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- karimoNouveau
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[ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Mer 31 Mai 2017, 17:16
Bonjour,
Merci de m’accueillir parmi vous..
Voici ma petite histoire :
J’ai une BMW 520d E39 moteur (M47) année de fabrication 2001. Et oui presque une ancêtre.
15 années de plaisir sans problèmes. La semaine passée, elle m’a lâché la vilaine. Sur une route de compagne (heureusement) qui grimpe le moteur net s’arrête sans crier gare. Pas moyen de la démarrer. Remorquage à la maison. Première recherche : bulle d’air entre le filtre et la pompe d’injection. Après recherche, la pompe de gavage dans le réservoir sous banquette arrière est HS. Remplacement : le GO arrive au filtre et la bulle d’air a disparue. Mais le moteur refuse toujours de démarrer… des dizaines de coups de démarreur, le moteur ne tousse même pas…Ca fait des semaines que j’essaye de la démarrer sans succès.. Je commence à désespérer…
Help SVP…
Merci de m’accueillir parmi vous..
Voici ma petite histoire :
J’ai une BMW 520d E39 moteur (M47) année de fabrication 2001. Et oui presque une ancêtre.
15 années de plaisir sans problèmes. La semaine passée, elle m’a lâché la vilaine. Sur une route de compagne (heureusement) qui grimpe le moteur net s’arrête sans crier gare. Pas moyen de la démarrer. Remorquage à la maison. Première recherche : bulle d’air entre le filtre et la pompe d’injection. Après recherche, la pompe de gavage dans le réservoir sous banquette arrière est HS. Remplacement : le GO arrive au filtre et la bulle d’air a disparue. Mais le moteur refuse toujours de démarrer… des dizaines de coups de démarreur, le moteur ne tousse même pas…Ca fait des semaines que j’essaye de la démarrer sans succès.. Je commence à désespérer…
Help SVP…
- mistaMécano
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Mer 31 Mai 2017, 18:42
Slt l ami une valise diagnostique à disposition ?
Cdl
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Mer 31 Mai 2017, 18:50
Salut .
Au démarreur essai déjà de purger aux injecteurs en desserrant avec une clé de
de 17 plate les uns après les autres les raccords sur les injecteurs pour voir déjà
si du gasoil sort la elle doit démarrer , si ce n'est le cas , il est possible que ça soit
la pompe Bosch V.P 44 qui soit en panne
Combien de kilomètre a cette 520 diesel ?
Voila à voir
Au démarreur essai déjà de purger aux injecteurs en desserrant avec une clé de
de 17 plate les uns après les autres les raccords sur les injecteurs pour voir déjà
si du gasoil sort la elle doit démarrer , si ce n'est le cas , il est possible que ça soit
la pompe Bosch V.P 44 qui soit en panne
Combien de kilomètre a cette 520 diesel ?
Voila à voir
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Mer 31 Mai 2017, 18:52
REmista a écrit:Slt l ami une valise diagnostique à disposition ?
Cdl
Non avec ce type de pompe VP44 ,seule la "valise Bosch " reconnait les défauts !
A suivre
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- mistaMécano
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Mer 31 Mai 2017, 19:47
slt et merci pour ce retour a suivre ;)
- karimoNouveau
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Jeu 01 Juin 2017, 12:09
Salut à vous tous,
Ouf…je ne suis plus seul avec la vilaine…Un grand (GRAND) merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ma réponse tardive, il y a des malades au boulot, et je suis au stand by. En plus, Je n’ai jamais utilisé un forum sur le net et l’écriture ce n’ai pas mon point fort, les chiffres oui…
Je réponds donc à vos questions :
- Pour la valise comment peut-on s’arranger pour faire un essai ;
- La vieille vilaine, elle a 290.000 km ;
-
Hier soir après le boulot, j’ai pu desserrer un seul injecteur coté radiateur, et j’ai demandé à ma femme de donner quelques coups de démarreur : il y avait un peu du GO qui sortait avec des bulles d’airs. Pour desserrer les autres injecteurs, ce n’est pas facile, il y a pas de place pour mettre la clef plate… j’ai peur de foute les écrous en alu. des injecteurs je vais essayer ce soir, si quelqu’un a une méthode ?
Pour être complet, lorsque la pompe est activée, (après remplacement) il y a beaucoup d’air qui sort d’un tuyau en plastique jaune dans le réservoir tout près de la pompe : est-ce le retour de la pompe d’injection, ou un retour de l’autre compartiment côté chauffeur ? mais il n’y a pas d’air qui arrive au filtre GO… Je vais vous faire des photos ce soir…
A + et Encore un grand merci pour votre aide
Ouf…je ne suis plus seul avec la vilaine…Un grand (GRAND) merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour ma réponse tardive, il y a des malades au boulot, et je suis au stand by. En plus, Je n’ai jamais utilisé un forum sur le net et l’écriture ce n’ai pas mon point fort, les chiffres oui…
Je réponds donc à vos questions :
- Pour la valise comment peut-on s’arranger pour faire un essai ;
- La vieille vilaine, elle a 290.000 km ;
-
Hier soir après le boulot, j’ai pu desserrer un seul injecteur coté radiateur, et j’ai demandé à ma femme de donner quelques coups de démarreur : il y avait un peu du GO qui sortait avec des bulles d’airs. Pour desserrer les autres injecteurs, ce n’est pas facile, il y a pas de place pour mettre la clef plate… j’ai peur de foute les écrous en alu. des injecteurs je vais essayer ce soir, si quelqu’un a une méthode ?
Pour être complet, lorsque la pompe est activée, (après remplacement) il y a beaucoup d’air qui sort d’un tuyau en plastique jaune dans le réservoir tout près de la pompe : est-ce le retour de la pompe d’injection, ou un retour de l’autre compartiment côté chauffeur ? mais il n’y a pas d’air qui arrive au filtre GO… Je vais vous faire des photos ce soir…
A + et Encore un grand merci pour votre aide
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Jeu 01 Juin 2017, 14:56
Salut ,
Pas de souci pour l'écriture, ça nous vas très bien comme ça , si tous les posts que nous suivons étaient pareils nous serions très content sur le Forum !
Ceci dit il faut arriver à purger les 4 injecteurs ,c'est le passage obligé pour orienter la suite de notre diagnostic ,par ce que pour ne pas le cacher à ce kilométrage mes craintes vont vers la pompe injection VP44 avec un transistor qui grille sur le boitier ( driver ) qui est sur le dessus de la pompe d'injection ( voir dessin dessous ), c'est la panne la plus connue de ces pompes Bosch VP44 le moteur s'arrête impossible de redémarrer , plus de gasoil aux injecteurs .
Voila à suivre
Pas de souci pour l'écriture, ça nous vas très bien comme ça , si tous les posts que nous suivons étaient pareils nous serions très content sur le Forum !
Ceci dit il faut arriver à purger les 4 injecteurs ,c'est le passage obligé pour orienter la suite de notre diagnostic ,par ce que pour ne pas le cacher à ce kilométrage mes craintes vont vers la pompe injection VP44 avec un transistor qui grille sur le boitier ( driver ) qui est sur le dessus de la pompe d'injection ( voir dessin dessous ), c'est la panne la plus connue de ces pompes Bosch VP44 le moteur s'arrête impossible de redémarrer , plus de gasoil aux injecteurs .
Voila à suivre
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- karimoNouveau
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Jeu 01 Juin 2017, 16:38
Bonjour Tech-modo,
J’espère que ce n’est pas la pompe injection, il parait que ce n’est pas donner… Mais si c’est la pompe qui est HS, je n’aurais normalement rien qui sort de mon injecteur ? Hors ce n’est pas le cas…
Peut-on aider le démarrage avec du start pilote (sur la bonbonne ils disent asperger 1 seconde ?) j’ai essayé 1 seconde, mais le moteur n’a pas pris…
Je vais faire aussi des recherches éliminer le problème de la prise d’air…
Je n’arrive pas à trouver un plan du circuit GO d’une 520 e39 M47 pour m’aider à trouver la prise d’air. J’ai trouvé un plan d’une Bmw serie 3 e46 M47 TU (voir image ci-dessous). La mienne, n’a pas de rampe d’injection. Puis-je me baser sur ce plan ?
Je vous tiens au courant
A+ et merci pour votre aide
J’espère que ce n’est pas la pompe injection, il parait que ce n’est pas donner… Mais si c’est la pompe qui est HS, je n’aurais normalement rien qui sort de mon injecteur ? Hors ce n’est pas le cas…
Peut-on aider le démarrage avec du start pilote (sur la bonbonne ils disent asperger 1 seconde ?) j’ai essayé 1 seconde, mais le moteur n’a pas pris…
Je vais faire aussi des recherches éliminer le problème de la prise d’air…
Je n’arrive pas à trouver un plan du circuit GO d’une 520 e39 M47 pour m’aider à trouver la prise d’air. J’ai trouvé un plan d’une Bmw serie 3 e46 M47 TU (voir image ci-dessous). La mienne, n’a pas de rampe d’injection. Puis-je me baser sur ce plan ?
Je vous tiens au courant
A+ et merci pour votre aide
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Jeu 01 Juin 2017, 16:57
RE
Je ne pense pas que la pompe de gavage HS , puisse faire stopper net le moteur ,puisque si tu regarde le
schéma de la PI VP44 à l'arrière elle a sa propre pompe d'alimentation à palette , mais voir déjà essayer de
résoudre la prise d'air de façon qu'il n'y est plus de doute de ce coté la , autrement le schéma n'est pas le bon ,
car sur la PI V.P 44 c'est de l'injection direct ,il y a pas de rampe ,chaque tuyau par de la pompe et vas direct à
chaque injecteur voir mon premier ( dessin ) !
A voir
Je ne pense pas que la pompe de gavage HS , puisse faire stopper net le moteur ,puisque si tu regarde le
schéma de la PI VP44 à l'arrière elle a sa propre pompe d'alimentation à palette , mais voir déjà essayer de
résoudre la prise d'air de façon qu'il n'y est plus de doute de ce coté la , autrement le schéma n'est pas le bon ,
car sur la PI V.P 44 c'est de l'injection direct ,il y a pas de rampe ,chaque tuyau par de la pompe et vas direct à
chaque injecteur voir mon premier ( dessin ) !
A voir
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- karimoNouveau
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Jeu 01 Juin 2017, 17:22
RE
Oui, ce que je pensais ce n’est pas un bon plan.
Mais ce qui m’intéresse c’est le plan du réservoir pour identifier : les tuyaux entre Pompe de gavage, pompe aspirante à jet, circuit vers moteur et circuit de retour…
A+ et merci
Oui, ce que je pensais ce n’est pas un bon plan.
Mais ce qui m’intéresse c’est le plan du réservoir pour identifier : les tuyaux entre Pompe de gavage, pompe aspirante à jet, circuit vers moteur et circuit de retour…
A+ et merci
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Ven 02 Juin 2017, 10:01
Bonjour ,karimo a écrit:RE
Oui, ce que je pensais ce n’est pas un bon plan.
Mais ce qui m’intéresse c’est le plan du réservoir pour identifier : les tuyaux entre Pompe de gavage, pompe aspirante à jet, circuit vers moteur et circuit de retour…
A+ et merci
Effectivement chez bmw la pompe aspirante à jet à toujours était présente vu la forme
du réservoir en deux compartiments pour laisser passer l'arbre de transmission ,elle est activée par le carburant de retour ,elle vas faire passer le carburant du compartiment gauche vers celui de droite ou se trouve la pompe "électrique de gavage "qui elle envoie
le carburant vers le refroidisseur de carburant et le filtre à carburant avec un débit de (2.L à la minute) , voir le filtre et refroidisseur de carburant :ICI
Voila juste une petite explication
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- karimoNouveau
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Ven 02 Juin 2017, 23:31
Bonsoir,
Voila j’ai passée mon après-midi le nez dans les tuyaux GO… pour chercher le problème des prises d’air. La nouvelle pompe de gavage débite du GO, mais pas la sortie filtre à pompe injection ???
J’adore faire la mécanique, mais là je sature…je ne comprends plus rien…
Le circuit pompe de gavage réservoir et sortie filtre GO débite bien quant le tuyau de sortie filtre plonge dans un bidon…plus rien lorsqu’il est raccordée comme il se doit à la pompe d’injection ???
Avant de purger les injecteurs, il faudrait que le GO arrive à la pompe d’injection…MYSTÈRE…(voir les photos en annexes)
(J’ai cherché sur le net un plan du réservoir en vain…)
Heeelpeeee…
D’avance merciiiiiiiii…..
Voila j’ai passée mon après-midi le nez dans les tuyaux GO… pour chercher le problème des prises d’air. La nouvelle pompe de gavage débite du GO, mais pas la sortie filtre à pompe injection ???
J’adore faire la mécanique, mais là je sature…je ne comprends plus rien…
Le circuit pompe de gavage réservoir et sortie filtre GO débite bien quant le tuyau de sortie filtre plonge dans un bidon…plus rien lorsqu’il est raccordée comme il se doit à la pompe d’injection ???
Avant de purger les injecteurs, il faudrait que le GO arrive à la pompe d’injection…MYSTÈRE…(voir les photos en annexes)
(J’ai cherché sur le net un plan du réservoir en vain…)
Heeelpeeee…
D’avance merciiiiiiiii…..
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Ven 02 Juin 2017, 23:33
- karimoNouveau
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Sam 03 Juin 2017, 07:57
Il y a quelqu'un...
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Sam 03 Juin 2017, 10:38
Salut .karimo a écrit: Il y a quelqu'un...
Effectivement pas facile de s'y retrouver quand on possède pas de repères et en plus le
nez dans le gasoil c'est loin d'être agréable , comme je le suppose tu as du monter une pompe non pièce origine bmw ,ou l'on change que la pompe électrique , par rapport
à bmw ou eux change le bloc complet assembler pour éviter toute interférence je viens
d'avoir accès au BMW TIS en ligne à traduire avec Google Chrome ICI essais de voir si
il n'y a pas eu une inversion de tuyaux ou de tuyau pincé au montage ?
Au fait tu peu m'en dire plus sur la panne de cette pompe de gavage ,elle était HS (grippée ), elle tournait mais le gasoil ne sortait pas etc ...pour savoir si c'est bien elle qui à provoquer l'arrêt du moteur ,qui n'a pas redémarrer après son remplacement ?
Voila à voir
PS :Pour info complémentaire voir BMW TIS complet en ligne ICI
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- karimoNouveau
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Sam 03 Juin 2017, 11:44
Oui, j’ai changé uniquement la pompe : je me suis dit, je viens juste de changer l’alternateur les ennuis vont commercer…elle est vieille la bobonne… donc éviter les frais en chaine…
Non il y a pas d’inversion de tuyaux, j’en ai démonté un seul (pas facile – j’ai transpiré) celui de la pompe. L’autre, le retour je n’ai pas touché. Tuyau pincé non plus, je suis très délicat (voir photo après replacement).
Hier pour être sure, j’ai sortie de nouveau la pompe : pour la tester je l’ai plongé dans un seau de GO et j’ai bouché la sorti avec mon doigt : pas de fuite dans le nouveau collier…
Oui, elle était grippé (HS)… pendant la panne en plein compagne, lorsque je mettais le contact, il n’y avait pas le (bbzzzzz) habituel. Sur banc, avec des petits coups de tournevis elle repartait…mais quant on l’arrête, elle se grippe de nouveau.
Hier, j’ai pus dévisser les gicleurs avec une clef plate, ce n’était pas facile…mais je n’ai pas osé lancer le démarreur, je me suis dit si la pompe d’injection est à sec, je risque de faire plus de mal que de bien…Qu’en penses-tu, je commence à purger les injecteur avec mon démarreur ?
En tout cas de nouveau un très grand merci pour ton aide…c’est vraiment sympa de ta part…
J’attends ta réponse…impatiemment
A+
Non il y a pas d’inversion de tuyaux, j’en ai démonté un seul (pas facile – j’ai transpiré) celui de la pompe. L’autre, le retour je n’ai pas touché. Tuyau pincé non plus, je suis très délicat (voir photo après replacement).
Hier pour être sure, j’ai sortie de nouveau la pompe : pour la tester je l’ai plongé dans un seau de GO et j’ai bouché la sorti avec mon doigt : pas de fuite dans le nouveau collier…
Oui, elle était grippé (HS)… pendant la panne en plein compagne, lorsque je mettais le contact, il n’y avait pas le (bbzzzzz) habituel. Sur banc, avec des petits coups de tournevis elle repartait…mais quant on l’arrête, elle se grippe de nouveau.
Hier, j’ai pus dévisser les gicleurs avec une clef plate, ce n’était pas facile…mais je n’ai pas osé lancer le démarreur, je me suis dit si la pompe d’injection est à sec, je risque de faire plus de mal que de bien…Qu’en penses-tu, je commence à purger les injecteur avec mon démarreur ?
En tout cas de nouveau un très grand merci pour ton aide…c’est vraiment sympa de ta part…
J’attends ta réponse…impatiemment
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Sam 03 Juin 2017, 12:16
RE
Est ce que les liens BMW TIS ont pu t'aider ,par ce que on ne peu plus les avoir qu'en langue Russe ,car en Anglais et en Français Bmw-AG Allemagne à fermé le site !
Autrement vue ta manière de pratiquer il n'y pas d'inversion de tuyaux , par contre par
précaution met un filtre gasoil neuf ,en le remplissant de gasoil propre pour un meilleur
amorçage , une combine pour bien purger comme tu à constater tu met le contact la pompe fonctionne et s'arrête.
Nous en atelier on sort le relais de pompe gavage ,sur la prise du relais ont shunte les broches 30 & 87 on met le contact et la pompe tourne en permanence à fin de purger
le filtre à gasoil et le circuit réservoir !
Des que ta pompe injection est alimentée en gasoil ,il te reste + qu'à purger un par un les injecteurs ( gicleurs )la elle démarre soit du premier coup ou sur 2 Cyl et ensuite sur
4 Cyl arrêter le moteur bien resserrer les raccord avec la clé de 17 .
Bon week-end
Est ce que les liens BMW TIS ont pu t'aider ,par ce que on ne peu plus les avoir qu'en langue Russe ,car en Anglais et en Français Bmw-AG Allemagne à fermé le site !
Autrement vue ta manière de pratiquer il n'y pas d'inversion de tuyaux , par contre par
précaution met un filtre gasoil neuf ,en le remplissant de gasoil propre pour un meilleur
amorçage , une combine pour bien purger comme tu à constater tu met le contact la pompe fonctionne et s'arrête.
Nous en atelier on sort le relais de pompe gavage ,sur la prise du relais ont shunte les broches 30 & 87 on met le contact et la pompe tourne en permanence à fin de purger
le filtre à gasoil et le circuit réservoir !
Des que ta pompe injection est alimentée en gasoil ,il te reste + qu'à purger un par un les injecteurs ( gicleurs )la elle démarre soit du premier coup ou sur 2 Cyl et ensuite sur
4 Cyl arrêter le moteur bien resserrer les raccord avec la clé de 17 .
Bon week-end
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Sam 03 Juin 2017, 14:37
Re
Oui c’est un bon site BMW TIS c’est top…et le traducteur Google fait le reste…
Oui j’ai eu la même idée : mais moi j’ai branché directement la pompe gavage directement de la batterie avec des petite pinces isolées… je ne savais ou était le relais…
Petite question : Comment je vois que la pompe injection est alimentée…car, hier, même en faisant tourner la pompe de gavage en permanence, je vois (à travers le tuyau transparent que j’ai rajouté à la sortie filtre) que la pression pousse GO mais la bulle d’air n’avance pas ?
Ce soir je vais essayer de purger les gicleurs en en tournant la pompe gavage en permanence : logiquement en tournant avec le démarreur, la pompe injection va aspirer à son tour le GO…enfin j’espère…
Un bon Week End aussi et milles mercis
Oui c’est un bon site BMW TIS c’est top…et le traducteur Google fait le reste…
Oui j’ai eu la même idée : mais moi j’ai branché directement la pompe gavage directement de la batterie avec des petite pinces isolées… je ne savais ou était le relais…
Petite question : Comment je vois que la pompe injection est alimentée…car, hier, même en faisant tourner la pompe de gavage en permanence, je vois (à travers le tuyau transparent que j’ai rajouté à la sortie filtre) que la pression pousse GO mais la bulle d’air n’avance pas ?
Ce soir je vais essayer de purger les gicleurs en en tournant la pompe gavage en permanence : logiquement en tournant avec le démarreur, la pompe injection va aspirer à son tour le GO…enfin j’espère…
Un bon Week End aussi et milles mercis
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Sam 03 Juin 2017, 18:32
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Dim 04 Juin 2017, 18:11
Re,
Oui, j’ai pensé à ça, mais je n’ai pas osé…
Je vais essayer ton conseil ce soir, et je te dirai quoi.
Ce matin, j’ai branché la pompe gavage en permanence, et j’ai vu à mon tuyau transparent que le GO essaye d’avancer mais n’arrive pas à la pompe injection. On dirait, que l’entrée de la pompe injection est fermée, et rien non plus comme GO à la sortie ?
Ensuite, j’ai ouvert les injecteurs : il y avait un peu de bulles d’air, un peu de GO mais pas sous pression… logique, puisque le GO n’arrive pas en quantité…
Encore mille fois mercis pour tes précieux conseils
A+ et bon dimanche
Oui, j’ai pensé à ça, mais je n’ai pas osé…
Je vais essayer ton conseil ce soir, et je te dirai quoi.
Ce matin, j’ai branché la pompe gavage en permanence, et j’ai vu à mon tuyau transparent que le GO essaye d’avancer mais n’arrive pas à la pompe injection. On dirait, que l’entrée de la pompe injection est fermée, et rien non plus comme GO à la sortie ?
Ensuite, j’ai ouvert les injecteurs : il y avait un peu de bulles d’air, un peu de GO mais pas sous pression… logique, puisque le GO n’arrive pas en quantité…
Encore mille fois mercis pour tes précieux conseils
A+ et bon dimanche
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Lun 05 Juin 2017, 10:11
Bonjour,
Hier soir : je n’ai pas pu desserrer la vis creuse clapet n°16 sur le tuyau de retour n°13 : pas de place pour insérer une clef : le collecteur d’admission et le corps du filtre à huile est dans le chemin…
J’ai branché beaucoup la pompe de gavage en permanence : elle a de la peine à pousser une fois le circuit jusque filtre est plein…j’ai peur qu’elle grille de nouveau…
Voila les dernières nouvelles… (Elle me rend dingue cette toto…)
Des idées…
A+
Hier soir : je n’ai pas pu desserrer la vis creuse clapet n°16 sur le tuyau de retour n°13 : pas de place pour insérer une clef : le collecteur d’admission et le corps du filtre à huile est dans le chemin…
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Lun 05 Juin 2017, 10:28
REkarimo a écrit:Bonjour,
Hier soir : je n’ai pas pu desserrer la vis creuse clapet n°16 sur le tuyau de retour n°13 : pas de place pour insérer une clef : le collecteur d’admission et le corps du filtre à huile est dans le chemin…
J’ai branché beaucoup la pompe de gavage en permanence : elle a de la peine à pousser une fois le circuit jusque filtre est plein…j’ai peur qu’elle grille de nouveau…
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Ben la n'étant pas devant la voiture , moi aussi je commence à saturer ;mais une dernière chose que tu peux faire c'est d'être sure que à l'entrée du filtre GO ,la pompe débite bien ses 2.L à la minute ?
Effectivement c'est dommage que tu ne puisse pas desserrer la vis N°16 sur le retour
du gasoil au réservoir .
A bientôt
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Lun 05 Juin 2017, 10:51
Re,
Merci pour ton aide…tu es vraiment génial…
J’espère que je n’abuse pas de ta patience…
Je vais tester le débit de la pompe comme tu le dis…
(En fait, c’est la première fois que j’utilise un blog sur le net…et je trouve cela formidable d’avoir de l’aide de quelqu’un qui se trouve à des centaines de Km…)
Mille mercis
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Lun 05 Juin 2017, 11:10
Rekarimo a écrit:
Re,
Merci pour ton aide…tu es vraiment génial…
J’espère que je n’abuse pas de ta patience…
Je vais tester le débit de la pompe comme tu le dis…
(En fait, c’est la première fois que j’utilise un blog sur le net…et je trouve cela formidable d’avoir de l’aide de quelqu’un qui se trouve à des centaines de Km…)
Mille mercis
A+
Et bien c'est normal ,quand j'ai pris ma retraite après avoir passé vingt ans dans le
le réseau après -vente de Bmw- France ,j'ai décidé de faire profiter de toute cette expérience que j'ai acquise dans ce beau métier en réparant les merveilleuses voitures que sont les "belles Bavaroises "j'ai aussi pris un immense plaisir !
Un bonjour de La Rochelle @+
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Re: [ BMW E39 520d M47 an 2001 ] ne veut plus démarrer (résolu)
Lun 05 Juin 2017, 11:20
et
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