[ Toyota Corolla Runx 1.5 an 2002 ] Voyant Check Engine, Perte de puissance et Surconsommation
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- Lil0327Nouveau
Emploi : Chef Projet Informatique
Niveau technique automobile : 0
[ Toyota Corolla Runx 1.5 an 2002 ] Voyant Check Engine, Perte de puissance et Surconsommation
Mar 12 Fév 2019, 11:39
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Toyota Corolla Runx de 2002 (183 112Km).
Moteur 1NZ 1.5.
Le moteur a coulé récemment (je vous épargne les détails de la cause). J'ai remplacé le moteur par un autre (même caractéristiques) venu des Etats Unis.
Après cet opération de remplacement, j'ai remarqué :
L'apparition du voyant "check engine" sur le tableau de bord
Une baisse des performances
Une augmentation drastique de la consommation (de 7.5l/100 à 11l/100).
Mon garagiste m'a dit qu'il pouvait effacer ce voyant et que les performances allaient revenir à la normale.
Pour la consommation, il me parle d'une probable défaillance de la sonde lambda.
Il a monté le collecteur d'échappement de l'ancien moteur qui a l'ancienne sonde lambda incorporée.
J'aimerai avoir d'autres avis avant de me lancer dans d'autres réparations.
Je suis propriétaire d'une Toyota Corolla Runx de 2002 (183 112Km).
Moteur 1NZ 1.5.
Le moteur a coulé récemment (je vous épargne les détails de la cause). J'ai remplacé le moteur par un autre (même caractéristiques) venu des Etats Unis.
Après cet opération de remplacement, j'ai remarqué :
L'apparition du voyant "check engine" sur le tableau de bord
Une baisse des performances
Une augmentation drastique de la consommation (de 7.5l/100 à 11l/100).
Mon garagiste m'a dit qu'il pouvait effacer ce voyant et que les performances allaient revenir à la normale.
Pour la consommation, il me parle d'une probable défaillance de la sonde lambda.
Il a monté le collecteur d'échappement de l'ancien moteur qui a l'ancienne sonde lambda incorporée.
J'aimerai avoir d'autres avis avant de me lancer dans d'autres réparations.