Page 2 sur 2 • 1, 2
- bidouapacheTechnicien supèrieur
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Re: [ Bmw e46 320i M52 an 1999 ] voyant moteur orange allumé (résolu)
Dim 27 Déc 2015, 08:30
si tes anciennes bougies étaient encore en bon état de fonctionnement lors de leur changement, je te conseil de les remettre le temps d'en acheter d'autres neuves et adéquates a ton moteur (prendre des bougies avec rondelle, et non avec une forme conique)
je pense que tes bougies se sont desserrées, et que c'est la cause de surchauffe sur les bobines, elles se desserrent car ta culasse n'est pas prévue pour recevoir des bougies a forme conique mais plus tot des bougies avec rondelle
donc, pour moi :
1- changement des bougies, par des bougies neuves et adéquates a ta culasse, ou remettre tes anciennes bougies (avec rondelle) pour dépanner seulement
2- rouler avec l'auto et constater les changements, je me souviens que david disait que certains défauts ne disparaissaient qu’après plusieurs roulages, donc roule exclusivement qu'avec ta 320i
3- tenter une lecture des codes défauts pour en savoir plus sur le nouveau raccordement, histoire d'etre sur que tu as branché le bon cable au bon emplacement (et effacer les codes défauts par la meme occasion)
et surtout, nous tenir au courant
j'ai INPA avec son cable k-can et d-can, la 320i en question a les deux prises, odb2 et la fiche ronde, je n'arrive pas a lire les codes défauts via la prise odb2, et je n'ai pas d'adaptateur pour la fiche ronde, y aurait il moyen de se brancher quand meme sur la prise ronde ?
sa serait très intéressant, vue que tchiz habite juste a coté de moi
je pense que tes bougies se sont desserrées, et que c'est la cause de surchauffe sur les bobines, elles se desserrent car ta culasse n'est pas prévue pour recevoir des bougies a forme conique mais plus tot des bougies avec rondelle
donc, pour moi :
1- changement des bougies, par des bougies neuves et adéquates a ta culasse, ou remettre tes anciennes bougies (avec rondelle) pour dépanner seulement
2- rouler avec l'auto et constater les changements, je me souviens que david disait que certains défauts ne disparaissaient qu’après plusieurs roulages, donc roule exclusivement qu'avec ta 320i
3- tenter une lecture des codes défauts pour en savoir plus sur le nouveau raccordement, histoire d'etre sur que tu as branché le bon cable au bon emplacement (et effacer les codes défauts par la meme occasion)
et surtout, nous tenir au courant
j'ai INPA avec son cable k-can et d-can, la 320i en question a les deux prises, odb2 et la fiche ronde, je n'arrive pas a lire les codes défauts via la prise odb2, et je n'ai pas d'adaptateur pour la fiche ronde, y aurait il moyen de se brancher quand meme sur la prise ronde ?
sa serait très intéressant, vue que tchiz habite juste a coté de moi
Emploi : employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
Lun 28 Déc 2015, 16:56
Slm tout le monde
Voilà j'ai enfin réussi à trouver la cause du problème c'était bien les fiches des sondes inversé voilà après les avoir remis en place le témoin s'est éteint tout seule sans le scanner merci à tous pour l'aide apportée .
Voilà j'ai enfin réussi à trouver la cause du problème c'était bien les fiches des sondes inversé voilà après les avoir remis en place le témoin s'est éteint tout seule sans le scanner merci à tous pour l'aide apportée .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Lun 28 Déc 2015, 17:15
tchiz a écrit:Slm tout le monde
Hé les mecs en Algérie !
Il vas falloir que vous arêtier d'inverser les fiches , c'est pas fait pour ça ,
et Bidou faut que tu surveilles mieux que ça !
Allez bonne continuation ,et bonne route
Cdt JC
Emploi : employé
Niveau technique automobile : Bricoleur
Lun 28 Déc 2015, 22:44
Purée hahahahaha
Lun 28 Déc 2015, 23:07
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16628-m52-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16628-m52-bmw-problemes-moteurs-resolus
Téléchargement revue technique
Page 2 sur 2 • 1, 2