Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
[ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Lun 09 Juil 2018, 14:17
Bonjour,
Je possède un golf V tdi 140 dsg ( moteur BKD).
Mon problème et que mon véhicule se coupe quand j’arrive a un stop ou un feu. Sans doute un soucis d’arriver de gasoil .. il m’est impossible de redémarrer ensuite, il faut que j’attende et la dernière fois il a fallu que je mette du startpilot. Je pensais soit à la pompe de gavage soit Au capteur pmh .
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Passage à la valise et rien à signaler . Volkswagen ont changer les bougies de préchauffage, quelques fusible ils ont nettoyer mon réservoir, il me l’on rendu en pensant que c’était réparer mais toujours pareil :(
I need help please !
Merci d’avance
Je possède un golf V tdi 140 dsg ( moteur BKD).
Mon problème et que mon véhicule se coupe quand j’arrive a un stop ou un feu. Sans doute un soucis d’arriver de gasoil .. il m’est impossible de redémarrer ensuite, il faut que j’attende et la dernière fois il a fallu que je mette du startpilot. Je pensais soit à la pompe de gavage soit Au capteur pmh .
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Passage à la valise et rien à signaler . Volkswagen ont changer les bougies de préchauffage, quelques fusible ils ont nettoyer mon réservoir, il me l’on rendu en pensant que c’était réparer mais toujours pareil :(
I need help please !
Merci d’avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Mar 10 Juil 2018, 18:35
Salut ,
Personnellement ,j'irais voir du coté du capteur AAC (Arbre à Cames ) , et éventuellement
le capteur PMH ,malgré que les symptômes ressemblent plus à un capteur AAC qui n'est pas
complètement HS ,pas détecter comme défaut par les valises de Diag !
A suivre
Personnellement ,j'irais voir du coté du capteur AAC (Arbre à Cames ) , et éventuellement
le capteur PMH ,malgré que les symptômes ressemblent plus à un capteur AAC qui n'est pas
complètement HS ,pas détecter comme défaut par les valises de Diag !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Mar 10 Juil 2018, 19:12
Capteur AAC c’est celui qui est derrière la distri ou côté boîte ? Je vous tiendrais bien évidement au courant de la situation
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Mar 10 Juil 2018, 19:49
RERoban5 a écrit:Capteur AAC c’est celui qui est derrière la distri ou côté boîte ? Je vous tiendrais bien évidement au courant de la situation
Oui c'est celui qui est derrière pignon AAC droit face
au moteur.
A+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Mer 11 Juil 2018, 08:24
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Mer 11 Juil 2018, 08:53
Merci beaucoup je change le g28 demain ;) :
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Mer 11 Juil 2018, 13:53
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Suite repartions
Ven 20 Juil 2018, 13:40
Re bonjour à tous!
Je reviens vers vous car je suis un peu paume là ..
J’ai changé le capteur pmh, toujours le même symptôme ..
Un ami qui travaille sur ma voiture a réussi à la remettre en panne. En accélérant quelques secondes à 3500 tours , comme une panne d’essence. Et la surprise au moment de la panne, pas de gasoil qui arrive au filtre ..
Donc bingo ! Pompe de gavage hs..
Aujourd’hui la pompe neuve a été changé et .. toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire.
Problème électrique ? Batterie tout simplement ?
Je rappel qu’un coup de start pilote et sa repars ( difficilement )
Je reviens vers vous car je suis un peu paume là ..
J’ai changé le capteur pmh, toujours le même symptôme ..
Un ami qui travaille sur ma voiture a réussi à la remettre en panne. En accélérant quelques secondes à 3500 tours , comme une panne d’essence. Et la surprise au moment de la panne, pas de gasoil qui arrive au filtre ..
Donc bingo ! Pompe de gavage hs..
Aujourd’hui la pompe neuve a été changé et .. toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire.
Problème électrique ? Batterie tout simplement ?
Je rappel qu’un coup de start pilote et sa repars ( difficilement )
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 09:47
Salut ,
Cette Golf V a été produite de 2004 à 2008. de quelle année est elle celle ci ?
Si mes souvenir sont bons elle doit avoir l'injection ( injecteurs Pompes ) ,donc si la pompe
de gavage à bien été remplacée , il faudrait voir si elle n'a une prise d'air entre le réservoir
et le filtre à gasoil , j'ai lu que le réservoir à été nettoyer chez Volkswagen donc le fond du
réservoir doit être propre , voir aussi si la pompe de gavage est bien alimentée au point de électrique ( 12 volts )éventuellement mettre une petite lampe témoin en visuel sur + de
la pompe de gavage , pour déterminer si c'est la ( pompe gavage ) qui s'arrête par ce quelle
n'est plus alimentée en + 12/v ,voir aussi le relais de pompe , je sais qu'a une époque ou je travaillais dans le réseau Vw- Audi il y avait eu des soucis avec les relais de pompe sur les Golf Gti essence .
Voila à voir
Cette Golf V a été produite de 2004 à 2008. de quelle année est elle celle ci ?
Si mes souvenir sont bons elle doit avoir l'injection ( injecteurs Pompes ) ,donc si la pompe
de gavage à bien été remplacée , il faudrait voir si elle n'a une prise d'air entre le réservoir
et le filtre à gasoil , j'ai lu que le réservoir à été nettoyer chez Volkswagen donc le fond du
réservoir doit être propre , voir aussi si la pompe de gavage est bien alimentée au point de électrique ( 12 volts )éventuellement mettre une petite lampe témoin en visuel sur + de
la pompe de gavage , pour déterminer si c'est la ( pompe gavage ) qui s'arrête par ce quelle
n'est plus alimentée en + 12/v ,voir aussi le relais de pompe , je sais qu'a une époque ou je travaillais dans le réseau Vw- Audi il y avait eu des soucis avec les relais de pompe sur les Golf Gti essence .
Voila à voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 12:46
C’est une golf de fin 2007, merci beaucoup pour tes conseils je vais vérifier tout ça déjà :) ce fameux relai se trouve sous le volant mais saurais tu lequel est ce ?
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 12:48
Et penses tu que la pompe à vide pourrait peut être être la cause ? Je sais qu’elle sert beaucoup pour les freins mais aussi a envoyé de la pression ( peut être un rapport ) ?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 14:01
RERoban5 a écrit:C’est une golf de fin 2007, merci beaucoup pour tes conseils je vais vérifier tout ça déjà :) ce fameux relai se trouve sous le volant mais saurais tu lequel est ce ?
Non pour le relais de pompe de( Gavage ) je ne pourrais pas vraiment te dire , car cela fait
un bout de temps que je suis passé chez VW , pour finir les vingt dernières années chez Bmw
mais en interrogeant Internet ,tu doit pouvoir trouver je pense !
PS :Sinon avec la couleur des fils qui arrivent sur la pompe de gavage ,tu la retrouver sur le relais affecté à la pompe gavage .
Bon courage à bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 17:58
Après quelques recherches sur le net, le relai correspondant serait le 109 qui se trouve dans le compartiment sous le volant.
Je vais jeter un coup d'œil a cela, et le changer par la meme occasion (10 euros c'est pas excessif et on ne sait jamais).
Penses-tu que la pompe a vide aurait un role ou a voir la dedans?
Car une autre info quand je suis tombé en panne la derniere fois (oui une fois de plus) mpa golf a refait un petit tour chez WV, bilan un devis assez salé avec pompe a carburant ( déjà changé ), pompe a vide ( ??? ) et batterie ...
Que penses tu de tout ca?
Je vais jeter un coup d'œil a cela, et le changer par la meme occasion (10 euros c'est pas excessif et on ne sait jamais).
Penses-tu que la pompe a vide aurait un role ou a voir la dedans?
Car une autre info quand je suis tombé en panne la derniere fois (oui une fois de plus) mpa golf a refait un petit tour chez WV, bilan un devis assez salé avec pompe a carburant ( déjà changé ), pompe a vide ( ??? ) et batterie ...
Que penses tu de tout ca?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 18:41
RE
Non à mon avis ,je ne pense pas le pompe à vide est quelque chose à voir ,elle est la pour
créer une dépression " artificielle " pour activer le mastervac des freins , la membrane de la
géométrie variable du turbo ,et activer par le reniflard la ventilation du carter d'huile .
Par contre une combine pour le relais de pompe ,normalement à la borne 87 tu devrais avoir la même couleur de fil que celui qui alimente en + la pompe de gavage dans le réservoir .
A suivre
Non à mon avis ,je ne pense pas le pompe à vide est quelque chose à voir ,elle est la pour
créer une dépression " artificielle " pour activer le mastervac des freins , la membrane de la
géométrie variable du turbo ,et activer par le reniflard la ventilation du carter d'huile .
Par contre une combine pour le relais de pompe ,normalement à la borne 87 tu devrais avoir la même couleur de fil que celui qui alimente en + la pompe de gavage dans le réservoir .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 18:43
Merci pour les infos ;)
Borne 87? Vraiment désolé mais je ne comprends pas :(
Borne 87? Vraiment désolé mais je ne comprends pas :(
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 18:47
Ok je viens de regarder sur le net ;)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 18:48
RERoban5 a écrit:Merci pour les infos ;)
Borne 87? Vraiment désolé mais je ne comprends pas :(
Normalement les relais voitures Allemandes Les bornes des fils sont numérotés 30 + permanent 85 et 86 bobine du relais et 87 sortie les accessoires qu'il commande pour toi pompe gavage !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Sam 21 Juil 2018, 18:58
Information utile sur fonctionnement des relais BMW ,
VW c'est du pareil au même voir CECI
Bonne lecture
VW c'est du pareil au même voir CECI
Bonne lecture
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Dim 22 Juil 2018, 00:15
Tu m’eclaircis Beaucoup ;)
Je fais les tests et reviens vers vous, avec j’espere de bonnes news
Je fais les tests et reviens vers vous, avec j’espere de bonnes news
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Dim 22 Juil 2018, 18:14
Salut ,Roban5 a écrit:Tu m’eclaircis Beaucoup ;)
Je fais les tests et reviens vers vous, avec j’espere de bonnes news
Puisque l'on est sur le circuit d'alimentation en gasoil ,une question toute bête ,le filtre à
gasoil il est comment ,il en est ou ,il a peut être été remplacé quand combien de kilomètres ?
Par ce que ils y en a pas mal qui ce sont fait piéger avec ce truc la avec un filtre complétement colmaté !
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Dim 22 Juil 2018, 19:51
Salut !
Le filtre à gasoil a été changer il y a 200 km il me semble, ma dernière facture wolgvagen est dans mon véhicule.
je m’y rends de toute façon demain matin à la première heure car j’ai beau faire des recherche sur le net, je ne trouve pas le numéro du relai, puis mon véhicule est chez un ami :(
Le filtre à gasoil a été changer il y a 200 km il me semble, ma dernière facture wolgvagen est dans mon véhicule.
je m’y rends de toute façon demain matin à la première heure car j’ai beau faire des recherche sur le net, je ne trouve pas le numéro du relai, puis mon véhicule est chez un ami :(
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Dim 22 Juil 2018, 20:46
RE
Il me semble avoir vu sur un forum sur les Golf V il n'y
avait pas de relais 109 ,ce serait le relais 100 qui ferait la même fonction.
Voilà à suivre.
Il me semble avoir vu sur un forum sur les Golf V il n'y
avait pas de relais 109 ,ce serait le relais 100 qui ferait la même fonction.
Voilà à suivre.
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Dim 22 Juil 2018, 20:51
Oui j’ai lu ça aussi, se serait peut être celui qui se situe compartiment moteur à voir .. mais quand je veux commander cette pièce sur « AUTODOC » avec ma plaque d’immat Il y a qu’un model et il porte le numéro 109 .. je vais voir ce que le dise wv demain matin
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Lun 23 Juil 2018, 09:28
Slt
Je sors donc de chez wolgvagen , le filtre à gasoil à bien été changé il y a 200 km .. j’ai aussi la référence du relai qui porterai le n 449 et se situerai dans le compartiment sous le tableau de bord..
Je file en chercher un avec un peu de chance :)
A suivre
Je sors donc de chez wolgvagen , le filtre à gasoil à bien été changé il y a 200 km .. j’ai aussi la référence du relai qui porterai le n 449 et se situerai dans le compartiment sous le tableau de bord..
Je file en chercher un avec un peu de chance :)
A suivre
- Roban5Nouveau
- Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Rouen
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ VW Golf V tdi 140 BKD DSG an 2007 ] Moteur coupe au ralenti
Lun 23 Juil 2018, 09:30
Est il possible que se soit une prise d’air ou durite défaillante entre pompe et filtre à carburant ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum