- Cavarec ÉricNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Montlivault
Emploi : Touneur fraiseur numérique
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 25/02/2018
[ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Dim 25 Fév 2018, 16:43
Bonjour a tous jai une bmw 520 d e39 voilà mon souci le véhicule démarre bien et mon Voyant DDE reste allumer et ma pédale daccelerateur ne fonctionne plus le ralenti remonte a 1100 Tours après quelques temps sans la démarrer le Voyant c éteint elle s accélère normalement puis recommance Voyant DDE et plus daccelerateur pouvez vous me donnez des pistes ou quelqu'un a eu la même panne merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Lun 26 Fév 2018, 09:35
Salut ,Cavarec Éric a écrit:Bonjour a tous jai une bmw 520 d e39 voilà mon souci le véhicule démarre bien et mon Voyant DDE reste allumer et ma pédale daccelerateur ne fonctionne plus le ralenti remonte a 1100 Tours après quelques temps sans la démarrer le Voyant c éteint elle s accélère normalement puis recommance Voyant DDE et plus daccelerateur pouvez vous me donnez des pistes ou quelqu'un a eu la même panne merci
Déjà si l'on pouvait avoir l'année et mois de fabrication !
En premier j'irais voir le ( potentiomètre pédale accélérateur ) vois dessin ,si il n'est
pas débranché ,
A+
03 JEU DE POTENTIOMÈTRE DE PÉDALE D'ACCEL. 8-POLIG Réf bmw :13627786866
prix 286,41
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Cavarec ÉricNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Montlivault
Emploi : Touneur fraiseur numérique
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Lun 26 Fév 2018, 12:16
Bonjour elle est du 30 mars 2000
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Lun 26 Fév 2018, 14:25
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Cavarec ÉricNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Montlivault
Emploi : Touneur fraiseur numérique
Niveau technique automobile : Cap
Date d'inscription : 25/02/2018
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Lun 26 Fév 2018, 16:51
Merci du conseil croisons les doigts
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Lun 26 Fév 2018, 19:10
bonjour
je rejoins mon ami BMW PASSION pour son diagnostic.
Pour ma part, j'ai déjà vu le cas sur une BMW 318d E46, même type de pompe VP44. De mémoire le signal de la piste 2 s'interrompait par moment. Le potentiomètre de substitution avait été interchangé avec une 525 TDS E34 puisque dans ce cas c''était le même. Curieusement, l'élément défectueux a toujours très bien fonctionné par la suite sur la série 5...
je rejoins mon ami BMW PASSION pour son diagnostic.
Pour ma part, j'ai déjà vu le cas sur une BMW 318d E46, même type de pompe VP44. De mémoire le signal de la piste 2 s'interrompait par moment. Le potentiomètre de substitution avait été interchangé avec une 525 TDS E34 puisque dans ce cas c''était le même. Curieusement, l'élément défectueux a toujours très bien fonctionné par la suite sur la série 5...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Mar 27 Fév 2018, 11:02
Salut l'ami ,bleualpine a écrit:bonjour
je rejoins mon ami BMW PASSION pour son diagnostic.
Pour ma part, j'ai déjà vu le cas sur une BMW 318d E46, même type de pompe VP44. De mémoire le signal de la piste 2 s'interrompait par moment. Le potentiomètre de substitution avait été interchangé avec une 525 TDS E34 puisque dans ce cas c''était le même. Curieusement, l'élément défectueux a toujours très bien fonctionné par la suite sur la série 5...
Oui mais la Le potentiomètre Réf bmw 13627786866 ne vas que sur le modèle E.39 520.d
pompe Bosch VP44 sur la E46 avec VP44 c'est un autre modèle .
Alors pour un d'occasion ,ça complique les recherches
PS: un neuf chez bmw = 286,41€
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Mar 27 Fév 2018, 13:50
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était purement anecdotique comme remarque et c'est pour cela que j'avais bien précisé: "Le potentiomètre de substitution avait été interchangé avec une 525 TDS E34 puisque dans ce cas c'était le même. Curieusement, l'élément défectueux a toujours très bien fonctionné par la suite sur la série 5..."
Ce qui était vrai et possible dans ce cas ne l'est pas dans tous.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était purement anecdotique comme remarque et c'est pour cela que j'avais bien précisé: "Le potentiomètre de substitution avait été interchangé avec une 525 TDS E34 puisque dans ce cas c'était le même. Curieusement, l'élément défectueux a toujours très bien fonctionné par la suite sur la série 5..."
Ce qui était vrai et possible dans ce cas ne l'est pas dans tous.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Mar 27 Fév 2018, 14:11
REbleualpine a écrit:Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'était purement anecdotique comme remarque et c'est pour cela que j'avais bien précisé: "Le potentiomètre de substitution avait été interchangé avec une 525 TDS E34 puisque dans ce cas c'était le même. Curieusement, l'élément défectueux a toujours très bien fonctionné par la suite sur la série 5..."
Ce qui était vrai et possible dans ce cas ne l'est pas dans tous.
Non je te prend très au sérieux pour ce que tu a écris,j'ai déjà eu ce genre d'intervention similaire pour un autre accessoirise moteur .
Aussi après réflexion j'en ai déduit que le simple fait de débrancher et de rebrancher la prise de connexion du potentiomètre pouvait en être tout bêtement la cause ,aujourd'hui avec l'électronique ,nous sommes jamais sur de rien à 100% !
A suivre .
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Mer 28 Fév 2018, 08:55
Salut ,
Une chose à essayer en premier ,déposer la connectique du potentiomètre ,mettre un coup de ( bombe spray à contact ) sur les fiches ,remonter et essayer pour voir le résultat obtenu !
C'est ce qui est le plus simple ,pour "Spray" à contact voir : CECI
A voir
Une chose à essayer en premier ,déposer la connectique du potentiomètre ,mettre un coup de ( bombe spray à contact ) sur les fiches ,remonter et essayer pour voir le résultat obtenu !
C'est ce qui est le plus simple ,pour "Spray" à contact voir : CECI
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 M47 520d an 2000 ] Voyant DDE rallumé ma pédale d'accélérateur fonctionne plus
Jeu 01 Mar 2018, 09:41
Cavarec Éric a écrit:Merci du conseil croisons les doigts
Salut ,
Alors cette panne ça donne quoi exactement ??
A bientôt pour des nouvelles
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E46 323 CI an 2000 ] clac sourd pédale d'accélérateur, voyant eml et asc allumés + broutement
- [ BMW E39 520D an 2000 ] ne démarre plus après vidange
- [ Mercedes C220CDI Break an 1998 ] voyant de préchauffage se rallume
- [ BMW e39 520d an 2000 ] a coup violent et moteur qui cale en roulant
- [e39 520d touring an 00] cremaillere de direction
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum