- wtp34Petit mécano
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : 3
[ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames
Jeu 29 Oct 2015, 13:39
Bonjour,
Suite à un voyant moteur, j'ai fait passer ma série 1 à une valise bosch.
Le code défaut qui est ressortie est "2A99 synchro arbres cames echap (rangé 1) av. Vilebrequin - valeur hors plage."
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Niveau ressenti, aucune perte de puissance, la voiture fonctionne sur ces 6 cylindres, la consommation semble tout à fait normal, je ressent juste un accoup à 4000tr/min en roulant.
Jusqu'à maintenant l'accoup ce faisait à 3000tr/min quand le valve tronic ce mettait en marche, mais maintenant je le sent aussi à 4000tr/min.
Et le voyant c'est éteint après avoir démarrer deux fois et roulé 10km, et ne c'est toujours pas rallumé à ce jour.
La voiture à 77000km et est équipé du moteur n52n.
Merci
Suite à un voyant moteur, j'ai fait passer ma série 1 à une valise bosch.
Le code défaut qui est ressortie est "2A99 synchro arbres cames echap (rangé 1) av. Vilebrequin - valeur hors plage."
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Niveau ressenti, aucune perte de puissance, la voiture fonctionne sur ces 6 cylindres, la consommation semble tout à fait normal, je ressent juste un accoup à 4000tr/min en roulant.
Jusqu'à maintenant l'accoup ce faisait à 3000tr/min quand le valve tronic ce mettait en marche, mais maintenant je le sent aussi à 4000tr/min.
Et le voyant c'est éteint après avoir démarrer deux fois et roulé 10km, et ne c'est toujours pas rallumé à ce jour.
La voiture à 77000km et est équipé du moteur n52n.
Merci
- wtp34Petit mécano
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : 3
Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames
Sam 31 Oct 2015, 00:30
Bonsoir,
Je suis tombé sur ça :
http://askthebmwexpert.blogspot.fr/2012/12/bmw-fault-code-2a99-exhaust-camshaft.html
Traducteur obligatoire pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, la traduction n'est pas parfaite mais ça dépanne!
Je suis tombé sur ça :
http://askthebmwexpert.blogspot.fr/2012/12/bmw-fault-code-2a99-exhaust-camshaft.html
Traducteur obligatoire pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, la traduction n'est pas parfaite mais ça dépanne!
Re: [ BMW E82 125i 3.0 ess N52N an 2009 ] Problème valve tronic et arbre à cames
Sam 31 Oct 2015, 06:05
Salut,
Les accoups que tu ressent et l'erreur relevée peuvent correspondre à un problème de valvetronic
Les accoups que tu ressent et l'erreur relevée peuvent correspondre à un problème de valvetronic
Téléchargement revue technique
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Sam 31 Oct 2015, 08:45
Salut !wtp34 a écrit:Bonsoir,
Je suis tombé sur ça :
Arrêtez avec vos valises qui vous sortent des codes défauts non standardisés et inexploitables,
à partir du moment ou comme tu le dis ,le véhicule ,fonctionne correctement ; sinon avec ces foutus valises ,vous allez devenir des ( hypocondriaques des pannes mécanique ) et parfois vous
lancer dans des travaux qui ne sont pas justifiés ,c'est un ancien du réseau bmw qui vous le dis!
Pour info sur les codes défaut standard commençant par un P.... ,utilisés par bmw et les autres constructeurs voir ICI
Voila bonne journée
PS. surtout que ce moteur n'a pas de vanos ,mais équipé du sytéme "Valvetronic "
1' E82 125i M.52N Distribution, arbre excentrique.