- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ?
Sam 15 Aoû 2015, 15:26
Bonjour à Tous
Je m'adresse de préférence aux Professionnels actifs ou Retraités de l'Automobile ( Mécaniciens, Chefs d'atelier, Experts ... ) de ce site qui se reconnaîtront avec lesquels je dialogue souvent pour connaître leur avis d'EXPERT sur la qualité du gazole donc son raffinement entre les Pétroliers et les Supermarchés certes moins cher au litre mais certainement d'une moindre qualité ( présence d'eau dans le gazole ) néfaste pour les systèmes à injection ( injecteurs et pompe surtout pour les pompes dites HP "Haute Pression" HDI qui n'apprécie guère cette qualité de carburant
Que pensez vous également de l'additif se trouvant dans le gazole (exemple Excellium de chez TOTAL ) est-ce vraiment efficace comme protection supplémentaire des systèmes d'injection voir le lien ci-dessous :
http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station/diesel-excellium.html
Merci d'avance pour vos réponses instructives
Albatros
Je m'adresse de préférence aux Professionnels actifs ou Retraités de l'Automobile ( Mécaniciens, Chefs d'atelier, Experts ... ) de ce site qui se reconnaîtront avec lesquels je dialogue souvent pour connaître leur avis d'EXPERT sur la qualité du gazole donc son raffinement entre les Pétroliers et les Supermarchés certes moins cher au litre mais certainement d'une moindre qualité ( présence d'eau dans le gazole ) néfaste pour les systèmes à injection ( injecteurs et pompe surtout pour les pompes dites HP "Haute Pression" HDI qui n'apprécie guère cette qualité de carburant
Que pensez vous également de l'additif se trouvant dans le gazole (exemple Excellium de chez TOTAL ) est-ce vraiment efficace comme protection supplémentaire des systèmes d'injection voir le lien ci-dessous :
http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station/diesel-excellium.html
Merci d'avance pour vos réponses instructives
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ?
Dim 16 Aoû 2015, 09:43
J'ai eu l'occasion de faire mon apprentissage avec un copain qui travaillait en station service, il faisait les réparations. Et un jour suite a une remarque d'un prof qui disait pour lui c'est exactement les mêmes carburants. Il est revenu avec un dossier de 85 pages expliquant les différences.
D'un coté on se dit, c'est pas tout a fait impartiale. Donc j'habite en Alsace, a la frontière franco-germano-suisse, pas plus de 50 kilomètres maximun pour finir chez les voisins et encore. Beaucoup de personnes içi travaillent en suisse, pour l'attrait financier et donc font beaucoup de kilomètres. J'ai eu beaucoup de retour de leur part, comme quoi ils faisaient plus de kilomêtres avec un plein de station service. Une connaissance avec une xm v6 me l'a confirmé aussi pour l'essence.
Donc pour moi oui. Car de mémoire, ce sont les seuls a garantir le -20c sur les gazoils en hiver non ?
D'un coté on se dit, c'est pas tout a fait impartiale. Donc j'habite en Alsace, a la frontière franco-germano-suisse, pas plus de 50 kilomètres maximun pour finir chez les voisins et encore. Beaucoup de personnes içi travaillent en suisse, pour l'attrait financier et donc font beaucoup de kilomètres. J'ai eu beaucoup de retour de leur part, comme quoi ils faisaient plus de kilomêtres avec un plein de station service. Une connaissance avec une xm v6 me l'a confirmé aussi pour l'essence.
Donc pour moi oui. Car de mémoire, ce sont les seuls a garantir le -20c sur les gazoils en hiver non ?
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- william51Mécano qualifié
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Dim 16 Aoû 2015, 10:36
Moi j'utilise pour mes deux voitures le gasoil excellium de total, car ma kangoo avait un bruit de claquement j'ai donc mis ce gasoil puis au bout de trois plein le bruit à commencé à diminué puis aujourd'hui j'ai plus de bruit, par contre je ne constate pas de différence en consommation, pour le bruit peut être une coïncidence.
- shzPetit mécano
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Lun 17 Aoû 2015, 20:46
moi personnellement pas de difference avec bmw e46 328i j'ai meme vu un reportage que c'est le meme