- VixdesoNouveau
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[ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Dim 23 Aoû 2015, 14:28
Bonjour,
Je me présentes, David, 41 ans de Clermont Ferrand.
J'ai un problème avec ma 2ème femme ... une Bmw avec 334 000 kms.
Info importante (peu être), avant de partir en vacances il a 3 semaines, j'ai changé la batterie.
Autre info, depuis peu elle perd du liquide ATF, j'en remet régulièrement. (j'ai regardé, c'est le radiateur de refroidissement d'huile qui fuit)
Désolé, je vais rentrer dans les détails, ça peut être long ...
Pendant les vacances, un soir après l'avoir laissé reposée pendant 3 h. Elle a décidé de ne pas démarrer, à minuit.
Tout les voyants s'allument sur le tableau de bord, ras. Le démarreur se déclenche mais on dirait que le carburant n'arrive pas, ça n’amorce pas.
Ayant déjà eu ce problème quelques années avant, je gratte les relais à l'arrière, au dessus de la batterie. J'intervertis le relai de gauche avec celui du milieu (relai vert noté dessus 169).
Après 3 essais, sans toucher la pédale d'accélération, ensuite en appuyant 3 fois celle ci avant démarrage, finalement elle redémarre.
Les jours suivants pas de soucis ...
En fin de semaine, on part vers une autre destination à 100 kms. Je passe donc à la pompe car presque plus de carburant.
Il fait chaud, voir très chaud.(St Raphaël oblige, en plein mois d'Aout)
Je fais le plein et boum, elle redémarre pas. Je gratte les relais, rien ..
On pousse la voiture sur le côté, je gratte encore, rien.
En plein soleil à 12h, je contacte mon assistance dépannage, 1h d'attente avant d'avoir quelqu'un qui me dit qu'elle envoie le dépanneur.
Je reçois un sms de confirmation qui m'indique qu'il arrive dans l'heure.
Machinalement après 1h30 d'attente, je colle un coup de clé, bim la voiture démarre...
J'ai le coffre plein, les gosses dans la voiture, je décides d'annuler le dépanneur et prend la route pour arriver à destination. Une fois là bas, les affaires seront dans le camping et ils pourront m'en envoyer un autre.
Nous arrivons au camping après 1h30 de route et déposons nos affaires, j'ai constaté pendant le trajet que la voiture n'avait pas la même pêche dans les montées, bah la voiture est pleine, le coffre aussi ...
Après ça, il a bien fallu aller faire quelques courses ... Cette fois la voiture reste planté sur le parking avec les mêmes symptômes décris ci dessus.
Remarque nous sommes en plein soleil à 18h, il fait très chaud.
Assistance + dépannage : le dépanneur arrive à 21h.
Il me demande ce qu'elle a, "je vous montre" et met la cle dans le contact pour démarrer, ... elle démarre. J’arrête, je redémarre ...
J'explique tout, il me demande ce qu'on fait. Je lui dit de récupérer la voiture et de la faire réparer. Je la redémarre encore une fois pour la mettre sur le plateau.
3 Jours plus tard, le garagiste (d'une casse automobile) m’appelle pour me dire qu'il n'a rien trouvé, je lui demande de me changer les relais à l'arrière. Il en trouve 3 vert (noté 469 ???)
Le gars me dit qu'il aurait bien passé la valise mais ça sert à rien si ça marche, il ne l'a donc pas fait ...
Ça marche alors c'est cool.
Pendant 10 jours tout va bien et je me dis même que la voiture est réparée.
Hier, .... aprés un trajet de 10 kms, il fait encore une fois très chaud. Elle recommence. La voiture est chez moi, on en prend une autre et on reviens le soir.
Par curiosité, je vérifie, elle redémarre... Je commence à avoir la conviction que la voiture ne refroidis pas correctement et qu'elle se met en sécurité ... (mais bon je n'y connais rien donc)
Voilà, j'ai essayé de décrire au maximum mon problème.
Je me pose la question, est ce que c'est un relai qui est Hs ou est ce que c'est la pré pompe dans le réservoir qui déconne.
Autre remarque vu hier, la voiture à l’arrêt sans clé dans le contact. La jauge température d'eau à droite indique 80(sans contact donc pas de jus censé alimenter ???)
Avec contact position 1, elle redescend à 0 ...
Est ce c'est lié ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
David
Je me présentes, David, 41 ans de Clermont Ferrand.
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Info importante (peu être), avant de partir en vacances il a 3 semaines, j'ai changé la batterie.
Autre info, depuis peu elle perd du liquide ATF, j'en remet régulièrement. (j'ai regardé, c'est le radiateur de refroidissement d'huile qui fuit)
Désolé, je vais rentrer dans les détails, ça peut être long ...
Pendant les vacances, un soir après l'avoir laissé reposée pendant 3 h. Elle a décidé de ne pas démarrer, à minuit.
Tout les voyants s'allument sur le tableau de bord, ras. Le démarreur se déclenche mais on dirait que le carburant n'arrive pas, ça n’amorce pas.
Ayant déjà eu ce problème quelques années avant, je gratte les relais à l'arrière, au dessus de la batterie. J'intervertis le relai de gauche avec celui du milieu (relai vert noté dessus 169).
Après 3 essais, sans toucher la pédale d'accélération, ensuite en appuyant 3 fois celle ci avant démarrage, finalement elle redémarre.
Les jours suivants pas de soucis ...
En fin de semaine, on part vers une autre destination à 100 kms. Je passe donc à la pompe car presque plus de carburant.
Il fait chaud, voir très chaud.(St Raphaël oblige, en plein mois d'Aout)
Je fais le plein et boum, elle redémarre pas. Je gratte les relais, rien ..
On pousse la voiture sur le côté, je gratte encore, rien.
En plein soleil à 12h, je contacte mon assistance dépannage, 1h d'attente avant d'avoir quelqu'un qui me dit qu'elle envoie le dépanneur.
Je reçois un sms de confirmation qui m'indique qu'il arrive dans l'heure.
Machinalement après 1h30 d'attente, je colle un coup de clé, bim la voiture démarre...
J'ai le coffre plein, les gosses dans la voiture, je décides d'annuler le dépanneur et prend la route pour arriver à destination. Une fois là bas, les affaires seront dans le camping et ils pourront m'en envoyer un autre.
Nous arrivons au camping après 1h30 de route et déposons nos affaires, j'ai constaté pendant le trajet que la voiture n'avait pas la même pêche dans les montées, bah la voiture est pleine, le coffre aussi ...
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Remarque nous sommes en plein soleil à 18h, il fait très chaud.
Assistance + dépannage : le dépanneur arrive à 21h.
Il me demande ce qu'elle a, "je vous montre" et met la cle dans le contact pour démarrer, ... elle démarre. J’arrête, je redémarre ...
J'explique tout, il me demande ce qu'on fait. Je lui dit de récupérer la voiture et de la faire réparer. Je la redémarre encore une fois pour la mettre sur le plateau.
3 Jours plus tard, le garagiste (d'une casse automobile) m’appelle pour me dire qu'il n'a rien trouvé, je lui demande de me changer les relais à l'arrière. Il en trouve 3 vert (noté 469 ???)
Le gars me dit qu'il aurait bien passé la valise mais ça sert à rien si ça marche, il ne l'a donc pas fait ...
Ça marche alors c'est cool.
Pendant 10 jours tout va bien et je me dis même que la voiture est réparée.
Hier, .... aprés un trajet de 10 kms, il fait encore une fois très chaud. Elle recommence. La voiture est chez moi, on en prend une autre et on reviens le soir.
Par curiosité, je vérifie, elle redémarre... Je commence à avoir la conviction que la voiture ne refroidis pas correctement et qu'elle se met en sécurité ... (mais bon je n'y connais rien donc)
Voilà, j'ai essayé de décrire au maximum mon problème.
Je me pose la question, est ce que c'est un relai qui est Hs ou est ce que c'est la pré pompe dans le réservoir qui déconne.
Autre remarque vu hier, la voiture à l’arrêt sans clé dans le contact. La jauge température d'eau à droite indique 80(sans contact donc pas de jus censé alimenter ???)
Avec contact position 1, elle redescend à 0 ...
Est ce c'est lié ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
David
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Re: [ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Dim 23 Aoû 2015, 19:00
Salut !
En essayant de faire court sans faire le tour de France ,est ce que tu peu développer
en restant précis ,en nous expliquant exactement quel est exactement le vrais problème
de ta bmw 530d !
A suivre
PS: pour se présenter sur le Forum c'est :ICI
En essayant de faire court sans faire le tour de France ,est ce que tu peu développer
en restant précis ,en nous expliquant exactement quel est exactement le vrais problème
de ta bmw 530d !
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Re: [ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Dim 23 Aoû 2015, 20:22
Bonsoir,
En fait le vrai probleme c'est qu'elle démarre quand elle veut.
Du coup, je ne connais pas exactement le vrai probleme de la voiture.
J'expliquais juste les circonstances dans lesquelles c'était arrivé.
Est ce un probleme de prépompe ou de relai ?
Merci
En fait le vrai probleme c'est qu'elle démarre quand elle veut.
Du coup, je ne connais pas exactement le vrai probleme de la voiture.
J'expliquais juste les circonstances dans lesquelles c'était arrivé.
Est ce un probleme de prépompe ou de relai ?
Merci
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Re: [ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Dim 23 Aoû 2015, 20:42
RE.Vixdeso a écrit:Bonsoir,
En fait le vrai problème c'est qu'elle démarre quand elle veut.
Du coup, je ne connais pas exactement le vrai problème de la voiture.
J'expliquais juste les circonstances dans lesquelles c'était arrivé.
Est ce un problème de pré-pompe ou de relais ?
Merci
Dans ton cas le relais je n'y crois pas , mais tu as deux pompe ; la pompe de gavage
immergée dans la partie droite du réservoir ( contrôler son débit 2.L à la minute ) à
l'entrée du filtre à gasoil , et ensuite tu as la pré-pompe sous le plancher conducteur
protégée par une tôle ( contrôler aussi son débit 4 bars ou 2.L/mn) voir photos .
A suivre
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Re: [ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Lun 24 Aoû 2015, 11:10
Salut,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse rapide.
Je m'occupe de vérifier ça dès demain.
Je vous tiendrez au courant.
Merci
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse rapide.
Je m'occupe de vérifier ça dès demain.
Je vous tiendrez au courant.
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Re: [ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Lun 24 Aoû 2015, 11:37
SUITE : Circuit gasoil avec pré-pompe électrique .
A suivre
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Re: [ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Dim 30 Aoû 2015, 14:10
Bonjour,
J'ai finalement décidé de changer la pré-pompe.
Par contre quand je mets contact, position 2, ça fait un bruit de turbine. C'est normal ?
L'autre ne fait pas ça.
C'est continue et ça s’arrête pas.
Chose que j'ai remarqué : au démontage de la 1ère (de marque PIERBURG), j'ai essayé de souffler dedans, j'y arrive pas.
La deuxième (la neuve : de marque STORM adaptée à la voiture soit disant), tout le gasoil est partis de l'autre coté.
Votre avis.
Merci
J'ai finalement décidé de changer la pré-pompe.
Par contre quand je mets contact, position 2, ça fait un bruit de turbine. C'est normal ?
L'autre ne fait pas ça.
C'est continue et ça s’arrête pas.
Chose que j'ai remarqué : au démontage de la 1ère (de marque PIERBURG), j'ai essayé de souffler dedans, j'y arrive pas.
La deuxième (la neuve : de marque STORM adaptée à la voiture soit disant), tout le gasoil est partis de l'autre coté.
Votre avis.
Merci
- pascal.chauvetteNouveau
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Re: [ BMW e39 530d M57 an 1999 ] Démarre quand elle veut ... pré-pompe ou relais ?
Ven 25 Sep 2015, 17:02
Alors, y'a du neuf à ton problème ?
J'ai eu un problème similaire au tiens, c’était la pompe de gavage dans le réservoir comme indiqué sur le schéma poste plus haut par notre modo... ;)
J'ai eu un problème similaire au tiens, c’était la pompe de gavage dans le réservoir comme indiqué sur le schéma poste plus haut par notre modo... ;)
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