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- Nerosis67Nouveau
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[ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 25 Juil 2019, 00:36
Bonjour à tous ,
Je me tourne vers vous car je viens d'acquérir une 530da de décembre 1999 totalisant 329 000km, et j'ai oluqieues petit soucis avec.
1.Alors quand j'appuie pour dépasser j'en voiture elle pousse fort mais pas trop j'ai du
mal à suivre une C.4 140 ch et puis si je sois ré dépasser dans les 5 minutes plus de patate du tout jusqu'à 3000 tr et ça repart d'un coup bien sec, et je plafonné à 160.km h sur autoroute allemande.
J'ai débrancher débitmètre ça va un peu mieux mais rien de fou passer du mecacyl pour nettoyer l'injection et j'ai constater une fuite mais je ne sais Ps si gasoil ou huile entre les plastique sous le filtre à air.
2. Problème voyant airbag et à la valise j'ai le message capteur retour ceinture défaillant mais je ne vois rien d'anormal et c'est venu d'un coup. Si j'efface le défaut c'est bon pour 20 km. Du coup ce matin je jette un œil et hop je trouve un shunt sur une prise et une autre prise couper et transformé avec un domino. Du coup quelqu'un a des idées.?
Merci d'avance pour vos retours précieux.
Je me tourne vers vous car je viens d'acquérir une 530da de décembre 1999 totalisant 329 000km, et j'ai oluqieues petit soucis avec.
1.Alors quand j'appuie pour dépasser j'en voiture elle pousse fort mais pas trop j'ai du
mal à suivre une C.4 140 ch et puis si je sois ré dépasser dans les 5 minutes plus de patate du tout jusqu'à 3000 tr et ça repart d'un coup bien sec, et je plafonné à 160.km h sur autoroute allemande.
J'ai débrancher débitmètre ça va un peu mieux mais rien de fou passer du mecacyl pour nettoyer l'injection et j'ai constater une fuite mais je ne sais Ps si gasoil ou huile entre les plastique sous le filtre à air.
2. Problème voyant airbag et à la valise j'ai le message capteur retour ceinture défaillant mais je ne vois rien d'anormal et c'est venu d'un coup. Si j'efface le défaut c'est bon pour 20 km. Du coup ce matin je jette un œil et hop je trouve un shunt sur une prise et une autre prise couper et transformé avec un domino. Du coup quelqu'un a des idées.?
Merci d'avance pour vos retours précieux.
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 25 Juil 2019, 08:53
Bonjour
Déjà nous allons traité le sujet de manque de puissance , les problèmes Airbag feront l'objet d'un autre sujet !
Personnellement sur un véhicule de 329 000km, je commencerais par allez voir du coté
des injecteurs , un faisant le test des retours de gasoil qui vas déjà permettre de savoir
ceux qui fonctionnent correctement ,en fonction des résultats du test on pourras se diriger vers une autre piste ,pour le test voir la photo ci dessous ,en sachant une chose que les
injecteurs qui retournent le moins de gasoil sont bons , les en + sont HS .
PS : c'est très bien expliqué ICI mais avec une bouteille par cylindre
Voila à suivre
Déjà nous allons traité le sujet de manque de puissance , les problèmes Airbag feront l'objet d'un autre sujet !
Personnellement sur un véhicule de 329 000km, je commencerais par allez voir du coté
des injecteurs , un faisant le test des retours de gasoil qui vas déjà permettre de savoir
ceux qui fonctionnent correctement ,en fonction des résultats du test on pourras se diriger vers une autre piste ,pour le test voir la photo ci dessous ,en sachant une chose que les
injecteurs qui retournent le moins de gasoil sont bons , les en + sont HS .
PS : c'est très bien expliqué ICI mais avec une bouteille par cylindre
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 25 Juil 2019, 13:09
OK super je vais tester ça demain matin ou samedi mais petite question quel diamètre de tuyau et où en
Trouver ?
Trouver ?
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 25 Juil 2019, 13:18
RE
Prendre de la durite de retour de gasoil, elle est vendu au mètre.
Voila
Prendre de la durite de retour de gasoil, elle est vendu au mètre.
Voila
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 25 Juil 2019, 13:19
OK merci
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 25 Juil 2019, 22:59
Du coup j'ai fais attention aujourd'hui et du coup je me rend compte que de 0 à 60 ça pousse très fort puis après moins. En suite autre symptôme quand j'ai la fenêtre ouverte j'entends comme un couinemen régulier mais qui n'augmente pas avec le régime et quand je suis en maintien de vitesse plus de bruit.
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 26 Juil 2019, 14:54
RENerosis67 a écrit:Du coup j'ai fais attention aujourd'hui et du coup je me rend compte que de 0 à 60 ça pousse très fort puis après moins. En suite autre symptôme quand j'ai la fenêtre ouverte j'entends comme un couinement régulier mais qui n'augmente pas avec le régime et quand je suis en maintien de vitesse plus de bruit.
D'accord mais je vous conseilles quand même de faire le test de retour des six Injecteurs ,par ce que à ce "Kilométrage " tout est possible !
A prés il reste le Turbo avec l'état de toute les petites durites autour
A bientôt
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Lun 29 Juil 2019, 18:44
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Mar 30 Juil 2019, 14:00
Salut ,
Batterie cosse moins débranchée ,commence déjà par bien nettoyer et sécher ,ensuite faire une remise en état de ligne de retour de gasoil depuis les injecteurs ( durites spéciale retour gasoil avec les joints ) .
Ensuite batterie rebranchée mise en marche du moteur en surveillant bien si pas de fuite de gasoil ,mais à mon avis si tu avait une fuite à la base d'un injecteur tu l'entendrais au bruit avec des traces de fumée sur l'injecteur concerné !
Voila à suivre
Batterie cosse moins débranchée ,commence déjà par bien nettoyer et sécher ,ensuite faire une remise en état de ligne de retour de gasoil depuis les injecteurs ( durites spéciale retour gasoil avec les joints ) .
Ensuite batterie rebranchée mise en marche du moteur en surveillant bien si pas de fuite de gasoil ,mais à mon avis si tu avait une fuite à la base d'un injecteur tu l'entendrais au bruit avec des traces de fumée sur l'injecteur concerné !
Voila à suivre
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Mer 07 Aoû 2019, 14:36
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Jeu 08 Aoû 2019, 07:52
Bonjour ,
Effectivement en fonction du kilométrage ,avec si peu de difference on ne peux pas considérer qu'il y est vraiment un vrais souci de coté la , il vas falloir explorer d'autres pistes , qui n'ont
déjà été contrôlées , par exemple voir si la géométrie variable du turbo n'est pas grippée en vérifiant à la mise en marche du moteur ,si la biellette de la capsule de la GV se déplace bien linéairement surtout avec ce kilométrage important ,au cas ce ne serait pas le bon je conseilles d'allez consulter :CECI
Voila à suivre
Pour info fonctionnement de la GV .
Effectivement en fonction du kilométrage ,avec si peu de difference on ne peux pas considérer qu'il y est vraiment un vrais souci de coté la , il vas falloir explorer d'autres pistes , qui n'ont
déjà été contrôlées , par exemple voir si la géométrie variable du turbo n'est pas grippée en vérifiant à la mise en marche du moteur ,si la biellette de la capsule de la GV se déplace bien linéairement surtout avec ce kilométrage important ,au cas ce ne serait pas le bon je conseilles d'allez consulter :CECI
Voila à suivre
Pour info fonctionnement de la GV .
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 09 Aoû 2019, 18:18
Hello à tous on avance on avance, :bien vu
Donc j'ai toujours cette fuite au niveau des injecteurs mais je ne sais pas d'où j'ai changer le tuyau de retour gasoil ça n'est pas lui... Donc soit ça remonte du puits soit ça vient du raccord HP. Mais le soucis c'est que quand je laisse tour'e le moulin rien n’apparaît. Il faut que je roule pour ça.
En suite j'ai regarder la géométrie variable ne bouge pas à l'allumage mais quand je pousse vers 3000tr je vois la tige bouger d'un coup sec mais ne reste pas dans cette position. Hier essai routier en Allemagne j'ai écraser à l'entrée d'autoroute donc de 50 à 120 tout vas bien puis plus de turbo, je stabilise à 135 pendant 5 min je pousse ça part jusqu'à 175 sans pb puis plus rien malgré tout elle reste stable à cette vitesse j'attends de nouveau quelque minutes puis je remet la gomme ça monte à 215 220 sans soucis puis ça recoupe et la elle redescend à 180 et bloque et des que je relance elle repart. Donc j'ai un peu du mal à comprendre si c'est l'actuateur ou le turbo en lui même.
Qu'en pensez vous ?
Donc j'ai toujours cette fuite au niveau des injecteurs mais je ne sais pas d'où j'ai changer le tuyau de retour gasoil ça n'est pas lui... Donc soit ça remonte du puits soit ça vient du raccord HP. Mais le soucis c'est que quand je laisse tour'e le moulin rien n’apparaît. Il faut que je roule pour ça.
En suite j'ai regarder la géométrie variable ne bouge pas à l'allumage mais quand je pousse vers 3000tr je vois la tige bouger d'un coup sec mais ne reste pas dans cette position. Hier essai routier en Allemagne j'ai écraser à l'entrée d'autoroute donc de 50 à 120 tout vas bien puis plus de turbo, je stabilise à 135 pendant 5 min je pousse ça part jusqu'à 175 sans pb puis plus rien malgré tout elle reste stable à cette vitesse j'attends de nouveau quelque minutes puis je remet la gomme ça monte à 215 220 sans soucis puis ça recoupe et la elle redescend à 180 et bloque et des que je relance elle repart. Donc j'ai un peu du mal à comprendre si c'est l'actuateur ou le turbo en lui même.
Qu'en pensez vous ?
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Sam 10 Aoû 2019, 09:10
RE
Donc avant d'allez plus loin ICI,
Il faudrait s'assurer que le système qui actionne la GV , sur ce modèle par dépression fonctionne correctement avec aussi l'état de toutes les petites durites autour du Turbo aussi la ventilation du carter d'huile moteur , contrôler aussi le Convertisseur de pression suralimentation N°1 ICI, voir si la capsule qui actionne la GV est bien étanche à la dépression.
PS Cette E39 et équipée du système DSL silentblocs supports moteur pilotés par la dépression ,très souvent les durites sont pleines d'huile et fendues , avec une fuite
de la dépression = mauvais fonctionnement du Turbo ( voir le dessin )
Voila à voir
Donc avant d'allez plus loin ICI,
Il faudrait s'assurer que le système qui actionne la GV , sur ce modèle par dépression fonctionne correctement avec aussi l'état de toutes les petites durites autour du Turbo aussi la ventilation du carter d'huile moteur , contrôler aussi le Convertisseur de pression suralimentation N°1 ICI, voir si la capsule qui actionne la GV est bien étanche à la dépression.
PS Cette E39 et équipée du système DSL silentblocs supports moteur pilotés par la dépression ,très souvent les durites sont pleines d'huile et fendues , avec une fuite
de la dépression = mauvais fonctionnement du Turbo ( voir le dessin )
Voila à voir
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Sam 10 Aoû 2019, 19:32
Aujourd'hui j'ai tout tester et c'est le géométrie variable du turbo qui est grippé ça couine bien. A votre avis changement du turbo ou degrippage ?
Concernant la fuite au niveau injecteur je crois que c'est le Neri 4 qui fuit au niveau hp. C'est bien un jointement par filetage conique ?
Concernant la fuite au niveau injecteur je crois que c'est le Neri 4 qui fuit au niveau hp. C'est bien un jointement par filetage conique ?
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Sam 10 Aoû 2019, 20:28
Salut
Et bien il y a deux choses tout dépend du budget que l'on peut consacrer et les compétences que l'on a en mécanique !
Pour le turbo il y en a qui change le centre (Le CHRA ) du turbo et ça marche très bien d'autres avec beaucoup de précautions révisent le turbo en nettoyant la GV suivant le lien ICI le tout est de savoir quel est son niveau de compétence dans ce domaine.
A suivre
Et bien il y a deux choses tout dépend du budget que l'on peut consacrer et les compétences que l'on a en mécanique !
Pour le turbo il y en a qui change le centre (Le CHRA ) du turbo et ça marche très bien d'autres avec beaucoup de précautions révisent le turbo en nettoyant la GV suivant le lien ICI le tout est de savoir quel est son niveau de compétence dans ce domaine.
A suivre
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Dim 11 Aoû 2019, 10:37
Salut ,Nerosis67 a écrit:
Aujourd'hui j'ai tout tester et c'est le géométrie variable du turbo qui est grippé ça couine bien. A votre avis soit changement du turbo , ou dé-grippage de la GV ?
Concernant la fuite au niveau injecteur je crois que c'est le N° 4 qui fuit au niveau hp. C'est bien un jointoiement par filetage conique ?
Pour ce qui concerne la fuite au raccord sur l'injecteur vu la pression élevée de la pompe
HP moi je conseille de remplacer le tuyau en prenant bien soin de avant de tout bloquer
de bien le positionner sur la rampe "commune " et en serrant les deux progressivement au
couple prévu de 26/Nm .
PS pour voir références bmw voir ICI
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Dim 11 Aoû 2019, 10:47
Et les vis 3 et 4 elle sont à serrer avec quelle couple ? Car avec un simple cliquet 1/4 elle bouge sans trop forcé.
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Dim 11 Aoû 2019, 11:12
RENerosis67 a écrit:Et les vis 3 et 4 elle sont à serrer avec quelle couple ? Car avec un simple cliquet 1/4 elle bouge sans trop forcé.
Les vis des brides d'injecteurs de 15 à 20/Nm Max c'est des écrous de 6/mm. avec
serrage uniforme !
Réf tuyau N°4
10 Tuyau de pression Ne convenant qu'avec cylindre 2, 4, 6 Réf bmw :1353 7 804 236
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Mar 13 Aoû 2019, 18:53
Salut,
Ça y est turbo dégrippé, et ça marche nickel elle a retrouver la pleine puissance.
Concernant la fuite je l'ai localiser sur le 2/ème injecteur entre le gros écrou et la tête
de l'injecteur comment remédier à cela ?
A+
Ça y est turbo dégrippé, et ça marche nickel elle a retrouver la pleine puissance.
Concernant la fuite je l'ai localiser sur le 2/ème injecteur entre le gros écrou et la tête
de l'injecteur comment remédier à cela ?
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Mar 13 Aoû 2019, 20:18
Salut,
Et bien voilà je me doutais un peu qu'à ce kilométrage la GV du turbo était surement grippée .
PS.pour la fuite de gasoil je l'ai déjà dis, il faut changer le tuyau entre la rampe et l'injecteur.
Voila
Et bien voilà je me doutais un peu qu'à ce kilométrage la GV du turbo était surement grippée .
PS.pour la fuite de gasoil je l'ai déjà dis, il faut changer le tuyau entre la rampe et l'injecteur.
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Mer 14 Aoû 2019, 08:52
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Mer 14 Aoû 2019, 09:26
Nerosis67 a écrit:Non pour la fuite c'est pas entre le tuyau et l'injecteur. Je vois le gasoil sortir entre la tête de l'injecteur et le sorte d'écrou juste en dessous
Salut ,
Ok avec la photo je vois mieux , mais les joints qui se trouve à cet endroit ,seul les Diésélistes Agréer Bosch doivent les avoir quand ils révisent les injecteurs ,par ce que
ce joint ne figure pas au catalogue des pièces détachées Bmw, ou alors voir avec les Magasin Pièces Rechange Bosch ,ou alors trouver un injecteur en bon état et le recoder ?
Voila à suivre
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 16 Aoû 2019, 12:30
salut a tous
Bravo pour la localisation de la fuite, l'injecteur doit être démonté pour en finir avec la fuite
comme notre bien aimé bmw passion, je conseille de le prendre dans un atelier spécialiste en injection diesel ou (encore mieux) un atelier bosch, j'ai eu recours a un atelier agrée bosch prés de chez moi et j'ai été complètement satisfait.
Après quelques années d'absence, je suis toujours content de lire encore et encore notre grand spécialiste de réparation bmw passion, toujours aussi méthodique et professionnel, mille bravo cher ami.
Bravo pour la localisation de la fuite, l'injecteur doit être démonté pour en finir avec la fuite
comme notre bien aimé bmw passion, je conseille de le prendre dans un atelier spécialiste en injection diesel ou (encore mieux) un atelier bosch, j'ai eu recours a un atelier agrée bosch prés de chez moi et j'ai été complètement satisfait.
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 16 Aoû 2019, 13:14
Bonjour à tous alors voilà j'ai fais l'intervention moi même et j'ai changer les 6 joins sous lecrou de 29 en démontant l'injecteur comme un grand . J'en ai profiter pour nettoyer les injecteurs et changer les joins cuivre à l'entrée de la chambre de combustion.
J'ai redémarrer ma belle suite à ça et tout va bien j'ai plus de fuite. Un peu de fumée blanche pendant 2 3 minutes et tout est rentrée dans l'ordre.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai redémarrer ma belle suite à ça et tout va bien j'ai plus de fuite. Un peu de fumée blanche pendant 2 3 minutes et tout est rentrée dans l'ordre.
Merci à tous pour votre aide.
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Re: [ BMW E39 530da an 1999 ] Manque de puissance (résolu)
Ven 16 Aoû 2019, 14:25
Salut l'ami ,Nerosis67 a écrit:Bonjour à tous
Alors voilà j'ai fais l'intervention moi même et j'ai changer les 6 joins sous l'écrou de 29
en démontant l'injecteur comme un grand .
J'en ai profiter pour nettoyer les injecteurs et changer les joins cuivre à l'entrée de la chambre de combustion.
J'ai redémarrer ma belle suite à ça et tout va bien j'ai plus de fuite. Un peu de fumée blanche pendant 2 3 minutes et tout est rentrée dans l'ordre.
Merci à tous pour votre aide.
Bravo super boulot par ce que la pour désassembler un injecteur( Common-Rail ) ce n'est pas donner à tout le monde bien jouer l'ami .
Merci l'ami " bidouapache "pour tes compliments ,mais avant tous sur Forum il règne une très bonne ambiance ,j'éprouve beaucoup de plaisir à donner des conseils pour résoudre
les problèmes en faisant aussi profiter de tout ce j'ai pu apprendre de la marque Bmw dans ma longue "carrière automobile "!
PC En info je met une vidéo pas "en français" sur la complexité de démontage et aussi l'outillage qu'utilisent les Pros du Diesel ICI
Donc fin de l'histoire .
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