[ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
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bidouapache
Go-fast
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[ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Lun 06 Fév 2017, 20:59
Bonjour à tous.
Ma voiture ce coupais en roulant, et redémarre sans souci (a condition de couper le contact avant).
La voiture a 122.000km sans modif a part suppresion des clapets d'admission.
La première fois qu'elle c'est coupé défaut injecteur 5 activation.
La deuxième fois injecteur 6 activation.
La troisième fois injecteurs 1/2/3/4/5/6 activation, overflow valve faulty (ça je sais pas c'est quoi) et defaut fuel presupply-pressure control.
Dans toute les valeurs réelles les injecteur sont bon (ne claque pas ou tremble), la HP est bonne aussi.
La seul valeur bizarre c'est ma basse pression qui varie de 2600 à 2800 mbars (donc 2.7 bars de moyenne)
Aujourd'hui la voiture démarre et après 5 sec elle s'éteint tout le temps. Le dépanneur est parti la déposé a mon boulot je mettrai le pc demain.
Je partais sur la pompe dans le réservoir, mais quand je vois le post d'Aziz93 qui a changé ça pompe et rien n'a changé j'hésite.
Je pense que je vais remplacer le filtre a carburant pour commencer. Prendre la pression mais au manomètre pas via pc.
Et est ce que quelqu'un pourrait me dire ou ce situe le capteur basse pression de carburant su ce moteur.
Merci.
Ma voiture ce coupais en roulant, et redémarre sans souci (a condition de couper le contact avant).
La voiture a 122.000km sans modif a part suppresion des clapets d'admission.
La première fois qu'elle c'est coupé défaut injecteur 5 activation.
La deuxième fois injecteur 6 activation.
La troisième fois injecteurs 1/2/3/4/5/6 activation, overflow valve faulty (ça je sais pas c'est quoi) et defaut fuel presupply-pressure control.
Dans toute les valeurs réelles les injecteur sont bon (ne claque pas ou tremble), la HP est bonne aussi.
La seul valeur bizarre c'est ma basse pression qui varie de 2600 à 2800 mbars (donc 2.7 bars de moyenne)
Aujourd'hui la voiture démarre et après 5 sec elle s'éteint tout le temps. Le dépanneur est parti la déposé a mon boulot je mettrai le pc demain.
Je partais sur la pompe dans le réservoir, mais quand je vois le post d'Aziz93 qui a changé ça pompe et rien n'a changé j'hésite.
Je pense que je vais remplacer le filtre a carburant pour commencer. Prendre la pression mais au manomètre pas via pc.
Et est ce que quelqu'un pourrait me dire ou ce situe le capteur basse pression de carburant su ce moteur.
Merci.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 07 Fév 2017, 08:58
le meme type de panne, bonne lecture
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- Go-fastNouveau
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 07 Fév 2017, 14:20
Je viend de constater que le moteur lorsqu'il ce coupe j'ai aucun témoin qui s'allume au tdb. Est ce normal sur ce modèle?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 07 Fév 2017, 14:23
Salut.
Oui j'ai vu que tu avais poster sur le sujet de d'Aziz93 avec son X5 E.70 ,alors nous en
sommes arrivé en mettant un Leeds en dérivation de la pompe gavage à la conclusion
que lorsque le moteur s'arrête elle n'est alimenté +/12 volts ,en poussant un peu + loin
nous avons contacté que le boitier dans le coffre n'est pas alimenté non plus , donc par
déduction nous remonté jusqu'à l'interrupteur Start- Stop voir ci dessous , j'attend une
réponse de d'Azid93 et aussi l'information d'un atelier Bmw la ou j'habite ?
Voila le News
Oui j'ai vu que tu avais poster sur le sujet de d'Aziz93 avec son X5 E.70 ,alors nous en
sommes arrivé en mettant un Leeds en dérivation de la pompe gavage à la conclusion
que lorsque le moteur s'arrête elle n'est alimenté +/12 volts ,en poussant un peu + loin
nous avons contacté que le boitier dans le coffre n'est pas alimenté non plus , donc par
déduction nous remonté jusqu'à l'interrupteur Start- Stop voir ci dessous , j'attend une
réponse de d'Azid93 et aussi l'information d'un atelier Bmw la ou j'habite ?
Voila le News
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- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 07 Fév 2017, 14:26
Bonjour GO-fast ,
Le mieux pour le savoir et si tu disposes d'un système de " DIAG " analysé par PC ou Tablette, c'est de l'embarquer pendant que tu roules et au moment où le moteur ce coupe, tu lis les codes défaut relevés par le DIAG en roulant ...
A suivre ...
Albatros
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 07 Fév 2017, 14:26
REGo-fast a écrit:Je viens de constater que le moteur lorsqu'il ce coupe j'ai aucun témoin qui s'allume au tdb. Est ce normal sur ce modèle?
Il faudrait juste savoir ,si ce témoin correspond au témoin défaut moteur ?
A +
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 07 Fév 2017, 18:56
Merci pour votre aide
@Albatros, les défauts lorsqu'elle ce coupe sont ceux cité plus haut.
Que je lis directement ou après être rentré les même défaut sont présent.
@BMW PASSION, quand je parle de témoin, je veux dire par là que quand un moteur est à l’arrêt contact mis on a toujours des témoins allumé (exemple témoin rouge huile ou batterie)
Donc si un moteur s'arrête pour x raison ces témoins s'allume.
Chez moi rien ne s'allume, donc je suis en train de me demander si c'est témoin ne s'allume pas:
En premier lieu est ce normal sur ce modèle.
Deuxièmement celui qui donne ces infos pour ces témoins cest le DDE...
Je suis en train de me demander si il n'y a pas un problème d'alimentation (relais ou autre)
@Albatros, les défauts lorsqu'elle ce coupe sont ceux cité plus haut.
Que je lis directement ou après être rentré les même défaut sont présent.
@BMW PASSION, quand je parle de témoin, je veux dire par là que quand un moteur est à l’arrêt contact mis on a toujours des témoins allumé (exemple témoin rouge huile ou batterie)
Donc si un moteur s'arrête pour x raison ces témoins s'allume.
Chez moi rien ne s'allume, donc je suis en train de me demander si c'est témoin ne s'allume pas:
En premier lieu est ce normal sur ce modèle.
Deuxièmement celui qui donne ces infos pour ces témoins cest le DDE...
Je suis en train de me demander si il n'y a pas un problème d'alimentation (relais ou autre)
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mer 08 Fév 2017, 08:00
Salut .
Correction 08/02/2017 14h
Juste pour info le problème du X5 E.70 ICI juste un problème d'injecteur .
A suivre
Correction 08/02/2017 14h
Juste pour info le problème du X5 E.70 ICI juste un problème d'injecteur .
A suivre
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mer 08 Fév 2017, 13:57
Merci pour l'info
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mer 08 Fév 2017, 14:13
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Ven 10 Fév 2017, 18:47
Bonsoir a tous,
Je pense que pour mon cas ce sera aussi 1 injecteur.... :
Je n'arrivais pas à avoir les valeurs d'injecteurs comme le moteur tournait 2 secondes puis s'éteignait.
Puis il est restée tourner donc j'ai s'eu lire les valeurs et l'injecteur 6 était très haut avec des piques qui dépassait 2mg.
Après pour l'histoire que le moteur ce coupe?
Est ce qu'il y'a une sécurité dès que l'on est dans la zone rouge et il coupe le moteur???
Ou alors quand elle démarrait et ce coupait j'ai constaté que la basse pression tombait en dessous de 2.5 bars et donc est ce que le calculateur coupe???
Maintenant qu'elle ne se coupe plus je suis a 2.8/2.9 bars.
Je pense que pour mon cas ce sera aussi 1 injecteur.... :
Je n'arrivais pas à avoir les valeurs d'injecteurs comme le moteur tournait 2 secondes puis s'éteignait.
Puis il est restée tourner donc j'ai s'eu lire les valeurs et l'injecteur 6 était très haut avec des piques qui dépassait 2mg.
Après pour l'histoire que le moteur ce coupe?
Est ce qu'il y'a une sécurité dès que l'on est dans la zone rouge et il coupe le moteur???
Ou alors quand elle démarrait et ce coupait j'ai constaté que la basse pression tombait en dessous de 2.5 bars et donc est ce que le calculateur coupe???
Maintenant qu'elle ne se coupe plus je suis a 2.8/2.9 bars.
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Ven 10 Fév 2017, 19:19
Bonsoir .
Finalement je pense que maintenant avec ce genre de panne, en faisant le test des retours
d'injecteurs on pourrait dépister les injecteurs grippés ,à condition que le moteur continue
à tourner au moins une minute pour remplir les godets gradués à voir ci dessous .
Moi je pense aussi ,qu'ils ont du mettre une sécurité dans le boitier de commande DDE
qui coupe l'alimentation de la pompe de gavage ,vu le test fait sur le X5 E.70 d'Aziz93 .
J'ai un ami qui est un (Agent agréer Bosch) je vais essayer d'en savoir un peu plus !
Voila à suivre
PS. Cet outil de test à été réalisé avec des grosses seringues ,auquel on a retirer les pistons .
Finalement je pense que maintenant avec ce genre de panne, en faisant le test des retours
d'injecteurs on pourrait dépister les injecteurs grippés ,à condition que le moteur continue
à tourner au moins une minute pour remplir les godets gradués à voir ci dessous .
Moi je pense aussi ,qu'ils ont du mettre une sécurité dans le boitier de commande DDE
qui coupe l'alimentation de la pompe de gavage ,vu le test fait sur le X5 E.70 d'Aziz93 .
J'ai un ami qui est un (Agent agréer Bosch) je vais essayer d'en savoir un peu plus !
Voila à suivre
PS. Cet outil de test à été réalisé avec des grosses seringues ,auquel on a retirer les pistons .
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Sam 11 Fév 2017, 12:00
Par contre quelqu'un sait comment on arrive au valeur réelles et codage des injecteurs via ista-d car j'ai pas réussi.
Merci.
Merci.
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Sam 11 Fév 2017, 12:12
Salut .Go-fast a écrit:Par contre quelqu'un sait comment on arrive au valeur réelles et codage des injecteurs via ista-d car j'ai pas réussi.
Merci.
La je ne voudrais pas te contrarier ,mais il me semble que c'est du domaine des diésélistes Bosch ,
moi j'ai eu deux cas ou je suis passé par eux ,mais pour être plus sur met un MP ,à mon collègue "modo " Utoi qui lui maîtrise bien le domaine des valise de diag !
A suivre
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Sam 11 Fév 2017, 17:34
Merci, je viens de trouvé c'est dans une partie d'ista-d que je n'ai pas encore exploré.
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Dim 12 Fév 2017, 18:44
Salut .Go-fast a écrit:Merci, je viens de trouvé c'est dans une partie d'ista-d que je n'ai pas encore exploré.
En fait tu veux dire "optimiser " les injecteurs cylindre par cylindre ,à fin d'avoir un
rendement maximum sur chaque injecteur !
A suivre
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 09:04
Si les injecteurs n'ont pas été changés, aucun intérêt de bidouiller ce paramétrage qui est fait en fonction du code inscrit sur l'injecteur:
Par-contre le 6 étant hors plage, lui doit être changé
Par-contre le 6 étant hors plage, lui doit être changé
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 11:01
Oui mais je vais justement mettre un nouvelle injecteur ;-)
Je vais changer le filtre à carburant et je me pose la question si un type de produit style bardahl peut etre bénéfique ou est déconseillé pour x raison?
Je vais changer le filtre à carburant et je me pose la question si un type de produit style bardahl peut etre bénéfique ou est déconseillé pour x raison?
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 11:18
Tu peux essayer mais je suis pas persuadé que ça donne un résultat correct
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 11:37
Je me suis mal exprimé.
En faite demain je change l'injecteur cyl.6 et le filtre.
Et en faite je voulais savoir si un produit type bardahl peux préventivement nettoyer le circuit ou alors c'est juste marketing?
En faite demain je change l'injecteur cyl.6 et le filtre.
Et en faite je voulais savoir si un produit type bardahl peux préventivement nettoyer le circuit ou alors c'est juste marketing?
- UtoiTech-modo
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 11:42
Tu peux toujours en mettre, mais ça fera pas de miracles si le système est encrassé. C'est plus à utiliser en préventif
- Go-fastNouveau
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 11:55
Oui oui en préventif, donc je veux en mettre après les travaux effectués. Pas avant et espérer que l'injecteur refonctionne pas miracle ;-)
- UtoiTech-modo
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 12:11
Voilà
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Mar 14 Fév 2017, 13:37
Salut .Go-fast a écrit:Je me suis mal exprimé.
En faite demain je change l'injecteur cyl.6 et le filtre.
Et en faite je voulais savoir si un produit type bardahl peux préventivement nettoyer le circuit ou alors c'est juste marketing?
De toute façon si tu met un injecteurs neuf acheté chez bmw ou bosch , et pas chez "Tintin '
ou autres du même genre il est déjà optimisé à 98% tu peux rouler comme ça sans problème
sil a été acheté chez Bosch , la plus pas du temps les Agents Bosch ,ils te font l'optimisation "Gratos" mais il est bien évident que si tu la pris chez Oscaro ou autres ils le feront pas gratis !
PS : Pour le bardahl d'accord avec mon collègue Utoi en préventif , éviter aussi de prendre
le gasoil en (Grande Surface ) qui n'a pas la même qualité étant vendu sans additifs,alors que celui acheté chez les Pétrolier des grande Marques ,que tu paye un peu plus cher ,mais avec le lequel tu n'a pas besoin de mettre d'additifs dans le réservoir ,en étant de meilleure qualité tu fait plus de kms avec ,à tire info ,il faut aussi savoir qu'avec l'injection "Common- Rail " la pression pulvérisé par l'injecteur est à + de 2000:bar !
Voila à suivre
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Re: [ BMW E71 X6 X35D M57N2 an 2008 ] Moteur se coupe (Résolu)
Jeu 16 Fév 2017, 20:00
Voilà injecteur remplacé et codé ainsi que le filtre go.
Basse pression à nouveau a 4 bars et injecteurs avec de bonne valeurs.
50km parcouru impeccable.
Merci a tous.
Basse pression à nouveau a 4 bars et injecteurs avec de bonne valeurs.
50km parcouru impeccable.
Merci a tous.
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