- navigatorNouveau
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[ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Mer 21 Nov 2018, 00:37
bonjour,
Alors voila mon soucis, je suis à la recherche de schéma électriques/illustrations/conseils concernant l'alimentation électrique de la pompe à essence.
les symptômes:
- à la mise du contact, le témoin de l'antidémarrage s'allume fixe et s’éteint.(normal)
- le démarreur entraine bien le moteur mais celui ci ne démarre pas.
- la pompe à essence ne tourne pas.
ce que j'ai déjà testé en partant de la batterie, à la mise du contact:
- le relai de pompe fonctionne, enfin si c'est le bon, il n'y en a que 2 dans le compartiment moteur et l'autre alimente le ventilateur, je les ai changés par 2 neuf. ==> quelqu'un peut il confirmer les fonctions svp?
- Le contact de puissance du relai est passant. (la borne 87 est alimenté après avoir mis le contact)
- le contact à inertie est passant, (mais ou est il dans le circuit électrique? directement après le relai??)
- il n'y a pas de courant au connecteur sur la pompe.
- la pompe alimentée en direct, tourne.
- après le test de la pompe, le moteur démarre quelques secondes (sans doute la pression résiduelle d'essence dans le circuit)
- si je démarre avec la pompe alimentée en direct, le moteur tourne normalement.
donc le mystère du moment: ou s’arrête le courant entre le relai de pompe et la pompe?
je pense à des faux contacts, bientôt 19 ans, ce serait pas choquant dans nos montagnes. mais ou?
je ne pense pas que le calculateur soit entre le relai et la pompe, à confirmer aussi.
d’où ma recherche de schémas/illustrations/conseils pour savoir ou vérifier le circuit électrique sans tout démonter le labyrinthe de fils de la voiture.
j’espère que c'est assez claire.
merci d'avance pour vos suggestions.
Alors voila mon soucis, je suis à la recherche de schéma électriques/illustrations/conseils concernant l'alimentation électrique de la pompe à essence.
les symptômes:
- à la mise du contact, le témoin de l'antidémarrage s'allume fixe et s’éteint.(normal)
- le démarreur entraine bien le moteur mais celui ci ne démarre pas.
- la pompe à essence ne tourne pas.
ce que j'ai déjà testé en partant de la batterie, à la mise du contact:
- le relai de pompe fonctionne, enfin si c'est le bon, il n'y en a que 2 dans le compartiment moteur et l'autre alimente le ventilateur, je les ai changés par 2 neuf. ==> quelqu'un peut il confirmer les fonctions svp?
- Le contact de puissance du relai est passant. (la borne 87 est alimenté après avoir mis le contact)
- le contact à inertie est passant, (mais ou est il dans le circuit électrique? directement après le relai??)
- il n'y a pas de courant au connecteur sur la pompe.
- la pompe alimentée en direct, tourne.
- après le test de la pompe, le moteur démarre quelques secondes (sans doute la pression résiduelle d'essence dans le circuit)
- si je démarre avec la pompe alimentée en direct, le moteur tourne normalement.
donc le mystère du moment: ou s’arrête le courant entre le relai de pompe et la pompe?
je pense à des faux contacts, bientôt 19 ans, ce serait pas choquant dans nos montagnes. mais ou?
je ne pense pas que le calculateur soit entre le relai et la pompe, à confirmer aussi.
d’où ma recherche de schémas/illustrations/conseils pour savoir ou vérifier le circuit électrique sans tout démonter le labyrinthe de fils de la voiture.
j’espère que c'est assez claire.
merci d'avance pour vos suggestions.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Mer 21 Nov 2018, 07:34
navigator
Bonjour,
A la sortie du fusible alimentant le relais le 12 Volt est donc forcément présent puisque le relais passe de l'état 0 à l'état 1 par contre au bornes de la pompe à essence après contact mis, il y a t'il du 12 Volt
Puisqu'elle fonctionne avec un + 12 Volt direct il y a donc un fil coupé dans le faisceau, fil a retrouvé avec l'aide de la RTA (revue technique automobile) de cette Kangoo version papier beaucoup plus détaillé que la version numérique ...
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Mer 21 Nov 2018, 11:13
Bonjour
Avec tous les tests réalisés, tu ne devrais plus buter très longtemps.
Si je te dis que le contacteur à inertie est intercalé entre la borne 87 du relais et la pompe à essence et ne sert qu'à couper la pompe, si celui-ci est passant et que tu retrouve bien du 12V en sortie, le problème se situera nécessairement entre lui et la pompe.
Avec tous les tests réalisés, tu ne devrais plus buter très longtemps.
Si je te dis que le contacteur à inertie est intercalé entre la borne 87 du relais et la pompe à essence et ne sert qu'à couper la pompe, si celui-ci est passant et que tu retrouve bien du 12V en sortie, le problème se situera nécessairement entre lui et la pompe.
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Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
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Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Mer 21 Nov 2018, 19:34
bonjour et merci à vous 2
@albatros : "bornes de la pompe à essence après contact mis, il y a t'il du 12 Volt " non
@bleualpine : "contacteur à inertie est intercalé entre la borne 87 du relais et la pompe" merci de cette confirmation.
confirme tu aussi que le contact à inertie est directement relié au relais en amont et qu'à l'aval il n'y a rien d'autre que des fils et connecteurs jusqu'à la pompe?
merci d'avance
frederic
@albatros : "bornes de la pompe à essence après contact mis, il y a t'il du 12 Volt " non
@bleualpine : "contacteur à inertie est intercalé entre la borne 87 du relais et la pompe" merci de cette confirmation.
confirme tu aussi que le contact à inertie est directement relié au relais en amont et qu'à l'aval il n'y a rien d'autre que des fils et connecteurs jusqu'à la pompe?
merci d'avance
frederic
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Jeu 22 Nov 2018, 13:23
Bonjour
Je te confirme que le contacteur à inerte n'est dédié qu'à la pompe. Une borne vient de la 87 du relais, l'autre va exclusivement à la pompe. C'est un interrupteur d'alimentation de pompe.
Je te confirme que le contacteur à inerte n'est dédié qu'à la pompe. Une borne vient de la 87 du relais, l'autre va exclusivement à la pompe. C'est un interrupteur d'alimentation de pompe.
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Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Ven 23 Nov 2018, 18:44
super alors.
je m'en occupe ce WE
merci
comme c'est galère à trouver les faux contacts, peut être que ça va finir avec un nouveau fil, depuis le contacteur à inertie, sans connecteur, si je trouve pas assez vite.
je m'en occupe ce WE
merci
comme c'est galère à trouver les faux contacts, peut être que ça va finir avec un nouveau fil, depuis le contacteur à inertie, sans connecteur, si je trouve pas assez vite.
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- navigatorNouveau
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Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Dim 25 Nov 2018, 01:18
bon, bin, ca marche!
connecteur R2 dans le marche piedpassager conducteur en défaut!
C'est plus simple à trouver quand on a une idée de ce qu'on cherche.
merci à vous!
Fabrice 78, sur caradisiac, avait publié cette image pour un kangoo KCOA de 2006
la partie essence (relai de pompe, ..., pompe) est donc la mème sur le 2000.
comment j'ai fait?
avec une épingle plantée dans les gaines!
sortie du contacteur à inertie(927), fil beige
sortie du connecteur(R67) dans la boite à relai du compartiment moteur, fil marron
dessous le tableau de bord, fil marron
sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron
pour info
la compartiment moteur
fusible 30A(F1) celui de gauche, connecteur (R67) en blanc derrière et support relai (relai de gauche en bas (236))
les clip des garnitures de caisse, assez dur à defaire par temps froid
connecteur R2 dans le marche pied
C'est plus simple à trouver quand on a une idée de ce qu'on cherche.
merci à vous!
Fabrice 78, sur caradisiac, avait publié cette image pour un kangoo KCOA de 2006
la partie essence (relai de pompe, ..., pompe) est donc la mème sur le 2000.
comment j'ai fait?
avec une épingle plantée dans les gaines!
sortie du contacteur à inertie(927), fil beige
sortie du connecteur(R67) dans la boite à relai du compartiment moteur, fil marron
dessous le tableau de bord, fil marron
sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron
pour info
la compartiment moteur
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Re: [ Renault kangoo I 1.2 ess D7F an 2000 ] pompe à essence pas alimenté en courant (résolu)
Dim 25 Nov 2018, 09:36
Salut
Bien joué !
C'est sûr qu'il et plus prudent de savoir ce que l'on cherche car la partie électricité est tellement pleine de surprises.
Bien joué !
C'est sûr qu'il et plus prudent de savoir ce que l'on cherche car la partie électricité est tellement pleine de surprises.
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