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- cedpetiteNouveau
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[Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 09:38
Type de problème / symptômes
Bonjour,
Nous possédons une Ford Mondeo III 2.0 115CV de 2001. Il y a quelques semaines, la voiture a commencer a brouter au ralenti, et comme un manque de puissance a l’accélération puis le même jour en roulant sur l'autoroute, plus d’accélération du tout, oblige de se rabattre et le moteur coupe. Impossible de redémarrer. Pas de bruit particulier quand on essaie de la redémarrer. Nous avons appeler un dépanneur, qui a garde la voiture quelques jours. Le dépanneur nous a indiquer qu'il avait regarder un peu, et que le catalyseur était mort, et que sa valise lui indiquait des codes d'erreurs sur les sondes lambda O2 Bank 1 Sensor 1 et Bank 1 Sensor 2.
Etant en Espagne, nous avons préféré récupérer le véhicule pour essayer de le réparer.
Ce que j'ai essayé
Pour le moment j'ai démonté l'ancien catalyseur, j'en ai acheter un nouveau que je n'ai pas encore monte. J'ai cependant essayer de démarrer sans ce catalyseur mais c'est impossible. N’étant pas mécano, je me dit que c'est certainement normal... ou pas ?
Et donc j'en viens au problème de changer la ou les sondes lambda O2 car on m'a indiquer que de toute façon si mes sondes lambda étaient mortes la voiture se mettrait en Default et refuserais de démarrer. J'ai démonter toute la ligne d’échappement et je n'ai trouver aucune sonde.
Sur l'ancien catalyseur non plus, et avant la catalyseur je n'ai rien non plus, mon catalyseur et raccorde sur le turbo.
Alors cette voiture a t'elle une ou deux sondes O2, ou sont elles cachées ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner sur ces fameuses sonde lambda.
Je vous joint quelques photos, mais je peux en faire d'autres.
Album photo
Gracias a todos.
merci beaucoup.
MAJ du 14/08/2019 :
- Capteur PMH changé
- catalyseur changé
- relais pompe de gavage changé
- pompe de gavage OK
- pas de demarrage au start pilot
MAJ 15/08/19
- il y a bien de l'essence qui arrive au filtre et aux injecteurs
- relais de la pompe injection OK
- les 4 bougies préchauffage a changer arrive semaine prochaine.
Bonjour,
Nous possédons une Ford Mondeo III 2.0 115CV de 2001. Il y a quelques semaines, la voiture a commencer a brouter au ralenti, et comme un manque de puissance a l’accélération puis le même jour en roulant sur l'autoroute, plus d’accélération du tout, oblige de se rabattre et le moteur coupe. Impossible de redémarrer. Pas de bruit particulier quand on essaie de la redémarrer. Nous avons appeler un dépanneur, qui a garde la voiture quelques jours. Le dépanneur nous a indiquer qu'il avait regarder un peu, et que le catalyseur était mort, et que sa valise lui indiquait des codes d'erreurs sur les sondes lambda O2 Bank 1 Sensor 1 et Bank 1 Sensor 2.
Etant en Espagne, nous avons préféré récupérer le véhicule pour essayer de le réparer.
Ce que j'ai essayé
Pour le moment j'ai démonté l'ancien catalyseur, j'en ai acheter un nouveau que je n'ai pas encore monte. J'ai cependant essayer de démarrer sans ce catalyseur mais c'est impossible. N’étant pas mécano, je me dit que c'est certainement normal... ou pas ?
Et donc j'en viens au problème de changer la ou les sondes lambda O2 car on m'a indiquer que de toute façon si mes sondes lambda étaient mortes la voiture se mettrait en Default et refuserais de démarrer. J'ai démonter toute la ligne d’échappement et je n'ai trouver aucune sonde.
Sur l'ancien catalyseur non plus, et avant la catalyseur je n'ai rien non plus, mon catalyseur et raccorde sur le turbo.
Alors cette voiture a t'elle une ou deux sondes O2, ou sont elles cachées ?
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner sur ces fameuses sonde lambda.
Je vous joint quelques photos, mais je peux en faire d'autres.
Album photo
Gracias a todos.
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MAJ du 14/08/2019 :
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- catalyseur changé
- relais pompe de gavage changé
- pompe de gavage OK
- pas de demarrage au start pilot
MAJ 15/08/19
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- albatrosTech-modo
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 10:27
cedpetite
Bonjour,
Tout d'abord de combien est le kilométrage général de cette Mondéo
Ensuite il serait bien de vérifier les durites à l'entrée et la sortie de l'échangeur air / air dit intercooler (refroidissement air d'admission du Turbo) l'une d'entre elles doit être à mon avis fendue ou couper ...
Même sans catalyseur le moteur doit démarré mais se retrouvant en échappement libre ne pas laisser tourner le moteur
Si le moteur est bien entraîné par le démarreur et que le moteur ne démarre pas, il se peut que cela soit un problème du capteur PMH ...
A suivre ...
Albatros
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 13:12
Bonjour Albatros,
Merci de votre intérêt et de votre aide.
La voiture a exactement 230 000 Km, elle n'est jamais tombe en panne, quand nous étions en France toujours suivi par un technicien, et les révisions a jours, la dernière a eu lieu il y a quelques mois et un changement du filtre a gasoil environ deux semaines avant cette panne. Le moteur a toujours très bien tourne et jamais fait de bruit.
Je n'ai toujours pas installe le nouveau catalyseur, mais j'ai quand même essayer de démarrer, rien a faire. On entend bien le démarreur, aucun bruit suspect.
Je vous joints quelques photos pour savoir si c'est bien cela mon échangeur air air, le gros tuyau qui sort du turbo et va dans une boite plastique avec un filtre a l’intérieur.
Petite précision, en faisant les photos je viens de voir que le gros tuyau qui va entre le turbo et le filtre dans la boite, est entièrement encrassé sur l’extérieure a ce qui s'apparente a de l`huile. je vous ai mis un gros plan. Chose qui sort un peu du lot car le moteur a toujours été propre et sans graisse ailleurs comme vous pouvez le voir sur les photos.
Merci de votre intérêt et de votre aide.
La voiture a exactement 230 000 Km, elle n'est jamais tombe en panne, quand nous étions en France toujours suivi par un technicien, et les révisions a jours, la dernière a eu lieu il y a quelques mois et un changement du filtre a gasoil environ deux semaines avant cette panne. Le moteur a toujours très bien tourne et jamais fait de bruit.
Je n'ai toujours pas installe le nouveau catalyseur, mais j'ai quand même essayer de démarrer, rien a faire. On entend bien le démarreur, aucun bruit suspect.
Je vous joints quelques photos pour savoir si c'est bien cela mon échangeur air air, le gros tuyau qui sort du turbo et va dans une boite plastique avec un filtre a l’intérieur.
Petite précision, en faisant les photos je viens de voir que le gros tuyau qui va entre le turbo et le filtre dans la boite, est entièrement encrassé sur l’extérieure a ce qui s'apparente a de l`huile. je vous ai mis un gros plan. Chose qui sort un peu du lot car le moteur a toujours été propre et sans graisse ailleurs comme vous pouvez le voir sur les photos.
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 13:39
Suite ...
Ce n'est pas le gros tuyau l'intercooler ... c'est plutôt ça ICI lequel est placé en bas en général derrière le radiateur externe justement installé à cet endroit pour récupérer de l'air frais venant de l'extérieur
Effectivement le gros tuyau est gras soit les colliers ont détériorés la matière de ce gros tuyau donc fuite = prise d'air soit celui-ci est craquelé ou fendu derrière en passant les doigts de la main ... on détecte tout de suite le problème car à 230.000 kilomètres cela ne m'étonnerait pas que ce gros tuyau soit malade
pour les photos très nettes
A suivre ...
Albatros
Ce n'est pas le gros tuyau l'intercooler ... c'est plutôt ça ICI lequel est placé en bas en général derrière le radiateur externe justement installé à cet endroit pour récupérer de l'air frais venant de l'extérieur
Effectivement le gros tuyau est gras soit les colliers ont détériorés la matière de ce gros tuyau donc fuite = prise d'air soit celui-ci est craquelé ou fendu derrière en passant les doigts de la main ... on détecte tout de suite le problème car à 230.000 kilomètres cela ne m'étonnerait pas que ce gros tuyau soit malade
pour les photos très nettes
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 14:01
En essayant de chercher d'ou pouvait provenir ces projections de graisse sur le gros tuyau je me suis aperçu également qu'il y a plein de graisse liquide ou un melange diesel/graisse sur les 4 injecteurs ? bougies ? pardon pour mon ignorance complète et flagrante est ce normal ? Si c'est effectivement sorti d'ici, avec le cache moteur plastique normalement en place cela expliquerai peut être les projections sur le gros tuyau... bien que ca me parais propre entre les deux et la cache plastique n'a pas de graisse, sauf au dessus de ces 4.... pièces
Est ce que cela se démonte, est ce que je doit tout nettoyer/sécher ?
Est ce que je fous tout a la poubelle ?
Pendant que j’écris je vois que vous venez de me répondre, ok donc je vais rechercher ce radiateur intercooler car a première vue je ne le trouve pas, la seule entrée d'air que je vois est depuis cette grosse boite avec un filtre rectangulaire dedans qui va ensuite sur le cote du turbo.
En tout cas merci beaucoup,
cedric
Est ce que cela se démonte, est ce que je doit tout nettoyer/sécher ?
Est ce que je fous tout a la poubelle ?
Pendant que j’écris je vois que vous venez de me répondre, ok donc je vais rechercher ce radiateur intercooler car a première vue je ne le trouve pas, la seule entrée d'air que je vois est depuis cette grosse boite avec un filtre rectangulaire dedans qui va ensuite sur le cote du turbo.
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 14:31
J'ai enfin trouve l'intercooler, qui a l'air ma foi en pas trop mauvaise état, et les entrées sorties aussi, je n'ai pas remarqué de dégradation ou fissure. Il est quand même très difficile de voir quoi que ce soit, le moteur est énorme sur cette voiture, les tuyaux font le tour du moteur de chaque coté, et impossible de glisser une main quelque part...
Entre temps ont m'a en plus indique qu'il n'y avait pas de sonde lambda O2 sur ce model Duratorc DI et pas de FAP d'apres la documentation
Du coup je vais certainement essayer de démonter le gros tuyaux qui va du turbo au filtre pour voir si il est perce ou fissure.
Pour la suite j'attends vos retours.
Entre temps ont m'a en plus indique qu'il n'y avait pas de sonde lambda O2 sur ce model Duratorc DI et pas de FAP d'apres la documentation
Du coup je vais certainement essayer de démonter le gros tuyaux qui va du turbo au filtre pour voir si il est perce ou fissure.
Pour la suite j'attends vos retours.
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 15:10
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 17:58
Sur les 4 injecteurs c'est certainement les joints qui sont HS entre l'injecteur et la culasse donc fuite de gasoil occasionnant de la saleté partout ATTENTION en démontant les injecteurs bien les repérer par rapport à chaque cylindre le mieux est de le numéroter au marqueur pour ne pas les mélanger au remontage avec les joints neufs
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 20:41
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de terminer de remonter le nouveau catalyseur, effectuer un essai, toujours pas de démarrage :(
Pourtant elle a l'air de demander a démarrer c'est comme si de l’électronique lui disait que non...
Pour les joints des injecteurs, je me dit que ça va certainement être chaud, est ce qu'il faut du matos style clé dynamométrique ou se genre de chose ? A part des pinces, clés plates, marteaux et tournevis j'ai pas grand chose dans mes outils.
Mais bon si il faut j’achèterais ce dont j'ai besoin. Ah tout cela me rappelle mon taff de bidouilleur informatique électronique... finalement c'est pas si différent... ça me plais bien même si je fais a mon niveau et pour le moment les plus gros trucs que j'ai fait c'est les freins, vidange, catalyseur, différents filtres... en gros j'apprend et ça j'adore !
Je viens de terminer de remonter le nouveau catalyseur, effectuer un essai, toujours pas de démarrage :(
Pourtant elle a l'air de demander a démarrer c'est comme si de l’électronique lui disait que non...
Pour les joints des injecteurs, je me dit que ça va certainement être chaud, est ce qu'il faut du matos style clé dynamométrique ou se genre de chose ? A part des pinces, clés plates, marteaux et tournevis j'ai pas grand chose dans mes outils.
Mais bon si il faut j’achèterais ce dont j'ai besoin. Ah tout cela me rappelle mon taff de bidouilleur informatique électronique... finalement c'est pas si différent... ça me plais bien même si je fais a mon niveau et pour le moment les plus gros trucs que j'ai fait c'est les freins, vidange, catalyseur, différents filtres... en gros j'apprend et ça j'adore !
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 22:47
Essayer de la faire démarrer avec du start pilote dans la durite d'admission repère juste en dessous du bouchon jaune du bocal de frein après le débimètre visible sur la première photo (réponse de 13h12) celui-ci est juste après le boitier du filtre à air gros boitier rectangulaire noir ... sil elle démarre c'est qu'il y a un problème d'arrivée du gasoil aux injecteurs
A suivre ...
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 22:56
salut l'ami pourrais tu nous dire si en démarrant vous voyez au tableau de bord l'aiguille du tour minute qui oscille légerement ?
comme a dit albatros essayer de démarrer au star pilot.
cdl
comme a dit albatros essayer de démarrer au star pilot.
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 06 Aoû 2019, 23:09
- albatrosTech-modo
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 07 Aoû 2019, 06:38
Bonjour cedpetite
Oui le start pilot dans le gros tuyau
Donc le capteur est HS puisque le compte tour ne bouge pas en actionnant le démarreur raison pour laquelle la MONDÉO ne démarre pas ... capteur à remplacer
A suivre ...
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 07 Aoû 2019, 09:26
Bonjour tout le monde,
Le start pilot est commandé, je dois le recevoir dans les jours qui viennent.
J'ai du me perdre en route, le capteur de quoi qui ne fonctionne pas ?
Je suppose le capteur PMH ?
J'ai regarder pour en acheter un mais il y a pas mal de modèle différent, du coup je vais certainement démonter celui que j'ai actuellement pour être sur de la pièce.
Est ce que c'est facile a remplacer ? et ou se trouve cette pièce ?
Bonne journee
Le start pilot est commandé, je dois le recevoir dans les jours qui viennent.
J'ai du me perdre en route, le capteur de quoi qui ne fonctionne pas ?
Je suppose le capteur PMH ?
J'ai regarder pour en acheter un mais il y a pas mal de modèle différent, du coup je vais certainement démonter celui que j'ai actuellement pour être sur de la pièce.
Est ce que c'est facile a remplacer ? et ou se trouve cette pièce ?
Bonne journee
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 07 Aoû 2019, 10:01
Bonjour ,
Parfois le capteur PMH n'est pas HS mais encrassé donc à nettoyer sinon il se trouve côté volant moteur denté qui lui-même est juste à côté de la boite de vitesse ... voici une vidéo pour son remplacement visiblement pas facile d'accès:
Le capteur PMH ressemble à ça :
https://www.yakarouler.com/capteur-de-regime-ford-mondeo-iii-2-0-16v-di-tddi-tdci-90cv.15490
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 07 Aoû 2019, 12:12
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 07 Aoû 2019, 14:40
Bon je viens d'en trouver un sous la voiture, en regardant avec OEN 97BB 9E731 je vois que c'est bien un capteur PMH, démonté, aucune trace, nettoyé quand même, mais toujours pas d'aiguille qui bouge au compte tours, du coup je vais en acheter un autre en espérant que ce soit bien cela.
Mais du coup je vois que ce capteur sert a plein de chose différente, angle de vilebrequin, vitesse de rotation, calcul injecteur... c'est le même qui fait tout ou il peux y en avoir plusieurs identique sur ma voiture ? car du coup est ce le bon que j'ai démonté ? est ce que celui ci n'est pas uniquement pour le kilométrage et la vitesse... ?
Mais du coup je vois que ce capteur sert a plein de chose différente, angle de vilebrequin, vitesse de rotation, calcul injecteur... c'est le même qui fait tout ou il peux y en avoir plusieurs identique sur ma voiture ? car du coup est ce le bon que j'ai démonté ? est ce que celui ci n'est pas uniquement pour le kilométrage et la vitesse... ?
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Jeu 08 Aoû 2019, 07:16
Bonjour cedpetite
Sur la dernière photo on dirait bien en effet le capteur du tachymètre ... sur la vidéo que j'ai mis à 10h01 ... changement de capteur PMH ce n'est pas du tout celui-là ...
Si ce n'est pas le capteur PMH qui est en cause il se peut que ce soit le capteur AAC (arbre à cames) qui est malade puisqu'ils travaillent tous les deux en commun ...
Explication de fonctionnement du capteur PMH & AAC:
A suivre ...
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Sam 10 Aoû 2019, 16:21
Bonjour cedpetite
Alors cette Mondéo elle démarre au Start Pilote
On est ou avec ce capteur PMH
A suivre ...
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Dim 11 Aoû 2019, 11:36
Bonjour a tous,
Bonjour Albatros,
Alors j'ai bien reçu le capteur PMH et la bouteille de start pilot.
Même avec le start pilot elle ne démarre pas, ça accroche, ça démarre presque, le moteur essaie de se lancer mais ça s’arrête la.
J'ai changer ce qui semble être le capteur PMH, celui que j'ai trouvé en accédant sous la voiture, je te joins une photo.
J'ai acheter un Forscan ELM327 que je reçois demain pour avoir plus d'info sur les codes erreurs, on sera certainement plus éclairé.
Voila,
Cordialement
cedric
Bonjour Albatros,
Alors j'ai bien reçu le capteur PMH et la bouteille de start pilot.
Même avec le start pilot elle ne démarre pas, ça accroche, ça démarre presque, le moteur essaie de se lancer mais ça s’arrête la.
J'ai changer ce qui semble être le capteur PMH, celui que j'ai trouvé en accédant sous la voiture, je te joins une photo.
J'ai acheter un Forscan ELM327 que je reçois demain pour avoir plus d'info sur les codes erreurs, on sera certainement plus éclairé.
Voila,
Cordialement
cedric
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mar 13 Aoû 2019, 09:58
Bonjour cedpetite
Alors que dit ce capteur PMH changé la Mondéo démarre ou pas
As tu pu lire les codes défaut avec ton ELM327
A suivre ...
Albatros
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 14 Aoû 2019, 10:29
Coucou Albatros,
Catalyseur change
Sonde PMH change
La voiture ne demarre toujours pas, et apres effacage des anciens codes et nouvel essai de demarrage, en vain et aucun code erreur.
Pas de demarrage non plus avec le start pilot, cependant un code P0148 apparait.
Par contre ce coup ci je penche sur la pompe de gavage, après avoir enlever la durite qui va au filtre a gasoil, après mettre le contact je n'ai aucune arrive de gasoil alors que si j'ai bien compris la pompe de gavage est normalement en continu des la mise sous contact. ce qui expliquerai cette erreur P0148 et le non démarrage de la voiture. Seulement quand j'essaie de demarrer j'ai de l'essence qui arrive par intermittence au rythme du moteur mais je pense que c'est du soit a la pompe d'injection, ou un effet d'aspiration de celle ci.
Si tu pouvais me confirmer mes dires, mais je pense etre sur la bonne voie :)
cedric
Catalyseur change
Sonde PMH change
La voiture ne demarre toujours pas, et apres effacage des anciens codes et nouvel essai de demarrage, en vain et aucun code erreur.
Pas de demarrage non plus avec le start pilot, cependant un code P0148 apparait.
Par contre ce coup ci je penche sur la pompe de gavage, après avoir enlever la durite qui va au filtre a gasoil, après mettre le contact je n'ai aucune arrive de gasoil alors que si j'ai bien compris la pompe de gavage est normalement en continu des la mise sous contact. ce qui expliquerai cette erreur P0148 et le non démarrage de la voiture. Seulement quand j'essaie de demarrer j'ai de l'essence qui arrive par intermittence au rythme du moteur mais je pense que c'est du soit a la pompe d'injection, ou un effet d'aspiration de celle ci.
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 14 Aoû 2019, 10:56
Bonjour cedpetite
Normalement lorsque tu mets le contact ... tu dois entendre quelques secondes la pompe de gavage faire un bruit genre BZZZzzzzz sinon il y a un soucis donc déjà contrôler si elle est alimenter en 12 Volt à la mise du contact
Ensuite pour faire démarrer le moteur le carburant n'arrivant pas à la pompe injection ... c'est de mettre un bidon de secours genre 5 litres avec du carburant et brancher un tuyau à la place de celui de l'arrivée de gasoil venant du réservoir sur le filtre à gasoil ... système D
A suivre ...
Albatros
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 14 Aoû 2019, 11:21
Hello,
Donc je confirme aucun bruit lors de la mise sous contact, donc soit c'est la pompe soit le relais d'alimentation. Je vais regarder si dans la doc technique il y a un fusible en plus du relais.
Je vais tester si le 12V arrive bien, mais comme d'habitude c'est quand j'ai besoin du multimètre qu'il n'y a plus de pile... je teste cela cet après midi :)
Cédric
Donc je confirme aucun bruit lors de la mise sous contact, donc soit c'est la pompe soit le relais d'alimentation. Je vais regarder si dans la doc technique il y a un fusible en plus du relais.
Je vais tester si le 12V arrive bien, mais comme d'habitude c'est quand j'ai besoin du multimètre qu'il n'y a plus de pile... je teste cela cet après midi :)
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Re: [Ford Mondeo III 2.0 115CV 2001] Catalyseur et sonde lambda O2
Mer 14 Aoû 2019, 11:28
Il y a forcément un fusible situé dans la boite à fusibles sous le tableau de bord
Sauf erreur tu accèdes à la pompe de gavage en soulevant la banquette arrière en espérant qu'il ne faut pas démonter le réservoir pour accéder à la dite pompe ...
A cet après-midi pour un nouvel épisode ...
Albatros
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