[ NISSAN Murano 3.5 an 2007 ] Pas de ventilateur intérieur
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Intérieur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- Lion33BXNouveau
Emploi : Négoce
Niveau technique automobile : nul
[ NISSAN Murano 3.5 an 2007 ] Pas de ventilateur intérieur
Dim 11 Sep 2016, 00:36
Bonjour,
Je n'ai aucune soufflerie, que ce soit en auto ou en manuel.
De temps en temps, quand la voiture est en plein soleil et qu'il fait donc 40° au moins, miracle elle se met en route.
Mon garagiste ne voit pas ce que c'est et Nissan veut tout changer…
Auriez-vous une idée ?
Si en plus je pouvais le faire… (je suis plein de bonne volonté mais je dois avouer que c'est à peu près tout)
Merci pour votre aide.
Je n'ai aucune soufflerie, que ce soit en auto ou en manuel.
De temps en temps, quand la voiture est en plein soleil et qu'il fait donc 40° au moins, miracle elle se met en route.
Mon garagiste ne voit pas ce que c'est et Nissan veut tout changer…
Auriez-vous une idée ?
Si en plus je pouvais le faire… (je suis plein de bonne volonté mais je dois avouer que c'est à peu près tout)
Merci pour votre aide.
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ NISSAN Murano 3.5 an 2007 ] Pas de ventilateur intérieur
Dim 11 Sep 2016, 09:42
Ok, donc nous sommes d'accord c'est la ventilation intérieur ?
Tu as une climatisation ? Si oui automatique ? (Tu peux règler au dégrés près ou tu as un bouton pour indiqué a peu près la température souhaité ?)
Pourrais tu nous donné l'année du véhicule ? Et sa motorisation ?
Tu as une climatisation ? Si oui automatique ? (Tu peux règler au dégrés près ou tu as un bouton pour indiqué a peu près la température souhaité ?)
Pourrais tu nous donné l'année du véhicule ? Et sa motorisation ?
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- Lion33BXNouveau
Emploi : Négoce
Niveau technique automobile : nul
Dim 11 Sep 2016, 09:47
Bonjour,
Oui, c'est bien la ventilation intérieur.
J'ai une clim auto, avec un bouton qui va de 16 à 28.
L'année est 2007, comme indiqué dans le titre et à ce moment là, il n'y avait qu'une seule motorisation, 3,5l.
Merci pour ton aide.
Oui, c'est bien la ventilation intérieur.
J'ai une clim auto, avec un bouton qui va de 16 à 28.
L'année est 2007, comme indiqué dans le titre et à ce moment là, il n'y avait qu'une seule motorisation, 3,5l.
Merci pour ton aide.
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Dim 11 Sep 2016, 09:51
Le moteur de ventilation pour pouvoir avoir plusieurs vitesses, utilise une pièce qu'on appelle résistance de ventilation, c'est un peu un abus de langage, car c'est plusieurs résistances et dans ton cas, il y a un petit module électronique qui se charge d'adapté le courant par rapport a ta demande pour modulé la vitesse.
Donc dans l'histoire de l'automobile, c'est super courant de changé ce genre de pièces, mais avant de partir pour un changement de cette pièce, va falloir la trouvé et vérifié deux ou trois bricoles, car cela arrive aussi souvent que le connecteur branché dessus fait passé tellement de courant que le connecteur brule.
Donc on va voir si on peux trouvé un schéma electrique et l'emplacement des composants.
Donc dans l'histoire de l'automobile, c'est super courant de changé ce genre de pièces, mais avant de partir pour un changement de cette pièce, va falloir la trouvé et vérifié deux ou trois bricoles, car cela arrive aussi souvent que le connecteur branché dessus fait passé tellement de courant que le connecteur brule.
Donc on va voir si on peux trouvé un schéma electrique et l'emplacement des composants.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ Actualité : Nouveauté ] Nissan Murano CrossCabriolet
- [ Seat IBIZA IV 1.2 TDI 12v 75cv an 2011 ] Ventilateur intérieur ne tourne plus.
- [laguna 1 an 95] pb ventilateur de chauffage intérieur
- [ Bmw E46 320d M47N an 2002 ] Ventilateur intérieur ne s'arrête plus (Résolu )
- [ bmw E34 525i 24V m50 b25 an 1990 ] ventilateur intérieur ne fonctionne plus + buée pare brise