- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
[ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Mer 26 Juil 2017, 09:46
Bonjour
Depuis quelque temps mon voyant moteur s'allume donc j'ai débranché la batterie plus de voyant mes après 200 km , mon voyant ce rallume donc j'ai passer la valise pour un diag
et la il me marque sonde lambda range 1 sonde lambda range 2 ou ce trouve cette sonde ?
Merci d avance
Depuis quelque temps mon voyant moteur s'allume donc j'ai débranché la batterie plus de voyant mes après 200 km , mon voyant ce rallume donc j'ai passer la valise pour un diag
et la il me marque sonde lambda range 1 sonde lambda range 2 ou ce trouve cette sonde ?
Merci d avance
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Mer 26 Juil 2017, 10:30
Bonjour demailly christian
Les sondes Lambda se trouvent sur le pot d'échappement accessible en faisant un peu de gymnastique
Voici un lien complet pour savoir ce que c'est et à quoi elle serve pour changer la ou les sondes Lambda :
http://dicodelauto.yakarouler.com/entretien-auto-2/echappement/sonde-lambda-2/changer-sa-sonde-lambda/
A suivre ...
Albatros
Les sondes Lambda se trouvent sur le pot d'échappement accessible en faisant un peu de gymnastique
Voici un lien complet pour savoir ce que c'est et à quoi elle serve pour changer la ou les sondes Lambda :
http://dicodelauto.yakarouler.com/entretien-auto-2/echappement/sonde-lambda-2/changer-sa-sonde-lambda/
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Mer 26 Juil 2017, 11:23
Voila diag passer
Impossible de le faire il ne veux pas rentre c'est bizarre quand on le met en route il marque bien les défaut sonde lambda range 1 sonde lambda range 2 et le reste débitmètre les autre capteur airbag impossible de voir.
Impossible de le faire il ne veux pas rentre c'est bizarre quand on le met en route il marque bien les défaut sonde lambda range 1 sonde lambda range 2 et le reste débitmètre les autre capteur airbag impossible de voir.
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Lun 07 Aoû 2017, 20:12
personne a une solution pourquoi je n arrive pas a rentre avec la valise pas possible de faire un diag
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Jeu 31 Aoû 2017, 10:53
sa commence a me tape sur les nerf ce voyant moteur qui allume et pas possible de faire un diag on arrive pas a rentre qui une solution
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Jeu 31 Aoû 2017, 12:35
Bonjour :bien vu
Tout dépend la valise que tu utilises. Les constructeurs se gardent bien de donner toutes les infos. Toutefois ils ont dans l'obligation d'utiliser un protocole accessible pour le diag moteur.
Je pense d'ailleurs que tu l'as eu puisque tu as les défauts lambda et débitmètre. Maintenant, il serait intéressant de connaitre les codes défauts exacts mais quand je lis un problème sonde lambda et débitmètre, je n'interviens même pas sur les sondes lambda. Je suppose même que l'intitulé du code défaut doit être plus ou moins "sonde lambda range 1 out of rank", ce qui signifierait que tu dépasses son seuil de mesure.
La chose que tu as à faire dans un premier temps c'est traquer la prise d'air, je pense à une conduite d'air fissurée ou un joint défectueux entre le débitmètre et le collecteur moteur. Pour traquer ceci, mise en route moteur et pulvérisation par petites touches de "start pilot" sur les conduits. Si ton moteur vient à accélérer tu peux te dire que tu as une entrée d'air à l'endroit où tu as pulvérisé.
Tout dépend la valise que tu utilises. Les constructeurs se gardent bien de donner toutes les infos. Toutefois ils ont dans l'obligation d'utiliser un protocole accessible pour le diag moteur.
Je pense d'ailleurs que tu l'as eu puisque tu as les défauts lambda et débitmètre. Maintenant, il serait intéressant de connaitre les codes défauts exacts mais quand je lis un problème sonde lambda et débitmètre, je n'interviens même pas sur les sondes lambda. Je suppose même que l'intitulé du code défaut doit être plus ou moins "sonde lambda range 1 out of rank", ce qui signifierait que tu dépasses son seuil de mesure.
La chose que tu as à faire dans un premier temps c'est traquer la prise d'air, je pense à une conduite d'air fissurée ou un joint défectueux entre le débitmètre et le collecteur moteur. Pour traquer ceci, mise en route moteur et pulvérisation par petites touches de "start pilot" sur les conduits. Si ton moteur vient à accélérer tu peux te dire que tu as une entrée d'air à l'endroit où tu as pulvérisé.
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Dim 03 Sep 2017, 08:38
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Dim 03 Sep 2017, 19:50
personne a une réponse pour ce code défaut
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Ven 07 Sep 2018, 15:26
bonjour a tous voila j ai changer mes deux sonde lambda du catalyseur âpre passage valise il me marque capteur arbre a came ranger 1 mes c le quel il en a 2
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Ven 07 Sep 2018, 16:18
personne a de réponse
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Ven 07 Sep 2018, 18:09
Bonsoir demailly christian
Vous écrivez, je cite: voila j ai changer mes deux sonde lambda du catalyseur apre passage valise il me marque capteur d barbacane ranger 1 mes c le quel il en a 2 ... ensuite: personne a de réponse
Déjà au bout d'un an d'absence le BONJOUR serait plus sympathique comme dirait POPECK " on est pas des sauvages "
De plus les correcteurs d'orthographe automatique existent pour corriger les fautes ... exemple: capteur d barbacane au lieu d'arbre à cames ...
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- demailly christianPetit mécano
- Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Ven 07 Sep 2018, 19:54
Bonjour a tous voila
j'ai changé mes deux sondes lambda du catalyseur ,après passage valise il me marque capteur arbre a cames sur rangée 1 mais c'est lequel car il y en a 2 ?
j'ai changé mes deux sondes lambda du catalyseur ,après passage valise il me marque capteur arbre a cames sur rangée 1 mais c'est lequel car il y en a 2 ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Sam 08 Sep 2018, 12:33
Salut ,demailly christian a écrit:
Bonjour a tous voila ,
J'ai changer mes deux sondes lambda du catalyseur après passage valise il me marque capteur arbre a cames ranger 1 , mais c'est lequel il y en a 2 ?
Pour information moteurs V8 M.62.
Sur tous les moteurs V8 BMW le N°1 est toujours culasse Droite :1_2_3_4 CyL 1 le plus prés du radiateur donc le capteur AAC ( effet hall ) est à l'avant culasse droite .
Sur la culasse Gauche les Cyl : 5_6_7_8 un capteur AAC avant de la culasse .
L'ordre d'allumage du V8 1_8_4_3_6_5_7_2
PS: A savoir Droite et Gauche toujours ( assis au volant )
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- lemaire michelMécano
- Nombre de messages : 370
Age : 74
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Dim 09 Sep 2018, 12:15
Bonjour, :bien vu
Sur votre cas et votre souci, je vois que vous errez et demandez des questions, qui pour ma part qui n'y voit aucun inconvénients a y répondre, mais a votre place je ferais la chose que moi je fais a chaque véhicule que j'ai possédés et je suis sur et certain ne pas être le seul a faire ceci,c'est d'acheter un bon livre technique genre AEI ou RTA ou autres mais sérieux et vous verrez vous même ces questions sont bien rédigées et montrées en photographies, en plus vous aurez la plus part des valeurs et réglages qu'ils faut, a un mécano pour intervenir sur le véhicule en question!(( = en plus pour votre dernière intervention vous ne précisez pas si vous voyez un message sur le Display ou tableau de bord concernant vos capteurs arbres a cames=)) je suppose message en couleur Bleue indiquant=Système Anti-Pollution a Vérifier??)) je vois que vous travaillez avec une VCI DELPHI, cette vci,((bien qu'étant pratique et fonctionnelle)) ne fait ni n'indique pas tout, sur une bonne valise genre Masterdiag,ou Launch-X-431Pro-S, vous auriez la ligne 1 ou ligne deux qui indique l'emplacement et la servitude de ces deux organes,qui communiquent en accord avec le PMH au Calculateur pour définir l'injection optimale.
j’espère vous avoir été utile et avoir été clair et compréhensible.
Cordialement=Michel.
Sur votre cas et votre souci, je vois que vous errez et demandez des questions, qui pour ma part qui n'y voit aucun inconvénients a y répondre, mais a votre place je ferais la chose que moi je fais a chaque véhicule que j'ai possédés et je suis sur et certain ne pas être le seul a faire ceci,c'est d'acheter un bon livre technique genre AEI ou RTA ou autres mais sérieux et vous verrez vous même ces questions sont bien rédigées et montrées en photographies, en plus vous aurez la plus part des valeurs et réglages qu'ils faut, a un mécano pour intervenir sur le véhicule en question!(( = en plus pour votre dernière intervention vous ne précisez pas si vous voyez un message sur le Display ou tableau de bord concernant vos capteurs arbres a cames=)) je suppose message en couleur Bleue indiquant=Système Anti-Pollution a Vérifier??)) je vois que vous travaillez avec une VCI DELPHI, cette vci,((bien qu'étant pratique et fonctionnelle)) ne fait ni n'indique pas tout, sur une bonne valise genre Masterdiag,ou Launch-X-431Pro-S, vous auriez la ligne 1 ou ligne deux qui indique l'emplacement et la servitude de ces deux organes,qui communiquent en accord avec le PMH au Calculateur pour définir l'injection optimale.
j’espère vous avoir été utile et avoir été clair et compréhensible.
Cordialement=Michel.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur
Sam 15 Sep 2018, 07:39
lemaire michel a écrit:Bonjour,
Sur votre cas et votre souci, je vois que vous errez et demandez des questions, qui pour ma part qui n'y voit aucun inconvénients a y répondre, mais a votre place je ferais la chose que moi je fais a chaque véhicule que j'ai possédés et je suis sur et certain ne pas être le seul a faire ceci,c'est d'acheter un bon livre technique genre AEI ou RTA ou autres mais sérieux et vous verrez vous même ces questions sont bien rédigées et montrées en photographies, en plus vous aurez la plus part des valeurs et réglages qu'ils faut, a un mécano pour intervenir sur le véhicule en question!(( = en plus pour votre dernière intervention vous ne précisez pas si vous voyez un message sur le Display ou tableau de bord concernant vos capteurs arbres a cames=)) je suppose message en couleur Bleue indiquant=Système Anti-Pollution a Vérifier??)) je vois que vous travaillez avec une VCI DELPHI, cette vci,((bien qu'étant pratique et fonctionnelle)) ne fait ni n'indique pas tout, sur une bonne valise genre Masterdiag,ou Launch-X-431Pro-S, vous auriez la ligne 1 ou ligne deux qui indique l'emplacement et la servitude de ces deux organes,qui communiquent en accord avec le PMH au Calculateur pour définir l'injection optimale.
j’espère vous avoir été utile et avoir été clair et compréhensible.
Cordialement=Michel.
Salut ,
Tout à fait d'accord surtout sur un moteur V8 ,on ne se lance pas à l'aventure ,sans avoir à consulter un minimum de documentations techniques concernant le moteur en question le V8 4.4L M.62 de Bmw ,qui par rapport au précédent, le moteur V8 M.60 ,comporte quand même des différences importantes ,aux niveau des capteurs AAC ,du thermostat du circuit refroidissement ,le compresseur de climatisation etc .....
PS :Quand aux valises Diag c'est un autres débat ,à savoir qui peut savoir les utiliser et les interpréter correctement !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW E39 540I M62 an 1999 ] Problème moteur (résolu)
- [ BMW E39 540i an 1999 ] Problème décharge batterie
- [ Opel Vectra 2.0 DTI 16V an 1999 ] Voyant moteur s'allume moteur chaud (résolu)
- [résolu][ bmw E39 540i M62 an 1999 ] probleme compteur (résolu)
- [ BMW E46 320 CI 150 M52 an 1999 289800 ] Voyant moteur allumé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum