- TalbotNouveau
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Renault 19 1.4 ess an 1992
Dim 21 Juil 2019, 15:59
Bonjour à tous,
Je possède une des premières R19 à injection (+catalyseur) : moteur essence Energy 80ch 1,4l ie .
Depuis que je l'ai (3 ans) elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour … sauf quand elle n'est pas décidée : parfois, alors que la batterie donne bien et que le démarreur lance bien, le moteur ne veut pas démarrer : même pas un bruit de bougie qui voudrait "accrocher"... donc pour moi c'était clair, un problème de faux contact au niveau de l'allumage. Pour la faire de nouveau démarrer : parfois, attendre suffisait, d'autres fois je déplaçais la voiture en la poussant, puis réessayais et c'était bon, d'autre fois il fallait que je sorte les pinces pour démarrer à l'aide d'une autre voiture (alors que ma batterie est nickel, je le répète !). Puis plus de soucis pendant 1 mois ou 2, (ou un jour, ou une semaine).
J'ai changé : bougies, câbles d'allumage, tête et doigt d'allumage, bobine, capteur de position du volant moteur… et j'ai changé quelques tresses de masse et nettoyé et vérifié de nombreuses connexions … le problème est toujours là.
Aujourd'hui, je suis bloqué : elle ne veut plus rien savoir. Par contre j'ai remarqué dernièrement que je n'entend pas la pompe à essence au moment où elle ne veut pas démarrer (lorsque l'on met le contact, on entend (d'habitude) toujours la pompe à essence immergée dans le réservoir).
Avant de remplacer cette pompe à essence (entre 150 et 250 Euros), est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Schéma électrique exact (celui que j'ai dans la RT ne comporte pas cette pompe) ? Expérience de la même panne ? Panne pouvant venir du calculateur ou d'un relai ?
Dernière petite précision : lorsqu'elle démarre, le moteur n'a jamais jamais aucun raté : comme si le problème de la pompe à essence était résolu … le moteur peut-il tourner sans la pompe (par aspiration par exemple) une fois qu'il est en route ?
Merci pour votre aide !
Je possède une des premières R19 à injection (+catalyseur) : moteur essence Energy 80ch 1,4l ie .
Depuis que je l'ai (3 ans) elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour … sauf quand elle n'est pas décidée : parfois, alors que la batterie donne bien et que le démarreur lance bien, le moteur ne veut pas démarrer : même pas un bruit de bougie qui voudrait "accrocher"... donc pour moi c'était clair, un problème de faux contact au niveau de l'allumage. Pour la faire de nouveau démarrer : parfois, attendre suffisait, d'autres fois je déplaçais la voiture en la poussant, puis réessayais et c'était bon, d'autre fois il fallait que je sorte les pinces pour démarrer à l'aide d'une autre voiture (alors que ma batterie est nickel, je le répète !). Puis plus de soucis pendant 1 mois ou 2, (ou un jour, ou une semaine).
J'ai changé : bougies, câbles d'allumage, tête et doigt d'allumage, bobine, capteur de position du volant moteur… et j'ai changé quelques tresses de masse et nettoyé et vérifié de nombreuses connexions … le problème est toujours là.
Aujourd'hui, je suis bloqué : elle ne veut plus rien savoir. Par contre j'ai remarqué dernièrement que je n'entend pas la pompe à essence au moment où elle ne veut pas démarrer (lorsque l'on met le contact, on entend (d'habitude) toujours la pompe à essence immergée dans le réservoir).
Avant de remplacer cette pompe à essence (entre 150 et 250 Euros), est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Schéma électrique exact (celui que j'ai dans la RT ne comporte pas cette pompe) ? Expérience de la même panne ? Panne pouvant venir du calculateur ou d'un relai ?
Dernière petite précision : lorsqu'elle démarre, le moteur n'a jamais jamais aucun raté : comme si le problème de la pompe à essence était résolu … le moteur peut-il tourner sans la pompe (par aspiration par exemple) une fois qu'il est en route ?
Merci pour votre aide !
- albatrosTech-modo
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Re: Renault 19 1.4 ess an 1992
Dim 21 Juil 2019, 16:09
Bonjour Talbot,
Et dans tout cette description de soucis ... quand est il du filtre à essence ( propre ou colmaté) si c'est le cas ne cherchez pas plus loin
Avez-vous accès à la pompe à essence ou dit pompe de Gavage en général placer sous la banquette arrière et de contrôler son alimentation électrique avec un Voltmètre à la mise sous contact
A suivre ...
Albatros
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- TalbotNouveau
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Re: Renault 19 1.4 ess an 1992
Dim 21 Juil 2019, 20:22
Bonjour Albatros,
Je ne connais effectivement pas l'état du filtre, il faudra que j'y jette un œil … mais cela pourrait-il expliquer que je n'entende pas la pompe se mettre en route lorsque je met le contact ? Et puis comme je le disais, une fois que le moteur tourne, je n'ai plus aucun souci.
Pour ce qui est de la pompe, j'ai regardé cet après-midi, et elle n'est apparement pas accessible sans faire descendre le réservoir … mais j'ai réussi à trouver le relais de commande et je peux mesurer y mesurer les tensions en amont et en aval … Malheureusement (si j'ose dire), la panne n'existait plus cet après-midi, donc il va falloir que j'attende la prochaine fois que ça déconne.
En tout cas, merci, je vais vérifier le filtre dès que possible.
A bientôt
Je ne connais effectivement pas l'état du filtre, il faudra que j'y jette un œil … mais cela pourrait-il expliquer que je n'entende pas la pompe se mettre en route lorsque je met le contact ? Et puis comme je le disais, une fois que le moteur tourne, je n'ai plus aucun souci.
Pour ce qui est de la pompe, j'ai regardé cet après-midi, et elle n'est apparement pas accessible sans faire descendre le réservoir … mais j'ai réussi à trouver le relais de commande et je peux mesurer y mesurer les tensions en amont et en aval … Malheureusement (si j'ose dire), la panne n'existait plus cet après-midi, donc il va falloir que j'attende la prochaine fois que ça déconne.
En tout cas, merci, je vais vérifier le filtre dès que possible.
A bientôt
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