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[ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Sam 30 Juil 2016, 15:16
bonjour,
Ma voiture démarre, mais defois elle ne démarre plus, l'heure se remet a zero, les essuie glace se mette tout seule ( message airbag ) donc j'ai emmenée ma voiture chez renault, il m'ont tester la baterie elle est bonne, mais mon conseillée de la changée, ses se que j'ai fait et il mon conseiller de la prendre avec 75 mah 550 a ( ar j'avais une 60 mah ), il m'ont dit que sa pouvais venir aussi d'un consommateur qui epuise la batterie avez vous une idée ? merci
Ma voiture démarre, mais defois elle ne démarre plus, l'heure se remet a zero, les essuie glace se mette tout seule ( message airbag ) donc j'ai emmenée ma voiture chez renault, il m'ont tester la baterie elle est bonne, mais mon conseillée de la changée, ses se que j'ai fait et il mon conseiller de la prendre avec 75 mah 550 a ( ar j'avais une 60 mah ), il m'ont dit que sa pouvais venir aussi d'un consommateur qui epuise la batterie avez vous une idée ? merci
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Sam 30 Juil 2016, 15:36
Bonjour,
Oui ça peut venir d'un consommateur, mais aussi de l alternateur ou de la courroie d'accessoires. Cette dernière n'est pas trop usée ?
Oui ça peut venir d'un consommateur, mais aussi de l alternateur ou de la courroie d'accessoires. Cette dernière n'est pas trop usée ?
- anex122Nouveau
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Sam 30 Juil 2016, 15:41
Laure B a écrit:Bonjour,
Oui ça peut venir d'un consommateur, mais aussi de l alternateur ou de la courroie d'accessoires. Cette dernière n'est pas trop usée ?
Bonjour et merci pour votre reponse l'alternateur et ok , il recharge bien, et la courroie d'accessoire et bien
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Sam 30 Juil 2016, 18:57
Bon alors si la batterie neuve se décharge elle aussi il faudra rechercher ce courant de fuite, ce n'est pas bien compliqué, c'est plein de tutoriels dont un qui est très bien fait, si besoin je te passerai le lien.
Attention quand même avec certains alternateurs qui dysfonctionnent par intermittence, ça m'est arrivé sur une C4.
Attention quand même avec certains alternateurs qui dysfonctionnent par intermittence, ça m'est arrivé sur une C4.
- anex122Nouveau
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Sam 30 Juil 2016, 19:09
Laure B a écrit:Bon alors si la batterie neuve se décharge elle aussi il faudra rechercher ce courant de fuite, ce n'est pas bien compliqué, c'est plein de tutoriels dont un qui est très bien fait, si besoin je te passerai le lien.
Attention quand même avec certains alternateurs qui dysfonctionnent par intermittence, ça m'est arrivé sur une C4.
l'alternateur faut qu'il recharge a combien ? je veux bien le lien merci à vous
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Sam 30 Juil 2016, 20:39
La batterie doit afficher 14,4 v si l'alternateur recharge bien. Pas en dessous de 14. Je ne retrouve plus le lien, j'avais tapé "tuto courant de fuite batterie", mais sur le téléphone je ne trouve pas, ça ne télécharge pas.
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Sam 30 Juil 2016, 20:51
Sinon je me rappelle, c'est facile. Il faut débrancher la cosse moins, mettre l ampèremètre réglé sur intensité courant continu à. 20 A, un fil sur le moins de la batterie et l'autre sur la cosse enlevée. Le courant ne doit pas excéder 0,04 A.
- anex122Nouveau
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Lun 01 Aoû 2016, 13:39
Laure B a écrit:Sinon je me rappelle, c'est facile. Il faut débrancher la cosse moins, mettre l ampèremètre réglé sur intensité courant continu à. 20 A, un fil sur le moins de la batterie et l'autre sur la cosse enlevée. Le courant ne doit pas excéder 0,04 A.
merci a vous laure
- harry974Petit mécano
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Mar 02 Aoû 2016, 11:25
bonjour
il y a sur la borne + des maxi fusibles
desfois il y en un qui a claque,mais fait toujours contact a froid,
mais a chaud ca se dilate et ne fait plus contact donc a ce moment la plus de courant qui passe,
il y en un notamment de 80A pour l alternateur
a voir
il y a sur la borne + des maxi fusibles
desfois il y en un qui a claque,mais fait toujours contact a froid,
mais a chaud ca se dilate et ne fait plus contact donc a ce moment la plus de courant qui passe,
il y en un notamment de 80A pour l alternateur
a voir
- anex122Nouveau
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Mar 02 Aoû 2016, 18:40
bonjour merci pour votre reponse, aprer avoir change la batterie, j'ai pas utilise la voiture pendant 2 jours et demi et j'ai pas pu demarre la voiture du premier coup, je ne sais pas ou chercher merci
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Mar 02 Aoû 2016, 19:23
Commencer peut-être par vérifier s'il y a un courant de fuite, comme indiqué ci-dessus et avec les nombreux tutoriels sur le net. La méthode est ton meilleur allié 😊.
- claude.nMécano
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Mer 03 Aoû 2016, 05:00
bonjouranex122
pour verifier l'etat de ta batterie et sa charge j'ai une vision differente de laure b
inserer un amperemetre en serie dans un circuit de charge est toujours delicat et dangereux pour une personne ne connaissant pas les risques aussi bien que laure et une fausse manip peux arriver
de plus sur les 1.5 dci il y a une procedure de deconnection de batterie avec un temps d'attente qui si elle n'est pas respectée risque de perturber voire endommager ton calculateur
donc je te conseillerais plus simplement a l'aide d'un metrix en position volts continus de tester ta batterie directement au niveau des cosses propres pour eviter toute errers de lecture
ta batterie au repos ( moteur arrete ) devrait etre de 12.6V
quand tu demarres ( testeur toujours branché ) ta tension ne dois pas chutter de plus de 2 volts donc tension mini sous demarreur 10.6 volts
moteur tournant maintenant tu mesures la tension fournie par ton alternateur qui devrait se situer entre 13.6 et 14.6 volts
si la tension est superieure a 15 volts ou inferieure a 13 volts ton alternateur est defaillant ( probablement le regulateur )
autrement il y a la pince ampermetrique qui te donne l'intensité de charge de ton alternateur qui en fonction de l'etat de charge de ta batterie peux varier de quelques amperes a plusieurs dizaine d'amperes ( en electricite alternative 30 milliamperes tuent une personne )
laure
j'ai bien compris que l'amperemetre ne servais a l'etat arret du vehicule qu'a calculer la coonsommation des accessoires et eventuellement des courants de fuites et en aucun cas la charge de l'alternateur
il fallait le preciser
autrement ma methode permet de voir rapidement si le defaut ne vient pas du demarreur ( qui peux tourner meme en court circuit dans certains cas ) et l'etat de charge de l'alternateur
cordialement
claude.n
pour verifier l'etat de ta batterie et sa charge j'ai une vision differente de laure b
inserer un amperemetre en serie dans un circuit de charge est toujours delicat et dangereux pour une personne ne connaissant pas les risques aussi bien que laure et une fausse manip peux arriver
de plus sur les 1.5 dci il y a une procedure de deconnection de batterie avec un temps d'attente qui si elle n'est pas respectée risque de perturber voire endommager ton calculateur
donc je te conseillerais plus simplement a l'aide d'un metrix en position volts continus de tester ta batterie directement au niveau des cosses propres pour eviter toute errers de lecture
ta batterie au repos ( moteur arrete ) devrait etre de 12.6V
quand tu demarres ( testeur toujours branché ) ta tension ne dois pas chutter de plus de 2 volts donc tension mini sous demarreur 10.6 volts
moteur tournant maintenant tu mesures la tension fournie par ton alternateur qui devrait se situer entre 13.6 et 14.6 volts
si la tension est superieure a 15 volts ou inferieure a 13 volts ton alternateur est defaillant ( probablement le regulateur )
autrement il y a la pince ampermetrique qui te donne l'intensité de charge de ton alternateur qui en fonction de l'etat de charge de ta batterie peux varier de quelques amperes a plusieurs dizaine d'amperes ( en electricite alternative 30 milliamperes tuent une personne )
laure
j'ai bien compris que l'amperemetre ne servais a l'etat arret du vehicule qu'a calculer la coonsommation des accessoires et eventuellement des courants de fuites et en aucun cas la charge de l'alternateur
il fallait le preciser
autrement ma methode permet de voir rapidement si le defaut ne vient pas du demarreur ( qui peux tourner meme en court circuit dans certains cas ) et l'etat de charge de l'alternateur
cordialement
claude.n
- anex122Nouveau
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Age : 28
Localisation : st etienne
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Re: [ Renault scenic 2 1.5 dci an 2003 ] batterie se vide
Mer 03 Aoû 2016, 09:51
claude.n a écrit:bonjouranex122
pour verifier l'etat de ta batterie et sa charge j'ai une vision differente de laure b
inserer un amperemetre en serie dans un circuit de charge est toujours delicat et dangereux pour une personne ne connaissant pas les risques aussi bien que laure et une fausse manip peux arriver
de plus sur les 1.5 dci il y a une procedure de deconnection de batterie avec un temps d'attente qui si elle n'est pas respectée risque de perturber voire endommager ton calculateur
donc je te conseillerais plus simplement a l'aide d'un metrix en position volts continus de tester ta batterie directement au niveau des cosses propres pour eviter toute errers de lecture
ta batterie au repos ( moteur arrete ) devrait etre de 12.6V
quand tu demarres ( testeur toujours branché ) ta tension ne dois pas chutter de plus de 2 volts donc tension mini sous demarreur 10.6 volts
moteur tournant maintenant tu mesures la tension fournie par ton alternateur qui devrait se situer entre 13.6 et 14.6 volts
si la tension est superieure a 15 volts ou inferieure a 13 volts ton alternateur est defaillant ( probablement le regulateur )
autrement il y a la pince ampermetrique qui te donne l'intensité de charge de ton alternateur qui en fonction de l'etat de charge de ta batterie peux varier de quelques amperes a plusieurs dizaine d'amperes ( en electricite alternative 30 milliamperes tuent une personne )
laure
j'ai bien compris que l'amperemetre ne servais a l'etat arret du vehicule qu'a calculer la coonsommation des accessoires et eventuellement des courants de fuites et en aucun cas la charge de l'alternateur
il fallait le preciser
autrement ma methode permet de voir rapidement si le defaut ne vient pas du demarreur ( qui peux tourner meme en court circuit dans certains cas ) et l'etat de charge de l'alternateur
cordialement
claude.n
Bonjour, mon alternateur et bon je l'ai fait vérifier, et j'ai change ma batterie,donc apres sa serais un consommateur merci
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