- budiPetit mécano
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
[ Citroen Xsara Picasso 1.8 ess. an 2001 ] Porte bloquée position fermée (résolu)
Mer 07 Fév 2018, 16:03
Bonjour à tous
Sur un Xsara Picasso de 2001, j'ai un gros soucis avec la porte arrière passager.
Elle ne s'ouvre plus, lorsque j'actionne la centralisation, je n'entends pas le moteur.
J'ai démonté la garniture et verifié le faisceau, le courant arrive bien jusqu'a la broche.
J'en déduit donc que le moteur doit être HS, mais comment le vérifier si je n'arrive pas à ouvrir la porte ??
Là je bloque totalement !!
Merci beaucoup pour votre aide.
Budi
Sur un Xsara Picasso de 2001, j'ai un gros soucis avec la porte arrière passager.
Elle ne s'ouvre plus, lorsque j'actionne la centralisation, je n'entends pas le moteur.
J'ai démonté la garniture et verifié le faisceau, le courant arrive bien jusqu'a la broche.
J'en déduit donc que le moteur doit être HS, mais comment le vérifier si je n'arrive pas à ouvrir la porte ??
Là je bloque totalement !!
Merci beaucoup pour votre aide.
Budi
- budiPetit mécano
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Débutant
Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.8 ess. an 2001 ] Porte bloquée position fermée (résolu)
Lun 12 Fév 2018, 16:01
Je viens vous apporter des nouvelles.
C'est ballot qu'en cas d'accident il n'y ai aucune solution pour ouvrir la porte, surtout si la sécurité enfant est mise.
Si qui est mon cas, donc l'addition : sécurité enfant enclenché + moteur centralisation défaillant = porte condamnée !!!
J'ai donc fait sauter le plastique noir qui couvre la serrure et j'ai pu accéder au loquet de la sécurité enfant, j'ai donc réussi à ouvrir la porte de l’intérieur.
Bilan, changement du bloc complet
C'est ballot qu'en cas d'accident il n'y ai aucune solution pour ouvrir la porte, surtout si la sécurité enfant est mise.
Si qui est mon cas, donc l'addition : sécurité enfant enclenché + moteur centralisation défaillant = porte condamnée !!!
J'ai donc fait sauter le plastique noir qui couvre la serrure et j'ai pu accéder au loquet de la sécurité enfant, j'ai donc réussi à ouvrir la porte de l’intérieur.
Bilan, changement du bloc complet
Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.8 ess. an 2001 ] Porte bloquée position fermée (résolu)
Mar 13 Fév 2018, 06:46
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t41702-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-carrosserie-citroen-picasso
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t41702-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-carrosserie-citroen-picasso
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ Citroën xsara picasso 2.0 hdi an 2001 ] Autoradio HS / bloqué (résolu)
- [ Citroen Xsara picasso an 2001 ] Plus de feux (résolu)
- [ Citroen Xsara picasso 2.0 hdi an 2001 ] équipé d'un FAP ? (résolu)
- [ CITROEN XSARA PICASSO 2.0 HDi 90 an 2001 ] probleme centralisation (résolu)
- [ Citroen Xsara Picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] Probleme éclairage ordi Clim (résolu)