- californieNouveau
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(Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Ven 12 Juin 2015 - 1:03
Salut à tous
Nouveau sur votre forum que je viens de découvrir, je me permets de vous solliciter pour un souci que j'ai depuis maintenant quelques mois sur ma 520i 24v de juillet 92
Elle tournait comme une horloge mais suite à une panne d'essence, elle s'est mis à avoir des soucis:
* Elle démarre du 1er coup à froid, mais du second ou troisième à chaud
* Elle pue régulièrement l'essence quand je démarre (à froid) et reste au ralenti, dès que je roule c'est ok
* Elle à une bonne perte de puissance jusqu'à environ 3200 trs, tire par petits à-coups.
* Elle émet un bruit (grondement) d'environ 5 secondes, comme un bruit de pompe quand je donne de francs coups d'accélérateur dans le vide à l'arrêt (bruit venant d'en dessous du cache plastique coté injecteurs), bruit également audible juste avant le démarrage (comme un remplissage)
Pour infos, il y a environ 4 ans, une bobine avait été remplacée car elle broutait tout le temps, également la durite avant le débitmètre a été changée, la compression des cylindres était ok, le boitier avait tendance à s'oxyder, il a été ouvert et nettoyé, tout ceci fait par un professionnel de grandes connaissances
Je pensais que mon souci venait peut être du filtre à carburant sous la caisse, je l'ai remplacé mais ca n'y change rien
Les bougies également changées il y a deux ans (ma voiture roule peu)
Je ne connais personne qui aurait la valise, c'est bien dommage car peut être que j'aurai la solution
Si une âme charitable peut m'éclairer, je suis tout ouïs !!
Merci et longue vie à votre site
Californie
Nouveau sur votre forum que je viens de découvrir, je me permets de vous solliciter pour un souci que j'ai depuis maintenant quelques mois sur ma 520i 24v de juillet 92
Elle tournait comme une horloge mais suite à une panne d'essence, elle s'est mis à avoir des soucis:
* Elle démarre du 1er coup à froid, mais du second ou troisième à chaud
* Elle pue régulièrement l'essence quand je démarre (à froid) et reste au ralenti, dès que je roule c'est ok
* Elle à une bonne perte de puissance jusqu'à environ 3200 trs, tire par petits à-coups.
* Elle émet un bruit (grondement) d'environ 5 secondes, comme un bruit de pompe quand je donne de francs coups d'accélérateur dans le vide à l'arrêt (bruit venant d'en dessous du cache plastique coté injecteurs), bruit également audible juste avant le démarrage (comme un remplissage)
Pour infos, il y a environ 4 ans, une bobine avait été remplacée car elle broutait tout le temps, également la durite avant le débitmètre a été changée, la compression des cylindres était ok, le boitier avait tendance à s'oxyder, il a été ouvert et nettoyé, tout ceci fait par un professionnel de grandes connaissances
Je pensais que mon souci venait peut être du filtre à carburant sous la caisse, je l'ai remplacé mais ca n'y change rien
Les bougies également changées il y a deux ans (ma voiture roule peu)
Je ne connais personne qui aurait la valise, c'est bien dommage car peut être que j'aurai la solution
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- JimPetit mécano
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Sam 27 Juin 2015 - 20:09
Bonsoir,
Je vois ton sujet avec beaucoup de retard...
Si tu n'as pas résolu ton problème, je pencherais pour un problème de pompe. Le fait d'avoir subi une panne d'essence a dû lui faire avaler des saletés de fond de réservoir et elle rend l'âme.
Son changement n'est pas vraiment compliqué. Si tu le fais toi-même, je peux t'expliquer si tu ne connais pas le processus.
A plus.
Je vois ton sujet avec beaucoup de retard...
Si tu n'as pas résolu ton problème, je pencherais pour un problème de pompe. Le fait d'avoir subi une panne d'essence a dû lui faire avaler des saletés de fond de réservoir et elle rend l'âme.
Son changement n'est pas vraiment compliqué. Si tu le fais toi-même, je peux t'expliquer si tu ne connais pas le processus.
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Dim 28 Juin 2015 - 0:46
Jim a écrit:Bonsoir,
Je vois ton sujet avec beaucoup de retard...
Si tu n'as pas résolu ton problème, je pencherais pour un problème de pompe. Le fait d'avoir subi une panne d'essence a dû lui faire avaler des saletés de fond de réservoir et elle rend l'âme.
Son changement n'est pas vraiment compliqué. Si tu le fais toi-même, je peux t'expliquer si tu ne connais pas le processus.
A plus.
Bonsoir
Merci pour ta réponse, mieux vaut tard que jamais :)
Effectivement j'aurai bien besoin de ton aide pour remplacer cette pièce, mais comment être sur que c'est bien elle la cause du problème ?
Avec la valise c'est possible ?
Merci encore
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- JimPetit mécano
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Dim 28 Juin 2015 - 8:57
J'ai déjà vu cette panne avec des symptômes identiques à ceux de ton véhicule. Pour le moment la panne est aléatoire. Si tu passes l'auto à la valise au moment où elle tourne normalement, rien ne sera détecté.
La pompe coûte dans les 200 euros si mes souvenirs sont bons. Alors effectivement, si après changement la panne revient, il ne reste plus qu'à se consoler en se disant que tu as fait un changement à titre préventif et que c'est une porte de fermée.
La pompe est immergée dans le réservoir. Dans le coffre, sous la moquette, sur la droite, tu trouveras une plaque de tôle fixée par quelques vis. Tu démontes.
Dessous, tu verras un bouchon plastique noir, dentelé, de diamètre assez large, (12 cm environ). Sur ce bouchon se trouve fixée 2 durites que tu enlèveras en repérant bien leur position (l'une envoie le carburant vers le moteur, l'autre est un retour). Il y a également l'arrivée électrique que tu déconnectes. Pour dévisser le bouchon, si tu n'y parviens pas à la main, coince un morceau de bois sur une cannelure et frappe un coup sec avec un marteau.
La pompe se trouve fixée dans une pièce plastique qui la clipse. Il faut mettre les mains dans le carburant, appuyer sur les pattes de fixation pour dégager la pompe en la tirant vers le haut.
Il suffira ensuite de la débrancher, de brancher sur la nouvelle, et de remonter. Il faut parfois adapter le branchement. Sur la mienne que j'avais faite en préventif, les connexions étaient vissées à l'origine alors que la pompe neuve présentait deux pattes. Il suffit de couper les fils, de dénuder et de sertir 2 pattes femelles.
Fais le travail quand ton réservoir est vide aux 3/4.
Tout cela de tête. Donc si un détail m'a échappé ou se présente différemment tu m'en parles, ou d'autres rectifieront.
Ce n'est pas compliqué, même si tu n'as jamais fait. Une seule chose: NE FUME PAS EN LE FAISANT Lol!
A plus.
La pompe coûte dans les 200 euros si mes souvenirs sont bons. Alors effectivement, si après changement la panne revient, il ne reste plus qu'à se consoler en se disant que tu as fait un changement à titre préventif et que c'est une porte de fermée.
La pompe est immergée dans le réservoir. Dans le coffre, sous la moquette, sur la droite, tu trouveras une plaque de tôle fixée par quelques vis. Tu démontes.
Dessous, tu verras un bouchon plastique noir, dentelé, de diamètre assez large, (12 cm environ). Sur ce bouchon se trouve fixée 2 durites que tu enlèveras en repérant bien leur position (l'une envoie le carburant vers le moteur, l'autre est un retour). Il y a également l'arrivée électrique que tu déconnectes. Pour dévisser le bouchon, si tu n'y parviens pas à la main, coince un morceau de bois sur une cannelure et frappe un coup sec avec un marteau.
La pompe se trouve fixée dans une pièce plastique qui la clipse. Il faut mettre les mains dans le carburant, appuyer sur les pattes de fixation pour dégager la pompe en la tirant vers le haut.
Il suffira ensuite de la débrancher, de brancher sur la nouvelle, et de remonter. Il faut parfois adapter le branchement. Sur la mienne que j'avais faite en préventif, les connexions étaient vissées à l'origine alors que la pompe neuve présentait deux pattes. Il suffit de couper les fils, de dénuder et de sertir 2 pattes femelles.
Fais le travail quand ton réservoir est vide aux 3/4.
Tout cela de tête. Donc si un détail m'a échappé ou se présente différemment tu m'en parles, ou d'autres rectifieront.
Ce n'est pas compliqué, même si tu n'as jamais fait. Une seule chose: NE FUME PAS EN LE FAISANT Lol!
A plus.
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Dim 28 Juin 2015 - 11:26
Salut :)
Merci pour ton message dès plus complet
Effectivement je pense que je peux le faire mais j'avoue que j'ai un doute sur la panne.
En effet, quand je mets des coups de gaz secs et rapprochés, un bruit de ronron durant 5/6 secondes se fait entendre au niveau du moteur, dans les environs de l'injection
Merci
Calif
Merci pour ton message dès plus complet
Effectivement je pense que je peux le faire mais j'avoue que j'ai un doute sur la panne.
En effet, quand je mets des coups de gaz secs et rapprochés, un bruit de ronron durant 5/6 secondes se fait entendre au niveau du moteur, dans les environs de l'injection
Merci
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Mesurer la pression d'essence !
Dim 28 Juin 2015 - 11:56
Salut !
La première chose à faire prendre la pression de la pompe avec un
raccord en T et un manomètre à l'entée de la rampe des injecteurs
à l'arrière du moteur voir le dessin ci dessous !
Par contre pour la pompe ,savoir si ce véhicule est équipé d'un réservoir
en plastic ou métallique ?
Voila à suivre
La première chose à faire prendre la pression de la pompe avec un
raccord en T et un manomètre à l'entée de la rampe des injecteurs
à l'arrière du moteur voir le dessin ci dessous !
Par contre pour la pompe ,savoir si ce véhicule est équipé d'un réservoir
en plastic ou métallique ?
Voila à suivre
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Dim 28 Juin 2015 - 19:01
Bon!... Là c'est le taulier qui prend qui prend la main! C'est lui que tu dois lire! A plus.
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Dim 28 Juin 2015 - 23:07
Bonsoir
Merci pour vos explications très précises
Je dois donc vérifier la pression du circuit, ok.
J'ai un pistolet de gonflage car j'ai un petit compresseur, je vais voir pour trouver un raccord en T ou Y
Pour le réservoir, je crois qu'il est en plastique, je vais vérifier ceci rapidement
Merci beaucoup à vous deux, je vous tiens au courant dans la semaine
Californie
Merci pour vos explications très précises
Je dois donc vérifier la pression du circuit, ok.
J'ai un pistolet de gonflage car j'ai un petit compresseur, je vais voir pour trouver un raccord en T ou Y
Pour le réservoir, je crois qu'il est en plastique, je vais vérifier ceci rapidement
Merci beaucoup à vous deux, je vous tiens au courant dans la semaine
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 29 Juin 2015 - 6:49
Salut .
Pour l'endroit à mettre voir le dessin !
PS : par contre la mano du gonfleur est prévu pour mesurer une pression
en /bar avec de l'air mais la avec de l'essence il sera peut être "sacrifié "?
Voila à voir
Pour l'endroit à mettre voir le dessin !
PS : par contre la mano du gonfleur est prévu pour mesurer une pression
en /bar avec de l'air mais la avec de l'essence il sera peut être "sacrifié "?
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 29 Juin 2015 - 12:55
Salut,
Merci pour ton plan ça me facilitera les choses
Pour le mano, je n'avais pas pensé à ça :(
Je vais voir pour en trouver un à cet effet ou bien demandé à mon garagiste du coin s'il pourrait me mesurer cette pression
Merci
Calif
Merci pour ton plan ça me facilitera les choses
Pour le mano, je n'avais pas pensé à ça :(
Je vais voir pour en trouver un à cet effet ou bien demandé à mon garagiste du coin s'il pourrait me mesurer cette pression
Merci
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 29 Juin 2015 - 12:58
REcalifornie a écrit:Salut,
Merci pour ton plan ça me facilitera les choses
Pour le mano, je n'avais pas pensé à ça :(
Je vais voir pour en trouver un à cet effet ou bien demandé à mon garagiste du coin s'il pourrait me mesurer cette pression
Merci
Calif
Oui bien sur la plus part des Garagistes ont ce genre d'outil , si c'est pour le gasoil ça
marche aussi !
Voila @+
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 29 Juin 2015 - 20:10
Re
J'ai vu un garagiste près de chez moi et il va voir si c'est possible fin de semaine
En attendant, pensez vous (si j'ai le temps) que le nettoyage de la pompe et son tamis pourrait peut-être résoudre cette piste ?
Calif
J'ai vu un garagiste près de chez moi et il va voir si c'est possible fin de semaine
En attendant, pensez vous (si j'ai le temps) que le nettoyage de la pompe et son tamis pourrait peut-être résoudre cette piste ?
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 29 Juin 2015 - 20:25
REcalifornie a écrit:Re
J'ai vu un garagiste près de chez moi et il va voir si c'est possible fin de semaine
En attendant, pensez vous (si j'ai le temps) que le nettoyage de la pompe et son tamis pourrait peut-être résoudre cette piste ?
Calif
Non prend la pression d'abord ,et en fonction de la mesure de pression
d'essence relevée ,tu pourras aviser quelle est la solution à prendre !
En mécanique il faut procéder par ordre ,une chose à la fois !
A suivre
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 29 Juin 2015 - 22:06
Ok bien reçu :)
J'espère qu'il pourra me regarder ça en fin de semaine...
Calif
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 6 Juil 2015 - 12:05
Salut
Bon, le mécano est débordé :(
Enfin c'est ce qu'il me dit... Je pense qu'il ne veut pas juste me prendre la pression du circuit :(
Je vais essayer d'en trouver un autre
Quelle galère !
Calif
Bon, le mécano est débordé :(
Enfin c'est ce qu'il me dit... Je pense qu'il ne veut pas juste me prendre la pression du circuit :(
Je vais essayer d'en trouver un autre
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Lun 6 Juil 2015 - 12:17
Salut !
C'est étonnant comme "les garagistes" d'aujourd'hui ont une fâcheuse tendance à
dire qu'ils sont "débordés" ,quand une réparation les emmerdent ou ne leur rapporte pas !
Enfin c'est comme ça
C'est étonnant comme "les garagistes" d'aujourd'hui ont une fâcheuse tendance à
dire qu'ils sont "débordés" ,quand une réparation les emmerdent ou ne leur rapporte pas !
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Mer 22 Juil 2015 - 13:01
Salut à tous
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai fait quelques garages encore ouverts en cette période et personne n'a accepté de me prendre simplement la pression du circuit !!
On vie vraiment une sale époque :(
J'ai encore une piste pour faire ce test mais le garage et fermé jusqu'à mi Aout
A suivre
Calif...
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai fait quelques garages encore ouverts en cette période et personne n'a accepté de me prendre simplement la pression du circuit !!
On vie vraiment une sale époque :(
J'ai encore une piste pour faire ce test mais le garage et fermé jusqu'à mi Aout
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Mer 22 Juil 2015 - 15:59
californie a écrit:Salut à tous
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai fait quelques garages encore ouverts en cette période et personne n'a accepté de me prendre simplement la pression du circuit !!
On vie vraiment une sale époque :(
J'ai encore une piste pour faire ce test mais le garage et fermé jusqu'à mi Aout
A suivre
Calif...
Incroyable !
Je me demandes si tu n'aurais pas mieux fait , d'acheter un manomètre : ICI 26 € + un
adaptateur 24,55€ quitte à le revendre après ,c'est vraiment une intervention facile à faire !
A suivre
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Antidemarage
Mer 19 Juin 2019 - 21:49
Bonjour, je vien juste d'acheter une vielle endormis qui a passer les 10 dernière année dans un chaos sous un arbre.
C est une bmw 520i 1994.
Le moteur n est pas bloquer et à une quantité d huile parfaite.
J envisage une remise en route très rapidement mais je connait mal se model, y a t'il un système d'antidemarage sur cette voiture ?
À quoi sert la petite lumière rouge présente sur le tableau de bord ( elle sort de la ventilation)
Merci .
BMW e34.
C est une bmw 520i 1994.
Le moteur n est pas bloquer et à une quantité d huile parfaite.
J envisage une remise en route très rapidement mais je connait mal se model, y a t'il un système d'antidemarage sur cette voiture ?
À quoi sert la petite lumière rouge présente sur le tableau de bord ( elle sort de la ventilation)
Merci .
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Re: (Abandonné )[ BMW E34 520i 24v M50 an 1992 ] Problème accélération et démarrage
Jeu 20 Juin 2019 - 10:18
Salut ,BMW e34 a écrit:Bonjour,
je viens juste d'acheter une vielle endormis qui a passer les 10 dernière année dans un chaos sous un arbre.
C est une bmw 520 i 1994.
Le moteur n est pas bloquer et à une quantité d huile parfaite.
J envisage une remise en route très rapidement mais je connait mal se model, y a t'il un système d'anti-démarrage sur cette voiture ?
À quoi sert la petite lumière rouge présente sur le tableau de bord ( elle sort de la ventilation)
Merci .
BMW e34.
Ce sujet du Vendredi 12 Juin 2015 et devenu "Obsolète !
Et en plus ce post est horst sujet ,il faut ouvrir un nouveau sujet avec toutes les coordonnées de la Bmw dans la partie ( Electricité Bmw -Mini ) .
Voila @+
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