- franketduduNouveau
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
[ZX 1,4i] Probleme pour sortir un cardan
Lun 05 Fév 2007, 18:50
Bonjour à tous,
Bien que j'ai quelques connaissances en mécanique, je bute sur un probleme.
En effet, je refait mon Embrayage et pour cela, il faut sortir les cardans, le gauche, pas de souci, par contre IMPOSSIBLE de sortir le droit. j'ai bien enlevé les deux vis qui le bloque mais malgré cela, il ne sort pas. Quelqu'un aurait une astuce? Merci.
Bien que j'ai quelques connaissances en mécanique, je bute sur un probleme.
En effet, je refait mon Embrayage et pour cela, il faut sortir les cardans, le gauche, pas de souci, par contre IMPOSSIBLE de sortir le droit. j'ai bien enlevé les deux vis qui le bloque mais malgré cela, il ne sort pas. Quelqu'un aurait une astuce? Merci.
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [ZX 1,4i] Probleme pour sortir un cardan
Lun 05 Fév 2007, 19:14
hello!
Pour ton cardan, mets du dégrippant sur le roulement où il y a les deux vis (fais bien attention de les écarter comme il faut.),
Laisse agir 15 minutes et essaie de nouveau de sortir ton cardan, en tapant légèrement sur le roulementavec un chasse goupille.
Bon courage!
Pour ton cardan, mets du dégrippant sur le roulement où il y a les deux vis (fais bien attention de les écarter comme il faut.),
Laisse agir 15 minutes et essaie de nouveau de sortir ton cardan, en tapant légèrement sur le roulementavec un chasse goupille.
Bon courage!
Re: [ZX 1,4i] Probleme pour sortir un cardan
Lun 05 Fév 2007, 21:22
gabet
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- [ Citroen xantia td an 1998 ] méthode pour sortir l'autoradio (résolu + tuto)
- Choix de cardan pour la conception d'une monoplace
- [106 D 98] problème de démontage du cardan.
- [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
- [ Ford fiesta TDCI an 2000 ] Probleme pour remettre un vehicule chez un casseur pour destruction