, voilà comment on a procédé ( à 2 c'est plus facile):
1.détendre et dégager la courroie d'accessoire: en faisant levier sur le tendeur de courroie (avec un démonte-pneu dans notre cas)
2. déboulonner la courroie de la pompe à eau ( du 10)
3. passer sous la voiture et déboulonner les 6 boulons de 13 de la poulie damper en bloquant la rotation de la dite poulie avec une clé de 22 sur l'écrou central (qu'il est inutile d'essayer d'enlever).
4. sortir la poulie de clim puis la damper. il n'y a pas beaucoup de place mais ça passe.
ensuite remontage en sens inverse en positionnant la poulie sur la clavette.
Un grand pour votre aide!.
Re: [ BMW e34 525 tds an 1993 ] Claquements direction au ralenti (résolu)
Jeu 24 Sep 2015, 06:23
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16626-m51-bmw-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [ BMW E36 325tds M51 an 1994 ] claquements au ralenti à chaud (résolu)
- [ BMW E39 520i an 1996 ] Ralenti très instable et claquements (résolu)
- [ bmw E36 316i an 1993 ] demarre tres mal, ralenti instable et prend mal les tours (Résolu)
- [ BMW E36 320ia an 1993] ralenti bas (résolu)
- [ Bmw E34 525TD an 1993 ] surconsomation au ralenti (résolu)