- rod76Nouveau
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[ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 09:08
bonjour a tous je vous expose mon problème si l on peut m aider ce serait sympa
ma bmw e39 525 tds de 1996 boite manuel a quelque problème de démarrage
ma batterie se vide peu a peu d après les forum j ai suspecter la commande de clim qui meme voiture éteinte fait un bruit de ventilation
j ai donc débrancher la commande une prise bleu a l arrière et c déjà mieux avant j avait 12,4 volt max et maintenant
ce matin j avait 12,7 contact couper préchauffage mis 11 volt est ce normal?j ai eu l impression que le démarrage était limite
j ai aussi débrancher la resistance du chauffage est ce normal quelle soit brûlante quand le chauffage est enclencher(elle ne sert pas que pour chauffer l habitacle le matin a froid avec la position reset?)
j ai aussi enlever le fusible du telephone car avait tendance a s allumer tout seul
l alternateur lui charge a 14 volt voiture démarrer
si une personne aurait une idée de mon déchargement plus ou moins lent de ma batterie
merci
ma bmw e39 525 tds de 1996 boite manuel a quelque problème de démarrage
ma batterie se vide peu a peu d après les forum j ai suspecter la commande de clim qui meme voiture éteinte fait un bruit de ventilation
j ai donc débrancher la commande une prise bleu a l arrière et c déjà mieux avant j avait 12,4 volt max et maintenant
ce matin j avait 12,7 contact couper préchauffage mis 11 volt est ce normal?j ai eu l impression que le démarrage était limite
j ai aussi débrancher la resistance du chauffage est ce normal quelle soit brûlante quand le chauffage est enclencher(elle ne sert pas que pour chauffer l habitacle le matin a froid avec la position reset?)
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- albatrosTech-modo
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Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 09:23
Bonjour rod76,
Première chose à contrôler l'état de la batterie ... combien d'années de service a t'elle ou est elle récente car bien souvent une batterie en fin de vie donne un voltage correct mais ne "tient " plus l'ampérage puissance de démarrage pour le démarreur qui est un GROS consommateur d'ampères pendant sa sollicitation
A suivre
Albatros
Première chose à contrôler l'état de la batterie ... combien d'années de service a t'elle ou est elle récente car bien souvent une batterie en fin de vie donne un voltage correct mais ne "tient " plus l'ampérage puissance de démarrage pour le démarreur qui est un GROS consommateur d'ampères pendant sa sollicitation
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Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 09:34
bonjour et merci de le répondre en faite j ai eu un doute aussi sur mon ancienne batterie car un matin elle m affichait 12,5 volt au voltmètre le petit voyant qui se trouve sur la batterie était dans le vert mais impossible de la démarrer
avec le contact mis le voltage descendait a 8,6 volt
j ai donc racheter une batterie d occasion sur leboncon qui d après le vendeur a 1 ans donc normalement elle doit être bonne (normalement)
après ce changement de batterie démarrage immédiat
en gros comment savoir vraiment si la batterie est en cause?
avec le contact mis le voltage descendait a 8,6 volt
j ai donc racheter une batterie d occasion sur leboncon qui d après le vendeur a 1 ans donc normalement elle doit être bonne (normalement)
après ce changement de batterie démarrage immédiat
en gros comment savoir vraiment si la batterie est en cause?
- albatrosTech-modo
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Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 10:24
Une Batterie achetée d'occasion moi je pars du principe comme St Nicolas " je ne crois que ce que je vois " Normalement à part les batteries qui sont doter d'un voyant de bon état ( vert OK, jaune à Recharcher, rouge HS ) il y a une étiquette du fabricant indiquant le mois et l'année de sa fabrication de la batterie
Contact mis mis une batterie indiquant 8,6 Volts est HS
Astuce simple pour tester une batterie lorsque l'on démarre sa voiture qui est rester dehors toute la nuit surtout froide et/ou humide :
appuyer sur l'embrayage au point mort de cette manière seul le moteur est sollicité au démarrage car l'huile est froide donc moins moins fluide de plus de cette manière on désacouple la transmission de la boite de vitesse donc moins d'effort demandé au démarreur en consommation d'Ampères
Ensuite pour savoir si la batterie a toujours sa puissance de démarrage, mettre en fonction le dégivrage arrière et allumer les codes ensuite on met le contact > démarreur si celui-ci ne peine pas pour lancer le moteur c'est OK ... s'il s'étouffe au bout de quelques secondes + les codes qui baissent de luminosité ... la batterie est à recharger
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Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 20:04
cela fait eux jour que j ai recharger la nouvelle batterie du boncoin et elle est encore a 12,98 et hier 13volt
peut elle etre vraiment hs?
peut elle etre vraiment hs?
- rod76Nouveau
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Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 20:16
la batterie du boncoin n est pas monter sur ma voiture la je roule avec mon ancienne
- albatrosTech-modo
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Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 21:25
Pour savoir si l'ancienne batterie ou celle du "boncoin" sont bonnes, il faudrait faire les Tests décrits plus haut dans la matinée
A suivre
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Re: [ bmw e39 525 tds m51 an 1996 ] probleme de batterie
Ven 18 Nov 2016, 21:45
oui je comptait le faire demain matin merci mais je m étonne que si la batterie est hs elle peut encore développer quasi 13 volt 2 jours après la charge
mais bon je suis très mauvais dans ce domaine et j espère en apprendre plus grace a ce forum
je test ca demain merci d essayer de m aider
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