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[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Jeu 14 Sep 2017, 01:05
Bonjour, je recherche un schéma de montage d'un récupérateur d'huile (si quelqu'un a déjà monter cette accessoire), pour l'installer dans une 320d svp car j'ai trop de vapeur et après un contrôle général plutôt positif, j'ai décidé d'en poser un. Pourquoi? ben tout simplement que j'en ai marre d'essorer mon séparateur d'huile
Merci à vous
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Jeu 14 Sep 2017, 12:01
Salut ,
je comprend pas très bien tu dis (car j'ai trop de vapeurs d'huile), j'ai décidé de poser un récupérateur d'huile , c'est pas le récupérateur qui vas résoudre ton soucis ,trop de vapeur
c'est pas normal ,ou l'aspiration des vapeurs est mal régulé,ou les segments laissent passer la compression dans le carter d'huile ,ou un autre cas déjà vu les cylindres sont glacés ,c'est souvent le cas chez les papys qui continuent à faire chauffer le moteur Diesel sur place avant de partir le matin en croyant bien faire ,alors qu'il faut rouler sans taper dedans jusqu'à ce que le moteur atteigne sa temp de service !
A suivre
je comprend pas très bien tu dis (car j'ai trop de vapeurs d'huile), j'ai décidé de poser un récupérateur d'huile , c'est pas le récupérateur qui vas résoudre ton soucis ,trop de vapeur
c'est pas normal ,ou l'aspiration des vapeurs est mal régulé,ou les segments laissent passer la compression dans le carter d'huile ,ou un autre cas déjà vu les cylindres sont glacés ,c'est souvent le cas chez les papys qui continuent à faire chauffer le moteur Diesel sur place avant de partir le matin en croyant bien faire ,alors qu'il faut rouler sans taper dedans jusqu'à ce que le moteur atteigne sa temp de service !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Dim 17 Sep 2017, 01:43
Salut, désolé si je me suis mal exprimé, je dit vapeur d'huile car mon séparateur ne filtre pas assez et comme normalement ça devrais être suffisant, c'est pour ça que je dit trop de vapeur d'huile donc corrige moi si c'est pas le bon thermes et oui je sais que ce n'est pas "normal" du fait aussi qu'il y a déjà un séparateur mais j'ai pas mal d'huiles à mon gout qui sort par la durite ovale qui est reliée à la durite boîte à air/turbo et du coup sa passe dans le turbo, passe dans les durites suralimentation et vient stagner dans l'intercooler. Elle a maintenant presque 312.000 km, tourne parfaitement, aucune fumé à l'échappement, niveaux d'huile stable, ne consomme presque rien en huile donc j'en déduis qu'elle peut encore tourner encore longtemps mais bon j'ai pas envie de déculasser pour remplacer les segments (si eux sont la cause) jeudi j'ai démonté et nettoyer tout le circuit admission/suralimentation il y avait pas mal d'huiles encor et après ça, j'ai bien récupéré en puissance car avant ça, c'était vraiment bof
Est-ce possible que l'huile soit en cause? je suis en 5w40 (d'après l'ancien proprio, il était en 10w40 et n'a jamais eu ce problème d'huile qui coule du séparateur) le séparateur, lui je l'ai bien nettoyé aussi, il n'était pas colmaté mais bien imbibé du coup je l'ai bien essoré en enroulant le filtre mousse sans du sopalin et ça été nickel, tout propre, j'ai faits 200 bornes et pour l'instant; pas d'huile dans la durite ovale mais bon ça va pas tarder à mon avis c'est donc pour ça qu'au lieu de tout démonter et engager des frais, installer un récupérateur séparé ne ferait pas de mal au contraire...
Le gars de chez bm m'a dit qu'il avais déjà vu ça et que c'était à cause du séparateur avec filtre mousse, le séparateur cyclonique était plus adapter pour les véhicules faisant principalement de la ville et le filtre pour autoroute..
L'ancien roulais uniquement sur autoroute, pépère apparemment, moi je suis à 70% ville et 30% voie express, dès que j'ai l'occasion, je pousse le second et 3ème rapport.
P'tite question, je ne reçois plus les notifications de réponse au sujet par mail pourtant c'est bien coché sur OUI dans mes paramètres
Merci
Est-ce possible que l'huile soit en cause? je suis en 5w40 (d'après l'ancien proprio, il était en 10w40 et n'a jamais eu ce problème d'huile qui coule du séparateur) le séparateur, lui je l'ai bien nettoyé aussi, il n'était pas colmaté mais bien imbibé du coup je l'ai bien essoré en enroulant le filtre mousse sans du sopalin et ça été nickel, tout propre, j'ai faits 200 bornes et pour l'instant; pas d'huile dans la durite ovale mais bon ça va pas tarder à mon avis c'est donc pour ça qu'au lieu de tout démonter et engager des frais, installer un récupérateur séparé ne ferait pas de mal au contraire...
Le gars de chez bm m'a dit qu'il avais déjà vu ça et que c'était à cause du séparateur avec filtre mousse, le séparateur cyclonique était plus adapter pour les véhicules faisant principalement de la ville et le filtre pour autoroute..
L'ancien roulais uniquement sur autoroute, pépère apparemment, moi je suis à 70% ville et 30% voie express, dès que j'ai l'occasion, je pousse le second et 3ème rapport.
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Dim 17 Sep 2017, 12:19
Salut,
Oui j'ai lu ton post ,je pense que déjà à la prochaine vidange ,tu change la fluidité de l'huile par ce que pour un moteur de + 300:mille kms de la 5W40 ce n'est pas l'idéal personnellement je mettrais de la 10W40 ,ensuite est que tu as déjà essayer de monter un déshuileur "type cyclone " qui lui à mon avis freine moins la ventilation du carter d'huile par ce que il faut aussi être conscient que sur un moteur de ce ce kilomètrage tu as plus
de pression au dessus de l'huile dans le carter,par rapport à un moteur de 35/mille kms !
Une chose aussi te lance pas dans le remplacement des segments ,nous chez bmw atelier techniquement ont ne fait pas ,par ce que ovalisation des cylindres , plus de charge sur les manetons du vilebrequin ,qui eux aussi sont forcément ovalisés aussi ;après tu ne peux que envisager un réalésage avec pistons cotte réparation avec rectification de la ligne d'arbre
mais après tu vas tomber dans des coûts de réparation non maîtrisés ?
Il vaut bien mieux que tu envisages un bon moteur occasion avec garantie qui te coûteras
au final moins cher en restant dans le même type moteur , en évitant les modifications !
Voila ce n'est que mon avis
Oui j'ai lu ton post ,je pense que déjà à la prochaine vidange ,tu change la fluidité de l'huile par ce que pour un moteur de + 300:mille kms de la 5W40 ce n'est pas l'idéal personnellement je mettrais de la 10W40 ,ensuite est que tu as déjà essayer de monter un déshuileur "type cyclone " qui lui à mon avis freine moins la ventilation du carter d'huile par ce que il faut aussi être conscient que sur un moteur de ce ce kilomètrage tu as plus
de pression au dessus de l'huile dans le carter,par rapport à un moteur de 35/mille kms !
Une chose aussi te lance pas dans le remplacement des segments ,nous chez bmw atelier techniquement ont ne fait pas ,par ce que ovalisation des cylindres , plus de charge sur les manetons du vilebrequin ,qui eux aussi sont forcément ovalisés aussi ;après tu ne peux que envisager un réalésage avec pistons cotte réparation avec rectification de la ligne d'arbre
mais après tu vas tomber dans des coûts de réparation non maîtrisés ?
Il vaut bien mieux que tu envisages un bon moteur occasion avec garantie qui te coûteras
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Lun 18 Sep 2017, 00:00
À non je ne compte pas changer les segments c'est claire que non c'est ce que je disais plus haut, pour l'huile j'avais mis 5w40 car je voulais de la synthèse qui en 10w40 n'en aient pas et comme c'est le même indice à chaud, il n'y a qu'a froid que c'est un peu plus fluide et donc l'huile monte plus facilement en haut du moteur qu'avec la 10 mais est-ce vraiment flagrant? Pourtant sur mes ancienne ( 290.000 et 301.000kms) je mettais de la 10w40 elf mais la je sais pas pourquoi mais avec la 320d je me suis dit, tien je vais mettre de la 5w40 100% synthèse mais bon...
BMW et d'autre garages me conseille 5w30 mais bon, moi aussi je sais lire une recommandation constructrice mais je sais aussi tenir compte du kilométrage et franchement, j'ai consulté 13 revendeurs et tous mais tous m'ont dit 5w30, ben la vache ça doit claquer à mort avec ça et 300.000 bornes)
Pour le séparateur cyclonique, je n'arrive pas à en trouver un, Bmw me dise que non ce ne serait pas possible et sur internet on trouve des photos de 320d 99 avec le séparateur cyclone c'est pour ça qu'au lieu de chercher 1000 ans, je voudrais mettre un récupérateur et fini... je n'ai pas de problème de puissance, pas de fumé rien de suspect et j'ai encore contrôlé ce soir, je n'ai toujours pas d'huile dans la durite. Remarque, le prix juste du filtre mousse (+-6 €), je pourrais remplacer tous les 1000 km....
Je ne devrais plus tarder à acheter une nouvelle, une 330d en bon état (assez rare à trouver) mais j'attends d'en trouver une bonne ce qui ce fait rare car les mecs font les porcs (attention je ne généralise pas) mais si c'est un jeune avec l'A au cul qui la vend, soit il ne peut pas assumer le tarif assurances, soit la chassie est fissurée, deux cartes grises de retard ou même "très bien entretenu" et dans l'annonce ya ça, ça + ça à prévoir! ben merde alors, ce n'est pas entretenu du coup... tout ce que j'ai cité, c'est du déjà vu en cherchant une 330d du coup pour en revenir, sachant qu'énormément de chose a été faite dessus qu'il est hors de question de la vendre en plus elle est super confortable à conduire (titre photo au passage)
Un bon moteur d'occaz serait une bonne alternative j'avoue mais bon je ne veux pas faire de gros frais, juste une bonne santé
Presque 20 ans et 311.000 bornes, elle est bien conserver non???
BMW et d'autre garages me conseille 5w30 mais bon, moi aussi je sais lire une recommandation constructrice mais je sais aussi tenir compte du kilométrage et franchement, j'ai consulté 13 revendeurs et tous mais tous m'ont dit 5w30, ben la vache ça doit claquer à mort avec ça et 300.000 bornes)
Pour le séparateur cyclonique, je n'arrive pas à en trouver un, Bmw me dise que non ce ne serait pas possible et sur internet on trouve des photos de 320d 99 avec le séparateur cyclone c'est pour ça qu'au lieu de chercher 1000 ans, je voudrais mettre un récupérateur et fini... je n'ai pas de problème de puissance, pas de fumé rien de suspect et j'ai encore contrôlé ce soir, je n'ai toujours pas d'huile dans la durite. Remarque, le prix juste du filtre mousse (+-6 €), je pourrais remplacer tous les 1000 km....
Je ne devrais plus tarder à acheter une nouvelle, une 330d en bon état (assez rare à trouver) mais j'attends d'en trouver une bonne ce qui ce fait rare car les mecs font les porcs (attention je ne généralise pas) mais si c'est un jeune avec l'A au cul qui la vend, soit il ne peut pas assumer le tarif assurances, soit la chassie est fissurée, deux cartes grises de retard ou même "très bien entretenu" et dans l'annonce ya ça, ça + ça à prévoir! ben merde alors, ce n'est pas entretenu du coup... tout ce que j'ai cité, c'est du déjà vu en cherchant une 330d du coup pour en revenir, sachant qu'énormément de chose a été faite dessus qu'il est hors de question de la vendre en plus elle est super confortable à conduire (titre photo au passage)
Un bon moteur d'occaz serait une bonne alternative j'avoue mais bon je ne veux pas faire de gros frais, juste une bonne santé
Presque 20 ans et 311.000 bornes, elle est bien conserver non???
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Lun 18 Sep 2017, 00:31
mon séparateur d'huile est comme ça:
et le cyclonique n'a pas les mêmes fixation sur le bloc à moins de remplacer juste le filtre à l'intérieur, mettre le cyclone à la place du filtre mousse mais je ne sais pas si les dimensions sont pareils ou tout simplement impossible car boitier différent?
En claire, c'est ça qu'il me faudrait:
mais est ce que le boitier est le même? si oui dans ce cas j'ai juste à commander la partie cyclonique et le tour est jouer
Et donc si c'est réelement possible et ou le commander car bmw ne veux pas, je pense que je n'aurais plus besoin d'installer un récupérateur séparer
et le cyclonique n'a pas les mêmes fixation sur le bloc à moins de remplacer juste le filtre à l'intérieur, mettre le cyclone à la place du filtre mousse mais je ne sais pas si les dimensions sont pareils ou tout simplement impossible car boitier différent?
En claire, c'est ça qu'il me faudrait:
mais est ce que le boitier est le même? si oui dans ce cas j'ai juste à commander la partie cyclonique et le tour est jouer
Et donc si c'est réelement possible et ou le commander car bmw ne veux pas, je pense que je n'aurais plus besoin d'installer un récupérateur séparer
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Lun 18 Sep 2017, 07:27
Salut ,
C'est sur que ces autos la bien entretenues + la qualité de fabrication Allemande ,y'a pas photo, d'une part si Peugeot a racheter Opel larguer par Général Motors ; c'est aussi une des une des raisons importantes dans la transaction, et pour Peugeot mieux pénétrer le marché en Allemagne !
C'est vrai que ton auto a fière allure
Surtout meilleure santé
Cdt JC
PS :pour le déshuileur ( cyclone ) je vais allez voir mes copains chez bmw !
C'est sur que ces autos la bien entretenues + la qualité de fabrication Allemande ,y'a pas photo, d'une part si Peugeot a racheter Opel larguer par Général Motors ; c'est aussi une des une des raisons importantes dans la transaction, et pour Peugeot mieux pénétrer le marché en Allemagne !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Lun 18 Sep 2017, 08:18
RE
Pour :je ne reçois plus les notifications de réponse au sujet par mail pourtant c'est bien coché sur OUI dans mes paramètres
Merci
J'ai mis un MP à CED 46 qui vas surement te contacter !
Cdt JC
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Lun 18 Sep 2017, 10:50
Slt :bien vu Bidou
Ton moteur récupère déca l'huile, c'est déjà prévu, via le séparateur d'huile, maintenant, ne te focalise pas sur le cyclonique, si tu n'en trouve pas facilement, rachète celui en mousse, le plus important dans tout ca n'est pas le filtre en lui même, mais si je ne dis pas de bêtises, et si ma mémoire et toujours bonne, y a une soupape a l’intérieur du séparateur, c'est la raison pour laquelle il faut le changer.
PS: le cyclonique n'a aucun filtre, son changement est pourtant prévu.
Ton moteur récupère déca l'huile, c'est déjà prévu, via le séparateur d'huile, maintenant, ne te focalise pas sur le cyclonique, si tu n'en trouve pas facilement, rachète celui en mousse, le plus important dans tout ca n'est pas le filtre en lui même, mais si je ne dis pas de bêtises, et si ma mémoire et toujours bonne, y a une soupape a l’intérieur du séparateur, c'est la raison pour laquelle il faut le changer.
PS: le cyclonique n'a aucun filtre, son changement est pourtant prévu.
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Mar 19 Sep 2017, 00:32
Salut, merci à vous deux et Jc c'est cool de demander à tes amis.
Bidouapache, le séparateur d'huile n'a que 11.000 km, l'autre jour j'ai juste "désimbibé" le filtre mousse, histoire d'être sûr que le problème d'huile dans mes durites provenait bien de là et oui c'est confirmé et oui il y a bien une soupape à l'intérieur et d'ailleurs je n'y avais pas pensé, peut-être que c'est elle qui fout la merde...
J'ai vu le petit orifice (entourer sur la photo), c'est bien le trou de retour de l'huile au carter? c'est donc là que doit repartir l'huile sauf que moi, j'ai de l'huile partout et pas en petite quantité et on voie bien que l'huile part également dans l'ouverture qui est reliée à la boîte à air
bon c'est sur, c'est pas par-ce-que c'est neuf que forcément ça fonctionne.. Et quand j'y repense, l'ancien proprio n'avais pas ce problème et c'est depuis que j'ai remplacer le séparateur complet que ça a commencer (2/3000kms après)
Bidouapache, le séparateur d'huile n'a que 11.000 km, l'autre jour j'ai juste "désimbibé" le filtre mousse, histoire d'être sûr que le problème d'huile dans mes durites provenait bien de là et oui c'est confirmé et oui il y a bien une soupape à l'intérieur et d'ailleurs je n'y avais pas pensé, peut-être que c'est elle qui fout la merde...
J'ai vu le petit orifice (entourer sur la photo), c'est bien le trou de retour de l'huile au carter? c'est donc là que doit repartir l'huile sauf que moi, j'ai de l'huile partout et pas en petite quantité et on voie bien que l'huile part également dans l'ouverture qui est reliée à la boîte à air
bon c'est sur, c'est pas par-ce-que c'est neuf que forcément ça fonctionne.. Et quand j'y repense, l'ancien proprio n'avais pas ce problème et c'est depuis que j'ai remplacer le séparateur complet que ça a commencer (2/3000kms après)
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Mar 19 Sep 2017, 07:19
Salut à tous ,
Effectivement ce problème de recyclage des vapeurs d'huile devait bien avoir était pris en
compte par les ingénieurs de l'usine Bmw - AG ,puisque sur le moteur 320d N47 il ont du modifier complétement le système en regardant le paragraphe sur le document "Dégazage du carter à dépression régulée et séparation cyclonique" ICI
En même temps il est intéressant de remarquer la construction innovante et moderne de
ce moteur N47 20d , je sais certains vont dire ;oui mais ce moteur a eu des problème de chaines de distribution ; que d’ailleurs Bmw AG à rectifier en 2015 en faisant passer en atelier les modèle équipés de ce moteur !
Pour information
Effectivement ce problème de recyclage des vapeurs d'huile devait bien avoir était pris en
compte par les ingénieurs de l'usine Bmw - AG ,puisque sur le moteur 320d N47 il ont du modifier complétement le système en regardant le paragraphe sur le document "Dégazage du carter à dépression régulée et séparation cyclonique" ICI
En même temps il est intéressant de remarquer la construction innovante et moderne de
ce moteur N47 20d , je sais certains vont dire ;oui mais ce moteur a eu des problème de chaines de distribution ; que d’ailleurs Bmw AG à rectifier en 2015 en faisant passer en atelier les modèle équipés de ce moteur !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Mar 19 Sep 2017, 19:57
Le photo reportage est très clair, bien expliquer et merci, me concernant, l'huile recommence à être dans les durites (le schéma ci dessous est le trajet de l'huile depuis le séparateur) du coup au niveau des durites suralimentation et egr, de l'huile s'en échappe (voir photo) je n'est pas se problème lorsque je désimbibe le filtre mousse du séparateur c'est donc que la soupape de mon séparateur dois avoir un problème et je vais donc en acheter un autre.
Puis je contrôler le puis de retour d'huile sans précaution particulière? si sa s'trouve il est un peut boucher, j'ai déjà regarder à l'œil nu sa n'a pas l'air mais peut être qu'un peu plus loin sa serait un peut bloqué (à moins que ça ne soit pas possible)
En rouge c'est ou ça goutte, si je déssère un peu le collier, avec la pression la durite saute donc dans un sens, l'huile qui coule par terre c'est de l'huile qui ne vas pas dans le moteur pour risquer mais bon...
C'est uniquement à droite de l'intercooler, à gauche il n'y a pas de fuite. Tout ça à cause du séparateur et sachant qu'avant il n'y avais pas se problème, je vais le remplacer complètement et voir si ça continu (j'espère que non)
Puis je contrôler le puis de retour d'huile sans précaution particulière? si sa s'trouve il est un peut boucher, j'ai déjà regarder à l'œil nu sa n'a pas l'air mais peut être qu'un peu plus loin sa serait un peut bloqué (à moins que ça ne soit pas possible)
En rouge c'est ou ça goutte, si je déssère un peu le collier, avec la pression la durite saute donc dans un sens, l'huile qui coule par terre c'est de l'huile qui ne vas pas dans le moteur pour risquer mais bon...
C'est uniquement à droite de l'intercooler, à gauche il n'y a pas de fuite. Tout ça à cause du séparateur et sachant qu'avant il n'y avais pas se problème, je vais le remplacer complètement et voir si ça continu (j'espère que non)
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Mer 20 Sep 2017, 01:18
Désolé je vous déranger une dernière fois, je mets quelques photos pour les personnes à qui ça pourrait intéresser. En photo, c'est l'ancien séparateur qui avait 40.000kms et que j'avais remplacer en préventif.
Là on a la seule partie démontable, très bien pour un nettoyage en profondeur avant remplacement du filtre mousse (si le boitier est bon pourquoi pas le réutilisé?)
Là on voit bien l'emplacement ou vient se loger le filtre mousse (que l'on peut voir un peut plus haut)
et là, c'est le filtre cyclonique et en regardant bien, on s'aperçoit que le boitier coté filtre a la même forme et normalement, pas de problème pour mettre un vortex.
Je vais déjà faire ce que j'ai dit et vous tiendrais informé
Là on a la seule partie démontable, très bien pour un nettoyage en profondeur avant remplacement du filtre mousse (si le boitier est bon pourquoi pas le réutilisé?)
Là on voit bien l'emplacement ou vient se loger le filtre mousse (que l'on peut voir un peut plus haut)
et là, c'est le filtre cyclonique et en regardant bien, on s'aperçoit que le boitier coté filtre a la même forme et normalement, pas de problème pour mettre un vortex.
Je vais déjà faire ce que j'ai dit et vous tiendrais informé
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Mar 26 Sep 2017, 17:57
Salut à tous, bon ben PROBLEME RESOLU! Tout simplement en remplacent l'huile, j'étais en 5W40 et en passant en 10W40 je n'ai plus d'huile du tout, tout est bien sec partout et franchement ça faitfais plaisir de voir ça! du coup by by le récupérateur externe (merci BMW PASSION) si j'avais décidé d'en posé un, la ça aurait été la fin... NE PAS CONTOURNER UN PROBLEME, l'organe qui est sur le véhicule, n'y est pas pour rien!
Merci à vous tous comme DAB.
Avis à ceux qui auraient des problèmes similaires, pensé à l'indice d'huile sur un moteur fort kilométré et ne suivez pas les conseilles (enfin pas tous) des garages car une bonne dizaine m'avait conseillé 0W30-5W30 et pourtant j'avais bien expliqué le problème, bien insisté sur le fait qu'elle avait plus de 300.000 km mais non, même pas foutu de savoir ça...
Bonne continuation, bonne route et lever le pied
Merci à vous tous comme DAB.
Avis à ceux qui auraient des problèmes similaires, pensé à l'indice d'huile sur un moteur fort kilométré et ne suivez pas les conseilles (enfin pas tous) des garages car une bonne dizaine m'avait conseillé 0W30-5W30 et pourtant j'avais bien expliqué le problème, bien insisté sur le fait qu'elle avait plus de 300.000 km mais non, même pas foutu de savoir ça...
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Mar 26 Sep 2017, 18:22
Salut ,
Merci d'avoir l'esprit Forum ;aussi pour le retour des informations !
Bonne route
Merci d'avoir l'esprit Forum ;aussi pour le retour des informations !
Bonne route
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Monter un récupérateur d'huile (résolu)
Mer 27 Sep 2017, 00:42
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ BMW e46 320d an 2000 ] monter un moteur 320d de 2002 (résolu)
- [ Bmw e46 320d M47 an 1998 ] Ouverture des persiennes (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température (résolu)
- [ BMW E46 320D an 1998 ] panne : ne démarre plus (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] problème démarrage (résolu)
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