- BMW694Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
[ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 11 Fév 2018, 22:10
Bonjours a Tous,
Beaucoup de Garagiste ce Casse les dents actuellement sur mon problème de puissance,
Je vous explique LE soucis !
Je suis LE nouveau acquéreur d'une Bmw serie 7 des années 91 équipé du M30B35 habillé d'une magnifique Robe Calypsorot metallic.
Les pièces que j'ai Changer après l'achat de la voiture,
en prévention et d'usure ;
Bougie D'allumage,
Cable d'allumage,
Tete d'allumeur,
Doigt d'allumeur,
Bobine D'allumage,
Pompe a Carburant,filtre a essence,Vidange pont+Boite+moteur,Changement d'embrayage,Pompe a Eau,Sonde Lamda + Diag Moteur tout et OKAY !!!
Le Problème après toute ces réparations , ces qu'elles tourne pas ROND !!!
Manque de Puissance a Bas régime , Problème de régime moteur a chaud , ralenti instable a chaud ,
je passe la marche arr je braque elle cale !
exemple,Je suis 2 eme a 50 km/h sur une route plat , J'enfonce la pédale d'accélérateur et il se passe rien !
la voiture va prendre ces tours tout doucement, tranquillement , et d'un COUP une fusé ! elle va marché fort et puis plu rien ! j'ai pris une monter avec le véhicule en 2 eme elle monte pas !!!
Alors je suis pas UN GRAND MÉCANICIEN EXPERT,mais quand j'ai un problème,j'analyse fil par fil.
Mais la ... Alors ce que j'ai trouver de bizarre sur Le m30b35 , il a pas câble d'accelerateur
Donc Fameux Boitier EML Déja Changer par l'ancien Proprio car était signalé au ODB.
Diag Moteur rien Signalé !
Es que ces le Debimetre ? comment le verifier ? Le calculateur H.S ?
bref j'ai deja des cheveux blanc !!!
Merci
Beaucoup de Garagiste ce Casse les dents actuellement sur mon problème de puissance,
Je vous explique LE soucis !
Je suis LE nouveau acquéreur d'une Bmw serie 7 des années 91 équipé du M30B35 habillé d'une magnifique Robe Calypsorot metallic.
Les pièces que j'ai Changer après l'achat de la voiture,
en prévention et d'usure ;
Bougie D'allumage,
Cable d'allumage,
Tete d'allumeur,
Doigt d'allumeur,
Bobine D'allumage,
Pompe a Carburant,filtre a essence,Vidange pont+Boite+moteur,Changement d'embrayage,Pompe a Eau,Sonde Lamda + Diag Moteur tout et OKAY !!!
Le Problème après toute ces réparations , ces qu'elles tourne pas ROND !!!
Manque de Puissance a Bas régime , Problème de régime moteur a chaud , ralenti instable a chaud ,
je passe la marche arr je braque elle cale !
exemple,Je suis 2 eme a 50 km/h sur une route plat , J'enfonce la pédale d'accélérateur et il se passe rien !
la voiture va prendre ces tours tout doucement, tranquillement , et d'un COUP une fusé ! elle va marché fort et puis plu rien ! j'ai pris une monter avec le véhicule en 2 eme elle monte pas !!!
Alors je suis pas UN GRAND MÉCANICIEN EXPERT,mais quand j'ai un problème,j'analyse fil par fil.
Mais la ... Alors ce que j'ai trouver de bizarre sur Le m30b35 , il a pas câble d'accelerateur
Donc Fameux Boitier EML Déja Changer par l'ancien Proprio car était signalé au ODB.
Diag Moteur rien Signalé !
Es que ces le Debimetre ? comment le verifier ? Le calculateur H.S ?
bref j'ai deja des cheveux blanc !!!
Merci
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Lun 12 Fév 2018, 07:30
BMW694
Bonjour,
tu écris, je cite: Es que ces le Debimetre ? comment le verifier ? Le calculateur H.S ?
Réponses: As tu fait un essai en débranchement le connecteur électrique du débimètre pour voir si changement du comportement moteur
Voici la manière d'en faire le test:
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- BMW694Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Lun 12 Fév 2018, 22:54
Bonjours Albatros Tout d'abord Merci d'avoir répondu.
Je vais vérifié le débitmètre et ensuite changer le capteur position du papillon plus celui du régime moteur ensuite je verrais.
Dit moi es que tu a des infos concernant ce Fameux Boitier Eml ?
Concernant ça Fiabilité ? Ça tombe facilement en panne ?
Je vais vérifié le débitmètre et ensuite changer le capteur position du papillon plus celui du régime moteur ensuite je verrais.
Dit moi es que tu a des infos concernant ce Fameux Boitier Eml ?
Concernant ça Fiabilité ? Ça tombe facilement en panne ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Mar 13 Fév 2018, 18:55
Salut
Commence déjà par tester le soufflet N°10 voir ICI sortie du débitmètre voir il n'est pas fendu dans les plis ,si le volet débitmètre N°1 et bien mobile ?
Est ce que tu as changer le faisceau complet d'allumage qui bien souvent était responsable de ce genre de problème ,au vieillissement les fil du faisceau se fendillent et comme ils passent dans un tuyau commun les "étincelles passent d'un fil à l'autre" ,juste pour mettre la zizanie dans la bonne marche de moteur( souci connu ) ,sur ces E.32 il y a eu aussi les catalyseurs bouchés qui pourrait expliquer le manque de puissance !
PS: les boitiers papillon EML sont fiables pas de soucis !
Voila à suivre
Commence déjà par tester le soufflet N°10 voir ICI sortie du débitmètre voir il n'est pas fendu dans les plis ,si le volet débitmètre N°1 et bien mobile ?
Est ce que tu as changer le faisceau complet d'allumage qui bien souvent était responsable de ce genre de problème ,au vieillissement les fil du faisceau se fendillent et comme ils passent dans un tuyau commun les "étincelles passent d'un fil à l'autre" ,juste pour mettre la zizanie dans la bonne marche de moteur( souci connu ) ,sur ces E.32 il y a eu aussi les catalyseurs bouchés qui pourrait expliquer le manque de puissance !
PS: les boitiers papillon EML sont fiables pas de soucis !
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW694Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Mer 14 Fév 2018, 22:52
Salut Albatros,
Merci de me répondre,
D'accord je vais vérifié,concernant le catalyseur je compte le remplacer par des tubes Inox,le collecteur et déjà en inox.
Oui le faisceau d'allumage à était changer,car déjà fendu !
Donc Vérifié le débitmètre,avec la méthode de ta vidéo.
Changer les différents capteur qui se trouve sur le boitier EML.
Et a la fin,je pense vérifié les injecteurs.
Je vais faire toute ces réparation,ensuite je vous partagerai les résultats début Mars.
Si La elle fonctionne pas correctement,il me faudrait un Magicien
Merci de me répondre,
D'accord je vais vérifié,concernant le catalyseur je compte le remplacer par des tubes Inox,le collecteur et déjà en inox.
Oui le faisceau d'allumage à était changer,car déjà fendu !
Donc Vérifié le débitmètre,avec la méthode de ta vidéo.
Changer les différents capteur qui se trouve sur le boitier EML.
Et a la fin,je pense vérifié les injecteurs.
Je vais faire toute ces réparation,ensuite je vous partagerai les résultats début Mars.
Si La elle fonctionne pas correctement,il me faudrait un Magicien
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Jeu 15 Fév 2018, 08:55
BMW694 a écrit:Salut Albatros,
Merci de me répondre,
D'accord je vais vérifié,concernant le catalyseur je compte le remplacer par des tubes Inox,le collecteur et déjà en inox.
Oui le faisceau d'allumage à était changer,car déjà fendu !
Donc Vérifié le débitmètre,avec la méthode de ta vidéo.
Changer les différents capteur qui se trouve sur le boitier EML.
Et a la fin,je pense vérifié les injecteurs.
Je vais faire toute ces réparation,ensuite je vous partagerai les résultats début Mars.
Si La elle fonctionne pas correctement,il me faudrait un Magicien
Bonjour ,
Juste une remarque ,si tu "zappe" le catalyseur pour remplacer par des tubes Inox,ta bmw
ne passera au ( contrôle technique ) ou alors fait le contrôle avant ,surtout cette année ou ils ont resserrer drôlement les C.T ,je suis bien informé pour avoir un ami ( contrôleur technique ) ,certain diesel passe encore ,mais moteur essence tu est recalé d'office avec
les normes de pollution ,à ta place je sortirai déjà partiellement le cata à l'entrée pour essayer la voiture si ça change quelque chose ,nous en atelier "Bmw " ,nous faisions de cette manière !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Jeu 15 Fév 2018, 18:37
Bonsoir ,
La seule chose que tu peux changer sur le boitier papillon EML ,c'est l'interrupteur papillon
qui sert pour le ralenti et la pleine charge papillon ouvert en grand ,normalement en prêtant l'oreille quand il reviens au ralenti tu doit entendre un "tic-tic" et à pleine change un autre "tic-tic" , tu risque rien de le remplacer le prix n'est pas excessif .
2 PAPILLON INTERRUPTEUR МКПП 1 Réf bmw :13 63 1 273 265 prix : 89.89€
PS :Tu peux aussi contrôler le ( Potar )de la pédale accélérateur qui commande l'EML
A suivre
La seule chose que tu peux changer sur le boitier papillon EML ,c'est l'interrupteur papillon
qui sert pour le ralenti et la pleine charge papillon ouvert en grand ,normalement en prêtant l'oreille quand il reviens au ralenti tu doit entendre un "tic-tic" et à pleine change un autre "tic-tic" , tu risque rien de le remplacer le prix n'est pas excessif .
2 PAPILLON INTERRUPTEUR МКПП 1 Réf bmw :13 63 1 273 265 prix : 89.89€
PS :Tu peux aussi contrôler le ( Potar )de la pédale accélérateur qui commande l'EML
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW694Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 18 Fév 2018, 05:00
Salut Albatros,merci de me répondre.
Bon pour le catalyseur mon garagiste ma déjà prévenue,qu'au contrôle technique ça passerais probablement pas vis a vis des nouvelle normes.
Donc vue que tu est le deuxième et me dire ça , je pense que je vais essayé ta méthode et si il bouché le vidé ou trouver une autre solution.
j'ai déjà passé le contrôle y a un mois,donc valable jusqu'au 01/20
En 1989 BMW avait sortie la serie 7 e32 equipé du m30b35 non catalysé ! a 220 cv !
Ma question ; es ce que il seront un jour ou l'autre obligé de le catalysé a cause des nouvelles normes ?
Ou alors sa dépens d'une Indice de Pollution ?
Moi qui voulais mettre toute la ligne en inox je suis entre guillemet contrains de tout laisser d'origine ?
Concernant le "POTAR" tu me demande de le vérifier.
Mais de quel Manière ?
Avec un Multimètre juste pour savoir si il fonctionne ?
Un POTAR d'occasion ces presque introuvable.
Merci a suivre.
Bon pour le catalyseur mon garagiste ma déjà prévenue,qu'au contrôle technique ça passerais probablement pas vis a vis des nouvelle normes.
Donc vue que tu est le deuxième et me dire ça , je pense que je vais essayé ta méthode et si il bouché le vidé ou trouver une autre solution.
j'ai déjà passé le contrôle y a un mois,donc valable jusqu'au 01/20
En 1989 BMW avait sortie la serie 7 e32 equipé du m30b35 non catalysé ! a 220 cv !
Ma question ; es ce que il seront un jour ou l'autre obligé de le catalysé a cause des nouvelles normes ?
Ou alors sa dépens d'une Indice de Pollution ?
Moi qui voulais mettre toute la ligne en inox je suis entre guillemet contrains de tout laisser d'origine ?
Concernant le "POTAR" tu me demande de le vérifier.
Mais de quel Manière ?
Avec un Multimètre juste pour savoir si il fonctionne ?
Un POTAR d'occasion ces presque introuvable.
Merci a suivre.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 18 Fév 2018, 07:47
Bonjour BMW694
Il y a erreur sur le collègue car je ne suis que "l'apprenti " le Maître en la matière de la firme Bavaroise est mon collègue BMW PASSION qui lui seul te répondra avec précision et détail car cet un ancien PRO du réseau BMW (lire son profil) ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 18 Fév 2018, 09:10
Salut l'ami,albatros a écrit:
Bonjour BMW694
Il y a erreur sur le collègue car je ne suis que "l'apprenti " le Maître en la matière de la firme Bavaroise est mon collègue BMW PASSION qui lui seul te répondra avec précision et détail car cet un ancien PRO du réseau BMW (lire son profil) ...
Albatros
De Toute façon pas d'importance ,puisque sur forum comme au Rugby nous poussons
tous ensemble ,à la différence que au lieu de marquer l'essai ,nous essayons de résoudre
un problème !
PS : par contre pour la retraite je n'aurais pas été contre te toucher celle ,en tant que cadre
à la firme bavaroise de bmw-ag !
Allez bon dimanche
Cdt JC
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 18 Fév 2018, 09:38
BMW694 a écrit:Salut Albatros,merci de me répondre.
Bon pour le catalyseur mon garagiste ma déjà prévenue,qu'au contrôle technique ça passerais probablement pas vis a vis des nouvelle normes.
Donc vue que tu est le deuxième et me dire ça , je pense que je vais essayé ta méthode et si il bouché le vidé ou trouver une autre solution.
j'ai déjà passé le contrôle y a un mois,donc valable jusqu'au 01/20
En 1989 BMW avait sortie la serie 7 e32 equipé du m30b35 non catalysé ! a 220 cv !
Ma question ; es ce que il seront un jour ou l'autre obligé de le catalysé a cause des nouvelles normes ?
Ou alors sa dépens d'une Indice de Pollution ?
Moi qui voulais mettre toute la ligne en inox je suis entre guillemet contrains de tout laisser d'origine ?
Concernant le "POTAR" tu me demande de le vérifier.
Mais de quel Manière ?
Avec un Multimètre juste pour savoir si il fonctionne ?
Un POTAR d'occasion ces presque introuvable.
Merci a suivre.
Bonjour ,
De toute façon tu ne peux pas dé-catalyser ,ta voiture à été homologuer avec son N° de
série sur la feuille des "mines " en France , automatiquement tout les C.T en France l'on
dans leur mémoires informatique ,ou que la voiture vas passer elle sera refoulé.
Normalement si mes connaissances sont encore bonnes ,avec un multimètre en position Ohms tu doit pouvoir contrôler le ( potard de pédale) dans son déplacement ,à titre info
personnellement chez bmw j'en ai jamais remplacé !
Voila bon dimanche
PS: je te met un Mp
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW694Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : ROUTIER
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/02/2018
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 05 Mai 2019, 04:32
Bonjour
Problème résolu plus d'un an après, sur un problème de puissance moteur.
L'ancien propriétaire avais installé un calculateur de 735iA,
alors que la voiture a une boîte manuel !!!!
Donc après plus de 1500 € de pièces,
Le problème à était résolu par Mohammed GRAND spécialiste BMW sur LYON BRON,et ça ma coûté70 €...
Merci à BMW PASSION ET ALBATROS
comme on dit vos mieux tard que jamais.
Salutation.
Problème résolu plus d'un an après, sur un problème de puissance moteur.
L'ancien propriétaire avais installé un calculateur de 735iA,
alors que la voiture a une boîte manuel !!!!
Donc après plus de 1500 € de pièces,
Le problème à était résolu par Mohammed GRAND spécialiste BMW sur LYON BRON,et ça ma coûté70 €...
Merci à BMW PASSION ET ALBATROS
comme on dit vos mieux tard que jamais.
Salutation.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 05 Mai 2019, 05:57
Bonjour BMW694
pour le retour d'informations même tardif c'est toujours bon à archiver pour les autres BM'istes qui pourraient avoir le même souci avec le même modèle de BMW 735 i ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Dim 05 Mai 2019, 09:39
Salut ,
Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informer , et bravo à ce spécialiste Bmw
qui pour une fois mérite le titre de ( Spécialiste Bmw ) ce qui nos jours est assez rare !
Donc problème résolu .
Donc bien jouer
Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informer , et bravo à ce spécialiste Bmw
qui pour une fois mérite le titre de ( Spécialiste Bmw ) ce qui nos jours est assez rare !
Donc problème résolu .
Donc bien jouer
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Re: [ Bmw e32 735i M30B35 an 1991 ] Problème de puissance (résolu)
Jeu 09 Mai 2019, 05:30
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16617-m30-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16617-m30-bmw-problemes-moteurs-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Bmw e32 735i (m30b35) an 1996 ] joint de queue de soupapes
- [ bmw E32 735i an 1988 ] Probleme lors de changement chaine de distribution (résolu)
- [ bmw 316 carbu ] probleme demarrage avec moteur m30b35
- [ bmw e36 an 1991 ] problème boite de vitesse (résolu)
- [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum