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- BandiPetit mécano
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[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 01:03
Bonjour, j'ai un gros problème sur ma bmw, j'ai un claquement au niveau de la boite de vitesse..
j'ai remplacer mon démarreur (échange standard je suppose car au garage il a pris le mien et m'en a donné un autre) au début tout allais bien mais le lendemain j'ai commencer par entendre un claquement (clac clac clac clac clac clac clac clac) pas très fort mais dès que j'accélerais un peut (même un tout tout petit peu, 50trs de plus) le claquement disparaissait mais la c'est pire, le claquement est plus fort par contre il s'arrête pareil, dès que j'accélère un peut, le claquement se situe pile entre le moteur et la boite (volant moteur/embrayage déjà remplacer l'année dernière) du coup j'ai tout couper et je vais attendre vos avis.
Avant le remplacement du démarreur, je n'avais aucun bruit ou autre, je n'ai aucun tremblement ou autre.
Ma voiture à bientôt 390.000kms oui je sais ça fait peut être beaucoup pour une 320d M47 pour certain mais tout est en très bon état, bon taux de compression, aucun bruit suspect au moteur, aucune fuite, aucune consommation de fluide et rien de suspect à l'échappement. La partie carrosserie/chassie, elle est en parfait état, pas de rouille.. Sa n'a rien à voir mais je préfère dire avant que l'on me dise de la mettre à la poubelle car trop de borne, j'y tien vraiment:louver:
Merci
j'ai remplacer mon démarreur (échange standard je suppose car au garage il a pris le mien et m'en a donné un autre) au début tout allais bien mais le lendemain j'ai commencer par entendre un claquement (clac clac clac clac clac clac clac clac) pas très fort mais dès que j'accélerais un peut (même un tout tout petit peu, 50trs de plus) le claquement disparaissait mais la c'est pire, le claquement est plus fort par contre il s'arrête pareil, dès que j'accélère un peut, le claquement se situe pile entre le moteur et la boite (volant moteur/embrayage déjà remplacer l'année dernière) du coup j'ai tout couper et je vais attendre vos avis.
Avant le remplacement du démarreur, je n'avais aucun bruit ou autre, je n'ai aucun tremblement ou autre.
Ma voiture à bientôt 390.000kms oui je sais ça fait peut être beaucoup pour une 320d M47 pour certain mais tout est en très bon état, bon taux de compression, aucun bruit suspect au moteur, aucune fuite, aucune consommation de fluide et rien de suspect à l'échappement. La partie carrosserie/chassie, elle est en parfait état, pas de rouille.. Sa n'a rien à voir mais je préfère dire avant que l'on me dise de la mettre à la poubelle car trop de borne, j'y tien vraiment:louver:
Merci
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 06:19
Bonjour Bandi
Tu écris, je cite: Avant le remplacement du démarreur, je n'avais aucun bruit ou autre, je n'ai aucun tremblement ou autre.
Donc il y a un lien direct avec le travail du garagiste à mon avis il faut lui ramener ton véhicule pour qu'il contrôle ce qu'il a fait ou peut-être mal fait d'où ce claquement depuis son intervention ... à savoir un Professionnel de la réparation à l'Obligation de Résultat c'est la LOI et doit te rendre ton véhicule dans un parfait état de fonctionnement
A suivre ...
Albatros
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 12:13
Salut, le garage n'a pas toucher à la voiture, c'est moi même qui ai remplacer le démarreur, j'ai l'habitude de tout faire moi même mais la je ne compend pas trop car au niveau démarreur, il n'y a pas 36 montages, la bague de centrage est bien en place et les deux vis de fixation bien serrer. Je me demandais juste si ça pouvais venir de lui ou si c'était du "pas d'bol" je répare un truc et une autre panne arrive juste après ce qui est fort possible. Je vais voir avec le garage qui m'a fournie le démarreur
Merci
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 12:27
Salut ,
Hola quand tu stoppe le moteur clac clac clac clac ,ou régime du ralenti , 390/milles kms au compteur ,alors écoute en accélérant sur place au volant entre 2000 & 2500 T/min si tu as un ronflement dans l'habitacle et tout le reste ; le volant moteur ( bi-masse ) est HS !
Après l'échange du démarreur ,à mon avis c'est un concours de circonstance avec , donc pour
le bi-masse c'est très certainement une dépose boite de vitesse avec en + l'embrayage !
Voila
Hola quand tu stoppe le moteur clac clac clac clac ,ou régime du ralenti , 390/milles kms au compteur ,alors écoute en accélérant sur place au volant entre 2000 & 2500 T/min si tu as un ronflement dans l'habitacle et tout le reste ; le volant moteur ( bi-masse ) est HS !
Après l'échange du démarreur ,à mon avis c'est un concours de circonstance avec , donc pour
le bi-masse c'est très certainement une dépose boite de vitesse avec en + l'embrayage !
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- BandiPetit mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 15:37
Salut BMWPASSION, j'ai fait une vidéo du bruit, donc ça n'est pas du tout le démarreur:
Voilà, c'est vraiment inquiétant, j'espère que c'est pas le vilbrequin casser (le garage m'a dit ça)
Je n'ai aucun bruit sur toute la plage d'accélération
Voilà, c'est vraiment inquiétant, j'espère que c'est pas le vilbrequin casser (le garage m'a dit ça)
Je n'ai aucun bruit sur toute la plage d'accélération
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 17:18
RE
Au début je disais ( volant moteur bi-masse ) ,mais il y avoir une autre chose bien plus simple à vérifier ,c'est la poulie damper qui est à l'avant de vilebrequin elle est peut être
complètement déglinguer ( caoutchouc fendu )elle est près du radiateur , si ce n'est pas
elle tu peux démonte la boite pour remplacer le ( bi-masse ) + l'embrayage gros morceau pour le porte monnaie ,mais bon à 390/milles kms ..sur d'autre marques il aurait déjà
lâché depuis longtemps !
PS: Pour info si c'était le vilebrequin ton moteur serait déjà bloqué depuis un moment !
Voila à voir
Au début je disais ( volant moteur bi-masse ) ,mais il y avoir une autre chose bien plus simple à vérifier ,c'est la poulie damper qui est à l'avant de vilebrequin elle est peut être
complètement déglinguer ( caoutchouc fendu )elle est près du radiateur , si ce n'est pas
elle tu peux démonte la boite pour remplacer le ( bi-masse ) + l'embrayage gros morceau pour le porte monnaie ,mais bon à 390/milles kms ..sur d'autre marques il aurait déjà
lâché depuis longtemps !
PS: Pour info si c'était le vilebrequin ton moteur serait déjà bloqué depuis un moment !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 18:10
ok merci beaucoup, tit question, ça vaut le coup de réparer?? vu le kilométrage... le reste est en très bon état mais bon.. il y a tellement de critique sur ce moteur mais bon moi je le trouve assez puissant, fiable (la preuve à 390.000kms volant moteur d'origine..) la Damper est bonne, le bruit est vraiment localisé pile au milieu donc au niveau du volant moteur mais ce qu'il me choc c'est qu'hier il n'y avait aucun bruit, c'est apparut d'un coup mais le bruit était assez faible j'ai d'ailleurs cru à une tôle qui vibrait et touchait l'échappement mais le bruit est devenu de plus en plus fort..
Je suppose qu'il y a risque à rouler comme ça? juste le temps de commander ce qu'il faut c'est dommage car le bruit est uniquement au ralentie, dès que j'accélère, plus rien
En tout cas merci
Je suppose qu'il y a risque à rouler comme ça? juste le temps de commander ce qu'il faut c'est dommage car le bruit est uniquement au ralentie, dès que j'accélère, plus rien
En tout cas merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 18:21
Salut ,
Regarde bien la vidéo tu comprendra mieux ,c'est un des ressort qui a du casser !
C'est très bien expliquer
Attention surtout ne pas le remplacer par un volant ordinaire ( vendu par valéo )
car tu te retrouve dans une galère !
https://www.youtube.com/watch?v=hN1dJfAqrZE
Regarde bien la vidéo tu comprendra mieux ,c'est un des ressort qui a du casser !
C'est très bien expliquer
Attention surtout ne pas le remplacer par un volant ordinaire ( vendu par valéo )
car tu te retrouve dans une galère !
https://www.youtube.com/watch?v=hN1dJfAqrZE
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 29 Nov 2017, 22:03
oui oui j'avais vu la vidéo et bien compris le fonctionnement et je remet toujours de l'origine mais je voudrais juste savoir si je peut quand même rouler un peut (pas le choix pour le boulot) mais si vraiment il ne faut pas au risque de casser la boite ou autre, j'essayerais de trouver un autre véhicule en attendant
- BandiPetit mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Jeu 30 Nov 2017, 01:30
Bon je vais mettre la voiture sur parpaing ce week end et attaquer la dépose de boite, commander le kit embrayage+volant moteur LUK (monte d'origine bmw) je suis tout seul à faire donc.. Bon j'aurais un autre véhicule donc tout mon temps pour faire ça et j'ai regarder quelque vidéo de bruit volant moteur hs et c'est bien se bruit que j'ai, surtout lorsque je coupe le moteur..
Bon merci à vous et je vous tiendrais informé
Bon merci à vous et je vous tiendrais informé
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Jeu 30 Nov 2017, 09:02
Bonjour ,Bandi a écrit:Bon je vais mettre la voiture sur parpaing ce week end et attaquer la dépose de boite, commander le kit embrayage+volant moteur LUK (monte d'origine bmw) je suis tout seul à faire donc.. Bon j'aurais un autre véhicule donc tout mon temps pour faire ça et j'ai regarder quelque vidéo de bruit volant moteur hs et c'est bien se bruit que j'ai, surtout lorsque je coupe le moteur..
Bon merci à vous et je vous tiendrais informé
Pour la dépose lire CECI à traduire ( Google Chrome )
C'est bien tu a raison de prendre des pièces "origines "une astuce quand tu vas déposer la boite le récepteur d'embrayage tu le laisse brancher sur son tuyau tu dépose les 2 vis ,tu le sort de la boite tu dépose le vis des flexible ,tu l'attache sur la carrosserie cela t'évitera de le purger ,par ce que la purge c'est une vraie galère ;et ensuite quand tu vas déposer le disque embrayage ,regarde bien le sens du moyeu du disque "risque de montage dans le mauvais sens",tu ne serais pas le premier ,attention les vis tour de boite sont à tête torx.
Une autre combine pour remonter ; avant d'enlever la boite tu passe une vitesse ,ensuite au remontage quand ta boite et bien en engagée tu monte 4 vis du tour de boite en les répartissant sur le tour en les serrant tu remonte le cylindre récepteur embrayage tu serre tout ,tu met une personne au volant tu fait appuyer sur la pédale embrayage ,toi tu doit pouvoir tourner librement la tulipe de sortie de boite c'est le signe que tout vas bien
tu peux continuer !!
Si ce n'est pas le cas on ne sait jamais tu n'a que 4 vis à enlever et le récepteur embrayage par ce que j'en ai vu des "petits malins" qui montait tout ,et manque de chance ça débraye pas et allez en re démonte tout !
PS : A la fin avant de mettre le moteur en marche ne pas oublier ,que l'on a passer une
vitesse avant de déposer la BV .
Bon courage
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Jeu 30 Nov 2017, 23:17
Merci beaucoup c'est vraiment un "vrai" tuyau et j'en prend note de suite.
Je vous tiendrais informé des suites, ne vous inquiéter pas si vous n'avez pas de nouvelle rapidement
Encore merci
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Ven 01 Déc 2017, 01:34
a oui j'ai oublier, dernière question stp, je peux acheter un centreur d'embrayage universel?? ça passeras dessus?
Merci
Merci
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Ven 01 Déc 2017, 07:52
Bonjour ,Bandi a écrit:a oui j'ai oublier, dernière question stp, je peux acheter un centreur d'embrayage universel?? ça passeras dessus?
Merci
Pas la peine d'allez acheter un outil universel ,tu peux même en fabriquer un en ferraille
cylindrique si tu connais quelqu'un qui a un "tour ",ou même en bois à l'endroit des flèches sur le dessin tu mesure les diamètres tu fabrique un outil cylindrique qui vas ressembler à l'arbre de boite ,important nettoyer et graisser aux endroits des flèches graisse moly cotte
de préférence
Voila à bientôt
Sens montage du disque embrayage moyeu disque
plus court vers boite la boite vitesse "flèche ".
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- BandiPetit mécano
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Sam 02 Déc 2017, 17:49
Salut BMWPASSION, dit moi j'ai une question bon je te rassure je vais remplacer le kit complet mais j'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai plus de claquement du tout?? je t'explique, j'ai pris la voiture pour faire 1kms (une petite course) car j'avais fait la révision complète avec vidange et tout ce qui va avec, je me suis dit tien je vais la prendre histoire de lubrifier tout ça.. je démarre normal (avec le claquement au ralentie), je roule et au bout de 200m j'ai sentie une toute petite secousse et depuis, plus rien, plus aucun bruit/claquement nul part du coup j'aimerais bien comprendre ça...
sinon, pratique ton astuce pour fabriquer un centreur en bois:nikel:
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Sam 02 Déc 2017, 18:02
Salut ,Bandi a écrit:Salut BMWPASSION, dit moi j'ai une question bon je te rassure je vais remplacer le kit complet mais j'aimerais bien savoir pourquoi je n'ai plus de claquement du tout?? je t'explique, j'ai pris la voiture pour faire 1kms (une petite course) car j'avais fait la révision complète avec vidange et tout ce qui va avec, je me suis dit tien je vais la prendre histoire de lubrifier tout ça.. je démarre normal (avec le claquement au ralentie), je roule et au bout de 200m j'ai sentie une toute petite secousse et depuis, plus rien, plus aucun bruit/claquement nul part du coup j'aimerais bien comprendre ça...
sinon, pratique ton astuce pour fabriquer un centreur en bois:nikel:
Ce je pense , comme tu as pu le voir sur la vidéo dans le bi-masse tu a des ressorts , et toi celui qui est cassé ,il a du avec les vibration se coincé sur un autre , mais pas se réjouir pas trop vite ( pas de miracle ) le bruit reviendra un jour ou l'autre !
Oui pour l'outil pour s'en servir une fois ,en bois ça vas bien ,des que tu auras tes pièces
neuves tu pourra l'essayer sur le disque neuf , autrement pour les autres conseils c'est
bon tu as tout piger ,sinon n'hésite pas tu met un MP !
Bon dimanche
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 06 Déc 2017, 01:11
Salut je vais mettre en public une autre intervention sur la boite le temps qu'elle est déposé... J'ai le levier de vitesse qui ne revient pas au neutre lorsque je suis en 5ème aussi bien à chaud qu'à froid, j'ai donc chercher un peut et j'ai vu qu'il fallait bien faire la différence car il y a deux panne apparemment, la panne du levier qui au lieu d'aller au 3ème rapport, passe directement au 5ème et ainsi de suite ET la panne (qui est la mienne) le levier ne revient pas tout seul au point neutre lorsque je suis en 5ème (il n'y a plus d'effet ressort de rappelle) donc si je me trompe pas (corrige moi au cas ou) dans mon cas ça ne sont pas les bonhommes de boite (appeler aussi boulon d'arrêt) qui sont usée mais les ressorts???
Sur ce coup je préfère que tu me dise directement, je me suis permis de poster dans le sujet car pas mal ont se problème mais pas beaucoup d'explication du coup je te laisse nous expliquer si tu sais bien sur
Sur ce coup je préfère que tu me dise directement, je me suis permis de poster dans le sujet car pas mal ont se problème mais pas beaucoup d'explication du coup je te laisse nous expliquer si tu sais bien sur
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Lun 11 Déc 2017, 00:49
Salut à vous, j'ai les nerfs!!! je dois aller chercher moi même mon kit car le livreur n'a soit disant pas trouver l'adresse
du coup, sachant que j'ai 8.5kms pour y aller donc 17 aller retour, tu pense que je peux y aller en roulant tranquille, sans accélération franche (sans accélération même) j'ai regarder sur le net vite fait et apparemment un gars aurait pété le vilebrequin et la boite comme ça... J'ai vraiment personne pour m'y emmener et ça me fait trop chié! je n'ai plus le deuxième véhicule donc... Le kit je dois le récupéré mardi en fin de journée..
Du coup c'est vrai cette casse (en se basant sur mes claquement) d'ailleurs tien comme tu disais, pas de magie les claquements sont toujours là.. des fois sa claque et d'autre sa claque pas, comme si tout était ok bref.. pas de tremblement par contre
j'aurais bien été en VTT mais bon, vous connaissez le poids du kit
du coup, sachant que j'ai 8.5kms pour y aller donc 17 aller retour, tu pense que je peux y aller en roulant tranquille, sans accélération franche (sans accélération même) j'ai regarder sur le net vite fait et apparemment un gars aurait pété le vilebrequin et la boite comme ça... J'ai vraiment personne pour m'y emmener et ça me fait trop chié! je n'ai plus le deuxième véhicule donc... Le kit je dois le récupéré mardi en fin de journée..
Du coup c'est vrai cette casse (en se basant sur mes claquement) d'ailleurs tien comme tu disais, pas de magie les claquements sont toujours là.. des fois sa claque et d'autre sa claque pas, comme si tout était ok bref.. pas de tremblement par contre
j'aurais bien été en VTT mais bon, vous connaissez le poids du kit
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Lun 11 Déc 2017, 11:37
REBandi a écrit:Salut à vous, j'ai les nerfs!!! je dois aller chercher moi même mon kit car le livreur n'a soit disant pas trouver l'adresse
du coup, sachant que j'ai 8.5kms pour y aller donc 17 aller retour, tu pense que je peux y aller en roulant tranquille, sans accélération franche (sans accélération même) j'ai regarder sur le net vite fait et apparemment un gars aurait pété le vilebrequin et la boite comme ça... J'ai vraiment personne pour m'y emmener et ça me fait trop chié! je n'ai plus le deuxième véhicule donc... Le kit je dois le récupéré mardi en fin de journée..
Du coup c'est vrai cette casse (en se basant sur mes claquement) d'ailleurs tien comme tu disais, pas de magie les claquements sont toujours là.. des fois sa claque et d'autre sa claque pas, comme si tout était ok bref.. pas de tremblement par contre
j'aurais bien été en VTT mais bon, vous connaissez le poids du kit
Je crois que si tu lui fait faire 17 kms allez retour , en trouvant un régime stable ou les
vibration sont le moins présente ça doit le faire ,tout en prenant en compte depuis combien de temps ces vibrations sont présentes .
PS : par ce que entre nous le soit disant "mec" qui a cassé son vilebrequin , il du rouler
un sacré moment avec le bi-masse complètement déglingué pour en arriver la !
Voila bon courage
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mar 12 Déc 2017, 02:09
bon je te remercie tu m'a rassurer et c'est bien vrai car j'ai pris la voiture aujourd'hui pour aller voir mon colis s'il était arriver (un mail comme quoi qu'il y était) donc je part, claquement sur 300m et d'un coup, vers 1800trs, j'ai ressentie une petite secousse très brève et aussitôt, plus de claquement et surtout la voiture avait récupéré un peut de puissance! car lorsque ya claquement, elle n'a pas vraiment de puissance et l'aiguille de conso est plus proche du 20 qu'en dessous de 10.. tu peut me confirmé stp qu'un volant moteur hs c'est bien lui qui fait perdre la puissance??
au fait, dégouté car je fait mes 8bornes, je demande et la , votre pièce identité! en plus je la connait mais non elle a refusé d'aller voir bordel!! je retourne chez moi, j'ai tout fait pour ne pas dépasser 2200trs donc j'y retourne une deuxième fois et la, a ben non ça sera demain car c'est pas arriver chez moi c'est au dépôt! ou alors c'est arriver mais j'ai 500colis à enregistrer (période de fête donc j'arrête pas) ouais mais désolé c'est ton boulot!! mon colis est la mais pas encore enregistrer donc imagine le pétage de câble!! résultat pratiquement 40bornes pour de la mer.....
J'y retourne demain elle a intérêt d'avoir fait celle là!! d'façon c'est terminer, je ferais livrer à domicile (avis au autres, vous pensé gagner 5-10€ sur une livraison en point relai mais en comptent le prix de l'essence, autant livrer au domicile et au moins l'adresse le facteur la connait!)
il est tant d'en finir j'vous l'dit
En tout cas, un grand
au fait, dégouté car je fait mes 8bornes, je demande et la , votre pièce identité! en plus je la connait mais non elle a refusé d'aller voir bordel!! je retourne chez moi, j'ai tout fait pour ne pas dépasser 2200trs donc j'y retourne une deuxième fois et la, a ben non ça sera demain car c'est pas arriver chez moi c'est au dépôt! ou alors c'est arriver mais j'ai 500colis à enregistrer (période de fête donc j'arrête pas) ouais mais désolé c'est ton boulot!! mon colis est la mais pas encore enregistrer donc imagine le pétage de câble!! résultat pratiquement 40bornes pour de la mer.....
J'y retourne demain elle a intérêt d'avoir fait celle là!! d'façon c'est terminer, je ferais livrer à domicile (avis au autres, vous pensé gagner 5-10€ sur une livraison en point relai mais en comptent le prix de l'essence, autant livrer au domicile et au moins l'adresse le facteur la connait!)
il est tant d'en finir j'vous l'dit
En tout cas, un grand
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mar 12 Déc 2017, 08:56
Salut ,
Tu n'a vraiment pas de chance avec ton fournisseur de pièces ,pour le moteur qui manque de
performances par intermittences je ne peu pas vraiment affirmer que ceci est un rapport direct avec le volant bi-masse , mais sachant que cette 320d à 390.000 kms un contrôle des injecteurs pourrait être une bonne chose , pour ce qui est du rappel des ressorts de verrouillage de la 5/ème demande à Bmw ,à l'époque il y a eu une modif préconiser par Bmw AG ,boite de vitesse déposée il vaut mieux en profiter ,c'est pas grand chose à faire !
PS:Pour ce qui concerne ton fournisseur de pièces ,est que tu comparer les prix avec Bmw ?
Voila bon courage
Tu n'a vraiment pas de chance avec ton fournisseur de pièces ,pour le moteur qui manque de
performances par intermittences je ne peu pas vraiment affirmer que ceci est un rapport direct avec le volant bi-masse , mais sachant que cette 320d à 390.000 kms un contrôle des injecteurs pourrait être une bonne chose , pour ce qui est du rappel des ressorts de verrouillage de la 5/ème demande à Bmw ,à l'époque il y a eu une modif préconiser par Bmw AG ,boite de vitesse déposée il vaut mieux en profiter ,c'est pas grand chose à faire !
PS:Pour ce qui concerne ton fournisseur de pièces ,est que tu comparer les prix avec Bmw ?
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 13 Déc 2017, 02:25
Salut, bon je pète un câble avec le site de MERDE YAKAROUL... il m'ont envoyer le mauvais c'est con le pire dans tout ça c'est que j'ai jamais commander sur ce site à la co.. j'ai toujours pris depuis plusieurs années chez Osca et j'ai JAMAIS eu de soucie de commande et d'article, AUCUNE CONTREFACON (je ne dit pas ça pour toi mais je sais que quelqu'un suis le poste, un vrai co.. et critique toujours ce site alors qu'il n'a jamais acheter chez eux et d'ailleurs j'en profite pour te redire que eux, ils achètes en masse et peuvent largement se permettre de casser les prix!! une connaissance y travaillant m'a tout expliquer) BREF j'en reviens à mes mouton, du coup j'ai renvoyer leur conneries avec une demande de geste commercial (accepter par téléphone) et un remboursement intégral!! dès remboursement je commande sur mon site!
J'ai quand même été chez bm et ya une différence de presque 500€ je vais le payer un peut plus de 500€ (avec embrayage, le tout en LUK) et BM (LUK également mais pour l'embrayage il m'a dit que sa dépendais de ce qu'il avait, Sash ou LUK mais bon, l'embrayage actuellement monter est en très bon état c'est juste que l'ancien n'avais pas remplacer le volant lorsqu'il a fait l'embrayage.
Pour les bonhommes de boite (boulon d'arrêt) le kit complet s'élève à +-70€ donc comme la boite seras tombé, je ferais en même temps
Dès que je serais dessus, je ferais des photos des étapes (même du levage car je vais faire sans pont ni fosse donc ça risque d'être intéressent pour certain) se cite le mérite, c'est Je connais bien GGD29TDS c'est lui qui m'a conseiller vivement votre site et franchement je ne regrette pas du tout, vos réponses sont rapide mais surtout SANS ERREUR parsque nombreux site ont vous répond 15 jours après (expression) mais en vous disant un peut n'importe quoi! pour au final retombé à la case départ.. ICI ON AVANCE
Encore merci pour t'es précieux conseil
J'ai quand même été chez bm et ya une différence de presque 500€ je vais le payer un peut plus de 500€ (avec embrayage, le tout en LUK) et BM (LUK également mais pour l'embrayage il m'a dit que sa dépendais de ce qu'il avait, Sash ou LUK mais bon, l'embrayage actuellement monter est en très bon état c'est juste que l'ancien n'avais pas remplacer le volant lorsqu'il a fait l'embrayage.
Pour les bonhommes de boite (boulon d'arrêt) le kit complet s'élève à +-70€ donc comme la boite seras tombé, je ferais en même temps
Dès que je serais dessus, je ferais des photos des étapes (même du levage car je vais faire sans pont ni fosse donc ça risque d'être intéressent pour certain) se cite le mérite, c'est Je connais bien GGD29TDS c'est lui qui m'a conseiller vivement votre site et franchement je ne regrette pas du tout, vos réponses sont rapide mais surtout SANS ERREUR parsque nombreux site ont vous répond 15 jours après (expression) mais en vous disant un peut n'importe quoi! pour au final retombé à la case départ.. ICI ON AVANCE
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 13 Déc 2017, 10:10
Salut ,
D'abord merci de la confiance que tu accorde à notre Forum ,nous essayons de travailler en équipe ,chacun de nous apporte son savoir sur notre Forum ,pour renseigner au mieux les membres qui nous posent les questions au sujet des pannes de leur véhicules toutes les marques !
Par contre au sujet des sites de ventes de " pièces adaptables " ,moi je vous donne un conseil demandez toujours les prix chez le constructeur de votre voiture ,ce qui vas vous permettre d'acquérir les dernières références avec les prix ensuite de pouvoir les comparer avec les autres sites les prix ,aussi les "références "; car il arrivent fréquemment que sur ces sites revendeurs, les références ne sont pas à jour ce qui entraîne le genre de soucis que tu viens de subir avec retour des pièces, renforcement etc etc ..
PS :Attention aussi au prix trop bas et pas cher ,nous les Pros nous le savons c'est le plus souvent à la fabrication que le ( cahier des charges ) ,n'a pas été respecté etc !
Bon courage pour le remontage
D'abord merci de la confiance que tu accorde à notre Forum ,nous essayons de travailler en équipe ,chacun de nous apporte son savoir sur notre Forum ,pour renseigner au mieux les membres qui nous posent les questions au sujet des pannes de leur véhicules toutes les marques !
Par contre au sujet des sites de ventes de " pièces adaptables " ,moi je vous donne un conseil demandez toujours les prix chez le constructeur de votre voiture ,ce qui vas vous permettre d'acquérir les dernières références avec les prix ensuite de pouvoir les comparer avec les autres sites les prix ,aussi les "références "; car il arrivent fréquemment que sur ces sites revendeurs, les références ne sont pas à jour ce qui entraîne le genre de soucis que tu viens de subir avec retour des pièces, renforcement etc etc ..
PS :Attention aussi au prix trop bas et pas cher ,nous les Pros nous le savons c'est le plus souvent à la fabrication que le ( cahier des charges ) ,n'a pas été respecté etc !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Lun 01 Jan 2018, 03:22
Salut, bon tout d'abord bonne et heureuse années 2018 à tous !!!!!!
Bonne nouvel, je reçois mon volant moteur d'ORIGINE, vient de chez BMW, 90€ garantie 6 mois après les mésaventure que j'ai eu avec YAKAROULER, plus jamais ce site à la con (désolé pour la vulgarité mais c'est trop!!) toujours pas reçu mon remboursement etc..
Du coup je suis aller chez bm voir le gars que je connais qui s'i connait pas (lol c'est bien dit non?? ) bref, se qu'il a fait n'est pas dans leur style mais comme en c'moment il connait toutes mes galères il a gentiment contacter un de ces collègues du réseau et il m'a vendu un volant moteur qui n'a même pas 1000kms, récupéré d'une voiture accidenté sur l'arrière droit donc moteur intacte, elle roulait encore le pire.. Il m'a confirmé qu'ils ont tester le volant en le montant sur une 320d, teste sur machine (la par contre je sais pas trop comment on teste ça en machine) il m'a parler de force de résistance et il ont mis un peut plus que prévu tout en restant dans les normes car il y a une marge, puis teste sur véhicule et sur route et tout est ok.... parfaitement équilibré, aucune vibration ou autre d'après lui. Bon il m'a dit qu'ils ne font JAMAIS ça! mais c'est une exception et d'ailleurs lorsque je suis aller pour récupéré le bon qui d'ailleurs est juste un mot écrit sur simple papier avec sa signature quand même (je l'aurais mardi le volant) le mec m'a dit très très vite, tien tien prend ça et repasse mardi matin.. MDR il y avait des client derrière!!
Du coup bon, au final mon volant moteur me reviens à 90€ avec une garantie et même si c'est moi qui le monte (en général dans c'est cas la, la garantie fonctionne uniquement si c'est monter dans un garage)
Du coup, GGD29TDS, un ami tout près de chez moi que j'ai rencontrer grâce à une vente de feux arrière pour E46 va me le monter mardi (il me fait pas payer car il est tellement passionner qu'il dépanne gratuitement), il à commencer aujourd'hui le levage et sécurisation du véhicule (très bien fait d'ailleurs) puis demain il attaque tout comme ça mardi matin il a plus qu'à monter les nouvelles pièces.
BMWPASSION, j'ai imprimé ce que tu m'a dit pour qu'il applique ce que tu m'a dit, apparemment pour GGD29, tout devrait parfaitement bien se passer et il m'a dit de prévenir car il fera des photos (un TUTO) du début à la fin et tout seul surtout.. et oui ça me gêne mais pas le choix, je ne peut absolument pas participé (pied casser hier matin....) Bon je lui fais entièrement confiance, d'après le site il me parait bien adapter..
Donc voilà, je ne vous oublie pas et à très bientôt..
Merci
Bonne nouvel, je reçois mon volant moteur d'ORIGINE, vient de chez BMW, 90€ garantie 6 mois après les mésaventure que j'ai eu avec YAKAROULER, plus jamais ce site à la con (désolé pour la vulgarité mais c'est trop!!) toujours pas reçu mon remboursement etc..
Du coup je suis aller chez bm voir le gars que je connais qui s'i connait pas (lol c'est bien dit non?? ) bref, se qu'il a fait n'est pas dans leur style mais comme en c'moment il connait toutes mes galères il a gentiment contacter un de ces collègues du réseau et il m'a vendu un volant moteur qui n'a même pas 1000kms, récupéré d'une voiture accidenté sur l'arrière droit donc moteur intacte, elle roulait encore le pire.. Il m'a confirmé qu'ils ont tester le volant en le montant sur une 320d, teste sur machine (la par contre je sais pas trop comment on teste ça en machine) il m'a parler de force de résistance et il ont mis un peut plus que prévu tout en restant dans les normes car il y a une marge, puis teste sur véhicule et sur route et tout est ok.... parfaitement équilibré, aucune vibration ou autre d'après lui. Bon il m'a dit qu'ils ne font JAMAIS ça! mais c'est une exception et d'ailleurs lorsque je suis aller pour récupéré le bon qui d'ailleurs est juste un mot écrit sur simple papier avec sa signature quand même (je l'aurais mardi le volant) le mec m'a dit très très vite, tien tien prend ça et repasse mardi matin.. MDR il y avait des client derrière!!
Du coup bon, au final mon volant moteur me reviens à 90€ avec une garantie et même si c'est moi qui le monte (en général dans c'est cas la, la garantie fonctionne uniquement si c'est monter dans un garage)
Du coup, GGD29TDS, un ami tout près de chez moi que j'ai rencontrer grâce à une vente de feux arrière pour E46 va me le monter mardi (il me fait pas payer car il est tellement passionner qu'il dépanne gratuitement), il à commencer aujourd'hui le levage et sécurisation du véhicule (très bien fait d'ailleurs) puis demain il attaque tout comme ça mardi matin il a plus qu'à monter les nouvelles pièces.
BMWPASSION, j'ai imprimé ce que tu m'a dit pour qu'il applique ce que tu m'a dit, apparemment pour GGD29, tout devrait parfaitement bien se passer et il m'a dit de prévenir car il fera des photos (un TUTO) du début à la fin et tout seul surtout.. et oui ça me gêne mais pas le choix, je ne peut absolument pas participé (pied casser hier matin....) Bon je lui fais entièrement confiance, d'après le site il me parait bien adapter..
Donc voilà, je ne vous oublie pas et à très bientôt..
Merci
- BandiPetit mécano
- Nombre de messages : 67
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Localisation : Finistère (depuis peut)
Emploi : Technicien maintenance
Niveau technique automobile : Base++
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Claquement boite vitesse (résolu)
Mer 03 Jan 2018, 00:01
Bon, le démontage est terminer, boite tombé mais surprise du chef... EMBRAYAGE HS.. soit disant qu'il aurai été changer il y a deux ans mais uniquement l'embrayage et pas le volant moteur et comme j'ai que le volant...
Commander aujourd'hui, reçois jeudi normalement. BMWPASSION, tu peut me dire si le kit embrayage Sachs est déjà monter? je sais que le LUK y est déjà mais apparemment il faudrait un compresseur de diaphragme pour le Sachs (le vendeur qui me dit ça) Le LUK je suis sur car déjà vu sur une autre 320d et il n'y avait juste à posé le disque puis le bloc complet par dessus..
Pour le sachs apparemment il me faut ça:
et le LUK:
Comme je suis assez presser j'ai pris le LUK mais à tout moment je peut lui dire de me prendre le Sachs pour quelques €€ de plus
Tit question, la personne qui me le monte veux mettre un peut de frein filet (force faible) puis serrer au couple mais est ce que juste un serrage au couple n'est pas suffisant?? il y a des reste de frein filet sur les boulons (je peux pas intervenir moi même mais je suis de très prêt )
Commander aujourd'hui, reçois jeudi normalement. BMWPASSION, tu peut me dire si le kit embrayage Sachs est déjà monter? je sais que le LUK y est déjà mais apparemment il faudrait un compresseur de diaphragme pour le Sachs (le vendeur qui me dit ça) Le LUK je suis sur car déjà vu sur une autre 320d et il n'y avait juste à posé le disque puis le bloc complet par dessus..
Pour le sachs apparemment il me faut ça:
et le LUK:
Comme je suis assez presser j'ai pris le LUK mais à tout moment je peut lui dire de me prendre le Sachs pour quelques €€ de plus
Tit question, la personne qui me le monte veux mettre un peut de frein filet (force faible) puis serrer au couple mais est ce que juste un serrage au couple n'est pas suffisant?? il y a des reste de frein filet sur les boulons (je peux pas intervenir moi même mais je suis de très prêt )
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