- Damien79Nouveau
Emploi : Etudiant Génie civil
Niveau technique automobile : Moyen
[ VW Golf 4 1.6 ess. an 1998 ] Problème de centralisation/fermeture des portes
Dim 28 Avr 2019, 10:29
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai acheté récemment une Golf 4 de 1998 (1,6 essence 8v) et il y a maintenant des problèmes de fermetures de portes. Alors si jamais quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool :)
J'essaie de vous expliquer :
_ Depuis peu la clé ne fonctionne plus, ni pour barrer, ni pour débarrer mais quand ça fonctionnait avant ça se barrait, débarrait puis se re-barrait
_ J'avais tout démonter la serrure passager car la porte s'ouvrait plus, là ça va mieux mais elle déconne encore un peu...
_ Quand j'ouvre la porte conducteur ça n'allume ni la petite lumière du bas de la porte ni le plafonnier, au contraire de la porte avant droite.
_ Seule la porte avant droite allume le plafonnier
Depuis l’intérieur et avec l'interrupteur :
_ Je peux ouvrir les portes
_ Quand je ferme ça ne ferme que la porte passager et le coffre (ça baisse tous les taquets mais remonte ceux de la porte avant gauche, arrière gauche et arrière droit)
Et si je mets le contact et je sors de la voiture je peux seulement fermer toutes les portes avec la clé mais après plus rien.
Alors j'ai l'impression que seule les serrures du coffre et la porte avant droite fonctionne. Est-ce que j'essaie de changer une serrure voir ? Sont elles réparables ? Ou est ce que le problème vient d'ailleurs ?
Merci à vous et bonne journée
Je viens vers vous car j'ai acheté récemment une Golf 4 de 1998 (1,6 essence 8v) et il y a maintenant des problèmes de fermetures de portes. Alors si jamais quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool :)
J'essaie de vous expliquer :
_ Depuis peu la clé ne fonctionne plus, ni pour barrer, ni pour débarrer mais quand ça fonctionnait avant ça se barrait, débarrait puis se re-barrait
_ J'avais tout démonter la serrure passager car la porte s'ouvrait plus, là ça va mieux mais elle déconne encore un peu...
_ Quand j'ouvre la porte conducteur ça n'allume ni la petite lumière du bas de la porte ni le plafonnier, au contraire de la porte avant droite.
_ Seule la porte avant droite allume le plafonnier
Depuis l’intérieur et avec l'interrupteur :
_ Je peux ouvrir les portes
_ Quand je ferme ça ne ferme que la porte passager et le coffre (ça baisse tous les taquets mais remonte ceux de la porte avant gauche, arrière gauche et arrière droit)
Et si je mets le contact et je sors de la voiture je peux seulement fermer toutes les portes avec la clé mais après plus rien.
Alors j'ai l'impression que seule les serrures du coffre et la porte avant droite fonctionne. Est-ce que j'essaie de changer une serrure voir ? Sont elles réparables ? Ou est ce que le problème vient d'ailleurs ?
Merci à vous et bonne journée
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW Golf 4 1.6 ess. an 1998 ] Problème de centralisation/fermeture des portes
Dim 28 Avr 2019, 10:50
Damien79
Bonjour,
Question: lorsque vous avez acheté ce véhicule est-ce que tout fonctionnait normalement avec la centralisation des portes
Astuce: avez-vous essayé de débranché la batterie une nuit complète pour réinitialiser le système puis de la rebrancher le lendemain matin ( attention si code autoradio )
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Damien79Nouveau
Emploi : Etudiant Génie civil
Niveau technique automobile : Moyen
Re: [ VW Golf 4 1.6 ess. an 1998 ] Problème de centralisation/fermeture des portes
Dim 28 Avr 2019, 15:10
Ca avait l'air de fonctionner mais je l'ai acheté il y a seulement 20 jours. Le gars avait bien insisté sur le fait de bien graisser souvent les fermetures des portes au wd40 alors je pense qu'il devait connaitre le problème...
Je dois essayer de débrancher la batterie ? J'ai envie de démonter la serrure en deux pour regarder aux microswitch ? Vous en pensez quoi ?
Merci
Je dois essayer de débrancher la batterie ? J'ai envie de démonter la serrure en deux pour regarder aux microswitch ? Vous en pensez quoi ?
Merci
- Contenu sponsorisé
- [ VW PASSAT 1.9 TDI an 1998 ] Problème fermeture-ouverture portes / centralisation
- [ Renault Scénic 1.6 16V an 2000 ] problème centralisation sur fermeture des portes et coffre
- [ VW Golf 4 tdi 100 an 2000 ] probleme centralisation des portes
- [ Peugeot Partner 1.9D an 1998 ] problème centralisation des portes arrières
- [ bmw e39 525td an 1998 ] clé de centralisation n'ouvre plus les portes