- Akira207Nouveau
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : débutant
[ Peugeot 207 1.4 essence an 2008 ] Problème de démarrage
Ven 12 Mai 2017, 09:49
Bonjour,
J'ai récemment acheté une Peugeot 207 de 2008 (moteur essence) et j'ai constaté un problème au démarrage. Assez régulièrement (le plus souvent à chaud) la voiture refuse de démarrer. Je tourne la clef, le moteur semble démarrer, l'aiguille des tours monte mais ensuite le moteur se coupe et l'aiguille retourne à 0.
Quand le cas se présente j'ai constaté que en "pompant" avec l’accélérateur quand l'aiguille commence à monter, le moteur démarre normalement (avec quand même plus de bruit que d'habitude).
Je suis allé dans un garage, le garagiste m'a fait changer les bougies mais le problème est revenu.
Auriez vous un idée d'où le problème peut venir ? Est-ce un problème "grave" ? Je dois faire de la route ce weekend et j'aimerai partir confiant.
Merci d'avance
J'ai récemment acheté une Peugeot 207 de 2008 (moteur essence) et j'ai constaté un problème au démarrage. Assez régulièrement (le plus souvent à chaud) la voiture refuse de démarrer. Je tourne la clef, le moteur semble démarrer, l'aiguille des tours monte mais ensuite le moteur se coupe et l'aiguille retourne à 0.
Quand le cas se présente j'ai constaté que en "pompant" avec l’accélérateur quand l'aiguille commence à monter, le moteur démarre normalement (avec quand même plus de bruit que d'habitude).
Je suis allé dans un garage, le garagiste m'a fait changer les bougies mais le problème est revenu.
Auriez vous un idée d'où le problème peut venir ? Est-ce un problème "grave" ? Je dois faire de la route ce weekend et j'aimerai partir confiant.
Merci d'avance
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 207 1.4 essence an 2008 ] Problème de démarrage
Ven 12 Mai 2017, 11:02
Akira207
Bonjour,
Questions: quelle est la motorisation exacte de ta 207 (essence) + son kilométrage général + sa date de M.E.C ( mise en circulation)
Ensuite l'entretien est il à jour ( vidange + filtre à huile, filtre à air, filtre à essence )
Tu écris, je cite: (avec quand même plus de bruit que d'habitude) .... quel genre de bruit différent du quotidien
Sinon est-ce que le moteur fonctionne normalement après avoir démarré ( puissance, accélération, décélération, ) ...
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Akira207Nouveau
Ven 12 Mai 2017, 11:16
Bonjour et merci,
Il s'agit d'une peugeot 207 mise en circulation en janvier 2008. Moteur essence de 5ch et elle doit être à 72 000 km.
Normalement l'entretien a été fait quand je l'ai acheté.
Pour ce qui est du bruit quand je démarre, c'est peut être simplement le fait d’accélérer au point mort, j'ai l'impression que ça accélère fort, mais c'est peut être moi qui appuie trop.
Une fois que la voiture roule j'ai l'impression que tout fonctionne normalement, je ne suis pas non plus très calé, c'est ma première voiture et je l'ai eu directement avec le problème que je décrit, mais il ne me semble pas voir de problème quand je roule (peut être en faiblesse en monté, mais je sentais la même sur la xantia)
Il s'agit d'une peugeot 207 mise en circulation en janvier 2008. Moteur essence de 5ch et elle doit être à 72 000 km.
Normalement l'entretien a été fait quand je l'ai acheté.
Pour ce qui est du bruit quand je démarre, c'est peut être simplement le fait d’accélérer au point mort, j'ai l'impression que ça accélère fort, mais c'est peut être moi qui appuie trop.
Une fois que la voiture roule j'ai l'impression que tout fonctionne normalement, je ne suis pas non plus très calé, c'est ma première voiture et je l'ai eu directement avec le problème que je décrit, mais il ne me semble pas voir de problème quand je roule (peut être en faiblesse en monté, mais je sentais la même sur la xantia)
- albatrosTech-modo
Ven 12 Mai 2017, 12:04
Réponses un peu flou mais bon, je suppose que le moteur essence 5cv fiscaux est un 1.4 L / 16 V (soupapes) de 75cv ou de 90cv ou un moteur 1.6 L de 110 ou 120 cv
Tu écris, je cite: Je suis allé dans un garage, le garagiste m'a fait changer les bougies mais le problème est revenu.
Questions : le garagiste a t'il fait un Diagnostic (valise) avant de changer les quatre bougies puis le problème est revenu sous entendu que le moteur démarrait bien à chaud après l'intervention du garagiste ... c'est bien cela avec ce problème existant lors de l'achat de cette 207
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Akira207Nouveau
Ven 12 Mai 2017, 12:11
Désolé mes connaissances en mécanique sont très limités
Je suis allé voir un garagiste pour un contrôle visuel à la base, pour voir si tout allait bien suite à l'achat. Il a vu que les bougies étaient noir et donc il les a changées. Mais suis au changement, le problème est à nouveau apparu. Ce n'est pas systématique, je prend la voiture le weekend en général et le problème arrive environ un seule fois sur tout le weekend.
Je suis allé voir un garagiste pour un contrôle visuel à la base, pour voir si tout allait bien suite à l'achat. Il a vu que les bougies étaient noir et donc il les a changées. Mais suis au changement, le problème est à nouveau apparu. Ce n'est pas systématique, je prend la voiture le weekend en général et le problème arrive environ un seule fois sur tout le weekend.
- albatrosTech-modo
Ven 12 Mai 2017, 13:14
Pas de soucis pour tes connaissances limitées en mécanique Auto, le Forum est ici pour t'aider lorsque que l'on a le maximum de renseignements précis pour cerner le ou les problèmes
Une astuce pour connaitre la motorisation exacte de ta 207 avec ta carte grise en main sur l'ami ' Google " tu écris 207 plus le type qui est inscrit en D2 de la CG et tu auras les caractéristiques techniques de ta Peugeot 207
En ce qui concerne les bougies elles étaient noires ( carburation trop riche (mélange air/essence) et/ou conduite en sous régime c'est à dire trop de ville sans exploiter le moteur dans les tours ... elles avaient effectuer combien de kilomètres ( 5000 - 10000 kilomètres voire plus pour que le garagiste décide de les changer suivant le carnet d'entretien livré avec le véhicule quand il est neuf
A suivre ...
Albatros
- Akira207Nouveau
Ven 12 Mai 2017, 14:24
Du coup je vois que c'est une 207 essence 1.4 75cv Type WCKFVC .
Je ne sais pas de quand dataient les bougies, le garagiste m'a dit qu'elle étaient noires donc je les ai changé
Je ne sais pas de quand dataient les bougies, le garagiste m'a dit qu'elle étaient noires donc je les ai changé
- Akira207Nouveau
Lun 12 Juin 2017, 10:07
J'ai finalement eu mon rendez-vous pour la garantie, je l'ai amené au garage et récupérée cette semaine. D'après le garagiste, le problème est dû aux calculateurs qui étaient mal étalonnés. La voiture n'avait surement pas dû rouler depuis un moment.
De plus elle a été achetée en Espagne, d'après un autre garagiste, les calculateurs ne sont pas réglés de la même façon là bas étant donné le climat plus chaud.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler depuis, donc pas eu le problème de nouveau. A voir à la longue.
De plus elle a été achetée en Espagne, d'après un autre garagiste, les calculateurs ne sont pas réglés de la même façon là bas étant donné le climat plus chaud.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler depuis, donc pas eu le problème de nouveau. A voir à la longue.
- [ Peugeot 207 1.4 HDI an 2008 ] Problème démarrage (résolu)
- [ Peugeot 207 1.4 8V ess. an 2008 ] Problème démarrage à chaud/tiède
- [ Peugeot 206 1.4 essence an 2008 ] Problème démarrage à froid ETHANOL
- [ Peugeot partner 1.9 d an 2008 ] problemes de demarrage a chaud
- [ Peugeot 207 1.6 hdi an 2008 ] probleme fap