- mario69330Nouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : mauvais
[ Ford transit 2,5 TD an 1998 ] voyant moteur qui s'allume avec perte de puissance
Mar 21 Juil 2015, 10:20
Bonjour , je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un ford transit de 1998 un 2,5 TD 100cv. Le voyant moteur s'est allumé en roulant avec perte de puissance. Il s'est mis en mode dégradé . L'ancien propriétaire m'a dit avoir déjà eu ce problème, d'après Ford se serait de l'eau dans le G.O. Purge effectuée mais pas d'eau. La pompe à injection est quasi neuve, vanne EGR,tout à été fait avec facture il y a 6000 kms. Quelqu'un a t-il eu ce problème? je vais passer à la valise mais rien de mieux que l'expérience.Merci à tous
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Ford transit 2,5 TD an 1998 ] voyant moteur qui s'allume avec perte de puissance
Mar 21 Juil 2015, 21:28
Salut,
Les transit 2.5d toute ma jeunesse mécanique, un amour de mécanique, par contres le TD était un peu plus capricieux surtout avec ces superbes pompes d'injection EPIC.......
Si la pompe a injection était pas neuve, je t'aurais tu l'envois directement en controle. Vu qu'elle est neuve et la vanne EGR aussi, cela me parait super bizzare.
Il fume noir ? Si tu coupe le contact et démarre, le voyant s'allume de suite ?
Les transit 2.5d toute ma jeunesse mécanique, un amour de mécanique, par contres le TD était un peu plus capricieux surtout avec ces superbes pompes d'injection EPIC.......
Si la pompe a injection était pas neuve, je t'aurais tu l'envois directement en controle. Vu qu'elle est neuve et la vanne EGR aussi, cela me parait super bizzare.
Il fume noir ? Si tu coupe le contact et démarre, le voyant s'allume de suite ?
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ ford transit 2,5 td an 1998 ] un voyant jaune avec une sorte de jericane clignote
- [ Ford transit 2.5 td an 1998 ] voyant moteur
- [ Ford Transit 2.5 TD an 1996 ] voyant moteur et perte de puissance
- [ Ford Transit 2.5 TD an 1998 ] voyant moteur allumé
- [ Ford transit 2000 2.0 85cv ] démarrage impossible avec perte de puissance