- 528bmwNouveau
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[E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Mer 07 Fév 2007, 21:49
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum, je vous expose mon probleme
je possède une BMW série 5 Modèle E39 528i de décembre 1998, 115000 kms.
Actuellement, j ai un problème mécanique que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je vous demande de l'aide, SVP
Les symptômes sont les suivants :
Démarrage à froid impéccable puis après quelques minutes ( a l'arrêt), le régime baisse presque jusqu'à s'arrêter et reprend des tours. Cela se reproduit plusieurs fois de suite
mais une fois que le véhicule est chaud, elle roule correctement et cela ne se reproduit plus.
de temps en temps à chaud, le régime baisse...
De ce fait, j'ai porté le véhicule chez BMW, le diagnostic a été le suivant :
Double VANOS à remplacer (66 euros le diagnostic)
J ai fait faire les travaux, total de la facture : 620 euros Remplacement du groupe de réglage de la distribution variable ( VANOS)
J ai récupéré ma voiture et une semaine plus tard, les symptômes réapparaissent...
J ai rappelé BMW qui m'a fixé un rendez-vous pour le 08/02/2007
Qu 'en pensez-vous?
J ai besoin d'aide!
Pour info, le 19/10/2006, j ai remplacé le générateur d'impulsion sur l'arbre à cames d'admisssion
Total de la facture 197 euros
J ai aussi changé le débimètre.
Je suis nouveau sur le Forum, je vous expose mon probleme
je possède une BMW série 5 Modèle E39 528i de décembre 1998, 115000 kms.
Actuellement, j ai un problème mécanique que je n'arrive pas à résoudre, c'est pourquoi je vous demande de l'aide, SVP
Les symptômes sont les suivants :
Démarrage à froid impéccable puis après quelques minutes ( a l'arrêt), le régime baisse presque jusqu'à s'arrêter et reprend des tours. Cela se reproduit plusieurs fois de suite
mais une fois que le véhicule est chaud, elle roule correctement et cela ne se reproduit plus.
de temps en temps à chaud, le régime baisse...
De ce fait, j'ai porté le véhicule chez BMW, le diagnostic a été le suivant :
Double VANOS à remplacer (66 euros le diagnostic)
J ai fait faire les travaux, total de la facture : 620 euros Remplacement du groupe de réglage de la distribution variable ( VANOS)
J ai récupéré ma voiture et une semaine plus tard, les symptômes réapparaissent...
J ai rappelé BMW qui m'a fixé un rendez-vous pour le 08/02/2007
Qu 'en pensez-vous?
J ai besoin d'aide!
Pour info, le 19/10/2006, j ai remplacé le générateur d'impulsion sur l'arbre à cames d'admisssion
Total de la facture 197 euros
J ai aussi changé le débimètre.
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Mer 07 Fév 2007, 22:27
Bonsoir;
Je vais me laisser un peu de yemps pour réfléchir et faire des recherches....
As-tu déja vérifié ou fait vérifier le bon fonctionnement de la soupape de réglage de ralenti???
@+ DarkGyver
Je vais me laisser un peu de yemps pour réfléchir et faire des recherches....
As-tu déja vérifié ou fait vérifier le bon fonctionnement de la soupape de réglage de ralenti???
@+ DarkGyver
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probleme ralenti 528i (e39)
Jeu 08 Fév 2007, 10:49
bonjour
ma voiture est chez bmw en ce moment, j'attends leur diagnostic.
je te tiens au courant.
j'ai changé aussi le filtre à essence la semaine derniere.
je te remercie
a+
ma voiture est chez bmw en ce moment, j'attends leur diagnostic.
je te tiens au courant.
j'ai changé aussi le filtre à essence la semaine derniere.
je te remercie
a+
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Jeu 08 Fév 2007, 10:59
Re;
Dans ce cas, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il en était....
Il faudrait que tu fasses pression pour qu'il fasse un "gros geste commercial" étant donné que tu as effectué les réparations qu'ils disaient être à l'origine sans résultat....
C'est la moindre des choses qu'ils pouraient faire!!!!
@+ DarkGyver
Dans ce cas, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il en était....
Il faudrait que tu fasses pression pour qu'il fasse un "gros geste commercial" étant donné que tu as effectué les réparations qu'ils disaient être à l'origine sans résultat....
C'est la moindre des choses qu'ils pouraient faire!!!!
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Jeu 08 Fév 2007, 16:11
Rebonjour,
j'ai récuperé ma voiture,ils l'ont passée au banc et ils ont rien trouvé,je ne sais plus quoi faire.tu en penses quoi?
merci pour ta reponse.
a+
j'ai récuperé ma voiture,ils l'ont passée au banc et ils ont rien trouvé,je ne sais plus quoi faire.tu en penses quoi?
merci pour ta reponse.
a+
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Jeu 08 Fév 2007, 16:30
Re;
Et tu étais chez BM????
Ce concessionnaire doit pas être une flèche!!!
Laisse moi faire des recherches, je te recontacte sur ce post d'ici peu!
il me faut les 7 derniers chiffres de ton No de série...
@
Et tu étais chez BM????
Ce concessionnaire doit pas être une flèche!!!
Laisse moi faire des recherches, je te recontacte sur ce post d'ici peu!
il me faut les 7 derniers chiffres de ton No de série...
@
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Jeu 08 Fév 2007, 17:13
Et oui chez BM!!!
voici mon numero de serie: gs01062
merci encore
a bientot.
Edit modo :
Que les 7 derniers chiffres!
DarkGyver
voici mon numero de serie: gs01062
merci encore
a bientot.
Edit modo :
Que les 7 derniers chiffres!
DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 09:28
Salut à tous
Ce week end pas de probleme de ralentit à froid, d'ailleurs je l'entends de suite si elle va se mettre à faire du yoyo ou pas,par contre ce matin ça recommence de plus belle.Que faire? ça me gache vraiment mon plaisir.
Est ce que ça pourrait etre la sonde lambda?le probleme c'est qu il ne detecte rien chez bm, rien au diagnostic alors il ne cherche pas plus loin,enfin voila.
Bonne journée
a+
Ce week end pas de probleme de ralentit à froid, d'ailleurs je l'entends de suite si elle va se mettre à faire du yoyo ou pas,par contre ce matin ça recommence de plus belle.Que faire? ça me gache vraiment mon plaisir.
Est ce que ça pourrait etre la sonde lambda?le probleme c'est qu il ne detecte rien chez bm, rien au diagnostic alors il ne cherche pas plus loin,enfin voila.
Bonne journée
a+
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Lun 12 Fév 2007, 11:33
Re;
A priori je vois trois solutions...
Attention les liens sont faux..... Problème lors de l'identification du véhicule!!!
1 vanne de régulation de ralenti coincée (sâle ou défectueuse) je penche plutôt pour de la saleté!
et/ou
2 Sonde de température d'air d'admission défectueuse
Il se peut que cette sonde soit trop sâle et quelle envoie des infos fausses à la DME.
Pièce 13 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=11_1124&hg=11&fg=40
Démontes là, et vérifie qu'elle est propre; Puis mesure la résistance entre ces borne, et donne moi la valeur que tu trouves....
et/ou
(Si cela ne change rien,)
3 Sonde de température moteur défectueuse
Débranches cette sonde
Pièce 15 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=11_1282&hg=11&fg=15
Je commencerai par le cas 1 à ta place.
Si cela n'a pas réglé ton problème, alors le 2 et le 3
Pour ce qui est du cas1 tu trouveras la solution ici :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section mécanique
Moteur
M52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52
C'est un problème assez classique! (cas1)
Mais BMW préfère ne rien faire tant que les symptômes ne sont pas constants....
@+ DarkGyver
A priori je vois trois solutions...
Attention les liens sont faux..... Problème lors de l'identification du véhicule!!!
1 vanne de régulation de ralenti coincée (sâle ou défectueuse) je penche plutôt pour de la saleté!
et/ou
2 Sonde de température d'air d'admission défectueuse
Il se peut que cette sonde soit trop sâle et quelle envoie des infos fausses à la DME.
Pièce 13 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=11_1124&hg=11&fg=40
Démontes là, et vérifie qu'elle est propre; Puis mesure la résistance entre ces borne, et donne moi la valeur que tu trouves....
et/ou
(Si cela ne change rien,)
3 Sonde de température moteur défectueuse
Débranches cette sonde
Pièce 15 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=11_1282&hg=11&fg=15
Je commencerai par le cas 1 à ta place.
Si cela n'a pas réglé ton problème, alors le 2 et le 3
Pour ce qui est du cas1 tu trouveras la solution ici :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section mécanique
Moteur
M52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52
C'est un problème assez classique! (cas1)
Mais BMW préfère ne rien faire tant que les symptômes ne sont pas constants....
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Fév 2007, 20:22
Salut
j ai demonté la vanne de regulation de ralenti,puis nettoyé et ensuite lubrifié et ce soir en sortant du travail donc moteur froid,elle recommence .est ce que tu crois que je devrai la changer pour une vanne neuve?
A+
j ai demonté la vanne de regulation de ralenti,puis nettoyé et ensuite lubrifié et ce soir en sortant du travail donc moteur froid,elle recommence .est ce que tu crois que je devrai la changer pour une vanne neuve?
A+
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Fév 2007, 23:12
Re;
Et pendant un temps elle marchait correctemnt?
As tu fait les autres tests de fonctionnement?
@+ DarkGyver
Et pendant un temps elle marchait correctemnt?
As tu fait les autres tests de fonctionnement?
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 09 Mar 2007, 22:42
Bonsoir, je te donne des nouvelles de mon pbm de ralenti a froid; hier changement de la soupape de reglage de ralenti par une neuve(total 200euros) monté par mes soins, ce matin tjrs le meme pbm rien a changé.
aujourd hui, j ai constaté moteur tournant qu en debranchant la prise numero 12 du shéma joint :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DM52&mospid=47544&btnr=11_2201&hg=11&fg=30
le moteur tourne Nickel a froid et des que je rebranche cette prise, elle recommence et le regime monte et descend
Qu en penses-tu?[/url]
aujourd hui, j ai constaté moteur tournant qu en debranchant la prise numero 12 du shéma joint :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DM52&mospid=47544&btnr=11_2201&hg=11&fg=30
le moteur tourne Nickel a froid et des que je rebranche cette prise, elle recommence et le regime monte et descend
Qu en penses-tu?[/url]
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Sam 10 Mar 2007, 11:55
salut.
https://servimg.com/view/11128332/1
voici la prise que j ai debranché.
slts
https://servimg.com/view/11128332/1
voici la prise que j ai debranché.
slts
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Lun 12 Mar 2007, 08:43
Re;
La prise que tu montres sur l'éclaté est le contacteur de pression d'huile.
Je pense que si c'était lui la cause de ton problème, le témoin de pression d'huile devrait s'allumer.....
Sur la photo, j'ai du mal à avoir une vue d'ensemble.....
@+6 DarkGyver
La prise que tu montres sur l'éclaté est le contacteur de pression d'huile.
Je pense que si c'était lui la cause de ton problème, le témoin de pression d'huile devrait s'allumer.....
Sur la photo, j'ai du mal à avoir une vue d'ensemble.....
@+6 DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Lun 12 Mar 2007, 12:33
salut a toi et merci pour ta reponse.
voici une photo avec une vue d'ensemble.
https://servimg.com/view/11128332/2
voici une photo avec une vue d'ensemble.
https://servimg.com/view/11128332/2
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Lun 12 Mar 2007, 15:14
Re;
Il semblerait que ce soit le capteur de température d'eau/huile pièce 13 (et non 12) de l'éclaté que tu avais présenté avant (a savoir)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DM52&mospid=47544&btnr=11_2201&hg=11&fg=30
il est possible en effet qu'il provoque ce type de dysfonctionnement à froid.
En fait il indiqe la température du moteur à la DME qui modifie les paramètres de fonctionnement du moteur en conséquence.
Maintenant il faut essayer de voir si c'est le capteur qui est HS ou l'allimentation de celui ci qui est défectueuse!
Je fais des recherches et je te tiens au courrant comment tester convenablement.....
@+ DarkGyver
Il semblerait que ce soit le capteur de température d'eau/huile pièce 13 (et non 12) de l'éclaté que tu avais présenté avant (a savoir)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DM52&mospid=47544&btnr=11_2201&hg=11&fg=30
il est possible en effet qu'il provoque ce type de dysfonctionnement à froid.
En fait il indiqe la température du moteur à la DME qui modifie les paramètres de fonctionnement du moteur en conséquence.
Maintenant il faut essayer de voir si c'est le capteur qui est HS ou l'allimentation de celui ci qui est défectueuse!
Je fais des recherches et je te tiens au courrant comment tester convenablement.....
@+ DarkGyver
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Lun 12 Mar 2007, 16:29
Re;
Pour ton modèle, il semblerait que tu aies également un capteur double.
Une partie est pour la DME et l'autre pour ton TDB. (les deux sont indépendantes!)
Donc s'il s'agit de ce capteur de température, tu devrais avoir quatres fils sur ce capteur.
Deux fils pour le combiné TDB (qui ne nous intéressent pas!!!)
Deux fils pour la DME
Brun/orange
et
jaune/vert
Si tu enlèves cette prise et que tu mesures la résistance entre les pins de la sonde sur lesquels vont ces fils, tu devrais constater que la résistance baisse avec la température du moteur.
Essaie de mesurer une premère fois moteur froid et une deuxième fois moteur chaud.....
Si les couleurs de fils ne correspondent pas fais le savoir.....
L'autre solution serai un capteur de cliquetis.....
Mais cela me semble moins probable vu sa position!!
@+ DarkGyver
Pour ton modèle, il semblerait que tu aies également un capteur double.
Une partie est pour la DME et l'autre pour ton TDB. (les deux sont indépendantes!)
Donc s'il s'agit de ce capteur de température, tu devrais avoir quatres fils sur ce capteur.
Deux fils pour le combiné TDB (qui ne nous intéressent pas!!!)
Deux fils pour la DME
Brun/orange
et
jaune/vert
Si tu enlèves cette prise et que tu mesures la résistance entre les pins de la sonde sur lesquels vont ces fils, tu devrais constater que la résistance baisse avec la température du moteur.
Essaie de mesurer une premère fois moteur froid et une deuxième fois moteur chaud.....
Si les couleurs de fils ne correspondent pas fais le savoir.....
L'autre solution serai un capteur de cliquetis.....
Mais cela me semble moins probable vu sa position!!
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Mar 2007, 11:13
Salut a tous
mon probleme est enfin reglé ,j ai remis ma voiture chez bmw ,pour me changer cette sonde de temperature d huile,je l ai recuperé hier matin ,demarrage a froid devant le chef d atelier sans probleme, le ralenti est nickel,ce matin moteur froid de nouveauu je fait le test :aucun probleme.
voila tenez moi au courant pour ceux qui ont un probleme similaire
a+
mon probleme est enfin reglé ,j ai remis ma voiture chez bmw ,pour me changer cette sonde de temperature d huile,je l ai recuperé hier matin ,demarrage a froid devant le chef d atelier sans probleme, le ralenti est nickel,ce matin moteur froid de nouveauu je fait le test :aucun probleme.
voila tenez moi au courant pour ceux qui ont un probleme similaire
a+
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Mar 2007, 11:42
Re;
de nous avoir tenu au courrant de la suite..... et de la solution.
Cela servira certainement à d'autres!!!
Désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage....
Ce serait sympa de nous donnerla référence de la pièce qui a été changée.
Est ce que je peux réutiliser tes photos dans le site???
@+ DarkGyver
de nous avoir tenu au courrant de la suite..... et de la solution.
Cela servira certainement à d'autres!!!
Désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage....
Ce serait sympa de nous donnerla référence de la pièce qui a été changée.
Est ce que je peux réutiliser tes photos dans le site???
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Mar 2007, 11:51
merci pour ton aide et a ton avis En quoi une sonde de t° d'huile peut intervenir sur le régime a froid ?
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Mar 2007, 11:56
DarkGyver a écrit:Re;
A priori je vois trois solutions...
Attention les liens sont faux..... Problème lors de l'identification du véhicule!!!
1 vanne de régulation de ralenti coincée (sâle ou défectueuse) je penche plutôt pour de la saleté!
et/ou
2 Sonde de température d'air d'admission défectueuse
Il se peut que cette sonde soit trop sâle et quelle envoie des infos fausses à la DME.
Pièce 13 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=11_1124&hg=11&fg=40
Démontes là, et vérifie qu'elle est propre; Puis mesure la résistance entre ces borne, et donne moi la valeur que tu trouves....
et/ou
(Si cela ne change rien,)
3 Sonde de température moteur défectueuse
Débranches cette sonde
Pièce 15 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HB51&mospid=47370&btnr=11_1282&hg=11&fg=15
Je commencerai par le cas 1 à ta place.
Si cela n'a pas réglé ton problème, alors le 2 et le 3
Pour ce qui est du cas1 tu trouveras la solution ici :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section mécanique
Moteur
M52
** Démontage/Remplacement soupape de règlage de ralenti M52
** Test de fonctionnement de la soupape de règlage de ralenti M52
C'est un problème assez classique! (cas1)
Mais BMW préfère ne rien faire tant que les symptômes ne sont pas constants....
@+ DarkGyver
Re; c'est ce que j'expliquais dans ce message.....
Mais en fait j'ai du faire une faute de frappe dans la saisie de ton No de série.....du coup ce sont pas les bonnes planches que l'on voit! Je viens de le remarquer c'est pour cette raison que j'ai ajouté le texte en rouge!!!
Désolé de cette erreur!
@+ DarkGyver
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Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Mar 2007, 12:39
sans probleme pour les photos et pour la reference de la piece ou puis je la trouver?
Re: [E39 528i an 98] Probleme de ralenti (résolu)
Ven 16 Mar 2007, 13:40
Re;
Sur la facture!
@+ DarkGyver
Sur la facture!
@+ DarkGyver
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