TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide Techni10
www.technirevue.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

anex122
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : commerce
Niveau technique automobile : moyen

[ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide Empty [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide

Sam 30 Juil 2016, 15:16
bonjour,
Ma voiture démarre, mais defois elle ne démarre plus, l'heure se remet a zero, les essuie glace se mette tout seule ( message airbag ) donc j'ai emmenée ma voiture chez renault, il m'ont tester la baterie elle est bonne, mais mon conseillée de la changée, ses se que j'ai fait et il mon conseiller de la prendre avec 75 mah 550 a ( ar j'avais une 60 mah ), il m'ont dit que sa pouvais venir aussi d'un consommateur qui epuise la batterie avez vous une idée ? merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Emploi : NC

[ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide

Sam 30 Juil 2016, 15:36
Bonjour,

Oui ça peut venir d'un consommateur, mais aussi de l alternateur ou de la courroie d'accessoires. Cette dernière n'est pas trop usée ?
anex122
Nouveau
Nouveau

[ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide Empty Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide

Sam 30 Juil 2016, 15:41
Laure B a écrit:Bonjour,

Oui ça peut venir d'un consommateur, mais aussi de l alternateur ou de la courroie d'accessoires. Cette dernière n'est pas trop usée ?

Bonjour et merci pour votre reponse l'alternateur et ok , il recharge bien, et la courroie d'accessoire et bien
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 30 Juil 2016, 18:57
Bon alors si la batterie neuve se décharge elle aussi il faudra rechercher ce courant de fuite, ce n'est pas bien compliqué, c'est plein de tutoriels dont un qui est très bien fait, si besoin je te passerai le lien.
Attention quand même avec certains alternateurs qui dysfonctionnent par intermittence, ça m'est arrivé sur une C4.
anex122
Nouveau
Nouveau

Sam 30 Juil 2016, 19:09
Laure B a écrit:Bon alors si la batterie neuve se décharge elle aussi il faudra rechercher ce courant de fuite, ce n'est pas bien compliqué, c'est plein de tutoriels dont un qui est très bien fait, si besoin je te passerai le lien.
Attention quand même avec certains alternateurs qui dysfonctionnent par intermittence, ça m'est arrivé sur une C4.

l'alternateur faut qu'il recharge a combien ? je veux bien le lien merci à vous
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 30 Juil 2016, 20:39
La batterie doit afficher 14,4 v si l'alternateur recharge bien. Pas en dessous de 14. Je ne retrouve plus le lien, j'avais tapé "tuto courant de fuite batterie", mais sur le téléphone je ne trouve pas, ça ne télécharge pas.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 30 Juil 2016, 20:51
Sinon je me rappelle, c'est facile. Il faut débrancher la cosse moins, mettre l ampèremètre réglé sur intensité courant continu à. 20 A, un fil sur le moins de la batterie et l'autre sur la cosse enlevée. Le courant ne doit pas excéder 0,04 A.
anex122
Nouveau
Nouveau

Lun 01 Aoû 2016, 13:39
Laure B a écrit:Sinon je me rappelle, c'est facile. Il faut débrancher la cosse moins, mettre l ampèremètre réglé sur intensité courant continu à. 20 A, un fil sur le moins de la batterie et l'autre sur la cosse enlevée. Le courant ne doit pas excéder 0,04 A.

merci a vous laure
harry974
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Emploi : mecanicien automobile
Niveau technique automobile : echelon 7 niveau bep

Mar 02 Aoû 2016, 11:25
bonjour
il y a sur la borne + des maxi fusibles
desfois il y en un qui a claque,mais fait toujours contact a froid,
mais a chaud ca se dilate et ne fait plus contact donc a ce moment la plus de courant qui passe,
il y en un notamment de 80A pour l alternateur
a voir
anex122
Nouveau
Nouveau

Mar 02 Aoû 2016, 18:40
bonjour merci pour votre reponse, aprer avoir change la batterie, j'ai pas utilise la voiture pendant 2 jours et demi et j'ai pas pu demarre la voiture du premier coup, je ne sais pas ou chercher merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 02 Aoû 2016, 19:23
Commencer peut-être par vérifier s'il y a un courant de fuite, comme indiqué ci-dessus et avec les nombreux tutoriels sur le net. La méthode est ton meilleur allié 😊.
claude.n
claude.n
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 234
Emploi : electricien de maintenance
Niveau technique automobile : apprenti

Mer 03 Aoû 2016, 05:00
bonjouranex122

pour verifier l'etat de ta batterie et sa charge  j'ai une vision differente de laure b
inserer un amperemetre en serie dans un circuit de charge est toujours delicat et dangereux pour une personne ne connaissant pas les risques aussi bien que laure  et une fausse manip peux arriver

de plus sur les 1.5 dci il y a une procedure de deconnection de batterie  avec un temps d'attente  qui si elle n'est pas respectée risque de perturber voire endommager ton calculateur

donc je te conseillerais plus simplement a l'aide d'un metrix en position volts continus  de tester ta batterie directement au niveau des cosses propres pour eviter toute errers de lecture
ta batterie au repos ( moteur arrete ) devrait etre de 12.6V
quand tu demarres ( testeur toujours branché ) ta tension ne dois pas chutter de plus de 2 volts donc tension mini sous demarreur 10.6 volts
moteur tournant maintenant tu mesures la tension fournie par ton alternateur  qui devrait se situer entre 13.6 et 14.6 volts
si la tension est superieure a 15 volts ou inferieure a 13 volts ton alternateur est defaillant  ( probablement le regulateur )
autrement il y a la pince ampermetrique  qui te donne l'intensité de charge de ton alternateur  qui en fonction de l'etat de charge de ta batterie peux varier de quelques amperes a plusieurs dizaine  d'amperes  ( en electricite alternative 30 milliamperes tuent une personne )

laure
j'ai bien compris que l'amperemetre  ne servais a l'etat arret du vehicule  qu'a calculer la coonsommation  des accessoires  et eventuellement des courants de fuites  et en aucun cas la charge de l'alternateur
il fallait le preciser

autrement ma methode permet de voir rapidement si le defaut ne vient pas du demarreur ( qui peux tourner meme en court circuit dans certains cas ) et l'etat de charge de l'alternateur

cordialement

claude.n
anex122
Nouveau
Nouveau

Mer 03 Aoû 2016, 09:51
claude.n a écrit:bonjouranex122

pour verifier l'etat de ta batterie et sa charge  j'ai une vision differente de laure b
inserer un amperemetre en serie dans un circuit de charge est toujours delicat et dangereux pour une personne ne connaissant pas les risques aussi bien que laure  et une fausse manip peux arriver

de plus sur les 1.5 dci il y a une procedure de deconnection de batterie  avec un temps d'attente  qui si elle n'est pas respectée risque de perturber voire endommager ton calculateur

donc je te conseillerais plus simplement a l'aide d'un metrix en position volts continus  de tester ta batterie directement au niveau des cosses propres pour eviter toute errers de lecture
ta batterie au repos ( moteur arrete ) devrait etre de 12.6V
quand tu demarres ( testeur toujours branché ) ta tension ne dois pas chutter de plus de 2 volts donc tension mini sous demarreur 10.6 volts
moteur tournant maintenant tu mesures la tension fournie par ton alternateur  qui devrait se situer entre 13.6 et 14.6 volts
si la tension est superieure a 15 volts ou inferieure a 13 volts ton alternateur est defaillant  ( probablement le regulateur )
autrement il y a la pince ampermetrique  qui te donne l'intensité de charge de ton alternateur  qui en fonction de l'etat de charge de ta batterie peux varier de quelques amperes a plusieurs dizaine  d'amperes  ( en electricite alternative 30 milliamperes tuent une personne )

laure
j'ai bien compris que l'amperemetre  ne servais a l'etat arret du vehicule  qu'a calculer la coonsommation  des accessoires  et eventuellement des courants de fuites  et en aucun cas la charge de l'alternateur
il fallait le preciser

autrement ma methode permet de voir rapidement si le defaut ne vient pas du demarreur ( qui peux tourner meme en court circuit dans certains cas ) et l'etat de charge de l'alternateur

cordialement

claude.n

Bonjour, mon alternateur et bon je l'ai fait vérifier, et j'ai change ma batterie,donc apres sa serais un consommateur merci
Contenu sponsorisé