- gia003Nouveau
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[ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Dim 18 Oct 2015, 20:43
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce site qui m'a l'air hyper efficace, je viens faire appel à vos connaissances en mécanique (les miennes sont réduites, bien que j'apprends au fur et à mesure de mes emmerdes avec ma voiture) .
Ma (bonne) et vieille golf 1997 1.4 60chvx essence me pose quelques soucis. Depuis quelques jours, à froid, au démarrage, le moteur broute, les tours descendent et je dois appuyer doucement sur l'accélérateur pour qu'elle revienne à elle. Généralement, c'est ok, puis, je roule un peu et, en vitesse lente (dans les embout") quand je suis en deuxième, que j’appuie sur l'embrayage et freine en même temps (pour rétrograder), elle baisse de régie et le moteur se coupe (tous les voyants s'allument). Je rallume et c'est repartis, mais c'est assez ennuyeux.
Est-ce que quelqu'un a une idée du souci?
à préciser: elle a passer le CT en juillet + gros entretien juste avant.
elle a 130.000 KM,
ma sonde de température est neuve, mais l'aiguille du cadran HS (selon le dernier mécano, il faudrait que je change le tableau de bord, mais je ne l'ai pas fait car il m'a dit que ce n'était pas grave pour rouler en ville)
Merci beaucoup pour vos réponses ou vos conseils !!
tout nouveau sur ce site qui m'a l'air hyper efficace, je viens faire appel à vos connaissances en mécanique (les miennes sont réduites, bien que j'apprends au fur et à mesure de mes emmerdes avec ma voiture) .
Ma (bonne) et vieille golf 1997 1.4 60chvx essence me pose quelques soucis. Depuis quelques jours, à froid, au démarrage, le moteur broute, les tours descendent et je dois appuyer doucement sur l'accélérateur pour qu'elle revienne à elle. Généralement, c'est ok, puis, je roule un peu et, en vitesse lente (dans les embout") quand je suis en deuxième, que j’appuie sur l'embrayage et freine en même temps (pour rétrograder), elle baisse de régie et le moteur se coupe (tous les voyants s'allument). Je rallume et c'est repartis, mais c'est assez ennuyeux.
Est-ce que quelqu'un a une idée du souci?
à préciser: elle a passer le CT en juillet + gros entretien juste avant.
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Lun 19 Oct 2015, 20:10
gia003 a écrit:tout nouveau sur ce site qui m'a l'air hyper efficace
Efficace, efficace faut le dire vite, car si tu attends que ces rigolos (Surtout poulpy , oui je sais faut que j'arrete vraiment cette blague la ) t'aide c'est pas gagné.
Bon j'arrète mes bétises
Si tu appuie sur l'embrayage seul, ca le fait aussi ?
1997 de fortes chances que ce soit une injection, je pense a la vanne de ralenti ou a une prise d'air.
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- gia003Nouveau
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Mer 21 Oct 2015, 16:24
Hello,
Merci pour la réponse !
Non, elle déconne uniquement quand j'appuie sur l'embrayage et freine en même temps.. en deuxième, lorsque que je m'arrête au feu par exemple.
Merci pour la réponse !
Non, elle déconne uniquement quand j'appuie sur l'embrayage et freine en même temps.. en deuxième, lorsque que je m'arrête au feu par exemple.
- david38Technicien
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Mer 21 Oct 2015, 18:50
Salut, vérifie tes durites de dépression .
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Mer 21 Oct 2015, 20:11
Les durites de depression c'est une bonne piste, mais vu la motorisation, la seule chose qui doit fonctionné avec une dépression est bien l'assistance de freinage.
Et l'embrayage qu'il soit par cable ou hydraulique, il y a pas beaucoup de relation, a part la charge sur le moteur.
Quand tu démarre a chaud et froid, le ralenti est stable ?
Et l'embrayage qu'il soit par cable ou hydraulique, il y a pas beaucoup de relation, a part la charge sur le moteur.
Quand tu démarre a chaud et froid, le ralenti est stable ?
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- gia003Nouveau
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Jeu 22 Oct 2015, 11:52
Ok, merci pour la piste des durites de dépression !
(j'aurai l'air moins ignorant devant mon garagiste )
Elle déconne uniquement à Froid
à chaud, pas de soucis.
Et ce matin, j'ai remarqué que c'est le témoin de la batterie qui s'allume. Pourtant, phares ok, radio ok etc.
(j'aurai l'air moins ignorant devant mon garagiste )
Elle déconne uniquement à Froid
à chaud, pas de soucis.
Et ce matin, j'ai remarqué que c'est le témoin de la batterie qui s'allume. Pourtant, phares ok, radio ok etc.
- gia003Nouveau
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Jeu 22 Oct 2015, 11:54
A vue de nez, vous savez si ça peut chiffrer en Euros pour une réparation ou c'est encore difficile à dire...?
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Jeu 22 Oct 2015, 19:57
J'ai un doute sur les depressions, est ce que tu connais ton type moteur exact ? Trois lettres, de fortes chances que cela commence par un A
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- gia003Nouveau
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Lun 26 Oct 2015, 14:04
Voilà le diagnostique du garage:
problème de distribution a l'allumage - "Têtes de rotors" et fils de bougies à changer - prblème de perte d'échappement à l'avant: prise d'air.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer le devis proposé pour changer cela : 400 euros.
merci vraiment pour vos éclairages
problème de distribution a l'allumage - "Têtes de rotors" et fils de bougies à changer - prblème de perte d'échappement à l'avant: prise d'air.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer le devis proposé pour changer cela : 400 euros.
merci vraiment pour vos éclairages
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ VW Golf 3 1.4 60 essence an 1997 ] moteur s'éteint à froid quand j'appuie sur l'embrayage et frein
Lun 26 Oct 2015, 21:02
problème de perte d'échappement, prise d'air heu la j'ai un peu de mal a comprendre.
L'échappement n'aspire pas d'air, donc c'est une fuite d'air et pas une prise d'air, donc la je sais pas si l'intitulé est correct.
Tu as des trous a l'accélération ? Des acoups ?
L'échappement n'aspire pas d'air, donc c'est une fuite d'air et pas une prise d'air, donc la je sais pas si l'intitulé est correct.
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