- ThonioNouveau
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Date d'inscription : 24/03/2019
[ Renault Kangoo Express 1.2 16V an 2004 ] Voyant MIL clignote
Dim 24 Mar 2019, 12:26
Bonjour à tous,
Véhicule :
Kangoo Express
76 000 Km
Année 2004
Moteur D4F 1.2 16V
J'ai depuis une quinzaine de jours mon voyant MIL (Contrôle des gaz d’échappement dans le bouquin Renault) qui clignote régulièrement lors de mes trajets de façon aléatoire, des fois au bout de 200 mètres, des fois 5 km, ... et s'éteint dessuite ou au bout d'un certain temps ou en coupant le contact et en rallumant.
Je me suis brancher sur l'OBD II (Boitier OBD CLICK / appli OBD CLick et Torque) résultats :
- Code P0302 :Raté allumage cylindre 2
- Code P0313 : Raté allumage avec niveau carburant trop bas
Lors de l'allumage du voyant je n'ai pas de vibrations particulières mais il semble y avoir une perte de puissance (mais comme ce il n'y a pas de puissance de base c'est difficile de s'en rendre compte :D )
Hier je suis passé en mode dégradé limité à 3000 Tr/min.
Tâches déjà effectuées :
- Vidange (elle était à faire) / échange des bougies : allumage du voyant => OBD click : Raté allumage cylindre 2 / Raté allumage avec niveau carburant trop bas
- Inversion injecteur cylindre 1 avec le 2 : allumage voyant => OBD click : Raté allumage cylindre 2 / Raté allumage avec niveau carburant trop bas
- Inversion câble allumage bougie 1 et 2 : allumage voyant => OBD click : Raté allumage cylindre 2 / Raté allumage avec niveau carburant trop bas
N'ayant pas l'impression de tourner sur 3 pattes je me pose de plus en plus la question de la crédibilité de L'ODB click (même résultat avec un boîtier d'un autre marque)
Avant de l'amener à mon grand regret dans un garage, je me tourne vers vous et je suis preneur de tout retour d'expérience ou d'idée.
Merci d'avance.
Véhicule :
Kangoo Express
76 000 Km
Année 2004
Moteur D4F 1.2 16V
J'ai depuis une quinzaine de jours mon voyant MIL (Contrôle des gaz d’échappement dans le bouquin Renault) qui clignote régulièrement lors de mes trajets de façon aléatoire, des fois au bout de 200 mètres, des fois 5 km, ... et s'éteint dessuite ou au bout d'un certain temps ou en coupant le contact et en rallumant.
Je me suis brancher sur l'OBD II (Boitier OBD CLICK / appli OBD CLick et Torque) résultats :
- Code P0302 :Raté allumage cylindre 2
- Code P0313 : Raté allumage avec niveau carburant trop bas
Lors de l'allumage du voyant je n'ai pas de vibrations particulières mais il semble y avoir une perte de puissance (mais comme ce il n'y a pas de puissance de base c'est difficile de s'en rendre compte :D )
Hier je suis passé en mode dégradé limité à 3000 Tr/min.
Tâches déjà effectuées :
- Vidange (elle était à faire) / échange des bougies : allumage du voyant => OBD click : Raté allumage cylindre 2 / Raté allumage avec niveau carburant trop bas
- Inversion injecteur cylindre 1 avec le 2 : allumage voyant => OBD click : Raté allumage cylindre 2 / Raté allumage avec niveau carburant trop bas
- Inversion câble allumage bougie 1 et 2 : allumage voyant => OBD click : Raté allumage cylindre 2 / Raté allumage avec niveau carburant trop bas
N'ayant pas l'impression de tourner sur 3 pattes je me pose de plus en plus la question de la crédibilité de L'ODB click (même résultat avec un boîtier d'un autre marque)
Avant de l'amener à mon grand regret dans un garage, je me tourne vers vous et je suis preneur de tout retour d'expérience ou d'idée.
Merci d'avance.
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