- MECACOOLPetit mécano
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[ FORD TRANSIT MK7 2.2 TDCi 140 an 2011 ] Remplacement courroie accessoire
Ven 08 Mar 2019, 17:06
Bonjour à Tous,
Je remets en état un FORD TRANSIT MK7 de 2011 environ 200 000 km, acheter chez un revendeur bien peu soigneux qui a néanmoins présenté un contrôle technique vierge. Pourtant j'ai remplacé 6 ampoules (sic) dont les 2 de la plaque minéralogie arrière un feux stop et un feux clignotant. Pour le moteur, il dégoulinait d'huile puisque le reniflard était déconnecté de la durite d'entrée turbo et donc ce brave moteur TDCI 2.2 L 140 CV à fait 20 000 km en respirant de l'air non filtré. Et pourtant il tourne comme une horloge comtoise...Nettoyé, rebranché tout ce présente bien.
Il faut également que je change les 2 courroies qui présentent les premiers signes de fatigue avec des petites fissures.
Pour info c'est environ 24 euros les 2 livrées en en point relais. CONTITECH 6PK1670 et DAYCO 4PK922EE
J'ai bien vu le tendeur automatique pour la plus grande avec un la présence d'un trou carré pour le faire tourner.
Sauriez Vous me dire quelle est la taille du carré et quel outil est le plus pertinent .
Dans la mise au propre, il faut que je nettoie l'alternateur, avez Vous une méthode moins brutale que le coup de karcher comme me le préconise un ami garagiste. Je ne peux me résoudre à inonder un circuit électrique, je pensais plutôt à un solvant gras comme le white spirit, avez Vous une méthode éprouvée ?
Merci pour vos suggestions...
Je remets en état un FORD TRANSIT MK7 de 2011 environ 200 000 km, acheter chez un revendeur bien peu soigneux qui a néanmoins présenté un contrôle technique vierge. Pourtant j'ai remplacé 6 ampoules (sic) dont les 2 de la plaque minéralogie arrière un feux stop et un feux clignotant. Pour le moteur, il dégoulinait d'huile puisque le reniflard était déconnecté de la durite d'entrée turbo et donc ce brave moteur TDCI 2.2 L 140 CV à fait 20 000 km en respirant de l'air non filtré. Et pourtant il tourne comme une horloge comtoise...Nettoyé, rebranché tout ce présente bien.
Il faut également que je change les 2 courroies qui présentent les premiers signes de fatigue avec des petites fissures.
Pour info c'est environ 24 euros les 2 livrées en en point relais. CONTITECH 6PK1670 et DAYCO 4PK922EE
J'ai bien vu le tendeur automatique pour la plus grande avec un la présence d'un trou carré pour le faire tourner.
Sauriez Vous me dire quelle est la taille du carré et quel outil est le plus pertinent .
Dans la mise au propre, il faut que je nettoie l'alternateur, avez Vous une méthode moins brutale que le coup de karcher comme me le préconise un ami garagiste. Je ne peux me résoudre à inonder un circuit électrique, je pensais plutôt à un solvant gras comme le white spirit, avez Vous une méthode éprouvée ?
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- albatrosTech-modo
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Re: [ FORD TRANSIT MK7 2.2 TDCi 140 an 2011 ] Remplacement courroie accessoire
Ven 08 Mar 2019, 17:34
Bonsoir MECACOOL
Pour le galet tendeur je ne connais pas la taille du carré ... désolé
Par contre pour l'alternateur, j'ai déjà nettoyé un alternateur sur mon ex Peugeot 309 en profitant de changer les balais et le régulateur et vérifier les roulements ensuite un bon nettoyage avec du nettoyant frein qui n'est pas gras et qui sèche très vite, nettoyage du stator et rotor et porte-balais en bref toutes les pièces fixes et rotatives présentant des traces de suie et/ou de gras avec le " système D " coton tige, j'ai tout remonté et reparti comme neuf
A suivre ...
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