- woinwoin8586Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : vendée
Emploi : chercheur
Niveau technique automobile : base
Date d'inscription : 15/12/2015
[ Peugeot 806 2.0l injection ess an 1994 ] cale et ralenti ne tient pas en dessous 1000 tr/min
Mar 15 Déc 2015, 23:55
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon 806 2.0l injection essence de 1994 qui a 271500 km. Quand je ralenti ou que je m’arrête, mon moteur cale et mon ralenti ne tient pas quand je passe en dessous de 1000 tr/min.
Je viens de changer mon filtre a essence ( jamais remplacé ) au niveau du réservoir d’où l'essence en est sortit noircit ce qui est surement dut au fait que je roule souvent dans la réserve, je vais m'attaquer aux
bougies (remplacées a 183000 km) demain dès que j'aurais récupéré une clef à bougie. Mon injection ne broute pas, ma voiture démarre au quart de tour, le voyant K s’allume au contact, quand je cale et s'éteint 1 sec après que je redémarre.
J'ai besoin d'aide pour que l'on m’éclaircisse sur cette panne qui m'a l'air électrique mais je ne suis pas mécano , qui fait que tu débarque dans un garage il te font changer plein de pièce, aidez moi SVP :love: à me dire si sur mon 806 injection essence a un débitmètre, comment je peut démonter mon boitier papillon pour le nettoyer ainsi que système
d'admission, me dire ou se trouve ma sonde lambda pour que je puisse la testée.
P.S. : Ma voiture sort du garage il y a une bonne semaine pour distribution+pompe à eau et kit embrayage neuf, j'en est eu pour une belle facture ça serait dommage que je balance ma bagnole car je n'arrive pas à trouver la panne et c'est assez dangereux merci d'avance pour votre aide.
J'ai un soucis avec mon 806 2.0l injection essence de 1994 qui a 271500 km. Quand je ralenti ou que je m’arrête, mon moteur cale et mon ralenti ne tient pas quand je passe en dessous de 1000 tr/min.
Je viens de changer mon filtre a essence ( jamais remplacé ) au niveau du réservoir d’où l'essence en est sortit noircit ce qui est surement dut au fait que je roule souvent dans la réserve, je vais m'attaquer aux
bougies (remplacées a 183000 km) demain dès que j'aurais récupéré une clef à bougie. Mon injection ne broute pas, ma voiture démarre au quart de tour, le voyant K s’allume au contact, quand je cale et s'éteint 1 sec après que je redémarre.
J'ai besoin d'aide pour que l'on m’éclaircisse sur cette panne qui m'a l'air électrique mais je ne suis pas mécano , qui fait que tu débarque dans un garage il te font changer plein de pièce, aidez moi SVP :love: à me dire si sur mon 806 injection essence a un débitmètre, comment je peut démonter mon boitier papillon pour le nettoyer ainsi que système
d'admission, me dire ou se trouve ma sonde lambda pour que je puisse la testée.
P.S. : Ma voiture sort du garage il y a une bonne semaine pour distribution+pompe à eau et kit embrayage neuf, j'en est eu pour une belle facture ça serait dommage que je balance ma bagnole car je n'arrive pas à trouver la panne et c'est assez dangereux merci d'avance pour votre aide.
Re: [ Peugeot 806 2.0l injection ess an 1994 ] cale et ralenti ne tient pas en dessous 1000 tr/min
Mer 16 Déc 2015, 05:30
Salut,
Un problème de sonde lambda entraînerait un fonctionnement moteur anormal ce qui n'est pas ton cas apparemment.
Pour le nettoyage du boitier papillon, peux-tu nous envoyer des photos du moteur ?
Un problème de sonde lambda entraînerait un fonctionnement moteur anormal ce qui n'est pas ton cas apparemment.
Pour le nettoyage du boitier papillon, peux-tu nous envoyer des photos du moteur ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Peugeot 806 2.0l injection ess an 1994 ] cale et ralenti ne tient pas en dessous 1000 tr/min
Mer 16 Déc 2015, 22:26
Salut
Je pense qu'il doit y avoir une electrovanne de ralenti. elle doit se situer en parallèle de l'admission d'air au niveau du boitier papillon. Regarde dans un premier temps si elle n'est pas bloquée.
Je pense qu'il doit y avoir une electrovanne de ralenti. elle doit se situer en parallèle de l'admission d'air au niveau du boitier papillon. Regarde dans un premier temps si elle n'est pas bloquée.
- woinwoin8586Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : vendée
Emploi : chercheur
Niveau technique automobile : base
Date d'inscription : 15/12/2015
Ralenti ne tient pas avec regulateur de ralenti nettoyé et vis de butée du boitier papillon reréglée
Ven 18 Déc 2015, 13:15
Salut et merci de vos réponse rapide,
Donc j'ai démonté et nettoyé mon régulateur intérieur et extérieur, mon boitier papillon sans le démonter et les branchements autour tout ça au WD40.
J'ai régler ma vis de butée sur mon boitier papillon et j'ai l'impression que mon mon régulateur de ralenti prend le relais quand je règle ma vis de butée car les tr/min peuvent varier de 1500 à 1900 tr/min sa tient au début mais quand je reprend à rouler sa cale puis j'ai aussi essayé en débranchant mon régulateur de ralenti pareil
Donc j'ai démonté et nettoyé mon régulateur intérieur et extérieur, mon boitier papillon sans le démonter et les branchements autour tout ça au WD40.
J'ai régler ma vis de butée sur mon boitier papillon et j'ai l'impression que mon mon régulateur de ralenti prend le relais quand je règle ma vis de butée car les tr/min peuvent varier de 1500 à 1900 tr/min sa tient au début mais quand je reprend à rouler sa cale puis j'ai aussi essayé en débranchant mon régulateur de ralenti pareil
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Peugeot 806 2.0l injection ess an 1994 ] cale et ralenti ne tient pas en dessous 1000 tr/min
Ven 18 Déc 2015, 23:05
Salut
A mon avis, il va falloir traquer la prise d'air. regarde bin si tu n'as aucune dechirure sur tes manches à air, durite de reniflard surtout.
A mon avis, il va falloir traquer la prise d'air. regarde bin si tu n'as aucune dechirure sur tes manches à air, durite de reniflard surtout.
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E36 316i M43 an 1996 ] Ne tient pas le ralenti / cale
- [ Peugeot 405 D an 1990 ] Ne tient pas le ralenti + broute
- [ AUDI A6 avant 2,5L TDI an 1999 ] le moteur ne tient pas le ralenti et cale
- [ Peugeot 306 1.4 essence an 1998 ] moteur cale au ralenti
- [ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum