- YOUYOU59Nouveau
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Date d'inscription : 18/03/2018
[ Renault Clio 2 1.2 gpl ] GPL impossible suite à inversion polarité batterie
Dim 18 Mar 2018, 12:43
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site et je m'adresse à vous pour avoir une aide à mon souci. Voilà, tout est quasiment dit dans le titre! Je n'avais aucun souci sur ma clio GPL si ce n'est un petit problème d'alternateur! En plaçant les cables à l'envers un court instant maintenant je n'arrive plus à passer au GPL. Elle démarre bien et roule bien pourtant, mais plus de GPL. Même le voyant GPL (l'interrupteur) dans l'habitacle reste COMPLETEMENT éteint !!!
J'ai vérifié tous les fusibles et près de la batterie il y a un fusible de 5A qui a cramé et lorsque je le remplace il crame dès que j'introduis le nouveau à sa place. J'en comprends un court-circuit mais où chercher?
J'ai parcouru quelques forums et j'y ai lu que cela était arrivé à plusieurs personnes et que c'était le calculateur-moteur. Sauf qu'ils parlaient de moteur essence tandis que la mienne est un GPL. Y'a-t-il une différence?
J'aimerais savoir si c'est bien le calculateur-moteur ou si il y a un calculateur GPL indépendant et où se trouve-t-il ? Si c'est le calculateur est-ce possible de le réparer sans le remplacer? Est-ce possible que ce soit un relai? Lequel?
Si c'est un court-circuit, où chercher exactement?
Une dernière précision, depuis cette inversion de polarité, je n'ai plus de chauffage, ça souffle froid à l'intérieur! Voilà pourquoi je pense à un court-circuit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je suis nouveau sur ce site et je m'adresse à vous pour avoir une aide à mon souci. Voilà, tout est quasiment dit dans le titre! Je n'avais aucun souci sur ma clio GPL si ce n'est un petit problème d'alternateur! En plaçant les cables à l'envers un court instant maintenant je n'arrive plus à passer au GPL. Elle démarre bien et roule bien pourtant, mais plus de GPL. Même le voyant GPL (l'interrupteur) dans l'habitacle reste COMPLETEMENT éteint !!!
J'ai vérifié tous les fusibles et près de la batterie il y a un fusible de 5A qui a cramé et lorsque je le remplace il crame dès que j'introduis le nouveau à sa place. J'en comprends un court-circuit mais où chercher?
J'ai parcouru quelques forums et j'y ai lu que cela était arrivé à plusieurs personnes et que c'était le calculateur-moteur. Sauf qu'ils parlaient de moteur essence tandis que la mienne est un GPL. Y'a-t-il une différence?
J'aimerais savoir si c'est bien le calculateur-moteur ou si il y a un calculateur GPL indépendant et où se trouve-t-il ? Si c'est le calculateur est-ce possible de le réparer sans le remplacer? Est-ce possible que ce soit un relai? Lequel?
Si c'est un court-circuit, où chercher exactement?
Une dernière précision, depuis cette inversion de polarité, je n'ai plus de chauffage, ça souffle froid à l'intérieur! Voilà pourquoi je pense à un court-circuit.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
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