- kangoumanNouveau
Emploi : jardinier paysagiste
Niveau technique automobile : débutant
[ Renault Kangoo 1.9d an 2001 ] électrovanne pompe à injection
Mer 28 Oct 2015, 08:28
Bonjour,
depuis 1 mois mon Kangoo 1.9 L diesel (175 000 km), fonctionne moins bien...Le voyant de préchauffage est allumé par intermittence et (très)souvent quand je rétrograde, ( à l'arrivée d'un rond-point, feu...), le moteur cale...Quand le moteur est au ralenti, le régime n'est pas constant, il varie et même cale au bout d'un moment.
J'ai amené le véhicule à la balise, qui m'a détecté un problème au niveau de la pompe à injection et notamment au niveau des électrovannes.
Il me suggère de changer la pompe à injection soit 1 500 euros...soit le prix d'achat de mon véhicule..
Est-il possible de changer uniquement les électrovannes?
Où est-il possible de les acheter?
Voici la référence qui est dessus:
9160-112 A
090 700
Pompe à injection Lucas
On m'a parlé aussi qu'il pouvait s'agir de l'usure d'un joint torique au niveau des électrovannes...
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
depuis 1 mois mon Kangoo 1.9 L diesel (175 000 km), fonctionne moins bien...Le voyant de préchauffage est allumé par intermittence et (très)souvent quand je rétrograde, ( à l'arrivée d'un rond-point, feu...), le moteur cale...Quand le moteur est au ralenti, le régime n'est pas constant, il varie et même cale au bout d'un moment.
J'ai amené le véhicule à la balise, qui m'a détecté un problème au niveau de la pompe à injection et notamment au niveau des électrovannes.
Il me suggère de changer la pompe à injection soit 1 500 euros...soit le prix d'achat de mon véhicule..
Est-il possible de changer uniquement les électrovannes?
Où est-il possible de les acheter?
Voici la référence qui est dessus:
9160-112 A
090 700
Pompe à injection Lucas
On m'a parlé aussi qu'il pouvait s'agir de l'usure d'un joint torique au niveau des électrovannes...
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Renault Kangoo 1.9d an 2001 ] électrovanne pompe à injection
Mer 28 Oct 2015, 08:49
Ralenti instable, je dirais électrovanne de régulation de pression, tu arrive a les avoir a part.
Moi je changerais déjà l'electrovanne.
Moi je changerais déjà l'electrovanne.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- kangoumanNouveau
Emploi : jardinier paysagiste
Niveau technique automobile : débutant
Mer 28 Oct 2015, 09:08
Merci pour ta réponse, moi aussi je préférerai changer les électrovannes d'abord....As-tu un bon plan pour les trouver sur le net?
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Mer 28 Oct 2015, 21:01
Ah zut, je viens de réalisé que c'est un diesel et pas un DTI ou DCI.
Argh, avec ta référence, je viens de m'apercevoir que c'est une cochonnerie de pompe epic, vraiment pas réputé pour tenir....
Fais une recherche si tu a pas un dieseliste chez toi, et appelle le pour savoir si il peux te révisé ta pompe, car joué dans une pompe si tu y connais rien, c'est pas une super idée.
Argh, avec ta référence, je viens de m'apercevoir que c'est une cochonnerie de pompe epic, vraiment pas réputé pour tenir....
Fais une recherche si tu a pas un dieseliste chez toi, et appelle le pour savoir si il peux te révisé ta pompe, car joué dans une pompe si tu y connais rien, c'est pas une super idée.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ Renault Kangoo 1.9D an 2001 ] remplacement électrovanne pompe injection
- [ Renault kangoo 1.9d ] Électrovanne avance suite a changement pompe epic par mec
- [ Renault Kangoo 1.9 D an 1999 ] Ratée et fumée bleue suite à changement électrovanne
- [ Renault kangoo 1.9 DTI an 2001 ] probleme pompe delphi
- [ Renault kangoo dci 90 ] voyant panne injection