- dunaveNouveau
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : Débutant
[ Citroen C4 hdi 110 an 2007 ] système antipollution défaillant : EGR ? FAP ?
Mar 01 Nov 2016, 16:17
Bonjour à tous,
ce forum est très intéressant merci pour partager ces info.
j'ai un problème sur C4 de 2007 HDI 110 ch - je crois que c'est le modèle, info d'après la carte grise qui dit "type LC9HYC".
la voiture n'a pas démarrer une journée, puis redémarrage sans rien faire.
depuis: trou dans l'accélération, accélération difficile.
avant:
- le voyant and-pollution affiché de temps en temps depuis 3 mois. Sachant que le garagiste a déjà infiltré un produit nettoyant il y a un peu plus d'un an pour le même problème "anti-pollution défaillant".
- le voyant système de contrôle des vitesse défaillant, de manière non-continue
Après recherche sur le forum, je comprend qu'il peut s'agir:
1- du débit d'air
2- de la vanne egr
3- du FAP
4- des injecteurs
5- du turbo
6- du filtre à gazoil?
Un passage à la valise fait hier donne de nombreuses erreurs provisoires. le garagiste ne m'a pas donné la liste et les a effacées en disant que le problème qui réapparaitrait en premier serait une piste sur l'origine de la panne. car si on part tout azimut on peut vite se retrouver avec des milliers d'euros de frais.
Il a donc effacer les erreurs. j'ai pris la voiture quelques heures après. Elle a roulée sur 100 mètres puis s'est éteinte. depuis: impossible de démarrer, le moteur tousse, mode "économie d'énergie" sur le cadran.
si vous avez des éléments à me donner, des pistes de choses à faire… je suis preneur.
Merci d'avance
ce forum est très intéressant merci pour partager ces info.
j'ai un problème sur C4 de 2007 HDI 110 ch - je crois que c'est le modèle, info d'après la carte grise qui dit "type LC9HYC".
la voiture n'a pas démarrer une journée, puis redémarrage sans rien faire.
depuis: trou dans l'accélération, accélération difficile.
avant:
- le voyant and-pollution affiché de temps en temps depuis 3 mois. Sachant que le garagiste a déjà infiltré un produit nettoyant il y a un peu plus d'un an pour le même problème "anti-pollution défaillant".
- le voyant système de contrôle des vitesse défaillant, de manière non-continue
Après recherche sur le forum, je comprend qu'il peut s'agir:
1- du débit d'air
2- de la vanne egr
3- du FAP
4- des injecteurs
5- du turbo
6- du filtre à gazoil?
Un passage à la valise fait hier donne de nombreuses erreurs provisoires. le garagiste ne m'a pas donné la liste et les a effacées en disant que le problème qui réapparaitrait en premier serait une piste sur l'origine de la panne. car si on part tout azimut on peut vite se retrouver avec des milliers d'euros de frais.
Il a donc effacer les erreurs. j'ai pris la voiture quelques heures après. Elle a roulée sur 100 mètres puis s'est éteinte. depuis: impossible de démarrer, le moteur tousse, mode "économie d'énergie" sur le cadran.
si vous avez des éléments à me donner, des pistes de choses à faire… je suis preneur.
Merci d'avance
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Citroen C4 hdi 110 an 2007 ] système antipollution défaillant : EGR ? FAP ?
Mar 01 Nov 2016, 18:32
Salut,
Donc 9HY c'est bien un 1.6 110 chevaux mais pas fappé, donc tu peux retiré une ligne de ta liste
Tu nous a déjà bien maché le travail, donc je reprends ta liste
1- de la vanne egr
2 - des injecteurs
3 - du filtre à gazoil?
Le turbo même mort, cela l'empecherait pas de démarré, donc on l'élimine. Par débit d'air, je pense que tu veux parlé du débitmêtre, c'est vite vérifié mais je connais aucune voiture qui a pas réussi a démarré a cause d'un débitmêtre. Mais sinon tu le débranche, et tu essaie, mais a mon avis ca changera rien.
Oui un filtre a gazoil bouché peux effectivement faire cela. Un injecteur bloqué ouvert aussi, car plus de pression de rampe, vanne egr possible.
J'aurais pensé a une prise d'air, mais une fois roulante tu aurais plus aucun symptome jusqu'au prochain arrèt. Oui le mode économie d'energie ne se retirera pas tant que le moteur sera pas tournant.
Tu as pas d'outil de diag vu que tu l'a emmener au garage, et pour l'instant on a encore personnes sur notre carte des outils de diag près de chez toi. Car pour faire le tri faudrait voir la pression de rampe, cela permettrait de faire le tri entre la vanne EGR et un soucis d'injection.
Donc 9HY c'est bien un 1.6 110 chevaux mais pas fappé, donc tu peux retiré une ligne de ta liste
Tu nous a déjà bien maché le travail, donc je reprends ta liste
1- de la vanne egr
2 - des injecteurs
3 - du filtre à gazoil?
Le turbo même mort, cela l'empecherait pas de démarré, donc on l'élimine. Par débit d'air, je pense que tu veux parlé du débitmêtre, c'est vite vérifié mais je connais aucune voiture qui a pas réussi a démarré a cause d'un débitmêtre. Mais sinon tu le débranche, et tu essaie, mais a mon avis ca changera rien.
Oui un filtre a gazoil bouché peux effectivement faire cela. Un injecteur bloqué ouvert aussi, car plus de pression de rampe, vanne egr possible.
J'aurais pensé a une prise d'air, mais une fois roulante tu aurais plus aucun symptome jusqu'au prochain arrèt. Oui le mode économie d'energie ne se retirera pas tant que le moteur sera pas tournant.
Tu as pas d'outil de diag vu que tu l'a emmener au garage, et pour l'instant on a encore personnes sur notre carte des outils de diag près de chez toi. Car pour faire le tri faudrait voir la pression de rampe, cela permettrait de faire le tri entre la vanne EGR et un soucis d'injection.
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- [ PEUGEOT 207 1.4 HDI an 2007 ] système antipollution défaillant (résolu)
- [ Citroën C3 1.4 HDI an 2008 ] système antipollution défaillant
- [ Citroen c5 II 1.6 hdi 110 an 2005 ] systeme antipollution defaillant
- [ Citroën C3 essence 1.4 75 ] Problème moteur "système antipollution défaillant"
- [ Peugeot 308 SW 1.6 HDI 110 FAP ] Système antipollution défaillant